大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa immigration pour rejoindre conjoint aux Etats-Unis

BastetKalamity

Bonjour 脿 tous,

Apr猫s des heures de recherches, des appels multiples 脿 l'ambassade des EU en France et aux diff茅rentes ambassades fran莽aises aux EU, qui, manifestement, sont adeptes des serveurs vocaux, je me permets de faire appel 脿 vos connaissances afin de m'茅clairer sur ma situation.

Mon conjoint a eu la Green Card il y a 9 ans par filiation 脿 sa majorit茅 via son p猫re, fran莽ais naturalis茅 am茅ricain. Cela fait un an qu'il est install茅 aux EU et qu'il y travaille (il n'a pas pu 锚tre sur le territoire des EU auparavant, car il 茅tait en France pour ses 茅tudes notamment). La d茅marche pour son renouvellement va 锚tre entreprise en janvier 2020 pour une nouvelle Green Card en ao没t 2020.

J'aimerais savoir si un visa d'immigrant est possible afin que je le rejoigne (nous sommes mari茅s) ; je sais en effet que demander une Green Card est trop long pour les r茅sidents non citoyens, et l'id茅e est de pouvoir vivre ensemble sans attendre deux ou trois ans. Le consulat d'Atlanta m'a en effet parl茅 de ce visa d'immigrant, qui peut 锚tre possible pour les personnes dans notre situation.

Pensez-vous qu'il soit pr茅f茅rable qu'il apply une fois seulement que sa Green Card sera renouvel茅e ? (Le fait qu'il n'ait pas joui de sa Green Card pendant neuf ans, en effet, pourrait jouer en sa d茅faveur s'il faisait l'application d猫s maintenant, 脿 l'aune de son expiration, et de surcro卯t pourrait rendre caduque toute la d茅marche).

Par ailleurs, attendre qu'il soit citoyen (soit dans 4 ans, 茅tant donn茅 que cela ne fait qu'un an qu'il est officiellement install茅 sur le territoire am茅ricain et qu'il travaille), serait certes plus facile, mais aussi plus long (et nous sommes en plein dans l'芒ge o霉 nous aimerions commencer 脿 nous projeter : maison, enfants...).

Enfin, est-ce que le fait qu'il indique qu'il soit mari茅 lors de son renouvellement pourrait d猫s lors ouvrir des droits pour sa femme (donc, moi) ?

Merci pour vos r茅ponses :)

Aurore

Voir aussi

Comment obtenir une carte verte aux 脡tats-UnisVisa d'entrepreneur aux 脡tats-UnisDemande de visa professionnel pour les 脡tats-UnisTypes de visas propos茅s par les 脡tats-UnisGreen CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026
BastetKalamity

Derni猫re question : si nous lan莽ons l'application, il y aura en premier lieu la validation de la candidature par les autorit茅s avant que je puisse demander un visa d'immigration. Pendant ce temps, est-il possible que je visite mon mari aux Etats-Unis avec l'ESTA ?
Merci 脿 vous,
Aurore

GuestPoster1354

Bonjour Aurore,

Si j ai bien compris ton mari a le Green card depuis un an seulement, donc tu peux demander le visa accompagnant聽 mais 莽a sera un lond processus, et oui sinon tu peux d茅j脿 venir le voir moins de 3 mois avec Esta.
Dans tous les cas tu devras attendre d avoir聽 tous les papiers immigration donc attendre pour tes projets perso aussi...

BastetKalamity

Hello pythonis,
Non, il a la Green Card depuis 9 ans, et proc猫de 脿 son renouvellement en janvier, car elle expire en ao没t 2020.
Qu'appelles-tu un "visa accompagnant" ? Est-ce qu'il serait possible de le demander lors de son renouvellement ? Est-ce que dans tous les cas, il est n茅cessaire d'apply avec le I-130 ?
Oui, je compte venir le voir r茅guli猫rement. Je suis venue trois fois en un an, les douanes m'ont 脿 l鈥櫯搃l je pense...

GuestPoster1354

Oui qd il renouvelle il demande le visa (Green Card) il lui sera demande si il a des accompagnant tels qu enfants ou 茅pouse donc 莽a se fzit en m锚me temps, pas certaine pour le I 130 mais grande chance que oui.
Peut 锚tre tu peux poser ta Question sur Avvo sur un site avocat ils te donneront reponse car ta question est generale

BastetKalamity

Merci beaucoup pour ta r茅ponse.
Est-ce que tu es toi-m锚me pass茅e par l脿 ?

GuestPoster1354

Pour ma part j avais demande L140 pour la Green Card cat茅gorie "Einstein visa", lors de ma demande de ladite "p茅tition" on me demandais si je voulais remplir pour accompagnants tels que enfants ou 茅poux, je postulais en tant que c茅libataire sans enfant.

lauriane.73

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton conjoint a eu sa Green Card il y a 9 ans et il n'est aux Etats Unis que depuis 1 an ?
Il n'a pas 茅t茅 emb锚t茅 quand il a voulu s'installer sur le territoire am茅ricain ?

Sinon, vous 锚tes mari茅s depuis combien de temps ?

BastetKalamity

Hello Lauriane,

Oui, c'est bien cela ; il n'a pas eu de probl猫me pour s'installer (en revanche il a d茅j脿 eu quelques soucis avec la douane, mais c'est toujours pass茅 et maintenant qu'il a son permis US, c'est bon !).

Quant 脿 nous, nous sommes pacs茅s depuis deux ans et nous sommes mari茅s tr猫s r茅cemment, nous avons bien compris que le PACS ne nous serait d'aucune utilit茅 nulle part !

Du coup, je me demandais si lors de son renouvellement de GC, en janvier il pourrait soit me mettre en accompagnante (cf. r茅ponses ci-dessus) ou apply pour moi pour que je puisse demander un visa d'immigration (pas une GC forc茅ment).

Merci pour ta r茅ponse 馃檪

BastetKalamity

Sur le formulaire de renouvellement de GC, je ne vois pas la mention pour les accompagnants... est-ce que cela n'est possible que lors de la premi猫re obtention ?

lauriane.73

Je pense qu'il a eu de la chance alors de pouvoir rentrer aux USA avec sa Green Card au bout de 9 ans sans probl猫mes...
Alors je pense qu'il ne pourra pas te mettre sur son renouvellement de Green Card.
A mon avis, ce que vous devriez faire c'est un visa CR-1, pour faire immigrer les immediate relatives
Je pense que le process prend entre 18 et 24 mois au total. sur le site visa journey tu peux voir les timelines des personnes qui font ce m锚me visa

BastetKalamity

Merci pour ta r茅ponse.

En fait, j'ai regard茅 le formulaire I-90 qui sert 脿 renouveler une GC, sur lequel rien n'est demand茅 sur le statut marital ou autres.

En revanche, je vois que le formulaire I-485, qui est le formulaire initial d'application pour la GC, propose, dans son titre : "Application to Register Permanent Residence or Adjust Status."

Est-ce que cela signifie qu'il doit mettre 脿 jour son statut marital via ce formulaire avant ou en m锚me temps que son renouvellement ?

officer consulaire

Bonjour. Il doit vous sponsoriser pour que vous puissiez venir en temps qu immigrante. La procedure est assez courte car cette cat茅gorie est C (current F2A) sans d茅lai. Il a besoin d envoyer un dossier de regroupement familial I-130. Une fois celui ci approuve cela continuera via le NVC et finalement a l ambassade am茅ricaine. Si vous 锚tes aux EU physiquement une fois la I-130 approuve vous pourrez effectuer une demande de AOS. Bonne continuation.

BastetKalamity

Bonjour et merci pour votre r茅ponse.

Il me semblait que pour les non relative, il y avait un quota. Je crois qu'il n'y a pas de quota uniquement pour les citoyens am茅ricains, ce qu'il n'est pas. En outre, nous demanderons un visa CR1.

Savez-vous s'il m'est possible de venir sur le territoire US en tant que touriste apr猫s l'envoi du formulaire I-130 ? Avec l'ESTA ?

Merci beaucoup !

BastetKalamity

AOS = adjustment of status ?

Ceci n'est possible qu'avec un citoyen am茅ricain, non ?

Mon mari est r茅sident permanent, et pas encore citoyen.

Merci !

BastetKalamity

Du coup, plut么t postuler pour un visa F2A ou un visa CR1 ?

BastetKalamity

Hello Lauriane,
Es-tu s没re que le visa CR1 fonctionne pour les r茅sidents permanents ? N'est-il pas r茅serv茅 uniquement aux citoyens ?
Les infos ne sont pas claires ici...

Merci pour ta r茅ponse !

lauriane.73

Oui tu as raison ce n鈥檈st que pour les citoyens am茅ricains. Il faut donc passer par l鈥檃utre visa F2A...

officer consulaire

F2A est la cat茅gorie pour les conjoints des d茅tenteurs de carte verte. 脡tant donn茅 que cette cat茅gorie n鈥 a pas de d茅lai 脿 ce jour vous pourrez effectuer une demande de AOS (ajustement de Status).聽 Vous ne pouvez pas 锚tre non immigrant et immigrant en m锚me temps. En faisant une demande de I-130 vous serez clairement un immigrant ce qui vous disqualifie pour 锚tre un visiteur. Je vous d茅conseille fortement de venir 鈥渁ttendre鈥 aux EU avec un ESTA.

BastetKalamity

Pouvez-vous m'expliquer la d茅marche ?

De ce que j'ai lu, l'AOS n'est possible qu'avec le visa fianc茅e, pour les citoyens uniquement, non ?

BastetKalamity

Je lis 茅galement qu'il faut avoir un formulaire I-130 accept茅 pour pouvoir pr茅tendre 脿 cela.
Si vous 锚tes disponible, me permettez-vous d'abuser de votre gentillesse (courriels, t茅l茅phone ?).
Bien cordialement,

officer consulaire

Envoyez un I-130 avec les documents appropri茅s.聽 Attendre l approbation. Une fois approbation re莽ue effectuer l' AOS.