大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de d茅part en famille 脿 Los Angeles d茅but 2019

C4milien

Bonjour,

Nous sommes un Couple mari茅 parisien de 38ans avec deux filles de 4 et 6ans. Depuis un an, mon 茅poux passe plus de temps 脿 Los Angeles qu鈥櫭燩aris pour ses affaires (stars up). Il nous propose de nous installer avec lui en Californie. Occup茅e par ma propre carri猫re et satisfaite de mon mode de vie parisien, j'ai d'abord rejet茅 ce projet assez cat茅goriquement. Mais confront茅e 脿 mon tour 脿 un tournant professionnel je reconsid猫re la proposition qui peut 锚tre une belle opportunit茅 notamment pour les enfants. J'ai donc besoin d鈥檜ne masse d'informations sur les conditions administratives, la scolarit茅 des enfants, la reprise dun cursus universitaire me concernant, le mode de vie quotidien en g茅n茅ral... Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Voir aussi

Vivre 脿 Los Angeles : le guide de l'expatri茅Rencontrer de nouvelles personnes 脿 LA贵谤补苍莽补颈蝉 du c么t茅 de hermosa beach / redondo beach / manhattan beachRencontre de mamans !Jeune maman cherche fran莽aise pour papoter贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Santa MonicaRecherche fran莽ais sur los angeles
Stephane Lagrange

Bonsoir, le sujet est vaste. En fait, chaque question pourrais faire l'objet d'un sujet different et il y a deja plein de sujets sur le forum relatif a chaque questions. En premier, c'est quel visa. Pour etudier, cela dependra de ton budget. LA est une grande ville etalee, donc voiture quasi obligatoire. Concernant les enfants, ils ne devraient pas avoir trop de problemes pour s'adapter.

C4milien

Merci pour ta r茅ponse.
A priori ce sera un visa Investisseur... le budget est encore 脿 construire :-)

Lilirider

Bonjour,

Je fais remonter le post 馃檲 puisque je vis actuellement la m锚me situation avec les m锚me non de d茅part et le finalement oui...
J'aurais aim茅 savoir si votre projet a abouti et si vous vous 锚tes bien 补诲补辫迟茅s, vos enfants et vous a cette nouvelle vie..
A bient么t peut 锚tre

C4milien

Bonsoir,

Et bien oui, nous l鈥檃vons concr茅tis茅 : nous habitons 脿 Los Angeles pr猫s de Westwood depuis avril 2019, avec un visa E2 de 5ans... on a pouss茅 la blague avec une grossesse surprise en plein d茅m茅nagement. Nous avons donc un petit am茅ricain en prime n茅 au Cedars Sina茂 en ao没t.

Les filles se sont hyper bien 补诲补辫迟茅es : elles ADORENT leur 茅cole. Nous avons choisi de les mettre directement 脿 l鈥檈cole publique am茅ricaine car celle de notre quartier est excellente. Elle parle quasiment anglais aujourd鈥檋ui et ont tr猫s bien v茅cu les semaines pendant lesquelles elles ne comprenaient rien car tout le monde les a aid茅es. Elles ont 茅t茅 super bien accueillies et encourag茅es.

La start up de mon Mari continue a bien se d茅velopper.
Pour lui c鈥檈st un gros soulagement d鈥檃rr锚ter de faire deux AR par mois...

De mon c么t茅, l鈥檃m茅nagement de la maison, la scolarisation des enfants, l鈥檕rganisation de la vie familiale, la naissance du petit am茅ricain m鈥檕nt bien occup茅e. Je sors maintenant la t锚te de l鈥檈au et vais commencer un job 脿 temps partiel en janvier pour avoir une premi猫re exp茅rience pro am茅ricaine. Et j鈥檈sp猫re passer la vitesse sup茅rieure dans quelques mois.

L鈥檈xp茅rience est suffisamment positive 脿 ce stade pour qu鈥檕n ait d茅cid茅 de r茅silier le bail de notre appartement parisien qq mois plus t么t que ce qu鈥檕n avait envisag茅... C鈥櫭﹖ait notre assurance de pouvoir revenir si l鈥檜n d鈥檈ntre nous n鈥櫭﹖ait pas heureux.

N鈥檋茅sitez pas 脿 me solliciter si vous avez des questions plus pr茅cises.

Bonne chance dans votre r茅flexion et vos d茅marches.

Et bonne ann茅e 2020.

颁茅濒颈苍别

Lilirider

Waouh 馃槏 F茅licitations 馃榿
Quelle aventure !!! Mais a vous lire elle para卯t tr猫s r茅jouissante !
Je suis ravie de lire que tout s'est bien pass茅 pour vous et votre mari, et vos filles.
J'esp猫re que nous vivrons la m锚me histoire (un petit am茅ricain ne me d茅rangerait pas ...)
Nous ne savons pas encore dans quel quartier chercher car nous attendons les informations plus pr茅cises quant au travail de mon mari (a savoir o霉 seront situ茅s les bureaux par exemple)
Les enfants se sentent rassur茅s aujourd'hui d'int茅grer une 茅cole fran莽aise... Nous verrons bien. Nous allons fin f茅vrier en d茅couverte avec eux pour pouvoir nous projeter.
Merci pour votre t茅moignage et votre disponibilit茅, je me permettrais peut 锚tre de revenir vers vous quand le projet sera plus pr茅cis 鈽猴笍
Bon courage pour votre reprise professionnelle et j'esp猫re qu'elle vous apportera l'茅quilibre et une nouvelle bonne exp茅rience.
A bient么t
Aurelie

Julieaub

Bonjour 颁茅濒颈苍别,
Je me permets de vous contacter car mon mari et moi sommes dans une situation similaire 脿 la v么tre, avec notre petite fille de 2 ans. Mon mari a l'opportunit茅 d'aller d茅velopper son entreprise aux Etats-Unis et Los Angeles fait parte des villes privil茅gi茅es dans notre short-list. Je vous avoue avoir n茅anmoins quelques r茅ticentes car comme vous 脿 l'茅poque, je me plais beaucoup 脿 Paris. Est-ce que je pourrais avoir votre avis et vos conseils si vous avez un peu de temps 脿 l'occasion? Belle journ茅e, Julie