大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Hit the Road (permis, voiture, assurance)

Rem&Co

Hello,

Que recommanderiez vous comme plan pour la partie v茅hicule

Vaut il mieux louer, passer le permis et trouver une voiture/ assurance ?

Ou peut on trouver une assurance avec un permis 茅tranger ?

Je viens de regarder chez Progressive, c'est * 2 avec un permis 茅tranger...

PS :
Quand on lit "Current/Valid license for 18 months?" = Valide pendant 18 mois ou depuis 18 mois ?

Merci

Voir aussi

Comment obtenir un permis de conduire et conduire aux 脡tats-UnisConcessionnaires automobile aux Etats-UnisAteliers de r茅paration et reconditionnement automobile aux Etats-UnisAcheter une voiture et permis de conduireAssurance voiture expert en devis!
Parenga

A verifier pour la Californie car chaque 茅tat a des regles un peu differentes mais normalement ton permis de conduire francais ne sera valable que 3 mois.

A l'issu tu devras obtenir un permis de conduire de Californie.

En gros il y a deux solutions.

1) ton 茅tat a un accord avec la France (comme pour l'Ohio) et a ce la moment tu pourras faire un 茅change de ton permis de conduire francais avec un permis de conduire local pour la dur茅e de ton visa.

2) Pas d'accord entre la France et ton 茅tat (il me semble que la Californie n'a pas d'accord) et a ce moment la il te faudra passer le permis de Californie.

Nous perso, pour la voiture, on avait lou茅 les premieres semaines (avec Hertz de memoire en location classique) le temps d'obtenir notre permis de conduire local et ensuite on avait achet茅 une voiture et n茅goci茅 le tarif avec les assurances.

Parenga

Dans notre cas (on a fait un 茅change de permis) on a obtenu notre permis 15 jours apres notre arriv茅 environ et on avait eu la voiture a la fin de notre premier mois...de memoire on a lou茅 juste 1 mois...donc ca avait 茅t茅 un processus assez rapide...par contre si tu dois passer le permis ca va etre peut etre un peu plus long...

Rem&Co

Merci pour tes conseils comme toujours pr茅cieux

La Californie n'a pas de programme de r茅ciprocit茅 (dommage).

Donc le plan : voiture de loc, inscription DMV asap, permis, achat/assurance....

Pour l'assurance on m'a dit de voir chez Geicko. J'eu dans mon jeune 芒ge un permis au Canada, a priori 莽a peut 锚tre pris en compte en "first age license".

Merci en tout cas.

Parenga

Ca me semble un bon plan en effet.

Nous a l'茅poque apres comparaison c'est GEICO qu'on a pris (on est pas couvert que pour les voitures avec eux).
Rapport qualit茅/prix c'茅tait pour nous le meilleur et franchement apres pratiquement 4 ans on a eu aucun probleme.
J'avais contact茅 qq autres assurances il y a environ 2 ans pour voir si nos offres 茅taient toujours competitives et on 茅tait toujours bien donc je pense que pour commence GEICO c'est pas mal...

pat94108

je confirme la Californie n'a pas听 d'accord. J'ai听 m锚me d没听 repasser le code (pas tr猫s difficile au passage) alors que j'avais d茅j脿 un permis US (茅tat de WA).

BenNY04

Tu deviens r茅sident US, tu dois obtenir le permis de l'茅tat o霉 tu resides. Le permis fran莽ais reste 'valide' que 3 mois.
Soit en 茅change, soit en le repassant.
En CA : il faut le repasser.

Pescaraplace

Je confirme, en Californie apr猫s 3 mois de r茅sidence, il faut obligatoirement avoir le permis de Californie.

On peut le passer en y allant avec sa propre voiture, pour la maudite somme d'un peu moins de $50 tout compris.听 :top:

Pour l'assurance, souvent les grosses boites ont des accords avec des assureurs (c'est notre cas) pour assurer leurs salari茅s et quand 莽a arrive, les tarifs sont imbattables.听

Donc en priorit茅 et avant de gal茅rer 脿 chercher la "bonne" assurance parce que c'est bien p茅nible 脿 faire, regarde avec ta boite si elle n'aurait pas des accords avec une compagnie d'assurances.听 :unsure

Sinon entre achat et leasing, sache que le leasing risque de ne pas 锚tre possible pour les nouveaux arrivants, car ceux ci ne disposent pas d'un assez bon credit score afin de pouvoir qualifier.
Il ne te reste plus que l'achat cash d'un v茅hicule neuf ou d'occas'.

Rem&Co

Merci Pesca !
Good to know pour l'employeur, je me renseignerai.

Oui bah ce sera d'occaz... 2 asiatiques 脿 8/10K$, 莽a devrait suffire dans un premier temps.

Ignition

Hello,

Va jeter un 艙il 脿 mon post :
/forum/viewtopic.php?id=838473

Nous on avait une voiture de location pendant deux semaines puis voiture d鈥檕ccasion achet茅e chez VW 脿 cr茅dit pour se construire le cr茅dit score (Avec le fameux programme mentionn茅 dans l鈥檃rticle du lien).
Moi j鈥檃i pass茅 mon permis 2 semaines apr猫s l鈥檃rriv茅e (Juste le code 脿 repasser, super facile) et mon mari l鈥檃 pass茅 quasi un an apr猫s notre arriv茅e car il n鈥檃vait pas le temps.
L鈥檃ssurance nous avait attest茅 par 茅crit qu鈥檌l 茅tait couvert avec son permis fran莽ais pendant 1 an donc pas de pression.
Pour la compagnie d鈥檃ssurance, GEICO et Progressive sont comp茅titifs.
Conseil : Mettre la liability au max dans ton contrat auto, on n鈥檈st jamais 脿 l鈥檃bris d鈥檜n accident et d鈥檜n proc猫s aux fesses.

Ignition

Et apr猫s 2.5 ann茅es aux USA 脿 bien construire mon cr茅dit score, j鈥檃i achet茅 la semaine derni猫re une voiture neuve avec un cr茅dit 脿 0% et 0 apport, 莽a fait plaisir.

Pescaraplace

Ignition a 茅crit:

Et après 2.5 années aux USA à bien construire mon crédit score, j’ai acheté la semaine dernière une voiture neuve avec un crédit à 0% et 0 apport, ça fait plaisir.

C'est justement ça l'idée d'avoir un bon credit score et comme je le disais dans l'autre post sur le credit score, c'est qu'un bon credit score ça va littéralement changer la vie.  :top:

Rem&Co

Merci beaucoup Ignition.

Sans 锚tre indiscret, quelle est l'offre que tu avais eue chez VW?
Le leasing me para卯t aussi risqu茅. Au d茅but on va vouloir tout visiter et empiler les miles...

Ignition

Hello,
On avait achet茅 une voiture d鈥檕ccasion garantie dans les 17-18K$ avec un APR a 5.5% ce qui est plut么t dans la moyenne aux USA donc tr猫s raisonnable pour des gens sans cr茅dit history.
Le leasing 莽a peut 锚tre bien mais c鈥檈st vraiment propre 脿 chacun, budget, mileage, envie d鈥檜ne nouvelle voiture neuve 脿 la fin du lease, etc.

Pescaraplace

Ignition a 茅crit:

Hello,
On avait acheté une voiture d’occasion garantie dans les 17-18K$ avec un APR a 5.5% ce qui est plutôt dans la moyenne aux USA donc très raisonnable pour des gens sans crédit history.
Le leasing ça peut être bien mais c’est vraiment propre à chacun, budget, mileage, envie d’une nouvelle voiture neuve à la fin du lease, etc.

De plus si on veut faire un peu de tourisme, le leasing est terrible car on va vite dépasser le kilométrage autorisé... donc on va être pénalisé, ensuite pour un nouvel arrivant, le leasing est une chose impossible à faire par manque de credit history ou alors s'il est accordé, ça va être à des taux prohibitifs.   :(

Parenga

Ignition a raison il y a des soci茅t茅s qui te permettent de faire du leasing ou achat sans cr茅dit score, ils travaillent bcp pour les 茅trangers qui viennent s'installer aux US...je sais pas trop comment ca marche mais ils travaillent directement avec les constructeurs (ou c'est directement un programme du constructeur) et j'imagine qu'ils doivent se porter garant pour toi...

De m茅moire quand j'avais regard茅 il me semble qu'il y avait quand meme un surcout...nous perso cette solution ne nous avait pas correspondu mais ca a le m茅rite d'exister...

Pescaraplace

Parenga a 茅crit:

Ignition a raison il y a des sociétés qui te permettent de faire du leasing ou achat sans crédit score, ils travaillent bcp pour les étrangers qui viennent s'installer aux US...je sais pas trop comment ca marche mais ils travaillent directement avec les constructeurs (ou c'est directement un programme du constructeur) et j'imagine qu'ils doivent se porter garant pour toi...

De mémoire quand j'avais regardé il me semble qu'il y avait quand meme un surcout...nous perso cette solution ne nous avait pas correspondu mais ca a le mérite d'exister...

Tu dis se porter garant pour toi... oui et si c'est le cas, seulement à un taux d'usurier ;) car c'est à ça que ça sert un credit score, à avoir les meilleurs taux.  :rolleyes: alors si tu n'en as pas, il ne va pas falloir être surpris de se faire plumer.  :lol:

Parenga

Pescaraplace a 茅crit:
Parenga a 茅crit:

Ignition a raison il y a des sociétés qui te permettent de faire du leasing ou achat sans crédit score, ils travaillent bcp pour les étrangers qui viennent s'installer aux US...je sais pas trop comment ca marche mais ils travaillent directement avec les constructeurs (ou c'est directement un programme du constructeur) et j'imagine qu'ils doivent se porter garant pour toi...

De mémoire quand j'avais regardé il me semble qu'il y avait quand meme un surcout...nous perso cette solution ne nous avait pas correspondu mais ca a le mérite d'exister...

Tu dis se porter garant pour toi... oui et si c'est le cas, seulement à un taux d'usurier ;) car c'est à ça que ça sert un credit score, à avoir les meilleurs taux.  :rolleyes: alors si tu n'en as pas, il ne va pas falloir être surpris de se faire plumer.  :lol:

On est d'accord Pesca que ca vaut pas un bon crédit score  ;) mais disons que c'est pas mal pour un nouvel arrivant qui veut une voiture correct mais qui n'a pas trop de cash et aucun historique de credit...
Apres, nous, on a préféré acheter direct 2 petites occasions cash grace a la revente de nos véhicules en France mais bon apres chacun voit ce qui est le meilleur dans son cas perso...

PS: j'ai regardé le lien de Ignition qu'elle laisse plus haut et elle explique comment marche ce type de programme et les conditions d'obtentions...c'est pas trop mal je trouve meme si c'est surement pas la solution miracle pour avoir le deal de l'année on est d'accord  :D

Pescaraplace

Parenga a 茅crit:
Pescaraplace a 茅crit:
Parenga a 茅crit:

On est d'accord Pesca que ca vaut pas un bon crédit score  ;) mais disons que c'est pas mal pour un nouvel arrivant qui veut une voiture correct mais qui n'a pas trop de cash et aucun historique de credit...
Apres, nous, on a préféré acheter direct 2 petites occasions cash grace a la revente de nos véhicules en France mais bon apres chacun voit ce qui est le meilleur dans son cas perso...

PS: j'ai regardé le lien de Ignition qu'elle laisse plus haut et elle explique comment marche ce type de programme et les conditions d'obtentions...c'est pas trop mal je trouve meme si c'est surement pas la solution miracle pour avoir le deal de l'année on est d'accord  :D

A mon sens, la meilleure chose à faire c'est d'acheter cash une voiture d'occasion.

Contracter un lease sans credit score, si c'est possible c'est une erreur car ne pas se faire d'illusion, vous serez celui qui va payer le risque et dans ce cas le risque vous allez le payer au prix fort.  :rolleyes: 
Personne ne va se porter garant pour vous tant que vous ne disposez d'aucune garantie...   

C'est exactement comme louer un appart' avec un mauvais score.
Déjà il va falloir trouver le propriétaire qui va bien vouloir louer et si par miracle on le trouve, le security deposit va être à la hauteur du risque et au lieu du mois de caution habituel, ne pas être surpris si on se retrouve avec une caution de 3 mois... voir plus.  :(

Ignition

Justement le but de ces programmes de constructeurs auto, c鈥檈st de proposer des cr茅dits ou leasings au taux APR qu鈥檕btiendrait un am茅ricain avec un cr茅dit score dans la moyenne, donc pas de surco没t.
Et aussi contrairement 脿 l鈥檃chat cash, 莽a permet de construire son cr茅dit score (Si on paye 脿 temps tous les mois bien s没r...)

lauriepaquis

@Pescaraplace

Bonjour,

On est d'accord que sans permis am茅ricain on ne peut pas assurer sa voiture ?

Il faudra donc repasser le permis avec une voiture de "l'auto 茅cole"? Est-ce plus cher ?

Merci d'avance !

Pescaraplace

@Pescaraplace
Bonjour,

Il faudra donc repasser le permis avec une voiture de "l'auto 茅cole"? Est-ce plus cher ?

Merci d'avance !
-@lauriepaquis

Non n'importe qui peut assurer un v茅hicule aux USA, la preuve est que quand tu va passer ton permis, tu dois te pr茅senter 脿 la DMV avec ton propre v茅hicule assur茅.

Ce qui veut dire que tu auras du assur茅 ton v茅hicule pour aller passer ton permis alors que tu n'avais pas encore ton permis. 馃槈

GuestPoster543068

@Pescaraplace
Bonjour,

Merci d'avance !
-@lauriepaquis

Moi j'ai assure ma voiture avec mon permis international en attendant de passer le permis local , le seul probleme c'est que les assurances en profitent et ca te coute un bras... mais c'est possible!

Pescaraplace

@Pescaraplace
Bonjour,

Merci d'avance !
-@lauriepaquis
Moi j'ai assure ma voiture avec mon permis international en attendant de passer le permis local , le seul probleme c'est que les assurances en profitent et ca te coute un bras... mais c'est possible!
-@lofolo

Les assurances sont famili猫res avec la chose, il suffit de leur dire que l'on cherche 脿 assurer sa voiture pour aller passer le permis et c'est r茅gl茅.

C'est la m锚me chose pour les Am茅ricains car tous ne passent pas le permis 脿 16 ans avec une auto 茅cole. 馃槈

mistercocktail

salut, combien co没te l'assurance d'une voiture ? j'avais essay茅 au d茅but avec mon permis Floridien, genre c'茅tait environ 1800$ l'ann茅e pour une voiture banale et des garanties minimales alors que j'ai 20 ans de permis FR !

Cacouille

Les couts varient selon le lieu d'habitation. Je me souviens que lorsque j'habitais en Californie, en zone rurale, je payais $50/mois. Quand j'ai demenage a la Nouvelle Orleans, la meme assurance me faisait payer $135/mois.

GuestPoster543068

moi je paye$200 par Mois pour 2 voitures, mais je pourrais payer moins cher en degradant le niveau de protection en cas d'accident, mais ca donne une idee.

Ca dependra de l'etat, de la couverture en cas d'accident, du nobre d'annees sans accident aux US etc. A mon avisce que paye cacouille me semble dans la moyenne

Il y a des sites internet pour faire des simulation : par exemple:

Parenga

Nous c'est environ la meme chose, environ $200 pour 2 voitures et un niveau de protection tres eleve.

Apres comme le dit Cacouille ca d茅pend des 茅tats, pour la meme protection en Illinois on est environ 20% de plus que pour l'Ohio mais avec les ann茅es sans accident le cout baisse regulierement....

Pescaraplace

Le prix de l'assurance d'une voiture est conditionn茅 pas tout un tas de facteurs comme, avez vous un contrat chez le m锚me assureur qui englobe toutes vos possessions?

Par exemple si vous 锚tes propri茅taire de votre logement et que dans le contrat d'assurance de votre maison vous y ajoutez votre voiture plus celle de votre conjoint, votre moto, 茅ventuellement votre bateau si vous en avez un, etc... les prix baissent. 馃憤

mistercocktail

rien 脿 voir avec les tarifs en France qui tournent 脿 200鈧 l'ann茅e en tout risque sur une voiture de +10 ans

maxencebrevi

Bonjour 脿 tous,

Ceux qui s'assurent avec Greico vous avez fait comment ? simulation en ligne ou en bureau d'assurance directement ? Car je trouve pas de possibilit茅 pour un expat.

Merci d'avance

Parenga

Bonjour 脿 tous,
Ceux qui s'assurent avec Greico vous avez fait comment ? simulation en ligne ou en bureau d'assurance directement ? Car je trouve pas de possibilit茅 pour un expat.

Merci d'avance
-@maxencebrevi

A l'茅poque on avait appel茅 apres avoir cibl茅 deux ou 3 compagnies sur internet. Aujourd'hui perso je fais bcp par internet.

olirain

Il y a aussi appel t茅l茅phonique. Mais comme @Parenga l鈥檃 si bien dit le faire en ligne est beaucoup plus simple et recommand茅. Apr猫s sinon si tu as des doutes ou des questions tu peux toujours leurs 茅crire ou t茅l茅phoner.

domsomuch

J ai achet茅 une voiture d occasion ,je l ai assur茅 chez Progressive ,au d茅but avec mon permis fran莽ais, depuis que j ai 茅chang茅 mon permis fran莽ais contre un permis am茅ricain (Texas) mon assurance a baiss茅 de 100$ je paye 400$ pour 6 mois pour une Ford fiesta 2018 , je n ai pas trouv茅 mieux en terme de prix .