´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enseigner au lycée français de Los Angeles

Bonjour, enseignante expérimentée en élémentaire, j'aimerais partir enseigner à Los Angeles dans une école bilingue. J'aimerais partager les avis d'enseignants qui travailleraient ou auraient travaillé au Lycée français de Los Angeles, (établissement privé, bilingue). Comment avez-vous postulé ? A quelle époque de l'année ? Quelles sont les références demandées ? Avez-vous eu un entretien par skype avant d'être embauché(e) ? Est-il souhaitable de se rendre sur place pour établir un premier contact avec la directrice de l'établissement ? Merci d'avance pour vos réponses.
Voir aussi
Bonjour, tu peux deja envoyer ton CV (les coordonnees sont ici).

Pourquoi ne pas regarder aussi du cote de l'Alliance Francaise? Ils recrutent aussi.

Sinon, il y a le CODOFIL en Lousiane qui est tres populaire.  /forum/viewtopic.php?id=808519

sylphe 974 a écrit:

Bonjour, enseignante expérimentée en élémentaire, j'aimerais partir enseigner à Los Angeles dans une école bilingue. J'aimerais partager les avis d'enseignants qui travailleraient ou auraient travaillé au Lycée français de Los Angeles, (établissement privé, bilingue). Comment avez-vous postulé ? A quelle époque de l'année ? Quelles sont les références demandées ? Avez-vous eu un entretien par skype avant d'être embauché(e) ? Est-il souhaitable de se rendre sur place pour établir un premier contact avec la directrice de l'établissement ? Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu es seule, être enseignant à Los Angeles en élémentaire c'est pas un bon plan car la vie à LA est très chère et le job de prof' paie mal.
Ça peut être interessant pour un couple en complement d'un autre salaire, mais si tu es seule, tu vas souffrir.  :/

Pas de soucis, je suis mariée et pas sans ressources. Je connais le coût de la vie à L.A puisque ma fille y est étudiante. C'est au niveau des établissements où je pourrais postuler que je m'interroge.
Ok merci !
Dans ce cas, c’ est plus jouable.

Si ta fille est déjà à LA pourquoi ne pas lui demander?
Sur NYC et pour la rentree 2019, ils recrutent
TEACHER - FRENCH - MIDDLE/HIGH SCHOOL - ONE YEAR REPLACEMENT
United Nations International School– New York, NY
Bonjour, je repars avec ma fille à Los Angeles dimanche et y resterai 2 semaines. Elle-même n'est pas au courant du recrutement des enseignants français à Los Angeles et se soucie plutôt de trouver un nouveau logement proche de son université. Sachant que nous envisageons de nous installer avec mon mari à L.A dans deux ans, je me demande s'il est trop tôt pour prendre contact avec un établissement pour poser ma candidature ? Je suppose que début août les établissement seront fermés ? Autrement, j'aurais pu m'y rendre directement pour un premier contact. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour ces tuyaux mais je recherche un poste à L.A où ma fille étudie. Ce n'est pas pour tout de suite mais dans deux ans mais je préfère commencer à me renseigner dès à présent. Chaque conseil est précieux !

sylphe 974 a écrit:

Bonjour, je repars avec ma fille à Los Angeles dimanche et y resterai 2 semaines. Elle-même n'est pas au courant du recrutement des enseignants français à Los Angeles et se soucie plutôt de trouver un nouveau logement proche de son université. Sachant que nous envisageons de nous installer avec mon mari à L.A dans deux ans, je me demande s'il est trop tôt pour prendre contact avec un établissement pour poser ma candidature ? Je suppose que début août les établissement seront fermés ? Autrement, j'aurais pu m'y rendre directement pour un premier contact. Qu'en pensez-vous ?

A votre place je les contacterai dès maintenant, en leur envoyant un email leur suggérant une entrevue à l'occasion de votre prochain voyage.

Ok merci, c'est ce que je vais faire !