大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qui a gagn茅 脿 la Dvlottery?

Maeron

Bonjour,
Je m鈥檃ppelle Stephanie, j鈥檋abite en Lorraine et j鈥檃i 茅t茅 tir茅e au sort 脿 la lottery 2018.
D鈥檃pres Mon case number, je pense passer au consulat en mars-avril.
Inutile de vous pr茅ciser que j鈥檃pprehende ce rdv馃槉
Y-a-t鈥檌l des gagnants qui pourraient m鈥檈n dire plus sur ce fameux entretien? (Questions pos茅es, documents 脿 fournir,..)

Aussi, si les gagnants souhaitent me faire part de leur projet (qu鈥檃vez-vous fait une fois gagn茅? Trouver un emploi depuis la France o霉 l脿-bas, cr茅er une entreprise, etc..) 莽a serait genti馃

Merci beaucoup,
Bonne soiree.

Voir aussi

Vivre en Californie : le guide de l'expatri茅Combien gagne un chercheur en sciences en Californie?
Sylvsandrine

Bonjour,
Le rendez vous 脿 l'ambassade se passe tr猫s bien, pas de stress 脿 avoir. Vous pouvez parler en francais, les interlocuteurs sont souriants et sympathiques.聽
Pass茅 votre rendez vous vous avez 6 mois pour vous rendre sur le sol americain, une premi猫re fois. N'y allez pas trop top, gardez bien l'avantage de ces 6 mois car apres vous avez 1 ans pour vous y rendre 脿 compt茅 du jour o霉 vous avez pass茅 l'immigration. Ce qui vous laisse un an et demi pour pr茅parer votre d茅part..... avant ces 1 an il faut y retourner une deuxi猫me fois six mois apr猫s....respectez bien les d茅lais sinon oupsss.
Il faut partir avec quand m锚me de bonne 茅conomies,( billets d'avion, h茅bergement sur place, d茅m茅nagement, de quoi tenir sur place le temps de trouver du travail.....)
Bonne chance.

Maeron

Bonjour,

Merci bcp!
Ah bon il faut y retourner une 2猫me fois??聽 j鈥檃vais cru comprendre que la 2e fois est d茅finitive?

Bonne journ茅e

Sylvsandrine

...oui vous pouvez y rester d茅finitivement聽 quand vous voulez apres votre rendez vous 脿 l'ambassade mais si vous n'avez pas fini vos pr茅paratifs .....
Pass茅 l'ambassade en avril nous avions 6 mois pour nous y rendre, nous avons pass茅 l'immigration aux 脡tats Unis fin septembre, avec nos dossiers m茅dicaux, le passage 脿 l'immigration valide le point de d茅part聽 du d茅lai de 1 an pour s'y rendre d茅finitivement. L'agent nous a dit "vous restez d茅finitivement ? " si oui pas de probleme si non "vous revenez bien avant 6 mois ?" .
Vous avez rempli votre dossier sur internet ? Il faut passer une visite m茅dicale, radio, vaccins, voir un m茅decin etc....et tout ca non rembours茅 par la s茅cu + le paiement 脿 effectuer sur place 脿 l'ambassade (je crois 500鈧 par personne je ne me souviens plus bien...). Vous passez l'immigration avec votre enveloppe m茅dicale bien ferm茅e.聽 Il faut donner l'adresse de quelqu'un aux 脡tats Unis o霉 ils enverront votre carte verte et votre carte de s茅curit茅 sociale, ils ne l'envoient pas en dehors des 脡tats Unis.
Pour les documents 脿 fournir lors de l'entretien on vous dit tout dans le questionnaire 脿 remplir sur leur site une fois que vous avez votre num茅ro. Il faut vos dipl么mes originaux et copies, dossier m茅dical que vous aurez eu 脿 la visite pr茅alable...et oui il faut etre en bonne sant茅. Un relev茅 de compte bancaire montrant que vous avez des 茅conomies suffisantes.聽 Quand vous arrivez 脿 l'ambassade ils ont d茅j脿 un gros dossier sur vous avec tout ce que vous avez renseign茅 et des questions 茅ventuelles.....on nous a demand茅 ou comptez vous vous installer, 脿 quelle date, avez vous des contacts sur place, un travail, que comptez vous faire comme travail....etc...pour notre part nous n'avions aucun projet pour un travail 茅ventuel . On lui a dit que l'on verrai sur plac茅
N'h茅sitez pas si vous avez d'autres questions聽 je vous laisserai mon mail perso.
Bonne chance
Cordialement

Ignition

Hello Maeron!

J'ai 茅galement 茅t茅 tir茅e au sort 脿 la DV2018 et nous avons eu notre entretien il y a 2 semaines 脿 Paris.
Nous avons pass茅 environ 2 heures dans l'ambassade, la majorit茅 du temps 脿 attendre.

Pour les documents, tout est indiqu茅 sur le site officiel :

Si je r茅capitule聽 les documents qui nous ont 茅t茅 demand茅s :
- Passeport
- 330$ par personne (CB ou cash en euros ou dollars)
- Lettre de convoc 脿 l'entretien
- DS260
- Certificat de naissance
- Certificat de mariage
- Dipl么mes (Juste pour la personne tir茅e au sort)
- Enveloppe scell茅e contenant les r茅sultats m茅dicaux
- 2 photos format US
- Casier judiciaire
- Confirmation d'enregistrement en ligne sur AIS.USVISA (voir plus bas)

N'oubliez pas de vous enregistrer en ligne sur AVANT votre entretien. C'est sur ce site internet que vous renseignerez l'adresse postale 脿 laquelle votre passeport avec le visa dedans devra vous 锚tre retourn茅. Ils demandent cette confirmation imprim茅e d猫s l'entr茅e 脿 l'ambassade.

Dans l'ambassade :
Vous irez 脿 un premier guichet payer les 330$ par personne.
Puis, vous ferez la queue 脿 un guichet o霉 un(e) employ茅(e) fran莽ais(e) vous demandera les documents requis.
Enfin, vous serez appel茅 au haut-parleur pour rencontrer l'officier consulaire am茅ricain.
L'entretien (en anglais) a 茅t茅 plut么t convivial pour nous. Un jeune homme sympathique nous a accueilli et pos茅 5-6 questions banales dont il connaissait presque d茅j脿 les r茅ponses puisque d茅j脿 r茅pondu sur le DS260 : Quel coin envisagez-vous aux USA? Dans quel domaine travaillez-vous? Parlez-moi de votre dipl么me, avez-vous d茅j脿 v茅cu 脿 l'茅tranger?
Je pense sinc猫rement que si votre dossier est clean, c'est un entretien purement administratif.
On ne nous a demand茅 aucune preuve de capacit茅 financi猫re (nous avions pris nos relev茅s de compte et derni猫re fiches de paie au cas o霉).

Avant de partir, il nous a dit "Well, everything seems perfect. I keep your passeports, you will receive them with your visa inside in 10 days". Et nous les avons re莽u 9 jours apr猫s, 茅videmment super heureux :)

N'h茅sitez pas si vous avez d'autres questions, j'y r茅pondrai avec plaisir.

Maeron

Merci Sylsandrine, j鈥檃i une derni猫re question, vous avez re莽u votre convocation combien de temps avant votre rdv?
Je m鈥檌nquiete car mon num茅ro est 14210, d鈥檃pres le visa bulletin je devrais passer en avril or rien re莽u馃槰

脟a fait longtemps que vous 锚tes install茅s aux usa si ce n鈥檈st pas indiscret?鈽猴笍

Merci