Recherche d'un local commercial 脿 acheter
Moi c'est Erik, 32ans vivant pour le moment 脿 Lorient en Bretagne, France.
Apr猫s lecture de plusieurs discussions tr猫s int茅ressantes et constructives sur ce site, je me suis donc inscrit en esp茅rant trouver des r茅ponses 脿 quelques questions ainsi que des contacts s茅rieux pour m'orienter dans la recherche d'un local commercial 脿 acheter aux alentours de Los Angeles.
Je souhaiterait cr茅er un business en vue d'obtenir un Visa E2 et donc la base de mon projet commencerai par trouver le local id茅al pour celui-ci et surtout un lieu d'implantation qui le ferait fructifier.
Avec un budget plus ou moins de 120.000 Dollars pour acheter un local aux alentours de Los Angeles, j'aimerai avoir des propositions s茅rieuses de biens ou des contacts.
Merci d'avance
- Acheter un bien immobilier 脿 San Francisco - Guide
- Je suis a la recherche d' un sponsor - 9 R茅ponses
- Acheter une affaire en Californie - 10 R茅ponses
- Emploi ing茅nieur commercial dans la s茅curit茅 - 7 R茅ponses
- Acheter un commerce 脿 mon nom Aux Usa - 8 R茅ponses
- Infirmi猫re 脿 Los Angeles - 79 R茅ponses
- G茅om猫tre aux Etats-Unis - 5 R茅ponses
, un site de plus que je n'avais pas 茅pluch茅 de A 脿 Z. Malheureusement dans cette fourmili猫re de sites, on retrouve souvent les m锚mes annonces de biens et ils paraissent apparemment rare dans mon budget.Je me pose surtout la question de "est-ce vraiment la r茅alit茅 du march茅?" ou "est-ce que beaucoup de biens vacants ne sont pas r茅pertori茅s sur ces sites et certains broker immobilier les garderaient secr猫tement pour eux?"
stevenmika a 茅crit:Bonjour, regardes sur cityfeet. Il y a beaucoup d'offres de locaux a acheter ou a louer.
Merci pour ton aide
, un site de plus que je n'avais pas épluché de A à Z. Malheureusement dans cette fourmilière de sites, on retrouve souvent les mêmes annonces de biens et ils paraissent apparemment rare dans mon budget.
Je me pose surtout la question de "est-ce vraiment la réalité du marché?" ou "est-ce que beaucoup de biens vacants ne sont pas répertoriés sur ces sites et certains broker immobilier les garderaient secrètement pour eux?"
Objectif USA a 茅crit:Le site de référence pour les locaux commerciaux est Loopnet. Par contre, je suis très très perplexe sur un local commercial à ce prix à LA si je compare avec mon marché.
Merci pour ce retour, je l'imagine bien après de nombreuses heures passées sur ce genre de sites.
Mon rayon d'implantation peut être assez vaste car quand je parle de Los Angeles et ses alentours, San Bernardino serait mon rayon de recherche le plus distant.
Je recherche le local que personne ne veut mais avec du potentiel au niveau de l'emplacement, avec travaux de rénovation intérieur/extérieur, toit à refaire,... étant très manuel rien de me fait peur.
J'ai l'impression que beaucoup ne sont pas intéressés à vendre ce type de bien et préfère les biens "clé en main" forcément vendu beaucoup plus cher et avec plus de bénéfices sur la vente, ce qui est compréhensible.
Attention, ici diff茅rentes licences sont n茅cessaire pour effectuer des travaux (surtout sur un local accueillant du public).
Brice
brycefr34 a 茅crit:Bonjour,
Attention, ici différentes licences sont nécessaire pour effectuer des travaux (surtout sur un local accueillant du public).
Brice
Pourriez-vous m'éclairer un peu plus sur ces différentes licences? Merci d'avance
Un plombier avec une license du Texas par exemple ne pourra pas intervenir pour effectuer les travaux de plomberie.
Dans tous les cas, si tu trouves un local, tu vas faire des devis et tu connaitra ton budget exact.
Par acquis de conscience, j'ai fait une recherche Loopnet :
- Los Angeles, CA
- Type: retail
- for sale
- max $120,000.
La r茅ponse : "Your search did not match any properties."
Objectif USA a 茅crit:Les locaux commerciaux sont assez rarement à le vente en individuel : tout l'immeuble, tout le mall, voire parfois toute la rue ont le même propriétaire. Les ventes portent donc sur des millions de $. Dans 95% des installations que je vois passer, les entrepreneurs sont locataires de l'emplacement. Ca a clairement l'inconvénient du loyer mais globalement, le choix d'acheter le local se présente très très rarement.
Par acquis de conscience, j'ai fait une recherche Loopnet :
- Los Angeles, CA
- Type: retail
- for sale
- max $120,000.
La réponse : "Your search did not match any properties."
Merci de ton aide, à mon âge je ne sais pas vraiment me servir de ce genre de site...
Juste pour dire que j'en ai bien trouvé dans mon budget mais pas idéalement placé donc pas impossible, d'où ma demande de contact sérieux pour avoir plus de choix. Merci
stevenmika a 茅crit:Il faut une license de contractor par corps de metier ayant la license de l'Etat. Je pense que tu ne pourras faire que les petits travaux comme la peinture, les petites reparations et renovations,....
Un plombier avec une license du Texas par exemple ne pourra pas intervenir pour effectuer les travaux de plomberie.
Dans tous les cas, si tu trouves un local, tu vas faire des devis et tu connaitra ton budget exact.
Je crois qu'il y a mécompréhension, je ne veux pas monter une restoration company ou être contractor, je veux juste acheter un local en mauvais état et le restaurer moi même pour après installer un business complètement différent donc d'après ce que j'ai pu voir, lire et relire, pas besoin de license dans chaque corps de métier et je serai bien sûr responsable si un accident arrive dans mon local, si c'était un plombier certifié ce serait lui le responsable donc cela me semble tout à fait logique.
Mais évitons de nous écarter du sujet, de lancer des incertitudes et évitons les messages décourageant non constructifs, ce serait sympa.
Positive attitude
Merci
Il faut avant tout comprendre que tout est diff茅rent de la France et 莽a 茅vite de gros probl猫me.
Concernant les travaux dans un local. D猫s que vous toucherez une prise, un tuyaux, la clim, un mur porteur : il faudra un permis, m锚me si vous 锚tes propri茅taire des murs. Or, pour d茅poser ce permis, dans la plupart des cas, il faudra 锚tre un contractor avec une license. Si les travaux sont fait sans permis : vous ne pourrez pas ouvrir votre business car vous n'obtiendrez pas l'autorisation ou alors, vous risquez plus tard une fermeture administrative car vous ne respectez pas "les codes" (bonne chance pour comprendre les codes de construction US si vous n'锚tes pas contractor).
Si j'ai appris quelque chose ici en 8 ans, c'est que tout ce qui touche aux travaux est tr猫s complexe et source de beaucoup de d茅convenues surtout si on pense qu'on pourra "se d茅brouiller soi m锚me", comme en France. Donc l'appel 脿 la prudence plus haut est dans le but de vous 茅viter une grosse gal猫re.
Pour malheureusement "en rajouter une couche", l'un des 茅tats les plus d茅licat, les plus administratifs dans ce domaine, est la Californie. Donc double prudence.
La plupart des gens sur ce forum sont l脿 depuis longtemps, ont de l'exp茅rience. Le but n'est pas de d茅courager mais de pr茅venir. Nous serons les plus contents de voir des gens r茅ussir dans ce pays, encore faut-il qu'ils ne laissent pas tout d猫s le d茅but sur une erreur. Je pense pouvoir dire pour la plupart des gens de ce forum qu'on ne pr茅tend en aucun cas avoir "la v茅rit茅", par contre, on a l'exp茅rience.
Pour le local que vous avez trouv茅, vous pouvez mettre le lien ici ? Sinon, vous pouvez me le passer en MP, je vous donnerais mon avis (qui n'est qu'un avis) si vous le souhaitez.
Mais 茅vitons de nous 茅carter du sujet, de lancer des incertitudes et 茅vitons les messages d茅courageant non constructifs, ce serait sympa.
c'est quand meme dingue! des que ca ne va pas dans le sens que certains veulent entendre, on traite les messages des gens ici, qui prennent le temps de repondre, de 'decourageants' ou de non constructifs ...
si tu avais fait qqs recherches, tu verrais que ObjectifUSA c'est un peu son domaine et qu'a la lecture de ses messages il ne te decourage pas!
encore une fois on n'est pas ici pour decourager !
nombreux sont ceux qui ont reussi ici avec des projets qui tiennent la route, qui ont pris la peine de chercher, d'analyser, de recouper les infos et qui ne sont pas partis sur des 'on dit' .
A mon sens pour r茅ussir (entre autre) :
- de la pr茅paration (plusieurs voyages d'茅tude sur place)
- s'informer, recouper les infos,
- avoir un bon coussin de cash, surtout si cr茅ation,
- v茅rifier, rev茅rifier, que le march茅 existe (je me m茅fie des id茅es "nouvelles", si un am茅ricain n'a pas vu un moyen de faire de l'argent, c'est louche),
- du sang froid : savoir pivoter si 莽a part mal...
- oublier ce qui se fait en France, ce sera de toute fa莽on tr猫s diff茅rent.
Et j'en oublie des tonnes.
Par exemple: "si un am茅ricain n'a pas vu un moyen de faire de l'argent, c'est louche".
Je connais des Europ茅ens qui ont mont茅 une "escape room" aux US. Le concept vient d'Asie, puis ca a inond茅 l'Europe (plein en France) avant d'arriver finalement aux USA. C'茅tait un concept g茅nial qui permettait avec un investissement faible d'avoir une forte rentabilit茅 (moins aujourd'hui). Et ca n'a pas 茅t茅 imagin茅 par des Am茅ricains, et c'est arriv茅 assez tard aux USA. Le concept implant茅 aux USA est le m锚me que celui en Europe et ca a super bien march茅. Maintenant il y en a partout aux USA. Pendant sont mandat, Obama a lui aussi jou茅 dans une escape room avec sa famille.
2/heureusement que les am茅ricains ne sont pas les seuls inventeurs, ou les seuls fonceurs.. .. Mais quand ils ont le flair pour qq chose, ils foncent plus vite on va dire, et mettent les $$.D'ailleurs pour les Escapes Rooms c'est ce qui c'est pass茅. C'est pas invent茅 par eux (oui par des asiates) mais ils ont vu le potentiel, trop m锚me, car maintenant 莽a rapporte plus tant que 莽a. Mais c'est pareil dans plein de domaines.
3/y a plein de successfull fran莽ais, mais ils sont pas l脿 脿 ronchonner qu'on leur casse leur r锚ve... Non.聽 Ils avancent leur pion, r茅fl茅chissant 脿 la situation, trouvent une solution 脿 un probl猫me, 茅coutent les conseils, et on des $$.. Y a pas de secret.
C'est clair que sur un forum 莽a passe tjrs moins bien, les conseils ou critiques, y a pas les sourires ou le face to face qui rassure...
Et pour info: moi j'adore les success stories des fran莽ais. Mais peu viennent aussi te raconter ici si tout s'est bien pass茅, si le visa (le graal) a 茅t茅 accept茅, si l'installation s'est bien pass茅e.
Et encore plus rare, ceux qui viendront apporter un peu d'aide ou d'information par la suite.
Je vais expliquer un peu cette phrase : "si un am茅ricain n'a pas vu un moyen de faire de l'argent, c'est louche".
D'abord, elle est sortie de son contexte, la phrase compl猫te est "v茅rifier, rev茅rifier, que le march茅 existe (je me m茅fie des id茅es "nouvelles", si un am茅ricain n'a pas vu un moyen de faire de l'argent, c'est louche),"
Le d茅but de la phrase n'est pas anodin.
Je vais donner deux cas de figure :
- cas N掳1 : une famille arrive avec du cash issu de la vente de sa maison et/ou de son entreprise. Un peu de cash mais pas des millions : dans ce cas, je conseille de rester dans ce qui marche, dans les proven concepts. Tu veux avoir un salaire en fin de mois, remplir le frigo, nourrir ta famille : vends des pizzas, je n'ai (脿 ce jour) vu personne se planter en vendant des pizzas (Approximately 3 billion pizzas are sold in the U.S. each year.)
- cas N掳2 : une autre famille arrive avec un concept r茅volutionnaire et a beaucoup d'argent devant elle, qu'elle tente le coup !!! D'abord elle peut se permettre de perdre cet argent sans se mettre en danger (notion de "perte acceptable", inh茅rente 脿 tout nouveau concept), ou elle peut se permettre d'attendre que le concept atteigne son march茅 et devienne rentable sans arriver 脿 court de cash (la mort aux USA).
C'est le m茅lange des deux qui est dangereux 脿 mon avis (encore une fois, je ne pr茅tend par d茅tenir la v茅rit茅). Il y a toujours des contre exemples, heureusement. Bien sur, je grossis le trait, je provoque un peu (cf plus haut les pizzas), c'est mon mode de communication, mais sur cette phrase c'est "v茅rifier, rev茅rifier, que le march茅 existe" qu'il faut retenir. J'ai vu trop de gens se planter persuad茅s que les am茅ricains les attendaient comme le messi.
Does it make sense?
Donc moralit茅, s'il y a bien un endroit au monde o霉 l'argent peut faire le bonheur, c'est bien aux USA... 莽a veut aussi dire que m锚me si on consid猫re que ce n'est pas forcement l'argent qui fait le bonheur, par contre ne pas en avoir (ou en gagner peu), un jour ou l'autre ce sera terrible car aux USA, c'est l'argent qui conditionne tout.
Apr猫s mes propos sont mon ressenti et je pense les avoir 茅mis sans agressivit茅, mon id茅e d'implantation en Californie est tout 脿 fait r茅fl茅chie et 茅tudi茅e, je sais tr猫s bien que c'est loin d'锚tre facile, mais d茅j脿 en contact avec une boite de business plan, un avocat pour le visa E2, ainsi que plusieurs broker immobilier, je pense d茅j脿 avoir regroup茅 un bon nombre d'infos, je suis juste en attente d'une bonne opportunit茅 d'implantation, donc ne croyez pas non plus que je sois l脿 en total ignare.
Je souhaite juste 茅toffer ma recherche et avoir la r茅ponse 脿 une question simple pos茅e au d茅but et permettre ainsi aussi aux personnes qui tomberaient sur ce post de gagner du temps en ayant eux aussi des r茅ponses 脿 leurs questions, sans avoir 脿 lire des pages et des pages de commentaires s'茅cartant du sujet comme c'est le cas dans nombreux posts.
Tous commentaires n'est pas forc茅ment constructif quand cela ne fait pas avancer la question principale, c'est tout.
Au plaisir de discuter avec vous tous sur d'autres sujet et bien s没r sur d'autres post.

"plusieurs brokers immobilier"
Ce n'est pas n茅cessairement les plus adapt茅s pour un projet pro, je te conseillerais de contacter des business brokers qui soient membres de :
- la CABB (california association of business brokers)
- ou l'IBBA (International business broker association)
- ou les deux.
Les conseils donn茅s plus haut sont tous pertinents! mais certains plus que d'autres... Avoir de quoi subvenir 脿 ses besoins de base durant mini 12 mois, en plus de son investissement et la provision pour les in茅vitables impond茅rables et prendre IMP脡RATIVEMENT un avocat, bien au fait du march茅聽 (en contractualisant sa prestation et ses 茅moluments!)
Newrik a 茅crit:Merci pour ton aide
certains broker immobilier les garderaient secrètement pour eux?"
Bonjour
Un broker est là pour vendre et non pour le garder sous le coude.
Ou alors, il l’achète directement s'il le peut et s'il a les moyens.
Un Broker en Floride a l'obligation, dans les 3 jours, de mettre le bien qu'il a en mandat exclusif, sur le MLS (Multi listing service), sous peine de risquer sa licence.
Bahamas55 a 茅crit:Newrik a 茅crit:Merci pour ton aide
certains broker immobilier les garderaient secrètement pour eux?"
Bonjour
Un broker est là pour vendre et non pour le garder sous le coude.
Ou alors, il l’achète directement s'il le peut et s'il a les moyens.
Un Broker en Floride a l'obligation, dans les 3 jours, de mettre le bien qu'il a en mandat exclusif, sur le MLS (Multi listing service) sous peine de risquer sa licence.
Merci pour votre réponse.
Je pars justement sur Los Angeles Jeudi en bonne partie pour 莽a, ce voyage va me permettre de mieux me rendre compte de l'implantation et de la surface de certains biens d茅j脿 rep茅r茅s.
-
-
Sinon, Loopnet, of course.
Bonne chasse.

Services indispensables pour votre expatriation

- Infirmi猫re 脿 Los Angeles
- G茅om猫tre aux Etats-Unis
- tatoueur fran莽ais aux Etats unis
- Recherche emploi dans un restaurant fran莽ais
- travail 茅t茅 aux USA
- Fille au pair 脿 Los Angeles
- Devenir policier aux Etats Unis
- Recherche job D茅veloppeur sur LA
- Ing茅nieur + GreenCard + Logement = Emploi 脿 LA ?
- Travailler 脿 Los Angeles
- P芒tissi猫re ?
- Secteurs qui recrutent 脿 Los Angeles
- Travailler 脿 L.A
- S'expatrier 脿 Los Angeles.
- Cherche informations pour Los Angeles
- Job pour expatriation definitive 脿 Los Angeles
- Je d茅barque en automne contactez moi !
- comment vivre aux 茅tats-unis SVP