大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travel ban et entr茅e avec ESTA

Marieinsavannah

Bonjour,

Je m'appelle Marie et suis originaire du sud de la France.
J'ai vendu mon entreprise en mars 2020 avec le projet de rejoindre mon amoureux am茅ricain en G茅orgie.
Cela fait maintenant bient么t un an que j'attends du fait des fronti猫res ferm茅es, et n'茅tant ni mari茅e, ni ayant un job la bas et n'ayant que mon ESTA, je n'ai pas de "motif imp茅rieux" me permettant de passer

je suis compl猫tement d茅sempar茅e
...d'autant que Biden souhaite renforcer les restrictions sur les voyages internationaux 馃槪
Nous avons rempli un dossier pour le K1 visa, mais cela va prendre des mois...
J'aurai la possibilit茅 de passer les fameux 15 jours au Mexique, mais j'ai peur de me faire annuler mon ESTA s'ils ne le consid猫rent pas suffisant pour entrer...

Voil脿 ou j'en suis...
Merci de m'accueillir parmi vous, en esp茅rant trouver des pistes ou en tous cas du soutien 馃槄
Toute info est la bienvenue 馃槵馃檹

Voir aussi

Vivre en G茅orgie aux Etats Unis : le guide de l'expatri茅
BenNY04

Merci pour ton post聽 ici 馃憤

Comme je te le disais :
beaucoup l'ont fait et sont rentres aux USA sous ESTA.

la, le souci c'est de sortir de France maintenant.

et ensuite de passer 15 jours dans un pays qui n'est pas dans le travel ban (et qui autorise les fran莽ais) et d'obtenir un test PCR (qui est desormais exige pour entrer aux USA)

Marieinsavannah

Des suggestions de pays 脿 me conseiller, hormis le Mexique???
Et si quelqu鈥檜n a eu l鈥檈xp茅rience d茅j脿, par quel pays vous 锚tes pass茅???

steve84

Franchement, si ce n鈥檈st que 莽a, le mieux est d鈥檃ttendre. Beaucoup sont dans la m锚me situation depuis plus longtemps. Biden dit qu鈥檌l y aura trois cents millions de doses fin juillet et il veut que 75 脿 80 % des Am茅ricains soient vaccin茅s d鈥檌ci fin ao没t.
En septembre voir octobre prochain, si le Travel ban n鈥檈st pas lev茅, il devrait grandement 锚tre all茅g茅聽 alors pourquoi聽 aller s鈥檈mb锚ter dans tous ces pays pour contourner les r猫gles?

Parenga

steve84 a 茅crit:

Franchement, si ce n’est que ça, le mieux est d’attendre. Beaucoup sont dans la même situation depuis plus longtemps. Biden dit qu’il y aura trois cents millions de doses fin juillet et il veut que 75 à 80 % des Américains soient vaccinés d’ici fin août.
En septembre voir octobre prochain, si le Travel ban n’est pas levé, il devrait grandement être allégé  alors pourquoi  aller s’embêter dans tous ces pays pour contourner les règles?

A mon avis une séparation de plusieurs mois avec son petit ami ca doit pas etre rigolo a vivre et j'imagine que sur le long terme ca peut entrainer des tensions et une rupture...

Bref 1) je pense que ca nous regarde pas et 2) de mon opinion son envie de voyager aux USA est completement légitime meme avec la pandémie...

Ignition

J'ai eu vent d'exp茅rience par la Turquie et le Mexique.
Tu peux aussi tenter Dubai.
Comme dit plus haut, le plus dur va 锚tre de quitter la France pour un vol a destination hors UE.
Peut-锚tre essayer de partir d'un autre pays comme la Belgique ou les Pays-Bas ? Je ne suis pas sure qu'ils emp锚chent les europ茅ens de sortir de leur pays, contrairement a la France.

Ignition

Tolson777

BenNY04 a 茅crit:

Merci pour ton post  ici 👍

Comme je te le disais :
beaucoup l'ont fait et sont rentres aux USA sous ESTA.

la, le souci c'est de sortir de France maintenant.

et ensuite de passer 15 jours dans un pays qui n'est pas dans le travel ban (et qui autorise les français) et d'obtenir un test PCR (qui est desormais exige pour entrer aux USA)

Oui faut en effet nuancer le contexte et le chronologie : beaucoup l'ont fait avant début février
Moi même je suis rentré aux US début janvier avec seulement un ETSA, depuis Paris en vol direct, et surtout sans test COVID demandé.
Et avec une femme américaine (ça change aussi beaucoup la donne).

Mais ça c'était avant que la France ne vous empêche de partir et que Biden mette vraiment les mains sur le gouvernail, je ne peux pas me prononcer sur ce qu'il se passe depuis.

Marieinsavannah

芦 Si ce n鈥檈st que 莽a 禄?????
Vous avez certainement rat茅 une ligne dans mon commentaire : cela va bient么t faire UN AN que je suis s茅par茅e de mon compagnon!!!
Mais merci quand m锚me d鈥檃voir pris la peine de r茅pondre 脿 mon commentaire 馃槖

Dragonqueen26

Bonjour je suis dans le meme cas que vous, sauf que je n鈥檃i pas fait la demande de visa. Par contre cette demande de visa peut avoir invalider votre etsa... 脿 v茅rifier avant de tenter toute entr茅e via un autre pays ! Sinon courage je trouve que c est l enfer de n avoir z茅ro perspectives depuis un ans ...

Phil&Laure

Je sugg猫re un vol Paris - Madrid suivi d'un vol vers l'Am茅rique Latine ou les Cara茂bes pour y s茅journer 14 jours. Votre amoureux pourrait peut-锚tre vous y rejoindre pour des vacances avant de poursuivre vers les 脡tats-Unis.

steve84

Il faut avoir du temps et pas mal d鈥檃rgent 脿 d茅penser pour faire 莽a.

Marieinsavannah

Merci!!! Effectivement je compte tenter 芦 la travers茅e 禄 en mai prochain...
Par contre comment 莽a marche pour sortir de la France? Vous sugg茅rez Madrid mais Est ce qu鈥檕n a le droit de sortir la?? J鈥檃vais compris que les fronti猫res fran莽aises 茅taient ferm茅es 馃
Au final on ne sait plus, parce que les gens bougent quand m锚me... hier, c鈥櫭﹖ait jour de march茅 ici et temps magnifique, r茅sultat : des anglais et des belges en pagaille! 馃し鈥嶁檧锔 Et je ne pense pas que faire le march茅 fait partie des motifs imp茅rieux... 馃う鈥嶁檧锔

steve84

C鈥檈st pas un myst猫re,聽 Schengen est une passoire.

karol30

bonjour Marie,

il est difficile de rejoindre un compagnon aux USA
ma fille s'est mari茅e en d茅cembre聽 juste avant de partir en janvier
son mari a pu la rejoindre sans encombre聽 en f茅vrier du coup....

bon courage

Cordialement

OhMyGaelle

Marieinsavannah a 茅crit:

Par contre comment ça marche pour sortir de la France? Vous suggérez Madrid mais Est ce qu’on a le droit de sortir la?? J’avais compris que les frontières françaises étaient fermées 🧐

C'est comme pour beaucoup de choses, c'est au petit bonheur la chance.
Selon l'aéroport de départ tu peux tomber sur un policier à l'enregistrement qui va demander à voir tes papiers attestant du motif impérieux qui t'oblige à sortir de France. Si le motif n'est pas jugé valable (ce qui sera le cas pour toi) tu ne pourras pas t'enregistrer et tu devras rentrer chez toi.
Si tu cherches à traverser en voiture c'est aussi une question de chance, je vis dans le Sud-Ouest je vois tous les jours des témoignages de personnes qui tentent de passer la frontière à Irun, un sur deux se fait prendre. Certains sont passés sans encombres à 15h et certains ont eu droit à la police à 15h10.

En faisant ça tu sais que tu contournes la loi, tu sais que tu peux te faire prendre, à toi de voir si tu tentes ou non. En soit tu ne risques pas grand chose (légalement parlant) à tenter de prendre un vol pour un autre pays européen. Le pire scénario c'est ce que j'ai cité plus haut, donc tu perds ton billet d'avion (forcément la compagnie ne va pas te rembourser, tu tentes le coup à tes risques et périls financiers!) mais rien ne t'empêche de reprendre un billet pour le lendemain, je ne pense pas que les policiers soient h24 à chaque comptoir d'enregistrement.

Par contre si tu as déjà fait le demande de visa K1 j'ai peur que ça pose soucis à l'immigration US à ton arrivée qui va le voir et qui va demander pourquoi tu rentres avec un ESTA alors que tu as une demande en cours. Ils ne sont pas bêtes, ils savent que tu viens voir ton homme. D'ailleurs il n'y a pas une histoire comme quoi tu n'as pas le droit d'obtenir d'ESTA pendant la période de traitement du visa ?

Marieinsavannah

J鈥檃vais d茅j脿 mon ESTA quand on a fait la demande, donc il est en cours de validit茅, et je ne me souviens pas qu鈥檌ls aient demand茅 dans le dossier si j鈥檃vais d茅j脿 un EDTA ou pas, pouvant bloquer la proc茅dure...
On a envoy茅 les papiers il y a peine 2 mois et toujours pas d鈥檌nfo d鈥檃ccus茅 de r茅ception du dossier donc je me dis que 莽a peut passer...
Apr猫s 莽a change quoi? Si j鈥檃i mon billet retour attestant que je compte bien rentrer apr猫s 90 jours (puisque pour le moment je n鈥檃i pas le choix) 莽a pourrait quand m锚me poser probl猫me tu penses???

OhMyGaelle

Marieinsavannah a 茅crit:

Après ça change quoi? Si j’ai mon billet retour attestant que je compte bien rentrer après 90 jours (puisque pour le moment je n’ai pas le choix) ça pourrait quand même poser problème tu penses???

Je ne suis pas familière avec ce visa donc je ne veux pas dire de bêtises mais pour avoir une amie qui y a eu recours il y avait une histoire de ne pas pouvoir aller voir Monsieur pendant les démarches. J'en sais pas plus donc je ne veux pas dire de bêtises, je laisse les pros du K1 répondre !

Ignition

On ne peut pas sortir de France pour une destination hors UE mais sauf erreur de ma part, on peut sans probl猫me se rendre dans un autre pays de l鈥橴E. Donc une r茅servation Paris - ville europ茅enne puis une autre r茅servation ville europ茅enne - Pays hors travel ban USA devrait fonctionner.

OhMyGaelle

Ignition a 茅crit:

On ne peut pas sortir de France pour une destination hors UE mais sauf erreur de ma part, on peut sans problème se rendre dans un autre pays de l’UE. Donc une réservation Paris - ville européenne puis une autre réservation ville européenne - Pays hors travel ban USA devrait fonctionner.

Du coup tu me mets un sacré doute ! Franchement c’est à ne plus rien y comprendre, ça change tous les 4 matins. Pour moi ce qui a été dit c’est « frontières françaises fermées, motif impérieux obligatoire pour sortir du pays ». Et puis entre leurs obligations et leurs recommandations qui sont en réalité des obligations........ Mais j’ai peut-être aussi loupé un assouplissement, j’avoue avoir abandonné les discours de notre ami Jean.

Mais si on est autorisé à quitter la France il faut aussi vérifier les règles de chaque pays et qui plus est de chaque région dans le pays (c’est notamment le cas pour l’Espagne qui fonctionne par régions). Je sais que pour passer la frontière en Euskadi la règle « officielle » c’est test PCR ou justificatif de domicile pour les habitants à moins de 30km à vol d’oiseau,  ça n’empêche que certains passent sans soucis et d’autres se font arrêter, 135€ côté français ou 600€ côté espagnol. Donc il y a vraiment un côté « au petit bonheur la chance », comme toutes les immigrations ton destin dépend de l’humeur de l’officier face à toi.

Phil&Laure

L'interdiction de voyage est limit茅e au pays extra-europ茅ens :

"Jusqu'脿 nouvel ordre, l'Etat fran莽ais interdit tout d茅placement en-dehors des pays de l'Union europ茅enne, sauf motif imp茅rieux personnel, professionnel, familial ou de sant茅. "

En ce qui concerne l'Espagne :

Ignition

Hello,
Pour ma part je check de temps en temps le site du gouvernement NL car c'est par les Pays Bas que je suis pass茅e pour rentrer en France 2 fois l'ann茅e derni猫re depuis les US, ce que je referai peut 锚tre cette ann茅e si besoin.
Sur le site du gouvernement NL, il est bien 茅crit que si tu es citoyen(ne) d'un EU member State, "You can travel to the Netherlands, it does not matter what the purpose of your journey is". Peu importe d'ou tu voyages dans le monde. En revanche, test PCR obligatoire.
Aussi, tu as le droit d'aller et venir entre la France et les Pays-Bas en avion avec obligation de pr茅senter un test PCR a l'embarquement.
Par la route, il n'y a aucune restriction ni obligation de test.
Comme quoi, tout cela est incoh茅rent.
cela aurait un minimum de sens si tous les Etats de l'UE s'茅taient mis d'accord sur les r猫gles.

OhMyGaelle

En effet apparemment on peut voyager librement (plus ou moins) en UE. Mais 莽a me rassure de voir que Marie avait aussi compris que les fronti猫res 茅taient ferm茅es, 莽a montre le flou et l'incompr茅hension g茅n茅rale.

Marieinsavannah

Merci pour l鈥檌nfo sur les Pays bas!!! Tr猫s bon a savoir 馃憤
Et oui effectivement rien n鈥檈st clair...
C鈥檈st frustrant de rester l脿 脿 attendre alors que pourtant tant de gens circulent...
je compte partir en mai, j鈥檈sp猫re que d鈥檌ci l脿 la France aura r茅ouvert, 莽a m鈥櫭﹙itera un vol en Europe mais j鈥檃voue que le jour du d茅part je ne serai pas sereine 馃槗馃し鈥嶁檧锔

惭补毛濒补叠别驳苍补耻诲

Bonjour,
J'ai 茅galement un amoureux Am茅ricain depuis 3 ans maintenant, nous sommes dans ton cas.
Pour ma part, j ai d茅cid茅 de le tenter le passage avec L ESTA, qui ne tente rien a rien et beaucoup de fran莽ais l'on fait. Je pars samedi pour les Costa Rica o霉 mon amoureux me rejoins, nous prendrons le vol retour aux US ensemble. Regarde sur Skyscanner- restrictions de voyage, ils affiche quasi en temps r茅el les r猫gles a suivre pour chaque destination, l鈥檌d茅e c'est d'avoir un pays ouvert pour les US vers lequel tu pourra transiter 15 jours, mais en effet, tu dois cr茅er un motif pour quitter la France, sois cr茅ative ;) sans cela, tu sera tout simplement condamn茅e a rester toute seule en France

Marieinsavannah

Maelle,
MERCI INFINIMENT pour ton retour!!! Ca fait tellement de bien de savoir que d'autres sont dans le m锚me cas!!!
Tu imagines bien que j'attends AVEC IMPATIENCE ton retour sur l'exp茅rience!!!

Apr猫s pour sortir de France, tu comptes passer par un autre pays d'Europe???
parce qu'apparemment depuis l'Allemagne, mis 脿 part un test n茅gatif, on ne demande pas de justificatif... 馃し鈥嶁檧锔忦煠

Dragonqueen26

Ce n est pas un peu risqu茅 de rentrer aux US comme 莽a ? M锚me sans parler des 15 jours聽 :/

steve84

@ Dragonqueen
C鈥檈st certainement risqu茅 mais moins que si tu as l鈥檌ntention de demander un visa par la suite. Pour ma part, je suis en ma卯trise de droit fiscal et j鈥檃i l鈥檌ntention de demander le visa F1 par la suite ce qui devient risqu茅 si tu enfreint les r猫gles pour des trucs aussi b锚te qu鈥檜n voyage aux 脡tats-Unis. Par contre si vous souhaitez vous marier par la suite, je r茅fl茅chirais 脿 deux fois avant de le faire.

惭补毛濒补叠别驳苍补耻诲

Non, j'ai un vol direct Paris-San jose Costa Rica, ce pays 茅tant ouvert, j'ai juste besoin d'un motif pour sortir de France. Je ne manquerais pas de te tenir inform茅聽 ;)

-Ils ne savaient pas que c'茅tait impossible, alors, ils l'ont - Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain-

惭补毛濒补叠别驳苍补耻诲

Rentrer aux US comme 莽a? comment 莽a??聽 :|
Je ne rentre pas, comme 莽a, je transit par les Costa Rica qui sont ouvert aux US, j'ai un ESTA et un compagnon Americain qui voyage avec moi depuis les costa Rica

steve84

MaëlaBegnaud a 茅crit:

Non, j'ai un vol direct Paris-San jose Costa Rica, ce pays étant ouvert, j'ai juste besoin d'un motif pour sortir de France. Je ne manquerais pas de te tenir informé  ;)

-Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont - Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain-

Comme si on pouvait inventer un motif impérieux :/

Chryscdg

Bonjour, nouvelle ici, ma fille devait partir en tant que fille au pair en novembre, la famille lui a sugg茅r茅 une id茅e, peut 锚tre, en passant par la Croatie, vers laquelle on peut aller normalement juste avec un test pcr n茅gatif, car en Europe, et comme c'est un pays hors espace Schengen on peut partir de l脿 bas, apr猫s 14jours vers les USA, d'apr猫s vous ?

惭补毛濒补叠别驳苍补耻诲

Motif imperieux invent茅 ou pas, sache que personne ne m'en a demand茅 a l aeroport. Je suis doonc bien arrivee aux Costa Rica ;)
PURA VIDA :))

John_Till

Perso je suis pass茅 par la Guadeloupe moi.
En Ao没t dernier
Paris - Guadeloupe 15 jours
Puis un vol Guadeloupe > St Marteen et ensuite St Marteen > Fort Lauderdale

Aucun soucis 脿 l鈥檃rriv茅e aux US (Visa J2)

steve84

@ Ma毛laBigaud

OK, c鈥檈st tr猫s bien seulement 莽a doit co没ter cher 莽a. Plus cher qu鈥檜n voyage aux 脡tats-Unis.

Marieinsavannah

@Steve84, pouvoir revoir l鈥檃mour de sa vie apr猫s avoir 茅t茅 s茅par茅 si longtemps, 莽a n鈥檃 pas de prix.
De plus, Chacun est libre de d茅penser son argent comme il l鈥檈ntend
Votre commentaire n鈥檃 aucun int茅r锚t 脿 part d鈥櫭猼re dans le jugement 芦 脿 la fran莽aise 禄.
Encore une fois, vive l鈥檕ptimisme et les encouragements! On en a tous besoin en ce moment!!!
A bon entendeur!

steve84

@Marieinsavannah

Oui. Ce que je viens de dire par rapport au prix d茅pend聽 d鈥檜n tas de choses.
Il faut voir ce que vous faites en France etc.
Apr猫s moi, j鈥檃i l鈥檌ntention de demander le visa F1. Comme les visas sont accessibles que sur comp茅tences, il est mieux que j鈥檃vance dans mes 茅tudes en France donc je peux attendre un peu.

John_Till

J鈥檃i plus trop les prix exact en t锚te mais c鈥櫭﹖ait pas si cher pour ma part
Le billet Paris-Guadeloupe avec Air Cara茂bes dans les 400鈧
J鈥檃i trouv茅 ensuite un AirBnb pour 300鈧 les 15 jours
Une voiture de loc pour 200鈧
Et ensuite le billet Guadeloupe-Fort Lauderdale via St Marteen je crois dans les 150/200鈧

Grosso modo un coup de 1000/1200鈧 pour pouvoir rejoindre les US en passant 15 jours de 芦 vacances 禄 dans les Cara茂bes, c鈥檈st pas si cher que 莽a.

steve84

@ John鈥擳ill

1000/1200 鈧 pour combien de temps ?

C鈥檈st cher pour moi. Je suis 茅tudiant, je gagne rien.

STEFFIFI

Steve, 1000鈧 pour voyage+15 jours aux Cara茂bes+un transit+voyage aux USA, c'est pas cher, surtout que tous les acteurs du tourisme cassent les prix. 400鈧 le vol pour les Antilles fran莽aises en pleine p茅riode de vacances scolaires, c'est "donn茅"... Le Air BnB, 莽a fait du 150鈧 la semaine, soit 20鈧 par jour!!! C'est rien du tout!!!

Alors oui, forc茅ment, apr猫s 莽a, faut avoir un h茅bergement gratuit aux USA, parce que l脿, c'est pour deux semaines aux Antilles avant de pouvoir aller aux USA. Mais bon, tu sais combien co没tent les 茅tudes aux USA, donc, si pour toi 1000鈧 pour deux semaines, c'est cher, tu vas faire comment pour payer tes 茅tudes???

La vache, 800鈧, puisque je retire le vol vers les USA, pour deux semaines aux Antilles, je le r茅p猫te, c'est donn茅, mais la situation fait que 茅galement...