CODOFIL 2014-2015
Nous on a le droit au jean le vendredi avec t shirt de l'茅cole sinon rien de trop court, trop d茅collet茅, transparent ou qui fasse plage.
Dans une autre 茅cole les coll猫gues n'ont pas le droit de porter des chaussures avec liens qui passent entre les orteils genre tong ou claquettes...
Pour ce qui est du reste des v锚tements d'hiver, on a d没 acheter des manteaux parce que l'hiver a 茅t茅 particuli猫rement froid mais c'茅tait une ann茅e d'exception. Normalement en Louisiane pour No毛l c'est short et claquettes dixit les anciens ;-)
pte maison a Lockport (Larose) : 11096 Hwy 1
2 chambres (petites), meublee, (machine a laver, seche linge, table chaises, canap茅 et lits) 750$ + charges(eau,elec,gaz);bcp,60/160$
tranquille,10mn a velo de l'ecole
abri v茅hicule,
surface 50 m虏 environ, voire l茅g猫rement plus, id茅al pour c茅libataire ou 2 personnes pas plus. retir茅e de la route, entour茅e de verdure, si int茅ress茅e, par mp pour les coordonn茅es.
je pr茅cise que dans quasi tous les apparts, l'茅quipement de base est install茅 (gaziniere, meubles de cuisine, machine 脿 laver seche linge) voili
Je pars seule avec mes 2 n茅nettes et il y a un poste sur deux 茅tablissements 脿 sulfur pr猫s de Lake Charles. Il s agit d une cr茅ation de poste en 茅l茅mentaire en 4th et 5th grade pour du Fle.
Est-ce que quelqu'un a des infos ?
toujours rien de notre c么t茅 !
Bon courage pour tes pr茅paratifs
:-)
Zinca
Mclain a 茅crit:Chaque membre de la famille doit remplir le DS 160?
yes!
Autre question: y a t-il beaucoup de moustiques?
Pour les moustiques, il y en a pas mal oui! G茅n茅ralement les lotions et bougies anti-moustiques nous accompagnent en soir茅e!! Mais ils n'y en a a priori que dehors puisque toutes les fen锚tres sont 茅quip茅es de moustiquaires (et puis on ouvre pas trop les fen锚tres l'茅t茅!!).
Apr猫s quand il fait sec ils ne sortent pas trop mais d猫s que c'est chaud et humide c'est la f锚te du moustique...
C'est parti pour nous aussi!!! On n'y croyait plus et voila que tombe le mail lundi soir!!! Mon mari avait postul茅 脿 in poste de FLE. Un poste 脿 dans la paroisse de St Martin vient d'锚tre lib茅r茅. Ce sera surement le Cecilia Junior High, pas facile apparemment mais il aime relev茅 les d茅fis!聽
Donc toute la petite famille suit, les deux enfants de 2.5 ans et 4.5 ans et les 2 chats!!!
Nous sommes super excit茅s mais un peu paniqu茅s par le peu de d茅lais. Nous sommes d茅j脿 parti une 1ere fois donc nous savons o霉 nous mettons les pieds... mais avec 2 enfants c'est pas la m锚me chose.
Nous devons refaire tous les passeports!!!
En tout cas bon courage 脿 tous pour les d茅marches!!!
F茅licitations aux nouveaux recrut茅s et bon courage
Je laisse une maison nickel bien plac茅e 脿 Lafayette alors je vous en fait part car le proprio peut attendre fin juillet les nouveaux arrivants.
Elle n'est pas grande mais bien agenc茅e , 3 chambres(dont 2 tr猫s grandes), 1 SDB, 2 toilettes, plancher en bois partout , abri pour la voiture, cuisine bien 茅quip茅e, grand jardin cl么tur茅 脿 l'arri猫re.
Elle est au 118 Downing Street 脿 Lafayette et le loyer est de 1150 dollars
N'h茅sitez pas 脿 me contacter en priv茅 pour les photos ou autres infos
脿 bient么t
isabelle
Aux anciens de Saint Martin, est-ce qu'on nous demande d'arriver avant le stage de B芒ton Rouge?
J'aimerais prendre mon billet d'avion ce week end...
A vite, et f茅licitations aux nouveaux recrut茅s!
Personne ne vous demande d'arriver avant le stage de Baton Rouge mais c'est pr茅f茅rable pour commencer les d茅marches ici 脿 condition d'avoir quelqu'un qui vous accueille聽 et guide.
Pas d'info sur ce sujet et moi je rentre en France demain!
bon courage
Affect茅e dans la paroisse de Lafourche, les anciens peuvent-ils me dire s'il est n茅cessaire de venir une semaine avant le stage 脿 Baton Rouge? J'entends des avis contradictoires 脿 ce sujet. Est-ce int茅ressant pour nous de venir sachant que nous n'aurons pas encore notre num茅ro de s茅curit茅 sociale. Cela ne va -t-il pas grandement limiter les d茅marches concernant l'achat de la voiture et la location d'un appartement?
Et ma seconde question, certains d'entre vous ont-ils d茅cid茅 de venir 脿 la Nouvelle Orl茅ans quelques jours avant le stage, et serait-il possible de se rendre au stage 脿 plusieurs 脿 partir de cette ville?
Merci!!!
je suis aussi 脿 Lafourche; en ce qui nous concerne on a pris un billet le 21 pour Miami et de l脿 on louera une voiture jusqu'脿 Baton Rouge. Ds-160 rempli (莽a prend des heures mais 莽a va au bout du compte) j'ai quand m锚me pris une assurance annulation pour refus de visa (faut 锚tre prudent, surtout que les frais commencent 脿 s'accumuler).
Sinon, question idiote : faut-il pr茅voir l'ESTA ?
Aux Belges qui partent cette ann茅e : 锚tes-vous toujours int茅ress茅s par une petite r茅union pr茅-d茅part fin juin.
Je viens de donner mon dernier cours 脿 mes 4猫mes (snif snif)
脿 bient么t,
Patrick
C'est bizarre que ce soit si diff茅rent en France
J'ai rendez-vous le 12 juin 脿 l'ambassade pour le visa et je re-v茅rifie tout ce quil faut prendre comme documents... et je me demande si j'ai bien les bons :
聽 聽 聽 - "Copies of documents that show the purpose of your trip to the U.S." --> le DS-2019 est-il suffisant ? What else ?
聽 聽 聽 - "Convincing documents to show that you have sufficient funds to cover all expenses in the U.S." --> copies de mes comptes 茅pargnes et courant + DS-2019 qui sp茅cifie au 5ieme item notre salaire ?
聽 聽 聽 - "Proof of your intention to leave the U.S. after a temporary stay." --> Lettre de mes parents qui sp茅cifient 锚tre propri茅taires en France聽 聽+聽 聽Lettre de mon inspecteur disant que je suis d茅tach茅 et que je retrouverai ma place en rentrant ? ............ c'est surtout ce dernier point qui m'inqui猫te聽
Dites moi tout ?聽
Question subsidiaire : Je cherche des cours de Salsa, Kizomba, West Coast & Rock .... 脿 Lafayette ou New Iberia + des liens regroupant les soir茅es dans ces coins.... et donc aussi de savoir o霉 je dois habiter (je suis nomm茅 脿 la Nouvelle Ib茅rie)
Bises 脿 tutti !
Moi aussi j ai rendez vous le 12 juin a 9h30 a l ambassade et je suis aussi nommee a New Iberia.
Je suis moi meme proprietaire et je n ai pas pense a faire ce type de courrier. N importe quel membre de la famille peut faire ce courrier?
Pour ce qui est de la lettre disant qu on retrouve un poste dans son academie d origine on peut peut etre la faire faire par notre gestionnaire...
Sinon pour le reste je n en sais pas plus que toi.
Je pensais arriver plus tot a New Iberia mais ne sachant pas ou loger je me dis qu il vaut mieux arriver le jour J.
Bon courage a toi!
Pour ce qui est de la lettre disant qu on retrouve un poste dans son acad茅mie d origine on peut peut 锚tre la faire faire par notre gestionnaire...
Tu veux dire gestionnaire 脿 la DPE ?... d'ici mercredi ?聽
En tous cas, bien le bonjour et enchant茅 de devenir coll猫gues d'ici peu ! As-tu not茅 a taille de l'茅cole : 700 茅l猫ves et 52 profs聽
聽 !!! 莽a va me changer des 84 茅l猫ves d'ici !!!!聽 
Je veux dire le gestionnaire a notre inspection academique. A vrai dire聽 c est le Codofil qui s occupe de notre detachement. Je suis donc etonnee qu on doive justifier de retrouver un poste.
Pour ce qui est de la taille de l ecole en effet!!! Je l ignorais. Connais tu les effectifs de nos classes en immersion? J ai ecris a notre principal mais pas pense a le demander. Sinon notre rentree a nous profs est le 5 aout!
Enchantee aussi tres cher collegue :-)
Je me rappelle avoir apport茅 un document attestant que j'茅tais proprio, une photocopie d'un relev茅 bancaire mais ils ne me les ont pas demand茅s 脿 l'ambassade.
Pas de justificatif de mon inspecteur 脿 ce moment l脿 on est fonctionnaire on est s没r de retrouver un poste.
pour r茅cap, on part 脿 3 et mon mari est non PE:
- rdv le 18 juin 脿 11h30
- DS-160 pour nous trois avec la photo qui va bien + photos d'identit茅 5x5
- frais de SEVIS 180$ (une fois seulement)
- madat-compte 120x3 + lettre chronopost
- pour les autres documents, je pense aussi que le document CODOFIL qu'on a re莽u par Fedex est suffisant et pour le budget, nous on fait un cr茅dit aupr猫s de notre banque + pr锚t de mes parents
on verra bien, j'esp猫re que 莽a va le faire !!!!
Pour le rendez-vous, c'est peut-锚tre parce qu'ici on paye par virement bancaire et que les rendez-vous sont beaucoup plus rapide (2-3 jours ouvrables).
@+
Patrick
脿 notre avis le DS 2019 est un peu multifonctions puisqu'y figurent notre salaire, l'adresse de notre paroisse aux US, la dur茅e de notre contrat... tout 莽a devrait suffire pour montrer qu'on a聽 les moyens de vivre l脿-bas et qu'on va revenir!
Par contre nous avons toujours un doute concernant le RDV 脿 l'ambassade: nous avons pris un RDV seulement pour un demandeur principal et un conjoint alors que nous sommes tous les 2 PE (donc J1) et que nous avons聽 2 enfants de moins de 14 ans (J2). Aurions-nous d没 communiquer聽 le n掳 des passeports des enfants pour la prise de RDV sachant qu'ils ne seront pas au RDV? (nous avons bien s没r rempli 4 DS160)
Une autre question: y aurait-il d'autres personnes avec la t锚te dans le seau qui comme nous aurait laiss茅 passer la date du 4 juin qui fait monter les frais de visa de 120 脿 136 ? Sur le site de l'ambassade il n'est pas question de cette date et les frais demand茅s sont de 120. Pour nous 脿 4 莽a fait une grosse diff茅rence!... Alors 120 ou 136?
Sinon pour la taille des 茅coles c'est vrai que 莽a semble 茅norme! Si on a bien compris Evangeline compte 650 茅l猫ves聽 et Prairie 800! Nos 2 enfants sortent d'une 茅cole qui compte cette ann茅e 18 茅l猫ves de la PS au CM2!
On leur avait promis du changement!!!
Ils envoient un mail avec tous les documents 脿 pr茅voir pour chaque membre de la famille. En dessous de 14 ans, pas besoin de se pr茅senter mais il faut apporter tous les documents.
Avons-nous re莽u un formulaire ds 7002 ?
Je r茅it猫re mon invitation aux belges qui partent.
脿 bient么t,
Patrick
je ne sais pas comment cela se passe en France.
Pour le DS-7002, personne n'a d'infos ? J'ai lu dans un post de l'ann茅e derni猫re que c'茅tait un document pr茅alable au聽 DS-2019 mais vu qu'ils le demandent.... mieux vaut 锚tre prudent
Patrick
Voici un lien聽 pdf聽 du code de la route Louisianais.
Bonne lecture et du bon courage dans vos d茅marches .
Bhynty
脿+
1/ l adress where you will stay : j ai mis l adresse d une des 茅coles o霉 je vais enseigner (ou faut il mettre la paroisse indiqu茅e sur le ds2019
2/ pouvez vous me confirmer que si j ai pris rdv avec des passeports(ceux de mes filles) valides jusqu'en 2016 莽a passe sachant qu on peut les refaire 脿 Houston ?
3/pour le contact person in the US j ai mis M. Frigault
Est ce que qqn peut me confirmer tout 莽a ? Merci par avance et bonne continuation dans les pr茅paratifs
Pour le passeport, ils demandent un passeport valable 6 mois apr猫s la date de fin du j-1. Donc attention, il vaut mieux t茅l茅phoner directement 脿 l'ambassade, 脿 moins que quelqu'un ait une r茅ponse s没re et pr茅cise.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

Comment trouver un logement et une location 脿 Washington D.C.
Washington est la capitale des 脡tats-Unis et le si猫ge du gouvernement f茅d茅ral. ...

Logement 脿 Los Angeles
Los Angeles est la deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. C'est une destination ...

Logement 脿 Miami
Miami est l'une des villes les plus populaires des 脡tats-Unis 脿 visiter et il ne s'agit pas ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Louisiane
Services indispensables pour votre expatriation