´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Question visa / vie maritale

Bonjour !

Je suis docteur en biochimie depuis l'année dernière.
J'ai envie d'aller vivre aux état-unis, j'ai déjà plusieurs pistes et je suis bien renseigné sur les visas mais j'ai quand même deux/trois questions :

1) Je veux partir pour du très long terme, c'est-à-dire y faire ma vie, avoir des enfants, etc.. Quel visa faut-il privilégié alors ? H1B ? ou alors O1 ?
2) Je suis un homme marié à un autre homme, je sais que le mariage gay est reconnu aux USA et que normalement il pourra bénéficier d'un visa avec moi (si rien ne change d'ici là) mais pourra-t-il travailler ? Ou cela dépend de mon propre visa ?
3) Que devrais-je faire ? Trouver une entreprise et avoir un visa H1B au mieux ou alors essayer de miser sur un visa O1 ?

Je suis un peu perdu,

Merci d'avance.
Voir aussi
bienvenue sur le forum!

les visas dont tu parles sont des visa 'non immigrants' = sont valides que pour X annees (en fonction des visas),
le visa Immigrant est la Green Card.
En general, apres un visa non immigrant l'employeur propose un visa immigrant (=sponsorise pour une green card).
la green card via un employeur est rarement la 1ere offre (ca arrive pour des jobs 'exceptionnels' on va dire).

pour ton mari: certains visas permettent au conjoint marie de demander une autorisation de travail (une fois arrivee aux USA);
le H1B et O1 ne le permettent pas (= pas de EAD aux USA)
(le H1B le permet quand tu as commence le process de la GC).
donc si tu es sous H1b ou O1: il pourra venir avec toi, il pourra etudier mais pas travailler; s'il souhaite travailler, il devra trouver son propre employeur qui devra le sponsoriser pour un visa de travail.
1 membre a réagi à ce message
Bonjour

As tu moyen de travailler en France puis de te faire transférer aux US en travaillant dans la même boite (visa type L1)?
--> L1A: management donc valable 7 ans
ou
--> L1B: expertise technique mais plus court (valable 5 ans)
Dans les 2 cas ton conjoint aura un L2 et sera autorise à travailler (EAD) 
Ce cas de figure est pas mal pour demander la GC par la suite, même si c'est long (>2 ans actuellement).
Bon courage!
David
1 membre a réagi à ce message