大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etudes de medecine aux USA

Sparklingdiamond

Bonjour je suis une etudiante marocaine en 4e annee a la facult茅 de medecine de Casablanca. Jaimerais faire ma 6e ann茅e ( foundation year)聽 ou bien ma specialit茅 aux USA, est ce quelqun aurait des infos?

Voir aussi

Le syst猫me scolaire aux 脡tats-Unis脡coles internationales 脿 New York脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis脡coles internationales 脿 San Francisco脡coles internationales 脿 Los AngelesCentres de formation aux Etats-UnisCours de langues aux Etats-Unis
mgw

Bonjour Sparklingdiamond et Bienvenue sur le forum!
Prends d'abord contact avec les organismes suivants

Les 茅tudes de m茅decine se d茅roulent qq peu diff茅remment aux USA . Les 茅tudiants qui postuleront 脿 la facult茅 de m茅decine ont d'abord au minimum un Undergraduate degree ( minimum Bachelor) ds une discipline scientifique telle biologie, chimie, etc. La moyenne du Bachelor ou Master聽 ( le GPA) doit etre > 3.8/4.0 ou +
Ensuite le futur 茅tudiant en m茅decine doit passer le MCAT( sorte de concours avec bio/math/physics/psycho) et obtenir un score > 600 pour 茅tre consid茅rer 脿 se pr茅senter pour fac de m茅decine. Il est n茅cessaire d'avoir 3 ou 4 recommendations de ses profs ( bien s没r profs de bio/ math / physique)de fac.
Puis apr茅s avoir fait des demandes de dossiers ds les facs de m茅decine, le future 茅tudiant devra 脿 nouveau passer qq examens propres 脿 chaque fac! Et si la fac choisit l'茅tudiant , celui ci sera聽 invit茅 pour un entretien qui consiste en une session de 2 jours avec entretien conduit par doyen & medical board members , qq 茅preuves 茅crites et bien s没r visite de la fac!聽 Les 茅tudes consistent en 4 ann茅es d'externat, et au moins 2 ann茅es (et plus) de聽 residency selon la sp茅cialit茅( internat).

Renseigne toi aupr茅s des organismes dont je viens de te donner les liens. Il est donc difficile de dire qu'une 4eme ann茅e de m茅decine 脿 L'茅tranger corresponde avec le cursus de la medical school aux USA; mais je sais qu'il y a des 茅quivalences au niveau de la Residency, c'麓est 脿 dire 脿 partir de la 6me ann茅e pour toi.

Ma fille est 茅tudiante en facult茅 de m茅decine actuellement 脿 Augusta/ Medical College of Georgia. Elle a suivi ce chemin de combattant馃槗. Le financement des 茅tudes sera pour une prochaine discussion.... j'ai un peu mal au 鉂わ笍, rien que d'y penser!

Bon courage!

STEFFIFI

Vu ce que Trump annonce, pas s没r que vous puissiez, en tant que marocaine aller aux USA...

mgw

@Steffifi, laissons 脿 Donald Trump ses propos ambigus...
@Sparklingdiamond, contactez les liens cit茅s et n'abandonnez pas ds vos recherches et aspirations. Le plus envisageable serait de faire votre Residency aux USA apr茅s avoir boucl茅 votre premier cycle d'茅tudes de m茅decine au Maroc;je c么toies ds mon travail des m茅decins qui ont fait ce parcours, et font leur dernier cycle de m茅d. aux USA. Il y a une demande importante de m茅decins aux USA, qui n'est pas suffisemment couverte par leurs universit茅s. D'abord commencez les d茅marches et avancez sans se laisser d茅courager par les transitions du moment. D. Trump et son futur gouvernement ne pourront pas substituer les int茅r茅ts des USA en supprimant toute immigration, particuli茅rement 茅tudiants out of country.La semaine derni茅re j'ai particip茅 脿 une graduation c茅r茅mony 脿 la fac de m茅decine et plus de la moiti茅 des Graduates se composaient d'茅tudiants de premi茅re ou seconde g茅n茅ration de parents born overseas. Ahahah so my daughter馃挭馃徑!

Normandy.link

Heureuse r茅ussite a toi dans les etudes de m茅decine !

et de soigner de la meme fa莽on les 锚tres humains que se soit
aux Etats-Unis , en Europe et dans le monde entier

mgw

Merci .... mais c'est ma fille qui fait ses 茅tudes de m茅decine馃槈. Moi je suis infirmi茅re anesth茅siste馃榾

Sparklingdiamond

Merci pour vos reponses

Symbalana27

@mgwBonjour / Bonsoir !

Je suis lyceen et j'aimerais faire des etudes de medecine au etats unis ! Mais je ne trouve pas beaucoup de renseignement , savez vous comment s'y prendre pour faire ses etudes de medecine aux etats unis des le debut ,en etant francais ? Merci :))