Bonjour Michel et merci pour cette réponse que j'ai lu avec attention
Je me permets de t'apporter mes réponses !
Tout d'abords je t'apporte quelques précisions : Le meeting a été lancé via un réseau social, il est prévu pour 10 a 20 personnes. Pourquoi ? Car l'endroit ou il est prévu ne peux deja pas accueillir 30 ou 60 personnes et car je n'ai pas la prétention de recevoir ce nombre !
Ensuite, je te rejoins un peu sur le fait que certains français "crachent"un peu leur réussite, tant mieux pour eux, je n'ai aucun problème avec cela. Cependant je suis nouvelle sans être nouvelle, ici depuis 2 ans (je ne suis deja plus la petite derniere youpi ! ) j'ai développé un petit réseaux, avec certains coup de coeur amicaux ! Peux-ont dire que l'on construit une amitié en 2 ans ? Autre débat. J'ai en revanche une carte joker qui a mes yeux a un peu plus d'importance "qu'un français hautain qui est venu ici dans le seul but de s'en vanter", j'ai mon époux qui lui est un vrai americain, un rock, un travailleur formaté US qui m'apprend au jour le jour dans la simplicité et dans la réalitié des choses, et grace a qui je sais ou je vais et surtout je relativise beaucoup, ici tant que personne n'est mort, alors ce n'est pas grave, on continue et on se tait ! (Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je sais ou je vais POUR LE MOMENT ! )
Je rigole beaucoup quand je te lis pour l'histoire des fromages a Whole Food c'est tellement vrai... et bien ? Tant mieux ! Moi je prend mes savons chez Bath and Body ! Ensuite ? fin de la discussion ahahah !
Pour répondre aussi au fait que les gens ne retiendront de moi qu'un coté utile si il y en a un pour eux, après tout... c'est le jeu non ? business is business, tout le monde a une utliité à tout le monde, la seule chose qui reste respectable serait juste de cadrer la situation dès le départ

(je pratique cette méthode!) Je n'offre pas mon amitié (bon si il y a coup de coeur amical je ne suis pas fermée), j'offre un meeting libre de tout sujet, business card acceptée, parler du paysage accepté au même titre !
Aussi, nous comptons "deja"11 personnes. (sur 20 maxi alors que l'invitation est lancée depuis 2 jours, chouette non ?!)
Ne penses pas que tu m'aies vexée ou touchée,ce n'est pas dur à lire, je suis très ouverte et mes yeux aussi

Je prend les leçons ou elles sont a prendre et je commence a me permettre a en donner quand je juge que mes conseils et mes raisons sont valables a 10000 %. Je ne contredis pas du tout ce que tu dis il y a du vrai, c'est simplement que, je fais exprès d'ignorer ce genre de comportement (pas le tiens hein, ceux des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ dont tu parles!) qui font perdre du temps, après tout, on aime on prend, on aime pas, on prend pas

La vie est simple, "les gens compliqués" la pensent compliquée, c'est ce que je pense !
Enfin je te remercie sur ton "avis"sur moi qui est très sympathique, le petit coté de mise en garde aussi, je serais ravie de poursuivre cette conversation, mais je te rassure les seules choses que je cherche c'est le bien-être de ma famille et notre réussite, car parlons franchement, les possibilités de business sont bien présentes et je les utilise tout comme toi je l'espère
Pour résumer et sans vouloir te vexer ce que tu me dis, je le sais déjà un peu et comme je te disais, je ne me penche pas sur le sujet plus que cela, les gens font ce qu'ils veulent ou ils veulent quand ils le veulent et voient la vie à leur façon, tant que je ne suis pas impliquée ça me convient a merveille ! Et puis ton sujet peut porter sur un débat interminable et la pipelette que je suis prendrait tout l'espace du forum pour te répondre, mais ma dernière question serait : Est-il mieux de chercher sa place et sa position en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ aux USA, OU, avancer sans se préoccuper de cela tout en gardant les pieds sur terre afin d'obtenir la réussite souhaitée ?
Au final dans ton message, ne serais-tu pas toi-même en train de me prendre pour la petite dernière qui a tout à apprendre ?

Au plaisir de te lire,