大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour le fun : Petit tour culinaire aux Etats-Unis

Diksha

Bonjour,

Gourmets et passionn茅s de cuisine, faites nous d茅couvrir la diversit茅 de la gastronomie am茅ricaine :

1. Vos 3 plats embl茅matiques 聯street food聰.
2. Quels sont les plats insolites que vous avez d茅couvert aux Etats-Unis ?
3. Que mange-t-on pour le petit-d茅jeuner aux Etats-Unis ?
4. Vos 3 repas de f锚tes pr茅f茅r茅s.
5. Pour vous, quel est l聮ingr茅dient incontournable de la cuisine am茅ricaine ?

Merci pour votre participation !

Diksha

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Comment avoir les chaines 贵谤补苍莽补颈蝉es des USA ?M茅tier d'assistant familial et possibilit茅 d'exercer aux Etats-UnisNouveaux membres du forum Etats-Unis, pr茅sentez-vous ici - 2026Green CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026
Stephane Lagrange

Bonjour.
1/Hot dog pour NYC
2/Aucun
3/ nsp, c'est varie.
4/ La dinde, iincontournable pour thanksgiving.
5/ Le bacon.

Pescaraplace

C'est pas pour 锚tre rabat joie, mais pass茅 les premiers temps (mois) qui vont correspondre 脿 la d茅couverte de la cuisine Am茅ricaine qui est principalement constitu茅e de junk food et de BBQ, 莽a ca s'arr锚ter l脿 car aux USA il n'y a pas de gastronomie.

Pour avoir une gastronomie il faut une culture du gout, ce que les USA 脿 de rares exception n'ont pas.
Ce n'est pas un hasard qu'il existe une cuisine traditionnelle en Louisiane car il y a en Louisiane un heritage de culture 贵谤补苍莽补颈蝉e, donc de gastronomie.

Idem avec le Quebec. Vous voulez bien manger en Am茅rique du Nord, allez au Quebec, vous serez agr茅ablement surpris.

Sinon on va trouver aux USA, dans les grandes villes ou certains lieux touristiques des restaurants exceptionnels mais le prix des menus va 锚tre extr锚mement cher.
Ce n'est donc pas le repas de tous les jours et aux USA, le repas de tous les jours c'est vraiment pas terrible.

ussce

1. Vos 3 plats embl茅matiques 鈥渟treet food鈥.
Le hot dog
Le lobster roll
Le corn dog

Le homard chaud tremp茅 dans le beurre
Le mac and cheese
La green bean casserole (cocotte aux haricots verts et oignons avec panure fris) ou la marshmallow casserole (cocotte a la patate douce et aux chamallows) (perso, je d茅teste!)
Les floats (de la cr猫me glac茅e dans un soda style coca, root beer)
Les dim sum (pas d'ici mais d茅couverts ici)
G芒teau fa莽on g茅noise, recouvert d'un gla莽age de cr猫me charg茅e en sucre color茅e a outrance avec encore de la cr猫me dedans - pas mon truc non plus!

traditionnel: 艙ufs/bacon ou saucisse/galette de pomme de terre/pancake ou toasts
bagel et cream cheese
muffins, viennoiseries de toute sorte, les donuts et donuts holes....
c茅r茅ales de toute sorte

Thanksgiving - La dinde incontournable, la pumpkin pie, et le gravy, la cranberry sauce, la farce. Et les restes pour la semaine qui suit.
Le 4 juillet - Barbecue

5. Pour vous, quel est l鈥檌ngr茅dient incontournable de la cuisine am茅ricaine ?
La sauce barbecue ( car pas de barbecue ni de pulled pork sans elle)

Pescaraplace

ussce a 茅crit:

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
Le hot dog
Le lobster roll
Le corn dog

2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert aux Etats-Unis ?
Le homard chaud trempé dans le beurre
Le mac and cheese
La green bean casserole (cocotte aux haricots verts et oignons avec panure fris) ou la marshmallow casserole (cocotte a la patate douce et aux chamallows) (perso, je déteste!)
Les floats (de la crème glacée dans un soda style coca, root beer)
Les dim sum (pas d'ici mais découverts ici)
Gâteau façon génoise, recouvert d'un glaçage de crème chargée en sucre colorée a outrance avec encore de la crème dedans - pas mon truc non plus!

3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner aux Etats-Unis ?
traditionnel: œufs/bacon ou saucisse/galette de pomme de terre/pancake ou toasts
bagel et cream cheese
muffins, viennoiseries de toute sorte, les donuts et donuts holes....
céréales de toute sorte

4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
Thanksgiving - La dinde incontournable, la pumpkin pie, et le gravy, la cranberry sauce, la farce. Et les restes pour la semaine qui suit.
Le 4 juillet - Barbecue

5. Pour vous, quel est l’ingrédient incontournable de la cuisine américaine ?
La sauce barbecue ( car pas de barbecue ni de pulled pork sans elle)

Tu confirmes bien ce que j'ai écrit  :D La cuisine Américaine c'est junk food et BBQ.

C'est certes un pays dans lequel on ne va pas mourir de faim, mais de la en y rencontrer de la gastronomie c'est pas gagné.  ;)

GuestPoster159

- Les tacos (pas le truc super weird qui se vend en France...), avec une crispy shell.
- Les loaded toats (aux lobsters).
- Les burritos.

- Le Sushirito (maki g茅ant, de la taille d'un burrito).

Omelette, sausage, bacon et harsh brown potatoes... (avec avocat parce que Californie :D), ou alors un breakfast burrito (mais moi je continue de manger mes tartines et ma brioche).

La casserole de haricots verts, le jambon fum茅, le corn bread.

Le bacon sans aucun doute! (en vrai en Californie c'est vraiment l'avocat!!!)

Hopi

Street Tacos, Taco salad, Sandwich Po Boy

Saucisses faites de viande d'茅lan; serpent frit (fried rattle snake), alligator frit
Turducken ( specialit茅 cajun: une dinde聽 farcie avec un canard farci avec un poulet)
Blue corn tortillas/enchiladas
Fry bread

De tout du moment que c'est rapide.

Les restes de dindes de Thanksgiving, les tamales 脿 No毛l

Le bacon pour le sal茅
Pumpkin spices pour le sucr茅

GoyaveEtChocolat

La question est mal pos茅e parce que "Gastronomie Am茅ricaine" est un oxymoron.

PATRICIA LE FOLL

Faites attention si vous aimez les tartes aux pommes ou tout gateau, chausson, avec pommes car les Am茅ricains y mettent beaucoup de cannelle, de quoi tuer le gout des pommes. Si vous adorez la cannelle, tant mieux ; sinon, un conseil : demandez s'il y a de la cannelle avant de commander.

Aussi, presque tout est sucr茅 ici, m锚me les vinaigrettes. Si vous n'aimez pas le sucre et que l'on vous demande quel assaisonnement vous souhaitez pour votre salade, faites comme moi et demandez : "Oil and vinegar, please."

Je recommande aussi de ne pas commander de grand Coca, ou soda ou caf茅 ou... car "grand" ici c'est "g茅ant" et, donc, quand vous commandez un petit truc c'est d茅ja 茅norme.

Bon app茅tit ! Heureusement, il y a des cuisines internationales, cependant toujours plus sucr茅es que les cuisines internationales en Europe.

vassilival

1) Pulled pork sandwich
2) Clam chowder
3) Lobster roll
4) Cheese steak

Dom et Marie

A peu pres d'accord, cependant en Californie par exemple depuis deux d茅cennies au moins, les chefs ont bien ma卯tris茅s l'apport des cuisines asiatiques dans la cuisine " franco-californienne " si je peux dire! Et ayant v茅cu l脿-bas de nombreuses ann茅es, j'affirme que durant mes retours en France bien des fois j'茅tais tr猫s d茅莽u de la qualit茅 de certaines places soit disant " bonnes adresses"
Mais 茅galement de pas mal de fran莽ais ayant la critique tr猫s dure vis 脿 vis des USA 脿 ce sujet, et qui eux m锚me se nourrissent fort mal! J'ajoute que je suis cuisinier professionnel et adore la France. Mais le chauvinisme et une chose dont je me suis lib茅r茅 gr芒ce aux nombreux voyages tout au long de ma vie car ce n'est pas une preuve d'intelligence.