´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

calendrier vaccinal

Bonjour à tous,

Mon fils, 4ans, est à jour de tous ses vaccins en France. Hors en californie, il n'y a pas le même nombre de dose par vaccin qu'en France. Mon médecin chez Kaiser me dit que pour l'entrée à l'école, il va falloir lui faire les doses "manquantes". Je n'ai absolument pas envie de faire ça car je trouve ça dangereux puisqu'en France tout a été fait dans les règles. Savez-vous comment je peux faire pour sortir de cette situation ?  J'imagine que je peux avoir une dérogation médicale, non ? Savez-vous s'il y a des accords entre UE et les USA qui valideraient le calendrier vaccinal français aux yeux de l'administration californienne ? Merci d'avance !
Voir aussi
Je suppose que tu parles du DTPolio. En France il y a un rappel à 6 ans, ici c'est entre 4 et 6 ans.
Mon fils a eu le cas, il a eu son rappel à 4 ans et demi quand on est arrivé ici pour remplir les conditions d'inscription à l'école. J'avais posé la question au médecin car j'ai eu les même inquiétudes, et elle m'a confirmée que c'était ok de le faire plus tôt, donc on l'a fait.

Asssurance ²õ²¹²Ô³Ùé internationale

Protégez votre ²õ²¹²Ô³Ùé lors de votre expatriation aux Etats-Unis.

Votre ²õ²¹²Ô³Ùé protégée partout dans le monde. Souscription en ligne immédiate avec l’accompagnement personnalisé d’un conseiller. Simple. Rapide. Humain. Partout. 24h/24. Mondassur, plus de 20 ans d’expérience à votre service.

Cigna propose différentes offres en assurance ²õ²¹²Ô³Ùé à l'international, pour s'adapter à vos besoins d'expatrié. Cet assureur reconnu bénéficie d'un réseau d'hôpitaux et de professionnels de ²õ²¹²Ô³Ùé partenaires, aux quatre coins du monde.

Merci pour ta réponse. Y'a effectivement ce rappel, mais même en comptabilisant celui-là, on en a 1 en moins en tout aujourd'hui en France par rapport aux US. Pénible cette histoire !