大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recevoir la retraite Am茅ricaine en France ou aux Etats Unis

toziacl

Bonjour, La s茅curit茅 sociale am茅ricaine va me donner une pension de retraite d猫s mes 62 ans et sera envoy茅 mensuellement dans mon compte en banque en France ou aux Etats-Unis. Quel est donc le b茅n茅fice de demander la retraite Am茅ricaine/贵谤补苍莽补颈蝉e par le biais de l'assurance retraite 贵谤补苍莽补颈蝉e ? Je vous remercie. Bien cordialement

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Immigr茅s aux Etats 鈥揢nis quand on est fianc茅 avec une am茅ricaineRecevoir la t茅l茅vision francaise aux Etats-UnisRetraite aux Etats-UnisMariage d'un retrait茅 aux Etats UnisEnvoyer et recevoir des colis aux Etats-UnisLes meilleures villes pour prendre sa retraite aux Etats-Unis
steve84

J鈥檃i pas compris. Vous demandez si on va vous envoyer une pension de retraite ou vous avez d茅j脿 la pension?

toziacl

Merci pour votre retour. J'aurais droit plus tard 脿 une pension fran莽aise聽 et une pension am茅ricaine 脿 mes 62 ans.聽 La s茅curit茅 sociale am茅ricaine m'a d茅j脿 indiqu茅 mon montant. J'ai fait une simulation en France et je connais donc 茅galement le montant.聽 Les Etats Unis peuvent m'envoyer ma retraite dans mon compte en banque aux Etats Unis ou en France. La France me donnera 茅galement une retraite 脿 62 ans en France. Je vais donc toucher une retraite aux Etats Unis et une autres 贵谤补苍莽补颈蝉e. Mais L'assurance retraite en France pr茅conise de suivre la proc茅dure retraite聽 INTL France/Etats Unis.聽 Quel est donc le b茅n茅fice de demander la retraite Am茅ricaine/贵谤补苍莽补颈蝉e par le biais de l'assurance retraite 贵谤补苍莽补颈蝉e ( ils semblent fortement le conseiller)聽 ? Est-ce que je vais gagner plus en regroupant ma pension Am茅ricaine et 贵谤补苍莽补颈蝉e par le biais de l'assurance retraite 贵谤补苍莽补颈蝉e? Ou moins? Ou est il plus avantageux de toucher les 2 retraites ind茅pendamment dans chaque pays? Merci

Guestposter50

Bonjour,
A ma connaissance on a pas vraiment le choix. La France versera la partie qui lui incombe (Ex : Cnav + Arrco + Agirc) sur le compte de votre choix et les US feront de m锚me. A noter que la retraite qui a 茅t茅 cotis茅e en France, per莽ue en France sera impos茅e uniquement en France 脿 des taux fixes via une retenue 脿 la source (0%, 12%, 20%), ce qui est souvent int茅ressant. Une r茅forme devait changer les choses mais elle a 茅t茅 heureusement abandonn茅e.

Si cela peut vous 茅clairer : Le process pour obtenir ces retraites peut-锚tre une vraie gal猫re (Je travaille pour un proche sur ce sujet depuis un an et demi). Si vous r茅sidez aux US et demandez de plein droit votre retraite fran莽aise, la France va vous renvoyer vers les US pour valider votre situation et ensuite vous verser votre prestation.

Le proche en question (am茅ricain) vivait en France, a demand茅 sa retraite fran莽aise en d茅cembre 2019), puis a d没 d茅m茅nag茅 aux US en janvier 2020. Dans sa grande incomp茅tence, la CNAV a pris en compte la demande en ... Juin 2020 seulement, et s'est bien s没r r茅jouit de renvoyer la personne 脿 la S茅cu US. Celle-ci, est rest茅e ferm茅e jusqu'脿 tr猫s r茅cemment. R茅sultat : Aucune prestation de la CNAV depuis un an et demi, une multitude d'erreurs et plus de r茅ponse de la part de leur service.

Votre situation est probablement diff茅rente et j'esp猫re que ces informations vous seront utiles.

lafourchette1

bonjour, je suis 脿 peu pr猫s dans la m锚me situation que Toziacl .

A la diff茅rance que je n'ai ni adresse aux USA ni compte en banque l脿-bas.

J'ai essay茅 de commencer ma d茅marche pour les US sauf que 莽a bloque ils ne prennent pas mon adresse 贵谤补苍莽补颈蝉e.

De plus les retraites s'ajoutent elles ou pas ?

Merci d'avance pour votre r茅ponse

Nelson DOMINGUES

聽 聽 bonjour, je suis 脿 peu pr猫s dans la m锚me situation que Toziacl .
A la diff茅rance que je n'ai ni adresse aux USA ni compte en banque l脿-bas.
J'ai essay茅 de commencer ma d茅marche pour les US sauf que 莽a bloque ils ne prennent pas mon adresse 贵谤补苍莽补颈蝉e.
De plus les retraites s'ajoutent elles ou pas ?
Merci d'avance pour votre r茅ponse
聽 聽

聽 聽 -@lafourchette1

Bonjour lafourchette1,

Avez-vous d茅marr茅 vos d茅marches a travers le Consulat/Ambassade 贵谤补苍莽补颈蝉e aux USA ?

Ils ont un formulaire d茅di茅 pour les retrait茅s dans votre cas. Ils vous aideront dans vos d茅marches pour connecter les retraites 贵谤补苍莽补颈蝉es & Am茅ricaines.

Sinon la compagnie Novelvy Retraite peut 锚tre de bon conseil.

lafourchette1

Merci pour votre r茅ponse rapide.

J'ai commenc茅 ma d茅marche sur le site de la SS Am茅ricaine.

J'ai lu que le calcul se ferait sur la retraite la plus avantageuse....dois-je comprendre que l'on perd une des deux ?

J'ai les calculs pour chacune d'entre elles

France 748 euros et US 518 Dollars.

Merci de votre aide.

P

Nelson DOMINGUES

聽 聽 Merci pour votre r茅ponse rapide. J'ai commenc茅 ma d茅marche sur le site de la SS Am茅ricaine.J'ai lu que le calcul se ferait sur la retraite la plus avantageuse....dois-je comprendre que l'on perd une des deux ?J'ai les calculs pour chacune d'entre ellesFrance 748 euros et US 518 Dollars.Merci de votre aide.P聽 聽 聽 聽 -@lafourchette1

Sauf erreur de ma part pour obtenir le meilleur cumul des 2 il faut d茅marrer les d茅marches 脿 travers l'ambassade 贵谤补苍莽补颈蝉e qui fera le relais avec la SS US donc vous ne perdez rien, et recevez le cumul ou vous le d茅sirez (France, USA, ou quelque part d'autre a travers le monde).

Comme indiqu茅 pr茅c茅demment renseign茅 vous aupr猫s de Novelvy Retraite, ils semblent conna卯tre toutes les subtilit茅s des divers r茅gimes et pays, ils ont des r茅unions d'information gratuite a travers l'Union des Francais 脿 l'脡tranger une fois l'An. La derni猫re fois que j'y ai assist茅 cela m'a apport茅 pas mal d'informations sans aucune obligation/pression de faire quoi que ce soit.

Pescaraplace

聽 聽 Merci pour votre r茅ponse rapide.
J'ai commenc茅 ma d茅marche sur le site de la SS Am茅ricaine.
J'ai lu que le calcul se ferait sur la retraite la plus avantageuse....dois-je comprendre que l'on perd une des deux ?
J'ai les calculs pour chacune d'entre elles
France 748 euros et US 518 Dollars.
Merci de votre aide.
P
聽 聽

聽 聽 -@lafourchette1

Non on ne perd pas une des deux, on touche la retraite 贵谤补苍莽补颈蝉e ET la retraite US bien 茅videment dans la mesure que l'on ait cotis茅. 馃憤