大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cas particulier pour formulaire I130

Lindajosh

Bonjour,

Je suis nouvellement arriv茅e sur ce forum et je voudrais vous exposer mon cas particulier. Mon fianc茅 de nationalit茅 am茅ricaine et moi allons nous marier en f茅vrier prochain.
Apr猫s le mariage, je dois retourner en France pendant certainement une p茅riode de plus de deux ans et de la France, lancer toutes les p茅titions et formalit茅s afin d'obtenir un visa immigrant.

En r茅sum茅, cela nous prendra au moins 3 ou 4 ans pour finaliser tout ce que nous devons entreprendre avant de pr茅voir un d茅m茅nagement d茅finitif ( d茅lai d'attente du visa compris ). Je sais, 莽a para卯t long comme 莽a mais si nous voulons que cela se fasse correctement et qu'on r茅ussisse parfaitement l'expatriation, nous n'avons pas le choix.

Lorsque je lis les instructions sur le formulaire I 130, il est expliqu茅 que nous ne pouvons pas utiliser ce formulaire si l'茅poux 茅tranger a r茅sid茅 au moins deux ans hors des usa apr猫s le mariage.

Quelqu'un saurait-il me dire pour notre cas particulier comment proc茅der par la suite si en effet, je r茅siderais en dehors des USA pendant plus de deux ans apr猫s le mariage et quelle proc茅dure ou quel formulaire dans ce cas devrons-nous remplir afin d'obtenir le visa immigrant ?

Question subsidiaire : Combien de temps j'aurai pour d茅m茅nager aux usa d猫s l'instant o霉 j'aurai obtenu le visa immigrant sans que cela pose un quelconque soucis possible je veux dire ?

Je vous remercie d'avance pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Mariage aux 脡tats-UnisVoyager aux 脡tats-UnisDouanes aux 脡tats-UnisAmbassade de France et consulats fran莽ais aux 脡tats UnisAvocats aux Etats-UnisConseillers financiers aux Etats-UnisRetraite aux US
Paulhac

Si vous pr茅sentez aux services de l immigration votre situation en ligne 茅tat聽 vous risquez d 锚tre suspecte d un mariage blanc

Lindajosh

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette r茅flexion. Un mariage blanc sans vouloir vivre aux USA apr猫s le mariage et seulement apr猫s quelques ann茅es ne serait pas tr猫s coh茅rent. Car le principe du mariage blanc est de permettre de vivre directement aux usa, qu'en pensez-vous ?

Nous nous aimons et c'est pour cette raison que nous souhaitons nous marier. Nous ne souhaitons pas ne pas pouvoir vivre notre relation comme nous l'entendons juste 脿 cause d'un probl猫me d'ordre administratif,聽 脿 cause justement de personnes mal intentionn茅s qui utilisent le mariage pour les mauvaises raisons. Nous aurons 茅ventuellement toutes les preuves de notre superbe relation amoureuse le moment venu si nous devons la justifier.聽 :heart:

Ma question se porte surtout sur ce fameux formulaire I-130 qui ne semble pas prendre notre cas de figure en compte et je ne trouve pas d'autres informations pertinentes 脿 ce sujet.

Si quelqu'un en saurait plus, 莽a nous aiderait beaucoup.聽 :unsure

Merci !

Lily James

Bonjour
Je pense que Paulhac a voulu dire que si vous vous mariez avec un visa touriste, vous pouvez 锚tre accus茅e de mariage blanc m锚me si vous retournez en France pour une dur茅e ind茅termin茅e.
Vous n'avez pas pr茅cis茅 si vous avez demand茅 un visa fianc茅e pour vous marier aux US.

Lindajosh

Bonjour Lily James,

Le visa fianc茅 doit 锚tre demand茅 d猫s lors qu'on souhaite se marier aux usa et s'y installer directement.
Ce qui n'est pas notre cas. Il n'est pas ill茅gale de se marier avec un visa touriste dans la mesure o霉 apr猫s le d茅lai de 90 jours maximum, nous repartons dans notre pays. La fraude intervient d猫s l'instant o霉 l'on rentre aux usa avec l'intention de se marier et d'y vivre.

Donc non pas de visa fianc茅 car je ne reste pas aux usa apr猫s le mariage justement....

Lily James

Dans les faits oui, dans l'absolue la d茅cision finale d茅pend toujours de l'appr茅ciation de l'officier qui valide ou pas votre visa.

Dans votre cas, apr猫s votre retour en France, votre mari devra lancer les d茅marches pour votre visa iR1. Donc le i130 correspond bien 脿 votre situation.

Vous pouvez commencer les d茅marches quand vous le d茅sirerez.
Mon mari a commencer les d茅marches plusieurs mois apr猫s notre mariage. J'ai obtenu mon visa environ 1 an et demi apr猫s. 脟a a tra卯n茅 un peu car l'administration am茅ricaine avait perdu certains papiers et pensait que d'autres 茅taient des photocopies alors que c'茅taient les originaux.

Si je ne me trompe pas, une fois le visa obtenu, vous avez 6 mois pour rentrer sur le territoire am茅ricain.

N'h茅sitez pas si vous avez d'autres questions.
Bienvenue sur expat.com! 鈽

Lindajosh

Oh super, merci Lily James pour cette confirmation. 莽a nous rassure un peu quand m锚me du coup. Je comprend qu'il faut entamer la proc茅dure avant les fameux deux ans en fait pour ne pas se trouver dans une situation ambigu毛, quitte 脿 ce que l'administration am茅ricaine prenne un peu de temps pour traiter notre dossier.
Je compte rester discr猫te en effet au niveau de l'immigration tout de m锚me. Enfin, j'aurai quand m锚me au cas o霉 de quoi justifier sur moi pourquoi il n'est pas possible que je reste vivre aux usa en compl茅ment de mon billet retour comme preuve, pour le " sait-on jamais", donc je croise les doigts pour ne rencontrer aucune difficult茅.

Oui merci beaucoup. Avec mon fianc茅, on est vraiment entrain de se renseigner partout afin de ne pas commettre d'impair, il y a tellement de paperasse 脿 r茅aliser, on veut vraiment bien s'organiser avant et 锚tre s没r de faire les choses dans le bonne ordre.

Je n'h茅siterai pas 脿 revenir en cas de compl茅ment d'informations.

Merci encore !聽 :top:

Lily James

Je vous conseille de tout garder : billets d'avion, photos (avec votre mari, vos familles, vos amis), lettres, emails, textos...
Comme nous communiquions beaucoup par conversations t茅l茅phoniques (des heures et des heures... 馃榿) j'avais donn茅 les relev茅s d茅taill茅s de mon fournisseur telephonique. Sur des mois 莽a fait beaucoup de pages! 馃槀 Mais au moins cela prouvait que l'on s'appelait tous les jours.
Nous avions aussi mis des photos du mariage聽 et autres avec la description des personnes pr茅sentes et qui elles 茅taient pour moi ou mon mari.
M锚me vos amis peuvent 茅crire des lettres de t茅moignage que vous joindrez 脿 votre dossier. Donc notez toujours les dates, les lieux et les noms des personnes pr茅sentes.
La moindre petite preuve de votre bonne foi est utile.

Lindajosh

Bonjour Lily James,

Ah oui, autant de d茅tails ? Je n'aurai jamais imagin茅 qu'il faille ajouter aussi des t茅moignages.
Nous avons en effet d茅j脿 des gros binders de courriers, et des heures d'appels t茅l茅phonique par jour 脿 notre actif聽 !!!
Je crois que l'amour franco-am茅ricaine est un relation mise 脿 rude 茅preuve et se m茅rite quand on voit le parcours souvent fastidieux que nous devons traverser, il faut vraiment s'accrocher. Mais 莽a renforce tout autant notre amour en fait et notre d茅sir d'锚tre ensemble.聽 :kiss:

Je serais ravie de te tenir au courant de l'茅volution :)

Lily James

Bonjour

Je suis "allergique" aux photos 馃槀 d'o霉 l'utilit茅 d'avoir d'autres preuves d'une vraie relation, et avec le moindre stress j'ai du mal 脿 retenir des dates pr茅cises, voir oublier un pr茅nom 馃槗 Ce qui peut rendre certaines personnes suspicieuses.
Donc quand on vous demande combien de fois votre conjoint est venue en France et sur quelles p茅riodes et inversement, combien de fois vous 锚tes aller aux US, qui vous avez rencontrer, etc... Il vaut mieux avoir tout not茅 pour s'en rappeler et ne pas avoir trop d'h茅sitation ou un gros blanc dans les r茅ponses.

Mais franchement, j'ai eu 脿 aller 脿 plusieurs interviews 脿 l'ambassade am茅ricaine de Paris pour le visa et pour d'autres raisons, 脿 chaque fois tout c'est bien pass茅. M锚me si les officiers restent strictes et veulent des r茅ponses rapides et directes, il n'y a pas de quoi stresser. Je dirais m锚me que mon interview la plus sympa a 茅t茅 pour le visa.
Dans mon dossier nous avions mis qu'une seule lettre de t茅moignage, une photo de groupe du mariage avec les 2 familles r茅unis et 3 ou 4 photos avec la famille et les amis sur diff茅rentes p茅riodes.聽

L'administration vous donne une liste des documents obligatoites 脿 leur donner. Libre 脿 vous de rajouter les 茅l茅ments que vous pensez utiles. Vous pouvez toujours emporter le reste 脿 votre interview. J'avais aussi gard茅 un double de tous les documents originaux + photocopies, que j'ai emmen茅 avec moi 脿 l'ambassade. Heureusement car je ne sais pas pourquoi, l'officier m'a rendu certains documents du dossier et m'en a demand茅 d'autre. Donc il vaut mieux avoir trop que pas assez 馃槈

Oui, merci de revenir pour partager votre exp茅rience car c'est toujours tr猫s appr茅ci茅 par les membres actifs de ce forum et c'est tr猫s utile pour ceux qui doivent faire les m锚mes d茅marches.

Bonne continuation