Futur expat en Floride.....enfin je l'esp猫re pour un business d'import
Je suis tout nouveau sur le forum.
Je vais me pr茅senter un peu tout d'abord. Donc j'ai 28 ans pour quelques jours encore, j'habite sur la r茅gion Bordelaise et travail dans le secteur de l'茅quipement de la maison (magasin Centrakor, type Gifi) en Bretagne et depuis environ 2 ans je vend tr猫s r茅guli猫rement un produit de mes rayons car 脿 priori cela ne se trouve pas ou tr猫s mal aux US.
Du coup de fil en aiguilles je me suis dit pourquoi ne pas essayer d'allez directement aux USA pour changer radicalement de vie (mais m锚me sans cela je voulais quitter notre de pays qu'es la France) mais avec une id茅e de business c'est mieux.
Du coup je suis en train de regarder le budget dont j'ai besoin pour importer 1 ou 2 containers de ce produit et essayer de le vendre directement sur place.
Mais de toute mani猫re nous souhaiterions rester la bas avec ma fianc茅e qui pour elle serait top car elle est pro de golf.
Mais en ce moment je suis un peu perdu dans les d茅marches qui sont tout de m锚me complexe, alors je vais allez faire un tour 脿 l'ambassade am茅ricaine pour qu'ils puissent m'茅clairer.
Alors voila je voulais savoir si vous saviez, comment se passe le m茅tier du commercial la bas car je vais devoir rechercher du monde pour essayer de vendre mon produit.
Donc savez vous si il y a comme en Europe des agents commerciaux qui ne sont font r茅muner que sur le fruit de leurs ventes?
Et si vous avez 茅galement des tuyaux pour monter une soci茅t茅 la bas je suis preneur ou du moins un bon avocat qui puisse m'aider la dessus car il y en a plein sur le net. Mais le net reste le net avec ses arnaques comprises!!!
Merci 脿 tous et vous avez beaucoup de chances d'锚tre la bas.
JB
- Le march茅 du travail aux 脡tats-unis - Guide
- Expat Floride projet entrepreneuriale - 5 R茅ponses
- Pour les "business owners" de Floride... - 7 R茅ponses
- Futur d茅m茅nagement en Floride - 38 R茅ponses
- Futurs expats en Floride - 12 R茅ponses
- Associ茅 et business en Floride - 9 R茅ponses
- Notre futur vie en floride - 41 R茅ponses
as tu lu le guide de l'expat sur ce forum?
as tu fait des recherches sur les visas; dans ton cas ca serait le visa investisseur: E2.
non tu ne peux pas debarquer aux US 'comme ca' pour tester ou vendre ton produit.
pas la peine d'aller a l'ambassade: ce n'est PAS un centre de renseignements.
a lire
Oui le metier de commercial aux USA peut 锚tre r茅mun茅r茅 uniquement a la commission. Cependant cela ne veut pas dire que tu puisses trouver de bons commerciaux... Apres 莽a va d茅pendre de ton produit et de ta strat茅gie de marketing.
Aux USA, ne jamais perdre de vue qu'il takes money to make money. Donc prepare toi un budget marketing important ainsi qu'une vraie bonne strat茅gie.
Que ton produit soit bon n'est pas suffisant pour gagner des sous.
Effectivement je me suis d茅j脿 renseigner concernant les normes pour mon produit mais il n'y a rien de particulier dessus. Surtout que c'est un produit de consommation courante non alimentaire. Donc sur ce point l脿 je suis tranquille.
Apr猫s concernant le budget j'avais d茅j脿 vue le budget des 500000$, c'est d'ailleurs une chose qui coince car 脿 mon 芒ge et n'茅tant pas tr猫s bien n茅 je ne dispose absolument pas de cette somme. D'autant plus que je dois payer les containers lorsqu'ils quittent l'usine en Europe ce qui me retire d茅j脿 un gros billet de mes poches.
En ce qui concerne le lancement du produit j'ai d茅j脿 茅labor茅 tout le plan marketing.
Et concernant les commerciaux je me doute qu'il y 脿 aussi des bras cass茅s aux US, comme en France.
Voila du coup je suis un peu dans l'impasse 脿 moins peut 锚tre que ce soit une soci茅t茅 fran莽aise qui m'emploie sur le sol am茅ricain afin que je puisses lancer ce produit. Et dans ce cas cela me permettrais peut 锚tre d'avoir d茅j脿 un pied la bas pour voir diff茅remment apr猫s.
tu n'investis pas la meme chose pour la creation d'une ligne aerienne que pour un cafe !
ca depend de ton projet, de ton business plan.
1/L investissement doit etre substantiel ce qui veut dire que l apport de fonds/savoir faire doit rendre le business profitable sous les 5 ans
2/L entreprise ne doit pas etre marginale. Elle doit etre en mesure de generer de l emploi hors mis l investisseur et sa famille.
3/l investisseur doit avoir la nationalite d un pays ayant un traite de commerce avec les EU
4/l investisseur doit detenir au moins 50% des parts de la societe.
Un investisseur est un employe de la societe E2 creee.
C'est pour 莽a que j'aurai besoin de trouver des agents commerciaux dans mon secteur d'activit茅 afin qu'ils soient d茅j脿 implant茅 dans des points de vente.
Car je vais vendre du "pret 脿 vendre" pour les magasins.
- Le premier est la vente en directe.
C'est l脿 ou tu as besoin de ta voiture et de commerciaux car tu vends directement au consommateur final.
- Le second c'est la vente indirecte. Dans ce cas, tu passes des contrats avec les distributeurs qui eux vendent au consommateur final.
Faire a la fois de la vente en directe et de la vente indirecte est difficilement compatible.
Ces deux modes de distribution ont leur strat茅gie propre.
Surtout dans tous business aux USA, il y a une partie du business qu'il ne faut surtout pas n茅gliger et dont le succ猫s va d茅pendre, c'est la partie service qui est mais pas seulement, l'apr猫s vente.
Merci pour l'info du trade show.
JB
Je ne veux pas te casser le moral mais la vente en directe c'est un d茅placement / une vente (si tout va bien) donc, a moins que tu fasses de tr猫s tr猫s grosses marges, tu vas tr猫s vite t'茅puiser surtout qu'en plus, tes ventes vont g茅n茅rer de facto du "service apr猫s vente" qu'il est imp茅ratif de g茅rer au mieux, sinon commercialement t'es mort.
En ce qui concerne le SAV ce n'est pas un produit fragile n'y avec un m茅canisme et 脿 peu de chance d'avoir de probl猫me par la suite et effectivement ce sont des produits avec des marges int茅ressantes pour le fournisseur et surtout pour le point de vente (enfin du moins en Europe).
Cette m茅thode me permettrai surtout de pouvoir me mettre en place au d茅but.
JB
si cela s'adresse /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ du type porte a porte je ne connais pas .
mais si tu souhaites distribuer a des boutiques , petites enseignes voire grandes enseignes alors tu peux tr猫s bien聽 faire comme en france c'est a dire t'adresser 脿 des soci茅t茅s de distribution qui ont d茅j脿 des commerciaux , tu signes un contrat de confidentialit茅 avant chaque pr茅sentation de ton produit .
Tu vois le r茅sultat des ventes , si cela marche tu fais ta demande de visa en cr茅ant ta soci茅t茅 .
a ....des....particuliers ... cela indique i'm a stupid spammer聽

En ce qui concerne les agents je me doute bien 茅tant d茅j脿 dans ce business qu'il faut bien pay茅 pour pouvoir garder de bons agents. Apr猫s ce n'est聽 pas parce que je paie bien que j'aurai de bons agents. Les mauvais aiment aussi 锚tre bien pay茅.
Mais j'ai pr茅vus dans un moyen terme, environ sous 2 ans avoir mes propres commerciaux si la soci茅t茅 peut le g茅n茅rer.
Effectivement cette solution est plus pratique mais il y 2 tr猫s gros inconv茅nients:
- la part de commission que ce type de distributeur prennent qui sont extr锚mement 茅lev茅es.
- la disponibilit茅 des produits car la majorit茅 des distributeurs poss猫dent une force commerciale sur tous le territoire et pour commencer je ne pourrai pas fournir autant de marchandise par manque de finance et de support logistique.
La premi猫re 茅tape, s'il s'agit d'un produit 茅quipement de la maison est de t'assurer qu'il est conforme aux normes locales. En effet, il est diff茅rent d'en exp茅dier un 脿 la fois via la poste et d'en importer un container. Si ton container est bloqu茅 脿 la douane pour une question de conformit茅, 莽a chiffre tr猫s tr猫s vite.
Ensuite pour la distribution les agents commerciaux sont une esp猫ce qui se rar茅fie et effectivement l'id茅e des salons est certainement la plus efficace.
Enfin, si tu n'es pas le fabricant de ton produit, essaye d'avoir un contrat d'exclusivit茅 pendant un temps au moins. En effet, j'ai d茅j脿 vu des 贵谤补苍莽补颈蝉 "installer" une marque ici puis la marque d茅cider d'y venir par elle m锚me en coupant l'appro 脿 ses importateurs.....
Bonne chance.
Sylvain
La premiere chose a faire est de contacter un avocat d immigration , le notre c etait Estelle Berenbaum tres competente ..elle va t expliquer la marche a suivre dans les details..
Avant toute chose es-tu deja venu en Floride a Miami?
C est important de voir la ville ou tu veux travailler et surtout tu dois investir pour pouvoir pretendre a un visa E2 (visa investisseur)
D autre part si ta copine veut venir et profiter de ton visa il faut que vous soyez marie...
Si tu souhaites les coordonn茅es de l avocat fais le moi savoir, ta consultation sera gratuite la premiere fois tu diras que tu viens de ma part.
A bientot
En effet normalement mais c est pas toujours vrai , la premi猫re consultation est gratuite...je dis bien normalement crois moi je suis expat donc je sais de quoi je parle..
Bonne journee
yoyaline a 茅crit:oui je sais tres bien mais c est toujours mieux de dire qu on vient de la part de quelqu un !! je n ai pas dit qu il ne paierait pas si il disait qu il vient de ma part il me semble?
En effet normalement mais c est pas toujours vrai , la première consultation est gratuite...je dis bien normalement crois moi je suis expat donc je sais de quoi je parle..
Bonne journee
stevenmika est aussi un expat...
et c'est vrai que les avocats (pour quasi) tous les sujets 'offrent' la 1ere consultation.
Vous trouverez d茅j脿 de quoi d茅grossir votre projet ici et sur d'autres sites. Le jour o霉 vous souhaitez avancer, le crit猫re de choix de votre avocat ne doit, 脿 mon avis, pas 锚tre le crit猫re de gratuit茅 de la 1猫re heure.
Un crit猫re objectif, c'est le fait qu'un avocat soit certifi茅 en immigration par le barreau de son State.
Cherchez sur Google "Board certified immigration lawyer + la ville d茅sir茅e" et vous aurez des gens tr猫s qualifi茅s.
peut etre que sur NYC il y a plus de concurrence en matiere d'avocats et du coup la 1ere consultation est gratuite?
, ce que je voulais juste dire, c'est que ce n'est pas le meilleur crit猫re de choix 脿 mon avis.Objectif USA a 茅crit:J'étais volontairement provocateur. Il y a heureusement des avocats qui font l'heure gratuite et qui sont très bons
, ce que je voulais juste dire, c'est que ce n'est pas le meilleur critère de choix à mon avis.
oula non!
tout a fait.
toujours verifier comme tu le dis s'il a les competences et surtout s'il est bien 'reconnu'.
$400 de l'heure, je n'en ai jamais rencontr茅 脿 ce tarif en immigration (en business, oui) ! Pour l'immigration, 莽a me parait 茅lev茅. Dans ce domaine d'ailleurs, c'est plus souvent au forfait.
Dans quelle ville 锚tes vous (莽a joue) ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Floride

Comment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-Unis
Il est difficile de trouver un nomade num茅rique qui n'ait pas un road trip 脿 travers les ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Portland
Ville de taille moyenne sur la c么te ouest, Portland abrite une 茅conomie florissante et un ...

Comment cr茅er une entreprise aux 脡tats-Unis
Beaucoup de gens r锚vent d'锚tre leur propre patron et de cr茅er leur propre entreprise. Les ...

Travailler aux 脡tats-Unis
Les 脡tats-Unis demeurent l'une des destinations les plus attrayantes au monde pour les professionnels ...

Comment trouver un stage aux 脡tats-Unis
Travailler aux 脡tats-Unis est un r锚ve pour de nombreuses personnes dans le monde, et un stage peut ...

Normes du travail aux 脡tats-Unis
Vous souhaitez travailler aux 脡tats-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? D茅couvrez les dans ...

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Floride
Services indispensables pour votre expatriation