大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements 1ere demande de visa F1

Bonjour a tous,

Je suis Armel, actuellement 茅tudiant 茅tranger en arts dramatiques en France, sur Paris. J'ai 茅t茅 accept茅 par une 茅cole d'arts dramatiques 脿 New York. Cette semaine je recevrai mon I-20 et pourrer donc proc茅der 脿 la demande de visa. Mes questions concernet les documents 脿 fournir pour le visa :
1- je dois normalement justifier de 25000鈧 pour assurer mes cours et ma vie quotidienne, sachant que les frais pour les cours sont d'un total de 10350鈧. Mais, je serai h茅berg茅 par un oncle, donc ma vie quotidienne l脿-bas sera assur茅e par ce dernier, il compte 锚tre mon garant.
Du coup comme justificatif de mes moyens financiers est-ce que je peux finalement juste prouver que j'ai sur mon compte courant environ 12000鈧 pour les cours en tenant compte du fait que j'ai un garant pour assurer ma vie quotidienne.
2 - savez vous quels sont les documents que mon garant doit fournir pour prouver qu'il m'h茅bergera ?
3 - pour le justificatif financier, exemple, relev茅 de compte, question un peu bete mais bon, il garde l'original ? Je dois faire une copie? Ou il regarde juste.
4 - vu que je suis 茅tranger, est-ce que je dois retourner dans mon pays pour faire ma demande de visa ou est-ce que je peux la faire ici en France?
5 - pour la question sur mon attache en France,s'agit il de fournir un document ou d'expliquer simplemeng de facon claire et nette ton intention de revenir en France ?

Merci infiniment pour toutes vos r茅ponses
Voir aussi
Hello ! Le聽 systeme de 鈥済arant鈥 n鈥 existe pas. Si quelqu鈥檜n va vous h茅berger il faut qu il fasse une lettre d intention ou il faut mentionner tout ce que la personne va faire pour vous style logement/dinner etc et sur la period exacte de temps. Un relev茅 d imposition 1040 Individual Tax Return ainsi qu鈥 un formulaire I-134 AFFIDAVIT OF SUPPORT seront utilise. Si vous devez d茅montrer 25,000$ je ne vois pas tr猫s bien comment 12,000$ suffiront a convaincre un officier que vous avez les fonds n茅cessaires. si vous n avez pas d attaches en France a part vos etudes je vous conseille vivement de faire votre demande dans votre pays de residence permanente. Bonne chance
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Log茅 gracieusement ou non tu dois prouver le montant qu'on te demande. Imagine si pour x ou y raison tu n'茅tais plus log茅 par cette personne ? Tu dois donc bien avoir le montant demand茅, qui ne couvre pas seulement le logement mais aussi la vie quotidienne (ton oncle va vraiment payer tous tes repas ext茅rieurs, tes soir茅es, tes voyages, tes transports .... ? non.)
Pour ce qui est des preuves d'attaches il faut montrer tout ce qui te rattache 脿 la France si tu d茅cides de faire la demande en France. Mais vu que tu es en 茅change tu ne dois pas avoir 茅norm茅ment d'attaches, donc 脿 voir si le faire depuis ton pays d'origine ne serait pas plus simple. Je rajouterai que du fait que tu seras h茅berg茅 gracieusement par de la famille tu devras prouver encore plus tes attaches, car la justement tu montres avoir une attache aux USA et l'immigration d茅teste 莽a !
Good luck !
Et pour le justificatif financier il te faut un Bank Statement, c'est la banque qui te fait 莽a. Et oui, l'original.
Alors peut 锚tre que vu que tu n'es pas fran莽ais et pas dans ton pays d'origine ca fonctionne diff茅remment, mais voila mes r茅ponses a tes questions en se basant sur mon experience.

"1- je dois normalement justifier de 25000鈧 pour assurer mes cours et ma vie quotidienne, sachant que les frais pour les cours sont d'un total de 10350鈧. Mais, je serai h茅berg茅 par un oncle, donc ma vie quotidienne l脿-bas sera assur茅e par ce dernier, il compte 锚tre mon garant.
Du coup comme justificatif de mes moyens financiers est-ce que je peux finalement juste prouver que j'ai sur mon compte courant environ 12000鈧 pour les cours en tenant compte du fait que j'ai un garant pour assurer ma vie quotidienne."

Si mes souvenirs sont bons la justification de fond est n茅cessaire pour le I-20 mais normalement pas apr猫s donc faut voir avec l'茅cole combien ils te demandent de justifier. Du coup je trouve ca bizarre qu'ils t'envoient deja ton i-20. Vois ce qu'ils te demandent de justifier mais si ils demandent 25000euro ils te faudra surement justifier de ca. Maintenant ca veux pas dire que tu es le seul a devoir en justifier, ton oncle peut justifier d'une partie et toi d'une autre

2 - savez vous quels sont les documents que mon garant doit fournir pour prouver qu'il m'h茅bergera ?

Personnellement j'ai jamais eu a prouver ou j'茅tais loger.. Je suppose que si tu devais le d茅montrer une lettre certifie/"notorized" devrait faire l'affaire. Mais si tu demande pour explique les fonds, il faudra la meme chose que pour toi (voir question 3).

3 - pour le justificatif financier, exemple, relev茅 de compte, question un peu bete mais bon, il garde l'original ? Je dois faire une copie? Ou il regarde juste.

Personnellement un simple relev茅 de compte n'avait pas 茅t茅 accepter pour moi. On m'avais demander soit (1) une lettre avec en-tete de la banque certifiant que j'ai bien les fonds necessaries ou (2) que la banque remplisse un papier listant vos fonds. Dans les deux cas avec je devais attache une copie d'un relev茅 de banque (pas besoin d'envoyer l'original) ET les papiers devrait 锚tre signe/tamponne par la banque!

Question 4 & 5 - je n'ai jamais 茅tait dans cette situation donc je ne suis pas sure.

Minimefrench a 茅crit:

Maintenant ca veux pas dire que tu es le seul a devoir en justifier, ton oncle peut justifier d'une partie et toi d'une autre
[/b][/center]

Ils sont de plus en plus vigilants la dessus, des amis se sont vu refuser le visa car la justification était de leurs parents et il fallait que ce soit l'étudiant qui ait l'argent. Donc faire moitié moité ne marchera sûrement pas, il faut que la personne qui demande le visa est l'ensemble des fonds.
Que l'école accepte ne veut pas dire que l'ambassade acceptera et c'est eux qui ont le dernier mot.

Vraiment? Je n'茅tais pas au courant! Mon premier visa 茅tudiant (juin 2014) c'茅tait mes deux parents seulement et pour mon deuxi猫me visa (en mai 2018) c'茅tait des lettres de moi et mes deux parents. On ne m'a jamais demande ces papiers a l'ambassade, seulement l'茅cole pour mon i-20 me les avait demande, mais bon peut 锚tre que j'ai eu de la chance.
Techniquement les lois r茅gissant l'immigration et le visa F-1 indique bien que les fonds peuvent 锚tre present sur le compte en banque de ton sponsor. Par contre il faut bien d茅montrer que le sponsor ne compte pas 锚tre repaye (en gros il offre de subvenir a vos besoins sans rien demande en retour) et que le sponsor a une vrai relation avec le demandeur de visa.

Peut 锚tre que ceci peut aider a mieux comprendre comment l'ambassade consid猫re les sponsors:
Sponsor

Please note that, if you are planning to use a sponsor to help you pay for your educational expenses, the U.S. visa officers will scrutinize very carefully the bank statement and letter of support that your sponsor has given to you.

If, for example, it is not clear what the nature of the relationship is between you and your sponsor, the visa official may conclude that your sponsor's promise of assistance for you is not credible. (That is, the officers may ask themselves, "Is it believable that this sponsor 鈥 friend, employer, family member, or whoever鈥 would actually give this much money to this applicant with no expectation of having the money paid back?") For this reason, the applicant and the sponsor need to make it clear why the sponsor is willing to do such a thing. The minimum amount of documentation needed in this regard is an explanation of this matter in a letter from the sponsor to the visa officer, (or school) that you can take with you to your interview.

If the amount of money in the sponsor's bank account is barely equal to the amount you need for your education expenses, the officer may wonder why the sponsor would save this money over time only to give it ALL to the student. Such a thing is not generally reasonable to believe, unless the sponsor is a parent or a very, very close relative, or there is some other unusual circumstance that can explain this.
Tout d'abord, merci 脿 tous et 脿 toutes pour vos r茅ponses si pr茅cises et d茅taill茅es au mieux.
J'ai bien compris vos r茅ponses. J'ai une nouvelle question, mes cours d茅butent le 6 Janvier 2020 et selon mon I-20, je ne peux 锚tre au US qu'au plus t么t le 7 D茅cembre 2019.
Ma question est donc, 脿 quel moment dois-je faire ma demande de visa?
Moi je l'aurais faite d猫s la r茅ception de l'I20. On sait jamais combien de temps l'ambassade peut prendre + il faut prendre rdv et m锚me si g茅n茅ralement y'a pas mal de cr茅neaux mieux vaut pr茅venir que gu茅rir...
Ah oui quand m锚me聽 :unsure . Merci bien, c'est vrai que le plus t么t serait le mieux. Dans ma t锚te, je me disais que je ne pouvais pas maintenant vu que je ne peux rentrer au US qu'en D茅cembre. Merci encore.

armel78 a 茅crit:

J'ai bien compris vos réponses. J'ai une nouvelle question, mes cours débutent le 6 Janvier 2020 et selon mon I-20, je ne peux être au US qu'au plus tôt le 7 Décembre 2019.
Ma question est donc, à quel moment dois-je faire ma demande de visa?

Normalement le SEVIs et autre papiers a remplir en ligne tu peux le faire des que tu as reçu ton I-20 (perosnnellement c'est ce que j'ai fais) par contre le rendez vous a l'ambassade il me semble que  c'est maximum de 90j avant ta date de depart aux USA. Je conseillerais de tout faire le plus tot possible, comme ca quand tu as ton visa tu sera tranquille, et si jamais tu as un problème ca te donnera assez de temps pour trouver une solution :)

Ok je vois, je ferai comme t'as dit. Je m'y mets d猫s aujourd'hui. Merci encore
Merci encore 脿 tous, je reviens vers vous si j'ai une question qui me tracasse. Excellent journ茅e 脿 tous聽 ;)
Bonjour svp,je peux avoir les d茅marches n茅cessaire pour un visa f1