大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre au 臇tats-Unis? Oui mais dans quelle ville ?!

Ali-Baba70

Bonjours nous sommes 2 臈tudiants Hissa 18 ans et Rayan 19 ans et nous venons de Marseille 馃嚝馃嚪
Nous voudrions aller faire des 臈tudes au 臇tats-Unis馃嚭馃嚫, mais nous n'arrivons pas 脿 ce d茅cider quelle ville choisire, pouvez vous nous aider ?

Donc voil脿 les crit猫res que nous recherchons :

Une ville chaleureuse avec des habitants sympas 馃槂

Une ville avec un bon climat (chaud) o霉 il ne pleu pas toujours 鈽锔忊泤锔

Une ville o霉 on s'amuse la nuit entre jeunes Am臈ricians et surtout avec de belles Am臈ricaines 馃槏馃懜馃帀馃帄馃帀馃巻馃巼

Une ville avec beaucoup de transport en commun car nous n'avons pas l'芒ge pour louer une voiture 馃殟馃殗馃殙

Une ville vivante聽 馃檶

Une ville au la vie n'est pas super ch猫re (nourriture, location d'appartement, ect ....) donc une ville ou 2 jeunes peuvent vivre financi猫rement si ils travaillent dur 馃挼馃挼馃捀馃挵

Une ville avec de bonnes 茅coles pas trop ch猫re 馃摍馃摀馃摎馃摉鉁忥笍鉁掞笍馃搻

Merci pour tout vos r臈ponses ! Mais encore une derni猫re question si on va la bas comme 臈tudiants peut-on travailler dans un bars comme serveurs ou autre boulot? Et combien sont payer les serveurs et autre ?

Voir aussi

D茅m茅nager aux 脡tats-Unis avec vos animaux de compagnieD茅m茅nager aux 脡tats-UnisEntreprises de d茅m茅nagement en Floride
Stephane Lagrange

Bonjour, dans quel domaine allez vous 茅tudier tous les deux et combien d'ann茅es?

C'est plut么t l'茅cole o霉 vous serez admis et le dipl么me pr茅par茅 qui vont conditionner le choix de la ville.

Sans voiture,聽 New York est la ville la plus 补诲补辫迟茅e et les gens sont tr猫s facile d'acc猫s. Il y a aussi de belles femmes ;-), la mer,... J'aime dire que c'est une ville monde et la ville qui ne dort jamais.

Enfin, avec un visa 茅tudiant, vous n'aurez as le droit de travailler (sauf si vous trouvez unj job sur le campus).

Ali-Baba70

Merci d'avoir repondu Stevenmik馃槃

L'un de nous est dans le commerce et l'autre l'h么tellerie.
J'avais entendu que les logements 脿 New-York 茅tait asser ch猫re, 脿 savoir qu'on a un budget de Max. 1.200-1.400 鈧 par mois 脿 ce prix la c'est possible d'avoir un bonne appartement ? & On peux bien travailler en noir pour ce faire de l'argent non?

Et quelle est le meilleur Cartier 脿 New-York pour les jeunes ou la nuit et bien anim茅 ? 馃嚭馃嚫馃嚭馃嚫馃嚝馃嚪馃嚝馃嚪馃帀馃帄馃巿

Stephane Lagrange

NY bouge partout. C'est difficile de recommander un endroit plut么t qu'un autre.

Vous pouvez trouver une chambre dans un quartier sympa pour 1000 dollars par personne, 800 dollars par personne si vous vous 茅loignez de Manhattan ou que vous allez plus au nord dans Manhattan (Brooklyn , Queens, Hoboken dans le NY (tr猫s rapide pour aller dans Midtown). Pour avoir une id茅e des prix, tu peux regarder padmapper, craigslist, zillow, citihabitat,..

Pour le travail au black, je ne le conseille pas, car si vous vous faites prendre, c'est retour en France et interdiction de territoire. Je conseillerais plut么t d'avoir une activit茅 脿 distance avec le statut d'auto-entrepreneur (donner des cours via Skype par exemple,...).

OhMyGaelle

Ali-Baba70 a 茅crit:

Une ville chaleureuse avec des habitants sympas 😃

Une ville avec un bon climat (chaud) où il ne pleu pas toujours ☀️⛅️

Une ville où on s'amuse la nuit entre jeunes Amėricians et surtout avec de belles Amėricaines 😍👸🎉🎊🎉🎆🎇

Une ville avec beaucoup de transport en commun car nous n'avons pas l'âge pour louer une voiture 🚍🚇🚉

Une ville vivante  🙌

Une ville au la vie n'est pas super chère (nourriture, location d'appartement, ect ....) donc une ville ou 2 jeunes peuvent vivre financièrement si ils travaillent dur 💵💵💸💰

Une ville avec de bonnes écoles pas trop chère 📙📓📚📖✏️✒️📐

Ca fait beaucoup de conditions tout ça, il va falloir faire des concessions. Vous n'aurez pas la belle vie sans le budget qui suit.

1200€ par personne vous pouvez vous loger, 1200€ à deux oubliez. Enfin si vous pouvez, mais pas dans les grandes villes. Perso j'ai besoin de 1500 à 1600$/mois pour vivre à LA, en faisant attention (donc pas de sorties tous les jours, peu de restaurants...). Il va falloir revoir votre budget avant de vous lancer la dedans !
Bonnes écoles pas trop chères, ça dépend de ce que tu entends par "pas trop chères". Compte environ 20 000$ l'année (études seulement) dans une université publique. 45 000$ en privé. Moins de 10 000 pour les Extension des universités.
Mais avant de choisir la ville, cherchez l'université. Regardez les écoles qui proposent des formations qui vous correspondent. Et après avisez de la ville où vous irez en fonction des écoles trouvées.
Mais attention, tu veux une ville où on s'amuse la nuit, mais tu ne t'amuseras pas beaucoup : vous êtes tous les deux mineurs, donc pas de bars, pas de boites. En plus vous n'avez pas tous les deux 19 ans donc même les boites pour les mineurs vous seront interdites.

challengirl

Bonjour,

Oui c'est vrai que pour faire l'universit茅 au Usa, il faut le budget, c'est pas donn茅... Apr猫s si vous etes un peu patient quand vous serez en Licence en France, des fois ya des programme Erasmus qui vous envoie 6 mois au USA, je connaissais une fille qui l'avez fait, vous passez bien sur un test pour voir votre niveau d'anglais et si vous etes selectionn茅 et bien il font echange universitaire et 莽a peut etre interessant.

Sachez aussi qu'une licence en France (3 ans) = bachelor ici (4 ans), donc c'est une ann茅e de gagn茅e.
Sachez aussi que 莽a coute cher au point o霉 ya des am茅ricains qui sont encore endett茅 pas mal d'ann茅e apr猫s avoir finit leurs cursus universitaire, car il font des pret cons茅quent, et 脿 des taux pas comme en France ( pas de pret 1 pour cent, enfin je crois). Donc faut etre blind茅.

Bon apr猫s faut pas non plus se fermer les portes si cest vraiement ce qu'on veut faire, mais alors ne pas n茅gliger la partie financiere.

Ah au passage , renseigner vous aupr猫s dorganisme qui peuvent un peut vous guider聽 niveau 茅change universitaire, ou vous dire toutes les bourses existante pour aller 茅tudier au Usa. A vous de faire vos recherches de ce cot茅.

Bonne chance.

Pescaraplace

challengirl a 茅crit:

Bonjour,

Oui c'est vrai que pour faire l'université au Usa, il faut le budget, c'est pas donné... Après si vous etes un peu patient quand vous serez en Licence en France, des fois ya des programme Erasmus qui vous envoie 6 mois au USA, je connaissais une fille qui l'avez fait, vous passez bien sur un test pour voir votre niveau d'anglais et si vous etes selectionné et bien il font echange universitaire et ça peut etre interessant.

Peut être que je me trompe mais a ma connaissance, les programmes erasmus sont des programmes exclusivement Européens qui ont été fait afin de permettre aux étudiants Européens de se recevoir.

challengirl

Je sais pas si c'est uniquement Europ茅en, tous ce que je sais c'est qu'脿 partir de licence ya plus d'oportunit茅 d茅change universitaire et j'avais cru comprendre que c'茅tait par Erasmus ( ou alors c'est que javais mal compris, je sais qu'elle avait fait en Californie l'茅change).

Sinon je suis tomber sur 莽a niveau bourse:

La bourse Fulbright pour les 茅tudiants

Vous souhaitez suivre un cursus dipl么mant aux 脡tats-Unis ? Quel que soit votre domaine d鈥櫭﹖udes, vous pouvez pr茅tendre 脿 une bourse Fulbright si :

vous avez un niveau Bac +3 minimum,
vous avez un tr猫s bon niveau d鈥檃nglais,
vous pouvez justifier d鈥檜n excellent parcours acad茅mique,
vous 锚tes en mesure d鈥檈xposer vos motivations pour 茅tudier aux USA.
La bourse Fulbright pour les 茅tudiants est attribu茅e pour une ann茅e acad茅mique, soit 9 mois, et聽 s鈥櫭﹍猫ve 脿 20 000 $. En compl茅ment, l鈥櫭﹖udiant b茅n茅ficie d鈥檜ne allocation de voyage, d鈥檜ne prise en charge des frais de visa et d鈥檜ne assurance sant茅 compl茅mentaire.

La bourse Fulbright pour les doctorants

Vous souhaitez effectuer des recherches aux USA ? Quel que soit le sujet de votre th猫se, vous pouvez postuler au programme Fulbright si :

vous 锚tes inscrit en th猫se en France,
vous 锚tes invit茅 dans une universit茅 am茅ricaine dans le cadre de votre projet de recherche,
vous avez un tr猫s bon niveau d鈥檃nglais,
vous pouvez justifier d鈥檜n excellent parcours acad茅mique,
vous 锚tes capable de pr茅senter l鈥檌nt茅r锚t de votre projet de recherche.
La bourse Fulbright pour les doctorants est vers茅e pour une dur茅e de 6 脿 12 mois. Son montant mensuel est de 1 500 $ pour les salari茅s et de 2 000 $ pour les non-salari茅s. Les doctorants b茅n茅ficient eux aussi d鈥檜ne allocation de voyage, d鈥檜ne prise en charge des frais de visa et d鈥檜ne assurance sant茅 compl茅mentaire.

La bourse Fulbright pour les assistants de fran莽ais

Vous aimeriez obtenir une exp茅rience en tant qu鈥檃ssistant de langue fran莽aise aupr猫s d鈥櫭﹖udiants am茅ricains ? Vous pouvez soumettre votre candidature pour participer au programme Fulbright assistant de fran莽ais (FLTA) si :

vous avez entre 21 et 29 ans,
vous 锚tes c茅libataire,
vous avez un niveau Bac +3 minimum,
vous avez un niveau d鈥檃nglais correct,
vous 锚tes dispos茅 脿 partir pour la dur茅e d鈥檜ne ann茅e acad茅mique,
vous 锚tes en mesure d鈥檈xposer vos motivations pour promouvoir la langue et la culture fran莽aise aux 脡tats-Unis.
Les participants au programme Fulbright pour les assistants de fran莽ais re莽oivent des prestations en nature et en esp猫ces correspondant 脿 un montrant compris entre 17 000 et 20 000 $ : frais d鈥檌nscription 脿 l鈥檜niversit茅 (les assistants doivent suivre 2 cours), logement et nourriture, allocation mensuelle, allocation de voyage, prise en charge des frais de visa, assurance sant茅鈥

A lire.

OhMyGaelle

challengirl a 茅crit:

Je sais pas si c'est uniquement Européen, tous ce que je sais c'est qu'à partir de licence ya plus d'oportunité déchange universitaire et j'avais cru comprendre que c'était par Erasmus ( ou alors c'est que javais mal compris, je sais qu'elle avait fait en Californie l'échange).

Je confirme qu'Erasmus est uniquement valable pour des échanges en Europe (le E d'Erasmus voulant dire Europe, je ne connais pas la suite).
Peut être qu'elle a tout simplement fait un semestre d'échange via son université, beaucoup ont des programmes comme ça, tu peux partir 3 ou 6 mois à l'étranger si l'université est partenaire. Ou alors c'était peut être un organisme type Calvin Thomas.

challengirl a 茅crit:

La bourse Fulbright pour les étudiants

Les bourses Fulbright sont hyper sélectives et compétitives. Je crois qu'ils en distribuent 10 à 15 par an. Et ça ne correspond pas aux profils d'Hissa et Rayan, il faut avoir un bac+3 minimum, partir faire un master, avoir un projet béton (autre que vouloir profiter du soleil et rencontrer des américaines), avoir des lettres de recommandations et surtout sortir d'une université très prestigieuse. Ca serait bien trop simple sinon ! ;)

challengirl

Alors surement c茅tait une universit茅 partenaire, oui un semestre d'echange. ( mais pas calvin thomas).

lol c'est vrai ils veulent rencontrer de belles am茅ricaines, 莽a ma fait rire... bref plus s茅rieusement sinon pour les bourses, 莽a 脿 l'air s茅l茅ctives, mais bon c'est pour leur donner une id茅e des options plus tard, prendre conscience qu'il est pas si facile de venir 茅tudier direct apres le bac, c'est mieu apr猫s un bac plus deux minimum.

Apr猫s 脿 eux de faire leurs recherches, ils se rendront bien compte.
Pour moi l'option je viens 茅tudier 脿 universit茅 Usa sans bourse, il faut forcement des moyens financiers ou un emprunt.

Bonne soir茅e.

OhMyGaelle

challengirl a 茅crit:

Pour moi l'option je viens étudier à université Usa sans bourse, il faut forcement des moyens financiers ou un emprunt.

Pour être étudiante aux US en ce moment même je te confirme qu'il faut les moyens financiers, et le prêt. De toutes façons les universités n'acceptent pas ton dossier si tu n'as pas le minimum de $ requis, et pareil pour l'ambassade, ils te refuseront le visa si tu n'as pas l'argent.
Moi pour UCLA on m'a demandé d'attester de 26000$. Je les avaient au moment d'envoyer mon dossier, mais au moment du départ j'avais moins (6 mois s'étaient écoulé!) donc j'ai du faire un prêt.
La plupart des étudiants ici font des prêts. Excepté ceux qui vivent grâce à papa et maman.

Pescaraplace

OhMyGaelle a raison. Cependant il faut aussi savoir comment 莽a marche.

Les universit茅s Am茅ricaines re莽oivent des 茅tudiants Am茅ricains principalement. C'est le cas de ma fille 茅tudiante actuellement a CalPoly a San Luis Obispo.

Elle ne fait pas d'emprunt pour payer ses etudes, nous les payons.
Aussi il faut savoir que le cout des etudes est deductible des imp么ts.
Ensuite la partie non deductible correspond au logement et a la nourriture qui de toute mani猫re, etudes ou pas, est forcement a payer ;-)...

La situation est tr猫s diff茅rente en fonction de si on est Am茅ricain ou si on est 茅tranger car l'茅tranger ne peut jouer de sa situation fiscale pour faire baisser le cout.
M锚me pour les Am茅ricains le cout d'un UC par exemple n'est pas le m锚me pour les 茅tudiants qui viennent d'un autre 茅tat que la Californie et c'est plus cher.

Maintenant c'est vrai que beaucoup empruntent... et que bien souvent c'est pas tr猫s judicieux mais 莽a c'est une autre histoire.

challengirl

Oui c'est pas judicieux l'emprunt pour 茅tudier, mais quand on a pas le choix, on a pas le choix!

Et c'est vrai que le tarif varie selon qu'on soit resident ou 茅tranger, en Floride aussi javais vu 莽a. C'est pas mal que 莽a puisse etre d茅ductible des impots (certains frais).Oui 莽a differe d'un 茅tat聽 脿 l'autre aussi.

Enfin apr猫s chacun fait avec ces moyens, c'est dur quand on a doit faire soi meme sans les parents, c'est la vie, 莽a a du m茅rite.

Cdt.