大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Valider le vaccin Covid fait aux US en France : comment faire?

Fanny-du-91

Bonjour 脿 tous,

Apr猫s 2 ann茅es aux US, nous rentrons en France en Ao没t. Tous les 2 vaccin茅s, nous avons une carte du CDC. Hors, pas de QR Code, et souhaiterions que notre vaccination soit prise en compte en France dans le cadre du pass sanitaire.
Quelqu un a-t-il des infos?

Merci par avance,

Fanny

(Cette discussion n est pas un topic sur les pour/contre du vaccin, merci!)

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Green CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Nouveaux membres du forum Etats-Unis, pr茅sentez-vous ici - 2025Visas ce qui change pour le 1-1-2026G茅rer les repas aux Etats-UnisExpatriation Sarasota
Pescaraplace

Fanny-du-91 a 茅crit:

Bonjour à tous,

Après 2 années aux US, nous rentrons en France en Août. Tous les 2 vaccinés, nous avons une carte du CDC. Hors, pas de QR Code, et souhaiterions que notre vaccination soit prise en compte en France dans le cadre du pass sanitaire.
Quelqu un a-t-il des infos?

Merci par avance,

Fanny

(Cette discussion n est pas un topic sur les pour/contre du vaccin, merci!)

A vérifier, mais je crois que la carte du CDC est reconnue en France.  :top:

Nelson DOMINGUES

Bonjour Fanny-du-91,

Pourquoi ne pas t茅l茅phoner 脿 l'Ambassade/consulat de France de votre zone ? Il me semble qu'ils seront les plus a m锚me de r茅pondre a votre question, avec des informations a jour, sur les diff茅rentes d茅marches n茅cessaires a effectuer pour transf茅rer/traduire votre carte de vaccination.

Fanny-du-91

Bonjour et merci pour ta r茅ponse
J ai contact茅 le consulat de Boston il y a 3 semaines, une r茅ponse : 芦聽on est entrain de voir ce qu il est possible de faire聽禄. Nouveau mail aujourd鈥檋ui : j鈥檃ttends la r茅ponse.
Je pensais effectivement contacter l h么pital pour avoir un document traduit.

Nelson DOMINGUES

@ Fanny-du-91

D茅sol茅, d'entendre cela.

Ignition

Hello,
J'ai lu que votre m茅decin en France ou bien un pharmacien peut vous cr茅er le fameux QR code. Il faut vous indiquer en 茅tranger (Pas donner son num茅ro de s茅cu fran莽ais sinon cela ne marchera pas), le num茅ro de lot du vaccin ainsi que la date de vaccination et a priori, cela serait suffisant pour g茅n茅rer un QR code.

Fanny-du-91

Ce serait super ! Merci pour l鈥檌nfo, je vais me renseigner

Pescaraplace

Pour les Californiens, la Californie permet d'obtenir un QR code.

BenNY04

Pescaraplace a 茅crit:

Pour les Californiens, la Californie permet d'obtenir un QR code.

Oui mais il ne matche pas avec celui de la France 🙄
C'est d'un pénible tout ça

Fanny-du-91

Oui tr猫s p茅nible. Dans le Maine, juste une carte papier du CDC avec nom/pr茅nom, date naissance, 茅tiquette avec nom du vaccin, date vaccin, et num茅ro de lot聽 nom de l h么pital et signature de la nurse

Pescaraplace

Fanny-du-91 a 茅crit:

Oui très pénible. Dans le Maine, juste une carte papier du CDC avec nom/prénom, date naissance, étiquette avec nom du vaccin, date vaccin, et numéro de lot  nom de l hôpital et signature de la nurse

C'est aussi ce que l'on a ici en Californie et d'après ce que j'ai lu, ça marche en France.  :top:

pat94108

Et est ce que l'inverse est possible aussi ? (i.e. faire valider une vaccination faite en France aux US)?

Objectif USA

Je vous dirais 莽a la semaine prochaine, je serais en France 15 jours 脿 compter de Samedi 17....

J'avoue que 莽a m'inqui猫te un peu. Je sens venir les prises de t锚te.

Fanny-du-91

Oui, merci
Nous rentrons mi ao没t et nous avons les memes inqui茅tudes concernant les restrictions

Fanny-du-91

Je viens de lire 莽a sur Ouest France, d茅claration de Monsieur Veran:
芦聽Les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l鈥櫭﹖ranger, qui ont pu recevoir un vaccin non reconnu en France ou qui ont des QR codes qui posent probl猫me pour obtenir facilement le pass sanitaire pourront b茅n茅ficier d鈥檜n 芦 cadre 补诲补辫迟茅 禄, a dit Gabriel Attal. 芦 Une liste des modalit茅s pays par pays et situation par situation sera publi茅e d鈥檌ci la fin de la semaine sur le site du minist猫re des affaires 茅trang猫res 禄, a-t-il pr茅cis茅.聽禄

Attendons de voir 鈥

Pescaraplace

Objectif USA a 茅crit:

Je vous dirais ça la semaine prochaine, je serais en France 15 jours à compter de Samedi 17....

J'avoue que ça m'inquiète un peu. Je sens venir les prises de tête.

De ce que j'ai lu, les cartes de vaccination du CDC qui ont du t'être remises lors de tes vaccinations aux US, sont reconnues par l'administration française.

Donc tu ne devrais pas avoir de souci.  ;)

Lyahn

Fanny-du-91

Merci pour le lien Lyahn 鈽猴笍
On attend la semaine pch
Avec un peu de 芦聽chance聽禄 on aura le fameux pass avant de rentrer le 13

Pescaraplace

Fanny-du-91 a 茅crit:

Merci pour le lien Lyahn ☺️
On attend la semaine pch
Avec un peu de « chance » on aura le fameux pass avant de rentrer le 13

Nous on rentre en France le 25 Aout, on a un peu plus de marge...  ;) et on espère bien que ça sera débloqué.  :cheers:

Stefcheneby

Bonjour,
Voici ce que jai recu il y a quelques jours par email de Roland Lescure qui est le depute des Francais d'Amerique du Nord:

Ch猫res 贵谤补苍莽补颈蝉es, chers 贵谤补苍莽补颈蝉 d鈥橝m茅rique du Nord,

Suite 脿 notre communication de la semaine derni猫re, et comme nous l'avons annonc茅 dans nos nombreux 茅changes, nous revenons vers vous pour pr茅ciser les dispositions mises en place pour l'acc猫s au pass sanitaire.

D猫s le 9 ao没t, le pass sanitaire devra 锚tre pr茅sent茅 pour permettre l'acc猫s 脿 tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, mais aussi aux caf茅s, restaurants, h么pitaux, maisons de retraite, 茅tablissements m茅dico-sociaux, ainsi qu'aux voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance. Pour les jeunes de 12 脿 17 ans, le pass sanitaire sera obligatoire 脿 partir du 30 septembre.

En ce qui concerne les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger disposant d鈥檜n sch茅ma vaccinal complet avec un vaccin homologu茅 par l鈥橝gence europ茅enne du m茅dicament (AEM), ou 茅quivalent, et revenant sur le territoire national, des adresses 茅lectroniques d茅di茅es selon le pays de r茅sidence sont accessibles pour tous 脿 partir de ce jour.

Afin de r茅pondre 脿 la forte demande, certaines conditions doivent 锚tre remplies pour pouvoir faire votre demande d猫s aujourd'hui:
Etre de nationalit茅 fran莽aise, ou ayant droit d鈥檜n ressortissant fran莽ais (conjoint (mari茅 ou pacs茅) et enfants de nationalit茅 茅trang猫re) ;
Etre 芒g茅 de 18 ans ou plus (jusqu鈥檃u 30 septembre 2021 le pass sanitaire n鈥檈st pas exig茅 pour les mineurs de 12 脿 17 ans. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis 脿 l鈥檕bligation de pass sanitaire) ;
Avoir 茅t茅 vaccin茅 avec un vaccin accept茅 par l鈥橝EM ou 茅quivalent et disposer d鈥檜n sch茅ma vaccinal complet;
Etre d茅j脿 en France ou dans l鈥橴nion europ茅enne, ou arriver en France avant le 31 ao没t.
En ce qui vous concerne, vous pouvez envoyer un courriel aux adresses suivantes:
Zone 1 (Canada) : Certificat-vaccin-covid.fde1@diplomatie.gouv.fr
Zone 2 (Etats-Unis c么te est : Porto Rico, 卯les Vierges am茅ricaines, Bahamas, 卯les Turques et Ca茂ques, 卯les Ca茂mans, Boston, Chicago, Washington, New York, La Nouvelle Orl茅ans et Miami) : Certificat-vaccin-covid.fde2@diplomatie.gouv.fr
Zone 3 (Etats-Unis c么te ouest : Los Angeles, San Francisco, Houston et Atlanta) : Certificat-vaccin-covid.fde3@diplomatie.gouv.fr
Pour les autres zones, les adresses sont disponibles sur le site France Diplomatie.

Quatre justificatifs vous seront demand茅s (au format pdf, jpg ou png) :
Une preuve de vaccination compl猫te par un vaccin reconnu par l鈥橝gence ou 茅quivalent ;
Une preuve d鈥檌dentit茅 (passeport ou carte d'identit茅 nationale fran莽aise en cours de validit茅);
le formulaire de demande t茅l茅chargeable sur le site France Diplomatie et sur les sites des postes diplomatiques et consulaires;
Une preuve de r茅sidence 脿 l'茅tranger.
Pour faciliter le traitement des demandes, le courriel devra 锚tre adress茅 avec un titre libell茅 comme indiqu茅 ci-apr猫s : PAYS DE RESIDENCE / NOM Pr茅nom

La cellule du Quai d'Orsay, annonc茅e par le Ministre Jean-Baptiste Lemoyne, sera charg茅e de v茅rifier ces documents. Le Minist猫re a recrut茅 une cinquantaine d鈥檃gents pour traiter ces demandes. Une fois la v茅rification effectu茅e, les agents renverront le certificat et le QR code qui pourra figurer dans l鈥檃pplication Tous Anti Covid.

Mes 茅quipes et moi-m锚me restons bien entendu toujours 脿 votre disposition, si vous avez des questions.聽

Prenez soin de vous, de vos proches et des personnes qui vous entourent. Je vous souhaite un tr猫s bel 茅t茅, profitez de ce moment pour vous ressourcer, tout en restant prudents.

脌 bient么t,

Roland Lescure

Patricia Le Foll94

Merci beaucoup ! J'ai envoy茅 un mail il y a quelques semaines au consulat de L.A. et au consulat honoraire de Phoenix qui ne m'ont donn茅 aucune sorte de r茅ponse. Bravo 脿 vous !

Pescaraplace

De ce que j'ai compris, pour rentrer en France tout va d茅pendre de votre statut migratoire:

- si vous 锚tes un fran莽ais vaccin茅 sous visa, vous devez faire ce que Roland Lescure recommande. Voir le post de Stefcheneby plus haut.

- si vous 锚tes bi national, vous devez 锚tre vaccin茅s et remplir un certificat sur l'honneur disant que vous n'锚tes par porteur du covid. Je pense que c'est la m锚me chose pour les residents permanents.

mariechalabi

贵谤补苍莽补颈蝉 non vaccin茅 voulant partir au usa 馃嚭馃嚫 Je fais comment sans vaccin

Fanny-du-91

Merci , depuis 2 jours il est possible de demander la reconnaissance du vaccin r茅alis茅 aux usa pour obtenir le pass sanitaire.
J ai pu trouver facilement le formulaire, la liste des PJ et l adresse mail (selon l endroit o霉 on habite), demande faite hier soir, pass re莽u ce matin dans mes mails.
Une erreur dans ma date de naissance, donc je vais demander la correction鈥.mais sinon rapide!
C est quand m锚me mieux de l鈥檃voir, ce retour s鈥檃nnonce d茅j脿 compliqu茅 car on aurait pr茅f茅r茅 rester mais le projet est de revenir vite 馃

Pescaraplace

mariechalabi a 茅crit:

Français non vacciné voulant partir au usa 🇺🇸 Je fais comment sans vaccin

Sans être vacciné, ça va être compliqué car l'administration américaine va vouloir l'exiger.  :rolleyes:

Nelson DOMINGUES

@ Pescaraplace,

Comme le dit si bien le proverbe, Don't feed the Troll.

A ce jour l'administration Biden a encore reconduit le Travel Ban et y a m锚me ajout茅 2 pays (l'Inde et je ne me souviens plus du second) donc vacciner ou pas, excepter les ressortissants Am茅ricains, les bi-nationaux et d茅tenteurs de GC et sous conditions de Visas, personne ne rentre aux USA pas m锚me les voisins Canadiens.

Ensuite le droit international est bas茅 sur le principe de r茅ciprocit茅, donc si les autres pays exigent une preuve de non pr茅judiciablilit茅e, je pari tout mon tapis que les USA aussi.

@mariechabli,

Nous 锚tre humains sommes tous dans le m锚me bateau, et de celui-ci non seulement personne ne s'茅vade, mais en plus pour pouvoir aller sur la mer il faut une condition physique, au dessus de la moyenne. Donc a moins que vous n'aimiez passer le reste de votre vie a fond de calle je ne saurais vous conseiller de devenir l'un(e) des notres d猫s que possible.

Bien 脿 vous.

cuposup

Pour faire une demande de QR code, il faut envoyer les documents suivants par email.

Pour les francais vivant a l'etranger
Copie du passeport francais
Copie du Driver's license americain
Photo de la carte de vaccination
Formulaire rempli.

Pour les conjoints americains:
Copie de la Driver's License
Copie de la carte de vaccination

Envoyer les documents par email a :
Certificat-vaccin-covid.fde3@diplomatie.gouv.fr

Pour obtenir le formulaire de demande de pass sanitaire, adressez vous au site du condulat de France聽 sous la rubrique "Le disposition d'obtention du passe sanitaire pour les francais de l'etranger est operationel". Vous y trouverez le formulaire en PDF a imprimer, remplir, photographier et downloader dans l'email a adresser a l'email indiquee ci dessus.
Hope it helps

cuposup

Certificat-vaccin-covid.fde3@diplomatie.gouv.fr

cuposup

@diplomatie.gouv.fr

Fanny-du-91

Pour notre part 莽a a 茅t茅 ultra rapide : 1 jour