大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Timing apr猫s interview ambassade

GuestPoster2576

Bonsoir,

Dans le cadre d'un interview pour la green card (visa I130 - regroupement familial) connaissez-vous le timing autoris茅?

- selon moi, si le visa est accord茅, dans les 15 jours qui suivent l'interview, on re莽oit nos passeports par la poste avec le visa 脿 l'int茅rieur.

- 脿 compter du rdv avec le m茅decin am茅ricain on a 6 mois pour se rendre sur le sol am茅ricain pour activer la green card. L脿 on peut ne rester que 1 semaine.聽 Pas de d茅lai minimum.

- ensuite, une fois qu'on a activ茅 la green card, 脿 partir de cette date, on a 6 mois pour y aller et y rester au moins 6 mois sur les 12 mois qui suivent.

Certains d'entre vous ont-ils v茅cu 莽a? Avez- vous les m锚mes infos.
Impossible de trouver 莽a sur le site de l'immigration, notamment pour la p茅riode apr猫s l'activation.

Merci beaucoup

Voir aussi

Comment obtenir une carte verte aux 脡tats-UnisVisa d'entrepreneur aux 脡tats-UnisDemande de visa professionnel pour les 脡tats-UnisD茅lai du visa apr猫s interview 脿 Paris.Rendez vous 脿 l鈥檃mbassadeD茅lais pour interview ambassade US visa I130Visa immigrant : Timing interview ambassade et ensuite
Ignition

Hello,
Pour l鈥檃voir v茅cu en 2018, voici les infos que j鈥檃i :
- Suite 脿 l鈥檈ntretien 脿 l鈥檃mbassade 脿 Paris, nos passeports ont 茅t茅 livr茅s 脿 la maison en France sous quelques jours (4-5 jours de m茅moire) par FedEx, ou UPS, je ne me rappelle plus.
- On a eu 6 mois 脿 compter du rdv avec le m茅decin pour aller faire 鈥渢amponner鈥 (Activer comme vous dites) le visa sur le passeport 脿 un 鈥淧ort Of Entry鈥 aux 脡tats-Unis.
A partir de la, on 茅tait officiellement resident permanent, on pouvait rester aussi longtemps qu鈥檕n souhaitait.
- A partir de cette date o霉 on est devenu r茅sident permanent, on avait 1 an pour s鈥檌nstaller aux 脡tats-Unis (c鈥檈st d鈥檃illeurs le maximum de temps qu鈥檕n peut passer en dehors des USA lorsque l鈥檕n est r茅sident permanent donc 莽a a du sens).
Tant que l鈥檕n respecte la dur茅e max en dehors des USA (1 an), pas de probl猫me.
A l鈥櫭﹑oque, on est all茅 passer une semaine de vacances pour aller activer les green cards (D鈥檃illeurs 莽a n鈥檃vait pas beaucoup plu 脿 l鈥檕fficier d鈥檌mmigration qu鈥檕n comptait ne rester qu鈥檜ne semaine...) puis on s鈥檈st finalement install茅 4 mois apr猫s l鈥檃ctivation, aucune question 脿 l鈥檃rriv茅e.

GuestPoster2576

Merci beaucoup pour ta r茅ponse @lginition . Cela me conforte dans le timing que j'avais en t锚te.
Je pensais par contre qu'脿 partir de la date o霉 on l'active sur le sol am茅ricain, on avait ensuite 6 mois pour s'y installer et non 12.
Ce que tu dis laisse plus temps pour s'organiser, c'est mieux.
Bonne journ茅e 脿 toi