´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Différences culturelles en milieu professionnel

Anne-Lise Mty

Bonjour à tous! Je suis Anne-Lise et je suis en charge de l’éditorial ici à ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº. J’espère que vous allez tous bien. Je me suis dit que l’interview de Gilbert Croze, publiée dans notre magazine et annexée ci-dessous pourrait intéresser ceux d’entre vous qui viennent d’arriver aux Etats-Unis. L’expert en gestion interculturelle nous parle de son expérience en milieu professionnel américain.

Nous voulons créer du contenu qui vous intéresse- alors n’hésitez pas à nous faire parvenir vos réflexions et suggestions sur ce forum ou par message privé. Au plaisir de vous lire :)
Anne-Lise

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTrouver un emploi et travailler à PortlandComment être un nomade numérique aux États-UnisComment créer une entreprise aux États-UnisAgences de recrutement aux Etats-UnisProjet professionnel à construire aux USADépart professionnel ou aventurier !
GoyaveEtChocolat

Le sujet est intéressant, et tout ce qui est dit est très vrai, mais je reste un peu sur ma faim. Ce n'est pas un sujet facile parce qu'il y a beaucoup de différences au sein même des US, par exemple entre une grosse banque à Washington DC et une boite informatique à San Francisco. La tenue vestimentaire (vendredi compris), les repas, les animaux domestiques (amenez votre toutou au travail), les horaires, etc etc.

Anne-Lise Mty

Salut GoyaveetChocolat,

Oui, il est difficile de tout aborder! Pour les besoins de l'interview M. Croze a préféré rester plus général, je pense. Mais le sujet est très intéressant, je vous l'accorde (des toutous au travail???).

Merci de votre contribution!

GoyaveEtChocolat

Anne-Lise a écrit:

des toutous au travail???

Oui, dans l'une des boites où j'ai travaillé il y avait deux chiens et un chat, tous très sage d'ailleurs.

Pescaraplace

Dans les boites techs de la baie, il est courant que les salariés puissent venir travailler avec leur chien.