Dur茅e de s茅jour aux 脡tats-Unis
Bonjour,Non, le Canada et le Mexique ne permettent pas la "remise 脿 z茅ro" de l'ESTA...- @STEFFIFI
Sauf que sur ce coup l脿, Steffifi a raison 馃憤 car si on veut voir son ETSA remis 脿 z茅ro, la seule chose 脿 faire c'est de rentrer dans son pays.Bonjour,Non, le Canada et le Mexique ne permettent pas la "remise 脿 z茅ro" de l'ESTA...- @STEFFIFIBonjour Steffifi,Votre dernier commentaire viens de me faire comprendre, vous n'锚tes pas toujours n茅gative, vous r茅pondez juste au petit bonheur la chance, sans r茅ellement comprendre de quoi il retourne.脢tes vous humaine ou bien une IA/bot en apprentissage pour passer le test de Turing ?- @Nelson DOMINGUES
Merci pour le lien !顿鈥檃辫谤猫蝉:C鈥檈st parce qu鈥檌ls sont allez au Br茅sil ou Argentine (autre pays que le Mexique), ce qui a reset les 90 jours?Il n鈥檈st pas n茅cessaire de revenir dans leur pays d鈥檕rigine, il me semble.- @Val茅ry N
Comme c'est le type 脿 l'a茅roport qui d茅cide, il a cru bon de leur redonner l'esta sans pour autant les faire retourner en France. 馃憤@pescaJe comprends pas cette histoire de remise 脿 z茅ro de l esta. Je vois pas pourquoi il faudrait聽 revenir automatiquement dans son pays pendant un certain temps pour pouvoir revenir qq semaines ou mois plus tard pour 3 mois.Quelqu鈥檜n a le lien de l immigration qui explique 莽a ?Moi ce que je comprends c est qu 脿 partir du moment o霉 la temporalit茅 inf茅rieure a 3 mois du s茅jour est claire il ne devrait pas y avoir de probl猫me avec l officier de l immigration (si le s茅jour respecte les conditions de l esta).Par exemple j ai des amis qui ont fait un tour d Am茅rique. Ils ont commenc茅 par la cote ouest US pendant 2 mois puis descendu Mexique etc鈥ls sont descendu en Am茅rique du Sud (Br茅sil, Argentine etc鈥) bref 6 mois apr猫s ils sont revenus sur la c么te Est US pour 2,5 mois et ils sont ensuite repartis pour la France. Ils sont venus sous le m锚me esta les deux fois et aucun probl猫me avec l officier de l immigration鈥as eu besoin de repasser par la France鈥γ chaque fois ils ont eu le visa pour 3 mois鈥- @Parenga
C'est clair que l'immigration 脿 la fronti猫re, les officiers ont un pouvoir 茅norme. 馃槈@PescaJe suis d accord avec toi que ce qui va 锚tre regarder c est l esprit 鈥淓STA鈥, mais le probl猫me c est que 莽a semble donner bcp de pouvoir a l officier de l immigration car il y a bcp de flou. Difficile de trouver un texte clair sur le sujet m锚me sur le site de l immigration. Dans le cas de Yannis, est ce qu il pourra revenir aux USA apr猫s avoir fait 1 mois en Alaska et 2 mois au Canada avec son esta? 脟a me semble pas tr猫s clair鈥l semblerait que l officier de l immigration pourrait tr猫s bien lui refuser l entr茅e鈥.alors esta ? Visa B1/2? J avoue que c est flou pour moi si qq a la r茅ponse鈥- @Parenga
@Pescaraplace Bonsoir, merci pour vos r茅ponses.C'est une bonne id茅e de faire un visa B1 (ce sera rassurant du moins), en revanche, n'est-il pas trop tard ?Sachant que je pars d茅but septembre, est-ce que je vais pouvoir avoir mon Visa avant ?Merci 脿 vous,Yannis- @Yannis2550
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

Ambassade de France et consulats fran莽ais aux 脡tats Unis
大咖福利影院 vous propose, dans cet article, les coordonn茅es de l'ambassade de France et des consulats ...

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation