La vie 脿 Los angeles
avez vous donc des infomrations sur le coups de la vie, le logement, le transport, la ville en elle m锚me, fait-il bon d'y vivre, faut-il privilegier la banlieu 脿 la ville elle m锚me ( sachant que je travaillerais 脿 L.A m锚me pret de l'aeroport principal), les sorties, les bars & night club,...enfin tout pour vivre. je me suis deja renseign茅 un petit peut sur internet et dans mon entourage mais je voudrais avoir le plus d'avis et de temoinages possible
en gros que pensez vous de cette ville ?
merci pour toutes vos reponses qui pourrons m'aider 脿 faire un choix
- Les choses 脿 faire en week-end 脿 Los Angeles - Guide
- Miami ou Los Angeles - 9 R茅ponses
- La vie 脿 Los Angeles ? - 14 R茅ponses
- D茅part pour Los Angeles - 6 R茅ponses
- Besoin d'info pour une installation 脿 Los angeles - 7 R茅ponses
- Je cherche un Logement correcte dans Los Angeles - 14 R茅ponses
- 贵谤补苍莽补颈蝉e 脿 Los Angeles - 20 R茅ponses
pour essayer de r茅pondre 脿 tes questions je vais te donner mes impressions, tout en sachant bien sur que cela peut 锚tre compl猫tement diff茅rent d'une personne 脿 l'autre, surtout 脿 Los Angeles. En effet je pense qu'il est tr猫s facile de ha茂r Los Angeles et aussi tr猫s facile de l'aimer, contrairement 脿 d'autres villes comme San Francisco o霉 je pense que beaucoup plus de monde se rangera du c么t茅 de ceux qui adorent. A LA je dirais que 莽a d茅pend pour beaucoup de ton job, du quartiers o霉 tu vis et les alentours (LA est trop grand pour te dire que peu importe o霉 tu vis, tu peux sortir partout comme tu le sens), et des personnes que tu c么toies. Bref, tout cela pour te dire que contrairement 脿 d'autres villes, les avis des gens vont 锚tre extr锚mement vari茅s 脿 propos de LA. Pour ma part, j'y suis depuis un an et j'adore.
Pour les choses plus terre 脿 terre comme le coup de la vie, c'est, je pense, en moyenne comme en France. Bien sur, certaines choses comme les v锚tements sont beaucoup moins ch猫res (exemple classique des jeans levi's que tu peux trouver 脿 $20 ici), d'autres comme les produits hi-tech le sont gr芒ce au taux de change qui est favorable (je l'ai pas check茅 depuis un moment, je peux me tromper...), et d'autres choses sont plus ch猫res (les fruits et l茅gumes). Sans parler de l'essence, qui bien que moins ch猫re qu'en France, monte en fl猫che.
Le logement est tr猫s cher. C'est le gros probl猫me 脿 LA. Les transports publiques sont quasi inexistants ou tr猫s longs mais pas chers du tout! La ville est immense, par exemple, en bus, il te faut 1h pour aller de downtown 脿 la plage de santa monica. Le metro couvre une faible partie de la ville mais je le trouve pas mal (un parisien ou un new yorkais pleurerait...). Certains bus prennent l'autoroute, y'en a pas bcp mais quand t'en trouves un qui fait la liaison que tu veux, c'est g茅nial! (exemple: downtown - redondo beach en 30 mins!). Et sinon comme tu dois le savoir, ici la voiture est reine. La bonne chose: les voitures sont bcp moins ch猫res qu'en Europe. Sinon ya pas mal de taxis, c'est pas cher pour un trajet assez court, mais comme la ville est grande, 莽a peut faire mal (exple: $50 pour LAX - downtown; $60 pour hollywood blvd - downtown en sortie de boite, et l脿, c'est pas dit qu'il prenne le plus court...)
Tu parles de ville et banlieue. La c'est en fait plein de villes cote 脿 cote et chacune a ses charmes et ses d茅fauts, ya pas un seul centre actif comme l'est manhattan 脿 NY. Ici downtown la nuit, c'est compl猫tement mort (sauf 脿 la sortie d'un match des lakers :p). Pr猫s de l'a茅roport t'as plein d'endroits top o霉 aller, santa monica, venice beach, manhattan beach sont "tout pr猫s". Hermosa beach est pas mal non plus, et le pier de redondo beach est magnifique. Pour les bars... ils ferment 脿 2h en Californie, les gens y vont donc t么t, vers 22h, pas trop le temps de trainer, 莽a surprend les premiers soirs. Les boites de nuit ? m锚me sur hollywood blvd, elles se comptent sur les doigts de la main...
Question "ambiance" et l'esprit des gens ici, bah ya de tout et toutes les nationalit茅s mais en g茅n茅ral j'ai trouv茅 les gens tr猫s accueillants et j'adore le fait que m锚me si tu croises quelqu'un qui ne te connait pas, cette personne te dira bonjour (bon l脿 莽a d茅pend du quartier, je doute que tu aies envie d'essayer 莽a 脿 Compton, consid茅r茅 comme le quartier le plus dangereux ici). Concernant ces quartiers "脿 risque" justement, je ne pourrais que r茅p茅ter ce que j'ai entendu car t'imagines bien que je ne me suis pas amus茅 脿 aller v茅rifier s'il m'est pas n茅cessaire d'y aller. J'aimerais d'ailleurs bien avoir un retour d'exp茅rience d'autres personnes 脿 ce sujet, mais j'ai en t锚te qu'il faut 茅viter: Inglewood, Compton, Long Beach, l'Ouest le Mcarthur Park, les bords de la I10. Je ne connais pas du tout l'Est de Los Angeles donc je ne peux rien te dire 脿 ce sujet.
Bref, si t'as d'autres questions ou veux des pr茅cisions n'h茅site pas!
J'esp猫re ne pas avoir noirci le tableau, perso j'adore cette ville, je ne vis pas tout pr猫s de la plage mais j'ai quand m锚me l'impression d'锚tre en vacances tous les jours !
Alex
J'ai postul茅 au sein d'une entreprise 脿 L.A pour un stage d'avril 脿 juillet 2012 et j'aurais aim茅 avoir des renseignements similaires 脿 savoir le co没t de la vie au quotidien. Sachant que j'aurais droit 脿 une bourse assez ridicule je fais un peu des 茅tudes de "march茅" pour 茅valuer les frais.
L'entreprise est 脿 Beverly Hills donc je ne saurais m锚me pas o霉 chercher pour un logement...
Merci d'avance de vos conseils

EG
Cela d茅pend bien sur des gens, et ces estimations ne sont donc pas "d茅finitives", mais au quotidien 莽a peut donner:
nourriture: comme en France si tu fais des courses (faut juste un peu plus de courage car des fois c'est pas facile de trouver ce que l'on cherche et qui est facile 脿 trouver en France), donc tu peux t'en sortir pour pas cher sauf pour les fruits et l茅gumes qui sont plus chers que chez nous, sinon compte sur $7-$8 pour un repas type subway ou autre 脿 emporter, et $10-$15 minimum pour un resto (sur la carte 莽a parait pas cher, mais faut ajouter taxes et pourboire, ce qui revient 脿 quasiment au meme prix qu'en France je pense, 脿 peine moins cher peut 锚tre, cela d茅pend beaucoup du lieu).
telephone: ya des plans Tmobile 脿 $40 TTC par mois (oui je suppose que tu le sais, fais attention, tout est affich茅 hors taxes aux USA).
internet: moins de $30/mois TTC avec at&t, si tu dois acheter la box elle coute quand meme $100...
transports en commun: moins de $2 pour n'importe quel trajet, sauf les bus express qui sont un peu plus chers.
les bars/pubs: 莽a varie beaucoup en fonction du quartier et du lieu, les prix ne m'ont pas surpris donc j'imagine que c'est un tarif comme on a l'habitude d'en voir en france.
茅venements (concerts/matchs/etc.): stubhub.com est un site de revente de billets de particulier 脿 particulier, il faut faire attention en l'utilisant, mais ya des tarifs parfois extr锚mement avantageux qui permettent de faire de belles choses pour moins cher que pr茅vu!
fournitures/produis du quotidien: craigslist.com est une institution ici, site de revente de particulier 脿 particulier, annonces de logements, etc. il faut l脿 aussi faire encore plus attention car personne ne surveille et ne garanti que le produit propos茅 est bon, mais 莽a permet aussi de faire des affaires et obtenir parfois des choses gratuitement (certaines personnes partent et doivent se d茅barrasser de ce qu'ils ont) !
pour le logement tu peux regarder sur Beverly Hills (il n'y a pas que le 90210 脿 beverly hills, il y a aussi d'autres quartiers plus abordables, mais 莽a sera peut 锚tre plus difficile qu'ailleurs si tu veux trouver une collocation), West Hollywood, Santa Monica, enfin 莽a d茅pend d'o霉 est ton job, Beverly Hills est un peu 茅tendue. L脿 encore, ya beaucoup d'annonces sur craigslist.com, tu peux aller voir pour te faire une id茅e des prix.
J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 quelques unes de tes questions,
Alex
J'ai un peu de mal 脿 茅valuer la diff茅rence du co没t de la vie mais j'imagine que sur place on s'y fait vite.
Toi m锚me tu avais trouv茅 un logement par craiglist ?
pour ma part 脿 LA je serais 脿 El segondo ( je travaillerais pour International Rectifier ); j'ai regard茅 le quartier sur la carte et 莽a 脿 l'air bien residentiel, donc je pensais trouver quelque chose vers Venice ou Santa Monica, mais les logements ont l'air d'etre bien chers, et la voiture ne sera pas pour tout de suite, j'avais pens茅 faire le trajet 脿 velo ( 莽a fait environs 15 bornes donc 莽a passe, j'ais l'habitude d'aller 脿 l'ecole en velo ^^) enfin c'est sur que j'aurais prefer茅 San Francisco ou NY mais bon on me propose LA , je ne vais pas cracher de莽us.
je me suis pas mal renseign茅 sur les quartiers donc j'avais trouv茅 les infos que tu as cit茅 sur le net. tout ce que je cherche c'est des bars, sympa, des endroit anim茅 pour rencontr茅 des gens, car je ne compte pas rester tout seul ( d'ou mon envie d'habiter vers venice qui m'a l'air d'etre pas mal anim茅 )
apres je suis dacoord que cela change d'avis suivant la personne mais la ville 脿 quand m锚me l'air trop genial avec beaucoup de chose , 脿 faire et 脿 visiter ( them parc, mus茅e, quartier,....) enfin je vais y rester un moment et voir si cela me plait. etant ingenieur dans l'energie, je ne pense pas avoir de mal pour retrouver un travail et me relocaliser par la suite si l'experience est nefaste. de toute fa莽on je suis sur que cela seraune super exerience ( je reviens de norvege ou j'ais pass茅 6 mois dans un petit village perdu dans le nord, et j'ai ador茅, donc LA, cela ne peut etre que genial). juste le faite qu'il y'a beaucoup de quartiers residentiel et mon moyen de loco ne seras que le velo au debut, cela me fait un peu peur pour rencontrer des gens de mon age.
voila encore merci, si j'ai des questions, je reviendrais vers toi, la je me met en quete d'un logement

Yannick
Neihmar, si ton quartier est residentiel c'est bon je pense pour le velo, mais si tu prends un boulevard (type santa monica blvd, hollywood blvd, la cienega, melrose, beverly, etc.) faudra faire tres tres attention. Ya tres peu de cyclistes et les gens en voiture laissent une faible distance de securite et ne regardent pas souvent dans leurs angles morts. Cela dit, evidement tu vas toujours trouver des routes pour ne pas prendre les boulevards, mais la t'auras surement des panneaux STOP a toutes les intersections... donc 15 bornes comme ca, ca peut durer un moment! Bref, oui je pense que pour ces quartiers que tu cites, le velo va faire l'affaire. Et puis au cas ou, c'est un quartier qui ne manque pas de transports en commun.
Ca donne trop trop envie en tous cas! Et derni猫re question : est ce que les colocs marchent bien ou c'est plut么t rare ? En fait ce serait l'id茅al pour moi, parce que je n'y serais que trois mois.

-Comment as tu eu ta green card ?
-Est-il difficile de trouver du travail l脿 bas m锚me sans dipl么me ?
-Pense tu que je peut vivre 脿 LA sans dipl么me particulier ?
Voil脿 merci de r茅pondre 脿 ces question.
( on se voit peut 锚tre sur L.A )

Travailler aux USA sans dipl么me est tr猫s compliqu茅 si justement tu n'as pas la green card (qui peut 锚tre obtenue par mariage et donc n'avoir aucun lien avec les 茅tudes) qui elle te permets d'avoir n'importe quel job comme un citoyen am茅ricain. Sans green card et sans diplome, tout en restant en situation l茅gale, les chances sont tr猫s minces sauf si tu es berger (je reprends un exemple vu sur ce forum qui m'a bien fait rire), sportif de (tr猫s) haut niveau, artiste, tout ce qui correspond a un visa particulier (le O ?). Bien sur ya ceux qui cr茅ent leur boite aussi, pas besoin de diplome pour 莽a, mais un max d'argent...
Pour ceux qui ne sont ni dans cette cat茅gorie d'artistes ni d茅tenteur d'un dipl么me qui pourrait 锚tre recherch茅 aux USA, il faut miser un max sur les contacts sur place et tr猫s probablement y aller sois-m锚me en tant que touriste pour rechercher un job sur place (la seule vraie solution je pense) et revenir sous un visa de travail une fois le job trouv茅... c'est tr猫s compliqu茅 donc je te conseille d'obtenir un dipl么me si tu as le choix. Pas n茅cessairement un qui requiert pr茅pa et 茅cole d'ing茅 ou commerce (m锚me si 莽a aide pas mal, mais l脿 pareil, un dipl么me est loin de garantir le r锚ve am茅ricain), mais il me semble que certaines professions telles que plombier recherchent du monde (脿 v茅rifier !!).
Bref, dur de vivre en toute l茅galit茅 aux US sans dipl么me et/ou sans famille sur place, mais bon, si tant de gens essaient c'est que c'est pas impossible !
(BIA) es suffisant ?
Des petits boulots.
Merci de ta r茅ponse !

En g茅n茅ral lorsqu'une soci茅t茅 sponsorise une personne pour un visa, il faut qu'elle prouve aux autorit茅s que tu es indispensable et qu'un am茅ricain ne peut pas faire l'affaire!
Tu comprends bien qu'au fast food tu n'es pas indispensable...

Si tu as un oncle pret 脿 t聮aider, je te trouverai bien difficile de refuser parce que c'est New York et non LA !!!

Bon courage dans tes d茅marches...
.Sinon je poss猫de 2 Dipl么mes ( actuellement ) j'h茅site 脿 arr锚ter au lyc茅e ..

Cela peut 锚tre une mani猫re de venir passer 1 ans aux US et voir si tu t'y plais.
Et encore une fois, le chemin est long avant la green card et peu de 贵谤补苍莽补颈蝉 l'obtiennent avant d'avoir obtenu un visa auparavant
si tu as le bac, tu peux tenter la loterie (gratuite) mais bpc de participants et peu de gagnants.
good luck!
!! Pas de visa de travail m锚me avec le BAC ? Ben faut faire quoi ? alors quelque chose de plus simple .. Le mariage ? :pou avoir des $$ pour monter un business (visa entrepreneur).
ou gagner a la loterie;
ou se marier avec uneUS citizen;
( ou il n'y pas besoin du BAC par exemple )
Fakie, si tu peux passer le bac dans 2 ans au lieu d'attendre un mariage dans 10 ans + 3 脿 5 ans pour la green card, je pense que c'est tout de meme la meilleure solution, surtout pour rester aux US... car une fois entr茅, le top est de pouvoir y rester sans d茅pendre de quelqu'un d'autre (qui n'est pas son employeur ou de la famille), surtout quand on a entre 20 et 30 ans...
si le mariage a plus de 2 ans, il peut rester aux US avec sa GC.
Je reviens apr茅s tout ce temps d'abscence car j'ai enfin les papiers officiels pour le Visa, et je galere trop pour remplir toute cette paperasse. l'entreprise 脿 Los Angeles m'a donc envoy茅, un package d'explication des papier que j'ai 脿 fournir, un Post Offer Employment Application Addendums, un Employment offer letter et un Authorization for drug Examination.
la convention de stage est sign茅 par l'entreprise et mon ecole d'ing茅 donc tout est officiel
par contre il m'ont envoy茅 un document CIEE pour l'obtention du Visa et je ne sais pas trop quoi faire avec 莽a. Dois-je 脿 tout prix passer par un organisme sponsor en france du genre " Parenth茅se" qui prend un tarif de fou pour faire toute cette paperasse administrative et pour obtenir le DS-2019 et le document SEVIS ? il me faut le Visa J-1 student-exchange.
je dois etre 脿 L.A le 1er fevrier et je commence le 6. Par contre l'entreprise me paie 1 mois de logement, 1mois de location de voiture et le billet d'avion
莽a c'est vraiment cool, on sent bien l'esprit americain " pour que vous ne soyez pas stress茅 au debut ^^"Sinon pour repondre aux autres, il est d茅ja vraiment difficle de trouver quelque chose aux US quand t'as un bac+5 donc je pense sans minimum bac+3 oubli vraiment... sauf si t'as une grande chance ( je parle pour trouver un emploi fixe bien sur). Pour ma part on m'as propos茅 le job et 莽a a d茅ja prit 3 mois avant que j'ai ma reponse definitive et j'ai pass茅 3 entretient telephonique et une video-conf茅rence technique sur mon domaine d'application et le stage ( car je suis en formation pr茅-embauche), donc la selection etais rude. Comme dit precedement faut que tu te vende pour que l'entreprise Americaine veulent investir en toi et pas dans un autre americain.
Sur ce merci d'avance pour vos reponses et bonne chance aux autres.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Los Angeles

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Logement 脿 Los Angeles
Los Angeles est la deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. C'est une destination ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

脡tudier 脿 Los Angeles
Los Angeles est une ville qui n'a probablement pas besoin d'锚tre pr茅sent茅e. Berceau de ...

La vie 茅tudiante 脿 Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est 茅galement un ...

Se faire des amis 脿 Los Angeles
Se faire des amis ne r茅soudra pas tous vos probl猫mes, mais cela peut rendre votre vie 脿 Los ...

La culture professionnelle 脿 Los Angeles
Comment naviguer sur un nouveau march茅 du travail de Los Angeles, en particulier pour les expatri茅s ...

R茅seautage 脿 Los Angeles
Se faire des amis ne r茅soudra pas tous vos probl猫mes, mais cela peut rendre la vie 脿 Los ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Los Angeles
Services indispensables pour votre expatriation