大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡迟耻诲别蝉 de cin茅ma 脿 Los Angel猫s

Bonjour
Ma fille de 17 ans souhaiterait aller 脿 L鈥檕s Angel猫s pour des 茅tudes de cin茅ma. Elle passe son bac cette ann茅e et souhaite partir juste apr猫s car son souhait est de devenir actrice.
J鈥檃i bien peur qu鈥檈lle ne r茅ussisse jamais dans cette voie.
J鈥檃urais aim茅 avoir des conseils svp
Merci
Voir aussi
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui r茅ussissent au cinema aux USA, sont des acteurs qui ont deja une carri猫re bien entam茅e en France et de ce fait arrivent 脿 d茅crocher un role 脿 Hollywood, comme l'ont r茅cemment fait Marion Cotillard, Jean Reno et bien d'autres...

Sinon d'autres y sont arriv茅s alors qu'ils n'avaient jamais fait de cinema auparavant comme Arnold Schwarzenegger ou Jean Claude Vandamme mais c'est encore plus rare.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Avant de s'engager dans une 茅cole aux USA il faut bien se renseigner sur les couts de l'ecole, les couts du logement et de la nourriture qui sont 茅normes. Etudiante, elle n'aura pas le droit de travailler. Il faut donc arriver avec un sacre capital.

Beaucoup de jeunes am茅ricains tentent leur chance a Los Angeles. Mais peu arrivent a vivre de leur m茅tiers d'acteur. L'accent 贵谤补苍莽补颈蝉 de votre fille risque de l'handicaper encore plus.

L'ecole du cinema en France est tr猫s bien. Elle devrait discuter de son projet avec des membres de cette 茅cole et aussi avec des r茅alisateurs 贵谤补苍莽补颈蝉. Bref, des gens qui connaissent le m茅tier.

Personnellement, en tant que mere, je ne laisserais pas ma fille de 18 ans a peine seule a Los Angeles.聽 Il faudrait lui trouver une famille d'accueil pour veiller a sa s茅curit茅 et prendre soin d'elle au moindre probl猫me. De mauvaises personnes pourraient profiter de la jeunesse de votre fille et de sa m茅connaissance du pays pour l'embarquer dans de dramatiques situations. Mais bon, je suis un peu mere poule.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Non cacouille 脿 raison :聽 il faut que votre fille soit ENCADR脡E. 18 ans seule 脿 LA c'est pas la joie.聽
Et aussi tout 脿 un co没t... $$$ 脿 pr茅voir.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Comme on dit "beaucoup de candidats et tr猫s peu d'茅lus".

Quand je vivais aux USA, j'entendais souvent que la plupart des acteurs/actrices 茅taient ... serveurs/serveuses de restaurant. Les plus chanceux (les plus rares) vont peut-锚tre d茅crocher de temps en temps de tout petits r么les mais bouffent gr芒ce 脿 leurs pourboires de restaurants et aussi 脿 l'argent de papa-maman. Beaucoup de jeunes Am茅ricain/e/s d茅barquent 脿 LA s'imaginant faire une carri猫re dans le cin茅ma et tr猫s tr猫s peu r茅ussissent.

Inutile de faire l'autruche, dans ce milieu, quand on d茅barque et qu'on ne connait personne, si on veut r茅ussir tant soit peu, il faut coucher. Outre le sexe, il y a aussi la drogue...

J'h茅siterais, moi aussi, comme dit une autre forumeuse, 脿 envoyer ma fille, toute jeune et innocente de la vie r茅elle surtout de ce milieu, l脿-bas.

Qu'elle commence d茅j脿 par ex 脿 prendre cours d'art dramatique en France, puis en Europe et si elle atteignait une renomm茅e, elle pourrait ensuite viser plus haut...

Comme dit aussi plus haut, les seuls 贵谤补苍莽补颈蝉 qui ont r茅ussi aux USA sont des gens qui avaient d茅j脿 r茅ussi en France mais je doute qu'ils soient connus de l'Am茅ricain "lambda".

A. Scharzennegger est arriv茅 au cin茅ma via sa carri猫re de body-builder, ce qui lui a permis l'acc猫s 脿 certains films et aussi de rencontrer des gens int茅ressants (entre autres, la famille Kennedy). JC Vandamme 茅tait dans les arts martiaux...聽 Les rares exceptions confirment la r猫gle et ces 2 cas ci-dessus avaient de bons bagages avant de d茅buter dans le cin茅ma.

Bonne journ茅e !
Je passe souvent 脿 LA et malheureusement, je confirme ce qui est dit au-dessus. Je vois souvent des gens qui sont venus tenter leur chance dans le cin茅ma, ils font des petits bouleaux, passent des auditions... C'est pas facile. De temps en temps ils font extras.
Et la drogue, c'est vrai, elle est partout aux US. Je connais plein de gens qui prennent de tout, depuis le pakalolo jusqu'脿 la coca茂ne. J'habite dans un quartier assez ais茅, mon voisin a un petit labo de meth dans son jardin, Ca pue souvent, ca explose parfois (et pas qu'un peu !)

Bon d'un autre cot茅, si on essaye rien, on n'a rien.
Merci bcp pour vos bons conseils.
je vais essayer de faire changer d'avis 脿 ma fille mais 莽a sera difficile 茅tant donn茅 qu'elle ne veut faire rien d'autre que ce m茅tier d'actrice.
Sans la faire changer d'avis, 莽a serait d茅j脿 de lui dire de faire une 茅cole en France, de percer en France ou en聽 Europe.
Ne pas oublier qu'il restera le聽 souci du visa aux usa.
Si elle fait des 茅tudes (visa F1), elle ne pourra pas travailler 脿 c么t茅 surtout la 1ere ann茅e.
Pour avoir 茅tudi茅 脿 Los Angeles, qui plus est dans l'entertainment et qui plus est pour avoir c么toy茅 des acteurs en (r锚ve de) devenir, c'est quasi impossible. Prendre des cours oui c'est une tr猫s bonne chose, mais il ne faut pas s'attendre 脿 sortir de l'茅cole et d茅marrer sa carri猫re.
Ca a 茅t茅 mentionn茅 plus haut, mais il y a une "blague" (si on peut appeler 莽a comme 莽a) o霉 d猫s qu'une personne nous dit 锚tre acteur on lui demande dans quel restaurant. Car oui, les acteurs de LA sont tous en r茅alit茅 serveurs dans des restos, pour la simple et bonne raison que 莽a leur permet d'avoir un emploi du temps tr猫s flexible pour pouvoir passer des castings la journ茅e avant le service du soir.

Pour parler de choses plus s茅rieuses, elle va 茅galement se heurter aux probl猫mes de visa. Pour 茅tudier elle aura un visa F1 (茅tudiant), cependant ce dernier ne permet pas de travailler et avoir des revenus, impossible donc d'obtenir un r么le et/ou de signer dans une agence. Une agence demandera toujours que la personne soit en r猫gle, or c'est presque impossible d'avoir un visa pour 锚tre acteur si on a pas d茅j脿 une grosse carri猫re en France ou ailleurs (voir les d茅tails du visa O1, le visa artiste).

Si elle souhaite 锚tre actrice et n'en d茅mords pas il faut juste revoir ses pr茅tentions g茅ographiques. Rien ne l'emp锚che de faire une 茅cole en France, commencer sa carri猫re en France et tenter plus tard sa chance 脿 LA (en gardant en t锚te que le visa sera toujours le soucis #1 avant le peu de d茅bouch茅s). Mais franchement, laisser partir une jeune de 18 ans seule 脿 l'autre bout du monde dans l'espoir de devenir actrice c'est une tr猫s mauvaise chose. A cet 芒ge la, avec seulement son r锚ve en t锚te elle serait pr锚te 脿 accepter beaucoup de choses si on lui faisait miroiter une carri猫re Hollywoodienne. Beaucoup de choses qu'il vaut mieux 茅viter 脿 une jeune fille de 18 ans........
Bonjour !

S没r que pour devenir 'acteur/actrice", il ne s'agit pas que d'avoir un dipl么me ;).

S没r aussi que la petite n'ayant que 17 ans, se r茅f猫re aux s茅ries USA o霉 tout est beau, tout est facile, tout le monde est riche, jeune et bien portant et comme 脿 tous les jeunes, il est difficile de lui faire entendre raison. "Nous, les vieux", on n'y connait rien alors ce sera difficile de lui expliquer que son "r锚ve" n'est pas r茅alisable et donc m锚me si on lui donne des infos valables, elle ne voudra pas les croire.

Je ne critique pas les jeunes, car moi aussi, je l'ai 茅t茅 et je pensais aussi que tout 茅tait facile et n'acceptais pas qu'on me dise le contraire.

De toute fa莽on, d茅barquer 脿 juste 18 ans, 脿 l'autre bout du monde, dans un pays et un milieu dont on ne connait rien est de la pure folie. Certes il y a des petites jeunes qui le font et le plus souvent 莽a se termine tr猫s mal pour elles.聽 Pardon de parler "cru", mais ces jeunes na茂ves se font quasiment violer par de gros pervers, de l'芒ge de leur grand-p猫re, qui leur font miroiter des r么les, qui bien s没r n'existent pas.聽 On n'est pas dans le monde des bisounours, dans ce milieu. M锚me en 茅tant tr猫s ouverte et tr猫s "moderne", je ne voudrais pas envoyer ma fille en fait se ... prostituer.

Elle est ado, elle r锚ve (c'est normal 脿 son 芒ge) mais d'ici 2 ou 3 ans, elle aura probablement chang茅 d'avis....聽 Durant ma carri猫re de prof, j'ai rencontr茅 pas mal de gar莽ons qui voulaient 锚tre footballers professionnels (genre Ronaldo ou Messi ou quelques autres du m锚me genre) et de filles qui voulaient 茅pouser des .. princes.. En m没rissant, les gosses reviennent graduellement sur terre.

De toute fa莽on, 脿 d茅faut de d茅barquer 脿 LA, elle peut tr猫s bien faire des 茅tudes de cin茅ma en France (il y a de nombreux m茅tiers) et voir ce que 莽a donne.

J'imagine qu'une formation aux USA (tous frais compris) doit revenir 脿 plusieurs centaines de milliers de dollars et une fois sortie de l'茅cole, elle aura des difficult茅s 脿 trouver r么les n茅cessitant accent fran莽ais et aussi pour obtenir visa...

Je sais, les jeunes r锚vent ..
Tout a 茅t茅 dit je pense et suis d'accord avec toutes les recommendations. Je suis parti aux Etats-Unis en vacances a 20 ans et mes parents avaient peur m锚me si c'茅tait juste pour un mois et m锚me si j'allais dans une famille. Maintenant que je repense a tout 莽a et que je connais les Etats-Unis mieux qu'a cet age, je peux dire que je comprends mieux l'angoisse de mes parents a l'茅poque.

Je pense en effet que laisser partir une jeune fille de 18 ans dans une ville comme LA c'est chercher des probl猫mes.聽 Votre fille a sans doute en tete l image de nombreuses聽 series americaines qu on nous bassine a longeur de journee mais le monde d'Hollywood est notoirement sans pit茅 et les gens vont profiter d'elle de quelque maniere que ce soit. On a tous entendu parler des Epstein, Synger, Spacey ou encore Corey Feldman parmi tant d'autres.

Je suis d'accord avec les suggestions qu'elle commence d'abord sa carriere en France聽 et a partir de la envisage les Etats-Unis plus tard. En partant a 18 ans et en essayant de percer, elle sera en competition avec des聽 americaines qui sont et nes et ont grandi aux Etats-Unis ce qui rendra les choses encore plus dures pour elle.聽 C'est beaucoup plus realiste qu elle commence en France et essayer de percer aux US plus tard avec 5-10 ans d'experience sans compter l'argent que vous economiserez !
Pour une fois on est tous d'accord,聽 :lol: mais le mot de la fin, c'est l'immigration US qui va l'avoir, car elle n'aura jamais de visa lui permettant d'锚tre acteur debutant donc, le meilleur conseil 脿 lui donner, serait de commencer une belle carri猫re en tant qu'acteur en France et ensuite, pourquoi pas, tenter sa chance 脿 Hollywood...
"....聽 Votre fille a sans doute en tete l image de nombreuses聽 series americaines qu on nous bassine a longeur de journee ..."

Ah ces satan茅es s茅ries am茅ricaines qui font des ravages sur les cerveaux des tr猫s jeunes et aussi des na茂fs (pour rester polie) ! Combien de messages, du style (je ne veux pas y r茅pondre car je m'茅nerverais) "Salut, moi, c'est Kevin, j'ai 15 ans, je n'ai pas ma place en France聽 [....] et je voudrais d茅barquer 脿 NY (ou LA), me trouver un petit job (en rajoutant "je ne suis pas trop difficile") et me louer un petit studio.."聽 Parfois m锚me ils posent la question sur d'茅ventuelles "aides" pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 ....聽 On a beau leur dire que 莽a ne marche pas comme 莽a mais ils n'茅coutent rien car ils se croient plus malins. Ces gosses sont malheureusement endoctrin茅s par les s茅ries am茅ricaines.聽 Or, dans la vie r茅elle, c'est bien diff茅rent ...

Certes, il faut que "jeunesse se passe" mais ...

Expatd30yrs+ a 茅crit:

"....  Votre fille a sans doute en tete l image de nombreuses  series americaines qu on nous bassine a longeur de journee ..."

Ah ces satanées séries américaines qui font des ravages sur les cerveaux des très jeunes et aussi des naïfs (pour rester polie) ! Combien de messages, du style (je ne veux pas y répondre car je m'énerverais) "Salut, moi, c'est Kevin, j'ai 15 ans, je n'ai pas ma place en France  [....] et je voudrais débarquer à NY (ou LA), me trouver un petit job (en rajoutant "je ne suis pas trop difficile") et me louer un petit studio.."  Parfois même ils posent la question sur d'éventuelles "aides" pour les Français ....  On a beau leur dire que ça ne marche pas comme ça mais ils n'écoutent rien car ils se croient plus malins. Ces gosses sont malheureusement endoctrinés par les séries américaines.  Or, dans la vie réelle, c'est bien différent ...

Certes, il faut que "jeunesse se passe" mais ...

Ce que tu dis là, c'est pas nouveau.
C'était l'unique condition que les américains ont imposé aux pays recevants le plan Marshall à l'après guerre.
Laisser la libre diffusion du cinema américain dans les pays bénéficiant du plan Marshall et stratégiquement, l'idée était parfaite, la preuve, 70 ans après la guerre ça marche encore.. .

Je me mets 脿 votre place, mes enfants sont dans ces 芒ges. Comment arriver 脿 leur faire comprendre, 脿 cet 芒ge que le pourcentage de chance qu'ils soient "rep茅r茅s" 脿 LA est si proche de z茅ro. Malheureusement, le vrai risque, c'est justement d'锚tre rep茅r茅 par les mauvaises personnes...

Ca me rappelle une interview de L茅a Seydoux o霉 elle disait "s'锚tre faite toute seule", en oubliant de dire qu'elle est la la petite-fille de J茅r么me Seydoux, le pr茅sident de Path茅, la petite-ni猫ce de Nicolas Seydoux, le pr茅sident du conseil de surveillance de Gaumont.... C'est certain que 莽a n'a jamais jou茅... ;)

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus. J'essayerai de l'aider 脿 apprendre ce m茅tier en France, sans lui "briser les ailes". C'est dur de remettre leurs r锚ves en cause mais notre r么le en tant que parent est de les prot茅ger, du mieux qu'on peut.

Los Angeles, seule, 脿 18 ans, pour devenir actrice... "what could possibly go wrong?"....
"what could possibly go wrong?"....

Je suppose que c'est du ... 2e degr茅 ;)
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Je suppose que c'est du ... 2e degr茅 ;)

Oui, totalement !

@fari48 Il faut qu'elle le fasse, elle finira par r茅ussir incha'Allah, faut bien l'assister et l'encadrer et elle r茅ussira. moi m锚me j'aimerais me rendre aux USA pour le m锚me but. J'aimerais devenir acteur, j'ai pas assez d'argent, ni passeport et je suis au Cameroun, mais j'y arriverai inchallah

@Pescaraplace Oui c'est vrai, mais si on s'acharne 脿 faire une chose avec pers茅v茅rance, courage, enthousiasme on finira par y arriver. Par exemple moi, je suis au Cameroun, j'ai pas assez d'argent, j'ai ni passeport et j'aimerais faire du cin茅ma aux USA l'ann茅e prochaine.

Bonjour 脿 tous,

@ Tahantchimo2,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Pour info, cette discussion date de 2020! La question initiale n'a pas 茅t茅 abord茅e depuis et nous n'avons eu aucun retour de l'initiatrice.

Bien 脿 vous,

Bhavna

@Pescaraplace Oui c'est vrai, mais si on s'acharne 脿 faire une chose avec pers茅v茅rance, courage, enthousiasme on finira par y arriver. Par exemple moi, je suis au Cameroun, j'ai pas assez d'argent, j'ai ni passeport et j'aimerais faire du cin茅ma aux USA l'ann茅e prochaine.
-@tahantchimo2

Sauf que comme dit plus haut, c'est impossible si pas de carri猫re/exp茅rience avant dans son pays/continent. Il n'y a pas de visa pour les acteurs d茅butants et un visa touristique ne permet pas de travailler. Vous aurez avoir toute la plus grande motivation du monde, les Ambassades et services d'immigration s'en fichent.

Continuez votre lecture