大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qui vit au USA gr芒ce au visa fianc茅 (K1)?

Palra Guillaume

Salut,
Moi c鈥檈st Guillaume, je suis du B茅nin, pays de l鈥橝frique de l鈥橭uest. Je viens d鈥檃rriver au USA avec un visa K1. J鈥檃imerais bien 茅changer avec ceux qui sont ici avec le m锚me visa.
Merci

Voir aussi

Comment obtenir une carte verte aux 脡tats-UnisVisa d'entrepreneur aux 脡tats-UnisDemande de visa professionnel pour les 脡tats-UnisTypes de visas propos茅s par les 脡tats-UnisGreen CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026
olirain

Coucou, bienvenue aux USA.

J鈥檡 suis aussi aux USA par le visa K-1. N鈥檋茅sitez pas 脿 me contacter si vous avez des questions

sarahkbhm

@olirain Hello en effet j'ai une petite question combien de temps la proc茅dure a t'elle mis pour 锚tre finaliser

Merci d'avance pour votre r茅ponse

Bonne journ茅e

Nelson DOMINGUES

@olirain Hello en effet j'ai une petite question combien de temps la proc茅dure a t'elle mis pour 锚tre finaliser
Merci d'avance pour votre r茅ponse

Bonne journ茅e
-@sarahkbhm

Bonjour Sarahkbhm,

Le probl猫me avec ta question est que Olirain et un ressortissant Camerounais et que les USA n'ont pas les m锚mes accord d'immigration avec les diff茅rents pays du monde. Par exemple les B1/B2 sont valables 10 ans pour les ressortissants 贵谤补苍莽补颈蝉 mais seulement 2 ans pour les ressortissants Alg茅riens. Et ceci sans compter avec les effets du COVID, ni de l'agent orange qui a d茅complexer certains sentiments nationalistes dans les diverses Ambassades/Consulats 脿 travers le monde.

sarahkbhm

Hello Hello !

D茅sol茅 j'avoue j'茅cris beaucoup mais j'ai une question pour ceux et celles qui ont d茅j脿 pass茅 la visite m茅dical

Savez vous ce qui est demander exactement dans la prise de sang ?

et j'ai pu voir autre part qu'il font 茅galement une radio des poumon savez vous pourquoi les poumon et pas autre chose du genre une radio de tout le corp ?

Merci d'avance pour vos r茅ponse et encore d茅sol茅 du d茅rangement 1f60a.svg

excellente journ茅e a tous 1f60d.svg

GuestPoster543068

Hello Hello !
D茅sol茅 j'avoue j'茅cris beaucoup mais j'ai une question pour ceux et celles qui ont d茅j脿 pass茅 la visite m茅dical

Savez vous ce qui est demander exactement dans la prise de sang ?
et j'ai pu voir autre part qu'il font 茅galement une radio des poumon savez vous pourquoi les poumon et pas autre chose du genre une radio de tout le corp ?

Merci d'avance pour vos r茅ponse et encore d茅sol茅 du d茅rangement 1f60a.svg

excellente journ茅e a tous 1f60d.svg
-@sarahkbhm

Bonjour,

Dans mon cas il n'y a eu que :

. Mise a jour des vaccins

. Prise de sang (pour voir certaines maladies transmissibles genre syphilis et aussi pour voir quel vaccin manquait)

. Analyse d'urine pour maladies transmissibles

. Pas de Radio dans notre cas (donc pas systematique pour tous) mais la logique est la detection de la tuberculose (maladie infectieuse)

En gros ils veulent s'assurer que tu ne transmettras pas de maladies

olirain

Oui tout comme Lofolo l鈥檃 si bien dit, C鈥檈st juste des examens de routine exig茅 pour tout le monde. C鈥檈st pas vraiment quelque chose 脿 t鈥檈n faire m锚me si tu as une de ces maladies v茅n茅riennes et etc. Si et bien s没r tu as un traitement suivi. Bref pour moi, 茅tant ressortissant du Cameroun, la prise de sang pour la tuberculose s鈥檈st av茅r茅e positive, car ayant re莽u le vaccin BCG 脿 l鈥檈nfance 莽a compromet les r茅sultats tout le temps, mais au niveau des poumons 莽a se voyait clairement que j鈥櫭﹖ais ni malade ni contagieux. Bon c鈥檈st aussi beaucoup plus commun dans les pays en voie de d茅veloppement鈥

bref, c鈥檈st que la routine que tu seras aussi amen茅 脿 faire chez le m茅decin agr茅g茅 qu鈥檌ls te recommanderont.

sarahkbhm

@lofolo Hello!

Merci beaucoup c'est tr猫s gentille

1f60a.svg

sarahkbhm

@olirain Hello!

D'accord je te remercie pour ta r茅ponse sa me rassure

Bonne journ茅e 1f643.svg

sarahkbhm

@Nelson DOMINGUES Hello!

Ah oui d'accord je vois pour le coup moi je suis fran莽aise de nationalit茅 fran莽aise et effet j'ai m锚me vu sur le site que selon les 茅tat le temps de traitement de dossier n'est pas le m锚me pour tous

En tout cas merci de m'avoir 茅clairer 1f643.svg

Bonne journ茅e

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES Hello!
Ah oui d'accord je vois pour le coup moi je suis fran莽aise de nationalit茅 fran莽aise et effet j'ai m锚me vu sur le site que selon les 茅tat le temps de traitement de dossier n'est pas le m锚me pour tous

@ Sarahkbhm,

L'immigration US 茅tant g茅r茅 directement par l'茅tat f茅d茅ral les d茅lais suivant les 茅tats ne d茅pendent que de la de travail des dits centre de traitement.

Concernant la perte/oubli du passeport, je suis personnellement extr锚mement distrait et ne n'utilisant pas quotidiennement, il m'arrive d'oublier ou je le range et de faire des d茅clarations de perte aux autorit茅s pour pouvoir le renouveller, pour ensuite retrouver l'ancien passeport 脿 l'emplacement ou je l'avais laiss茅.

La fraude ne serait constitu茅 que si tu essaies de l'utiliser a des fins frauduleuses (vol d'identit茅, escroquerie, etc) pas pour prouver ta bonne foi devant l'agent consulaire et 茅viter des explications qui peuvent suivant le dit agent 锚tre a rallonge, pi猫geuses voire vicieuses. Ensuite comment veux-tu frauder avec un passeport 笔脡搁滨惭脡 ? Une personne correctement form茅e v茅rifiera la date de validit茅 du dit document.

Sama Nezifou

@Palra Guillaume et cmt le obtenir ?le visa k1

Nelson DOMINGUES

Bonjour Sama Nezifou,

Comme l'intitul茅 du Visa K1 l'explique, il vous faut un(e) fianc茅(e) Am茅ricain(e) qui vous coopte et d茅marre les diverses d茅marches administratives n茅cessaires.

Je vous laisse le soin de trouver par vous m锚me le dit fianc茅(e) Am茅ricain(e) ce forum n'a me semble t'il pas vocation 脿 锚tre une agence matrimoniale et encore moins 脿 vous inciter 脿 faire des actions ill茅gales.

ornelladomingo48

Bonjour 脿 vous... Je suis b茅ninoise et mon fianc茅 est am茅ricain.. il a envoy茅 le formulaire i129 脿 l'uscis il y a de cela deux mois et quelques jours apr猫s nous avions re莽u la lettre confirmant qu'ils ont re莽u le dossier mais depuis plus rien.. et l'attente est vraiment trop dure.. combien de temps es ce que l'obtention d'un visa K1 fait il? Et durant cette attente es ce que je peux postuler pour un visa touristique en attendant ?

Nelson DOMINGUES

Bonjour 脿 vous... Je suis b茅ninoise et mon fianc茅 est am茅ricain.. il a envoy茅 le formulaire i129 脿 l'uscis il y a de cela deux mois et quelques jours apr猫s nous avions re莽u la lettre confirmant qu'ils ont re莽u le dossier mais depuis plus rien.. et l'attente est vraiment trop dure.. combien de temps es ce que l'obtention d'un visa K1 fait il? Et durant cette attente es ce que je peux postuler pour un visa touristique en attendant ?
-@ornelladomingo48

Bonjour Ornelladomingo48,

Les proc茅dures visas ont 茅t茅 sensiblement allonger, entre l'agent orange et le COVID, je ne saurais que vous conseiller de vous armer de patience.

Concernant la question de postuler 脿 un visa touristique pour visiter votre douce moiti茅 la r茅ponse est affirmative a plusieurs milliers de %, car ces visites seront aussi 脿 utiliser devant l'officier de l'immigration comme preuve de votre amour v茅ritable. 2 choses 脿 gard茅 en t锚te pour utiliser ces all茅es et venues comme preuves positives :

1) Maintenant que le processus et commenc茅, NE JAMAIS d茅passer les dates des visa et risquer un refus de GC pour un b锚te d茅passement de dates.

2) Demander a votre fianc茅 de venir vous visiter aussi souvent que possible, toujours pour cette histoire de preuve d'une relation amoureuse v茅ritable.

steve78diarraaudric

@olirain bjr comment va tu ?ma question ces comment proc茅der pour avoir ce visa la .merci de me r茅pondre.

ornelladomingo48

@Nelson DOMINGUES bonjour d茅sol茅 si j'avais reposer ma question je n'arrivais pas 脿 trouver les r茅ponses 脿 ma question pr茅c茅dente faute que je ne me ma卯trise pas bien le site mais je le ma卯trise un peu mieux 脿 pr茅sent.. Merci pour votre r茅ponse je vais en tenir compte et pouviez vous me dire combien de temps prend tout le processus parce que je suis tellement impatiente.... Et d茅sol茅e pour la r茅p茅tition des questions.. je vous pr茅sente toutes mes excuses

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES bonjour d茅sol茅 si j'avais reposer ma question je n'arrivais pas 脿 trouver les r茅ponses 脿 ma question pr茅c茅dente faute que je ne me ma卯trise pas bien le site mais je le ma卯trise un peu mieux 脿 pr茅sent.. Merci pour votre r茅ponse je vais en tenir compte et pouviez vous me dire combien de temps prend tout le processus parce que je suis tellement impatiente.... Et d茅sol茅e pour la r茅p茅tition des questions.. je vous pr茅sente toutes mes excuses
-@ornelladomingo48

Bonjour Ornelladomingo48,

D茅sol茅 de me r茅p茅ter, mais comme je vous l'ai indiqu茅 dans ma r茅ponse pr茅c茅dente, il faut vous armer de patience.

steve84

@ ornelladomingo48

pat94108

@olirain bjr comment va tu ?ma question ces comment proc茅der pour avoir ce visa la .merci de me r茅pondre.
-@steve78diarraaudric

comme l a dit Nelson:

"Comme l'intitul茅 du Visa K1 l'explique, il vous faut un(e) fianc茅(e) Am茅ricain(e) qui vous coopte et d茅marre les diverses d茅marches administratives n茅cessaires."

bibichelady78

@olirain bonjour je m'appelle Fran莽oise et je suis camerounaise comme toi, mon fianc茅 a eu sa nationalit茅 mais 莽a fais 5 ans on ne s'est pas vu physiquement depuis son d茅part, est ce que 莽a aura un impact ? Dis moi stp cel脿 t'a pris combien de temps environ pour obtenir le visa K-1 ? Tu avais fais combien de temps sans voire ta conjointe ? Quelles sont les preuves concr猫tement qu'ils ont demand茅 ? Auront-ils besoin d'autres preuves en dehors de nos 茅changes et des preuves des mandats que je re莽ois chaque mois ? Merci.

Naniu Mamat

Bonsoir je suis aussi camerounaise mon mari avait d茅pos茅 le dossier fiancial et sa fait plus de 15 jour qu鈥檕n a eu la r茅ponse de l鈥檃mbassade qu鈥檌ls ont approuv茅 combien de temps sa peut prendre pour ma date d鈥檌nterview ?? Merci 馃檹

pat94108

Bonsoir je suis aussi camerounaise mon mari avait d茅pos茅 le dossier fiancial et sa fait plus de 15 jour qu鈥檕n a eu la r茅ponse de l鈥檃mbassade qu鈥檌ls ont approuv茅 combien de temps sa peut prendre pour ma date d鈥檌nterview ?? Merci 馃檹
-@Naniu Mamat

Je vous ai d茅j脿 donn茅 une r茅ponse dans l 'autre fil mais apparemment elle ne vous convient pas....

hansitopierrelouis

@olirain bonsoir depuis mois Septembe ucis approuver mon dossier je pas trouver aucun lettre nvc

djabarobless

Bjr 脿 tous et 脿 toutes !!!

jsp que ce message vous trouvera en pleine forme .

en effet mon dossier a 茅t茅 approuv茅 pour le visa k1 le 23 janvier et ma fianc茅e a re莽u la notification du Nvc 4jours apr猫s.

j鈥檃imerais savoir 脿 quoi m鈥檃ttendre pour la suite svp .

merci pour vos diff茅rentes r茅ponses

bien 脿 vous !!!

Sedolphe1994

@Palra Guillaume

Bonjour M. Guillaume comment allez vous ?

Cheryl

Bonjour Sedolphe1994,

Avez-vous quelque chose 脿 ajouter 脿 cette discussion ?

N'h茅sitez pas 脿 poser des questions ou encore de partager des informations si vous en avez.

Bonne journ茅e,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

soreliaitoua

@olirain聽 bonjour j鈥檈sp猫re que vous allez bien combien de temps avez-vous obtenu votre visa fianc茅 ?

soreliaitoua

@Naniu Mamat bonjour j鈥檃imerais savoir qu鈥檈st-ce que l鈥檃mbassade ta demand茅 comme document 脿 fournir ? Et quelle preuve ? Merci

tegwende20pa

Je suis burkinab茅 apr猫s 15mois de patience j鈥檃i eu mon entretien le 25 janvier 2023 .

djabarobless

@olirain

bjr cher fr猫re

besoin de savoir combien de temps pour recevoir la lettre du Nvc .莽a fait 4 semaines que nous attendons 馃槍

et une fois re莽ue quelles sont les autres diff茅rentes d茅marches dans les moindres d茅tails svp 鈥

merci pour votre r茅ponse

bien 脿 vous !!!

djabarobless

@tegwende20pa

bjr cher fr猫re

pouvons nous savoir qu鈥檈lle a 茅t茅 votre date d鈥檃pprobation de l鈥檜scis 鈥

quel a 茅t茅 le d茅lais du聽 Nvc et la r茅ception de votre num茅ro de visa .

et enfin quelles sont 茅t茅 les d茅marches terminales pour les examens m茅dicaux et l鈥檈ntretien

merci pour votre r茅ponse

Good luck my friend 鉁岎煆攫煉煆库湂馃徔

Nga Brigitte

@olirain

bonjour 脿 toi j鈥檃imerais conna卯tre le temps qu鈥檃 pris ta proc茅dure moi je suis camerounaise

Cheryl

Bonjour Nga Brigitte,

Bienvenue sur 大咖福利影院1f601.svg

Avez-vous d茅j脿 commenc茅 la proc茅dure ?

N'h茅sitez pas 脿 nous en dire plus sur votre cas.

Bonne chance et 脿 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院