CODOFIL 2024/2025
@Audrey4870
Bonjour,
Nous avons un rendez-vous pour toute la famille J1 et J2.
Dois-je reprendre un rendez-vous pour moi J1?
Est-ce que d鈥檃utres n鈥檕nt pris qu鈥檜n rendez-vous ?
@LA70605
Je suis entrain de finaliser mon nouveau DS 160.
Avez-vous sign茅 茅lectroniquement le DS-160 脿 la fin ? 
De ce que je peux voir, il est possible de changer une fois le num茅ro de DS-160 donc je suis sauv茅e... Je crois. Il ne restera plus qu'脿 envoyer un mail au service de l'immigration pour expliquer que je me suis tromp茅e aussi dans le num茅ro de passeport au niveau de la prise de rendez-vous...
Oui, j'ai tout sign茅. Je vais essayer d'appeler l'ambassade pour voir si je dois le refaire.
@LA70605
Je suis tomb茅e sur une personne vraiment gentille et compr茅hensive. Ils devraient pouvoir t'aider effectivement.
Tu as utilis茅 le num茅ro sur le site? Je n'ai eu que des messages automatiques
@lodebray,
J'ai 茅galement RV le 14 juin 脿 10h45. Du coup, 莽a me met le doute !
Est-ce que je n'aurais pas annul茅 mon RV en essayant de le mettre plus t么t?
Comment je peux le savoir??
Bonsoir , si 莽a peut te rassurer quand j'ai choisi il y avait beaucoup de cr茅neaux disponibles : 10h, 10h15 10h30 , ils sont donc peut-锚tre plusieurs !
J'ai re莽u un mail avec la date et l'heure peut 锚tre en as tu re莽u un aussi ?
@Shichida
Combien de J1 dans la famille? Si ce n'est qu'un seul J1 avec des J2, c'est bon, c'est un seul RDV mais, 脿 ma connaissance, s'il y a plusieurs J1 au sein de la m锚me famille donc couple, c'est un RDV par J1 donc il t'en faudrait 2 dans ce cas.
@lodebray,
oui, j'ai re莽u un mail de confirmation.
Il faut croire que plus la date du d茅part approche, plus le doute et le stress s'installent...
Bonjour tout le monde,
On est bien d'accord que Mgen Magenta, c'est la m锚me chose que Mgen Internationale Sant茅 Pr茅voyance?
Pour la CFE, est-ce que vous avez pris "option indemnit茅s journali猫res" et "accident du travail" ??
@Audrey4870
Merci pour ton retour. Nous partons 脿 5 mais Je suis la seule J1.
@lecinamarjorie tu as souscrit 脿 toutes les options??
@Shichida
Donc c鈥檈st bon, c鈥檈st un seul RDV pour vous 5. N鈥檕ublie pas de bien prendre tous tes documents: extraits d鈥檃cte de naissance des enfants, le livret de famille, le certificat de mariage mais aussi des relev茅s de comptes bancaires pour montrer que vous pouvez subvenir 脿 vos besoins, actes de propri茅t茅 si vous poss茅dez des biens immobiliers (ils consid猫rent 莽a comme une preuve d鈥檃ttache au pays d鈥檕rigine), etc. etc. En plus des docs classiques. La plupart de temps, ils ne demandent pas les extras mais si tu tombes sur un qui est de mauvaise humeur, tu seras contente de les avoir et 莽a ne co没te rien de les prendre avec soi.
Salut! Pour les vaccins, savez-vous si certains sont obligatoires? Y a t il une verification 脿 l'ambassade ou lors de la visite m茅dicale sur place? merci!
@bordyklo
Pour info, cela est inclu dans les contrats de travail am茅ricain (m锚me si la prise en charge est diff茅rente), de plus vous pourrez y souscrire plus tard une fois les contrats sous les yeux et expliqu茅s clairement.
Dans le brouillard et la peur de l'inconnu, on pr茅f猫re prendre un maximum de pr茅cautions mais mieux vaut attendre !!!!
Bien entendu, comme on est dans un contexte o霉 le professeur doit 锚tre efficace, l'absence r茅guli猫re n'est pas appr茅ci茅e. De plus, cela fait partie notre 茅valuation annuelle.
En clair, je vous conseille de ne cocher que le minimum, 脿 savoir la case "s茅curit茅 sociale" pour b茅n茅ficier de la MGEN Magenta (formule internationale). Dans tous les cas, vous pourrez ajouter d'autres options.
@fzazwi, merci pour ton t茅moignage!
@Lou2425
Salut il n'y a pas de vaccins obligatoires (en tous cas pour les adultes) et pas de v茅rifications 脿 l'a茅roport 脿 l'arriv茅e. Moi j'avais pris mon carnet de sant茅 au cas o霉 quand m锚me.
Bons pr茅paratifs
A bient么t
Clo
Bonjour !
Nous sommes 脿 la recherche d'un lit king ou encore mieux d'un lot comportant un lit king, si jamais vous entendez parler de quelqu'un qui souhaite en vendre !
Merci 
@Audrey4870
Merci beaucoup pour tous ces d茅tails suppl茅mentaires:) Nous apporterons le max au cas o霉.
@Etoile et Magnolia
merci
Bonjour 脿 tous,
J'ai une question pour ceux qui sont d茅j脿 pass茅s par leur RDV 脿 l'ambassade.
Pour obtenir le visa J2 d'un enfant dont vous 锚tes s茅par茅 de l'autre parent, vous a-t-on demand茅 un acte notari茅 stipulant que l'autre parent 茅tait d'accord ou alors l'extrait de jugement qui vous a attribu茅 la garde de votre enfant a-t-il suffit? Ou n'ont-ils rien demand茅 du tout ?
Merci beaucoup pour votre aide!
@Shakespearean
Il faut en effet un document officiel d茅clarant que l'accord de l'autre parent.
Bonjour,
Quel document faut-il apporter 脿 l'entretien, comme preuve de notre rendez-vous 脿 l'ambassade?
Claudie
D茅sol茅 pour la question, j'ai retrouv茅 le papier o霉 c'茅tait 茅crit ...
Coucou tout le monde !
pour vous tenir au courant鈥 mes affaires de num茅ros de passeport sont r茅gl茅es et j鈥檃i rendez-vous le 14 juin a 10h15 !
ouf !
Petite question : Nous venons de nous marier(youhou鈥 young married couple! et donc nous venons de recevoir le Ds2019 de mon mari.
Nous allons finaliser son Ds160 incessamment sous peu鈥 mais Quid du rendez-vous 脿 l鈥檃mbassade ?
peut-on raccrocher son rendez-vous au mien ?
et si oui comment est-ce possible ?
Merci a tous !
Le d茅part approche 脿 grands pas! au plaisir de se voir tr猫s bientot !聽 聽
@Megane聽 SCK Bravo 脿 tous les deux !
j'ai rdv le m锚me jour et m锚me heure ... !
Bonjour,
Avez-vous d茅j脿 eu votre rdv visa ?
Comment cela s'est-il pass茅 ?
L'attente est longue...
Bonne journ茅e
颁茅濒颈苍别
Bonjour,
Oui, je l'ai eu. J'茅tais pass茅 le 24 mai au consulat 脿 Paris (ne pas h茅sitez si c'est possible pour vous de voir si des rendez-vous se sont lib茅r茅s plus t么t). L'attente est plus rapide que je le pensais. Je passais 脿 8h30 et ne soyez pas inquiet si 脿 8h30 ou 8h40, ils font encore passer les personnes de 8h15. Un gardien change l'heure sur un panneau devant la tente du premier contr么le de l'ambassade. Si votre heure apparait alors vous pouvez traverser la rue et commencer 脿 faire la queue devant la tente. Si les agents vous voient avec des enfants en bas 芒ge, certains vous font m锚me passer plus t么t. Un petit conseil : Ne venez surtout pas avec un ordinateur portable ou une grande valise. Ils ne vous accepteront pas. Dans le pire des cas, le service de s茅curit茅 vous redirigera vers une consigne quelques rues plus loin ce qui peut vous occasionner du retard.
Vous sortez lors du premier contr么le votre passeport, la photo et votre DS-2019. Vous passez puis 脿 l'occasion d'un second contr么le, on vous demande de laisser vos affaires 茅lectroniques (T茅l茅phone, cl茅 USB...).
Une fois termin茅 le contr么le, vous rentrez dans le consulat. Vous avez une premi猫re queue 脿 faire 脿 l'issue de laquelle : on vous prend vos empreintes une premi猫re fois avec votre passeport et on garde votre photo. On vous demande aussi de remplir et signer votre DS-2019 脿 ce moment-l脿.
Puis deuxi猫me queue pour le rendez-vous avec l'officier consulaire. L'entretien a dur茅 2 minutes chrono pour ma part. Trois questions pos茅es seulement (Profession ? Lieu d'enseignement ? Discipline enseign茅e en Louisiane ?). Le DS-2019 est rempli par l'officier consulaire qu'il vous rend, les empreintes de nouveau et ...un "Have a nice trip".
Vous sortez et vous pouvez attendre votre visa. J'avais demand茅 脿 r茅cup茅rer mon passeport 脿 leur point de retrait dans le 15e arrondissement. Il est arriv茅 cinq jours plus tard.
J'avais pris ma matin茅e mais cela m'a pris moins de deux heures. Je pr茅cise que je ne pars pas en famille donc j'imagine que cela doit durer plus longtemps si l'on fait des demandes de J-2 en plus.
Merci beaucoup pour ces d茅tails. Donc ils demandent bien une photo ? Car ce n'est pas sur la liste des documents 脿 amener. Sur ma confirmation,聽 il y a juste 茅crit le passeport,聽 la preuve de paiement et le DS. C'est un format sp茅cial j'imagine, tu es all茅 chez un photographe ?
@nathanlabarrere25
J'ai RV 脿 10h45 et mon train retour est 脿 12h40 , gare Montparnasse.
Tu crois que c'est jouable?
@LA70605
Oui, il faut bien amener une photo dimensionn茅e 51X51mm (2X2"). Pour ma part, j'avais r茅ussi 脿 en faire une dans un photomaton 脿 la Gare Montparnasse. Il faut un peu fouiller dans les menus mais certains vous en proposent au format Visa US. Sinon, un photographe pourra t'en faire une, je pense. Pour plus d'informations sur ce qui est demand茅, voici la page officielle :
Il est vrai que sur la fiche de confirmation du DS-160, une photographie n'est pas requise. Mais sur la page "Confirmations et Instructions" (Elle a deux codes-barres qui indiquent respectivement votre num茅ro du DS-160 celui de votre passeport) du rendez-vous 脿 l'ambassade des Etats-Unis de France, elle est demand茅e.
@nathanlabarrere25
Merci beaucoup
@nathanlabarrere25
Merci de tous ces d茅tails : )
@bordyklo
J'avoue que 莽a m'a pris moins de 1h30 au consulat. Si tu sors 脿 12h15, dans le meilleur des cas, la Gare Montparnasse est 脿 20 minutes en m茅tro de l'Ambassade et tu arrives 脿 12h35. Il te resterait cinq minutes pour avoir ton train. C'est plut么t juste. Dans le doute, si tu peux, je te conseillerais de retarder ton retour d'au moins une heure.聽
@nathanlabarrere25
Sur les papiers du RV ce n'est pas marqu茅 5,1脳5,1 mais 5脳5 cm, j'esp猫re que c'est bon car on ressort du photographe et c'est ce qu'il nous a fait....
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Voyager aux 脡tats-Unis
Si vous pr茅voyez de voyager aux 脡tats-Unis pour la premi猫re fois, vous devez conna卯tre ...

Douanes aux 脡tats-Unis
Si vous vous appr锚tez 脿 voyager aux 脡tats-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au c艙ur de la G茅orgie. En plus d'abriter des universit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Louisiane