大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passer le concours de policier fran莽ais am茅ricain

loickrr

Bonjour,

Je compte passer le concours pour devenir gardien de la paix en France mais je compte potentiellement d茅m茅nager aux 脡tats-Unis dans les deux voire trois prochaines ann茅es.

Je suis citoyen fran莽ais et am茅ricain (j'ai mon passeport, ma s茅curit茅 sociale etc) et j'aimerai savoir si je pourrais "simplement" devenir policier aux 脡tats-Unis ou si il faut tout recommencer 脿 z茅ro

Merci

Voir aussi

Trouver un emploi et travailler 脿 PortlandComment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-UnisComment cr茅er une entreprise aux 脡tats-UnisTravailler aux 脡tats-UnisComment trouver un stage aux 脡tats-UnisLe march茅 du travail aux 脡tats-unisNormes du travail aux 脡tats-Unis
Phil&Laure

@loickrr Bonjour, voici un article int茅ressant sur la question

Avez-vous des dipl么mes am茅ricains ? Sinon il faudra obtenir une 茅quivalence. J'imagine que vous 锚tes bilingue.

Pescaraplace

Si tu as la nationalit茅 am茅ricaine, au moins c'est un probl猫me de r茅gl茅. 馃憤

Ensuite afin d'int茅grer un Police Department quelconque, il doit y avoir un concours pour effectuer le recrutement et le niveau du recrutement doit 锚tre tr猫s different en fonction du genre de police que l'on cherche 脿 int茅grer.

Int茅grer le FBI est different que d'int茅grer la police d'une grande ville (LAPD, NYPD, etc...) ou qu'int茅grer les "State Police", ou tout simplement l'unit茅 de police d'une petite ville rurale.聽 聽

Parenga

Bonjour,
Je compte passer le concours pour devenir gardien de la paix en France mais je compte potentiellement d茅m茅nager aux 脡tats-Unis dans les deux voire trois prochaines ann茅es.
Je suis citoyen fran莽ais et am茅ricain (j'ai mon passeport, ma s茅curit茅 sociale etc) et j'aimerai savoir si je pourrais "simplement" devenir policier aux 脡tats-Unis ou si il faut tout recommencer 脿 z茅ro
Merci
-@loickrr

Bonjour,

Il faudra tout recommencer. Il n鈥檡 a pas de passerelle entre la police fran莽aise et la police am茅ricaine鈥

Par contre si vous comptez partir aux USA dans les 2 ou 3 ans je sais pas si c est int茅ressant de rentrer dans la PN.

Entre le moment o霉 vous passez le concours, que vous attendez votre rentr茅e en ENP il va y avoir plusieurs mois, ensuite encore pratiquement un an d鈥櫭ヽole鈥our finir il faudra faire un an en stagiaire pour 锚tre titulaire.

Apres l鈥櫭ヽole vous devez 5 ans a l鈥檃dministration, si vous d茅missionnez avant les 5 ans vous devrez rembourser les frais de scolarit茅 au prorata et c est plusieurs milliers d euros鈥

Quand vous 锚tes titulaire vous pouvez faire dans certains cas une demande de dispo (莽a veut dire que vous restez fonctionnaire de Police mais sans salaire bien s没r).

Ca peut 锚tre accord茅 mais c est pour une raison pr茅cise (suivi de conjoint, ann茅e sabbatique, cr茅ation d鈥檈ntreprise etc鈥), 莽a peut 锚tre pour 1 an, 2 ou 3 ans, renouvelable ou pas鈥

Bref si vous d茅cidez de partir vivre aux US sans un suivi de conjoint ou un projet pr茅cis 莽a ne vous sera pas accord茅 et vous devrez d茅missionner, vous perdrez alors le b茅n茅fice de votre concours en plus de potentiellement devoir payer les frais de scolarit茅鈥

Si vous 锚tes en dispo et que vous voulez travailler aux US il faudra demander l autorisation a l administration qui peut refuser鈥