大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Candidature Codofil pour l'ann茅e 2021/2022

chocolate92

Kharynelo a 茅crit:

Désolée pour toi alors :-(  As-tu eu des "explications" avec la réponse négative?
En tous les cas, merci pour ton retour qui me permet d'espérer encore du coup!

Non, pas d'explications particulières (mais je m'y attendais, l'entretien ne s'était pas très bien passé) mais un mail expliquant que ça ne remet pas en question notre motivation, et nos compétences et de ne pas hésiter à re-postuler l'année prochaine, ce que je pense faire ;)
Bon courage à toi, je croise les doigts !

Kharynelo

Merci pour ce retour, c鈥檈st gentil de ta part!
Bon courage pour la suite 馃槉

Pyrolie11

Pour ceux qui partent alors, vous pr茅voyez de rester combien de temps?

Moi je suis pas encore tr猫s arr锚t茅e l脿-dessus mais sur le doc intitul茅 "Louisiana International Associate Teacher Program" ( il est dans le Google Drive), il semble inscrit 脿 la page 15 (early -3 years - Program End), qu'il est quand m锚me plus ou moins attendu qu'on reste tout le temps du visa, et qu'il faut en quelques sortes "casser le visa" avec toute une proc茅dure pour y mettre fin pr茅matur茅ment. Alors que moi j'avais compris qu'au contraire on devait renouveler pour continuer l脿 bas au del脿 d'un an. 脟a fait un peu comme si, si on partait au bout d'un an, on "abandonnait son poste". Vous comprenez 莽a comment vous ? :) Bon week end !

Je vous mets 莽a la :

Early (3-year) Program End
In order for an IAT to be terminated before his/her scheduled end of (three-year) program, i.e., visa program term, the
following protocol should be observed:
鈥 A minimum of three (3) documented citations is needed for early termination.
鈥 DOE/CODOFIL is sent an IAT Incident Report for each citation within 24 hours of occurrence.
鈥 Upon the second citation, LDOE/CODOFIL will schedule a Human Resources team meeting with all involved partners
(local, state, international) to establish and implement an intervention plan.
鈥 Upon the third citation, LDOE/CODOFIL will schedule a meeting with all involved partners to review the teacher鈥檚
case. 鈥 The teacher is informed of the committee鈥檚 decision and next steps.
鈥 If the teacher鈥檚 contract will not be renewed, the principal shall inform the teacher by mid-February.
In most cases, the teacher should be able to finish the school year with the understanding that his/her contract
would not be renewed for another year.

maraouw

Bravo 脿 tous ceux qui ont eu la chance d'锚tre pris cette ann茅e!
J'esp猫re vous rejoindre dans un futur pas trop lointain.
En attendant, bon courage pour les pr茅paratifs de d茅part.

loicbergeon

Alors les nouveaux! Pas de reponse?
J'ai besoin d'un collocataire moi! Et eventuellement de nouveaux joueurs de foot....

loicbergeon

erreur

Cinders_

Bonjour 脿 tous!
La r茅ponse est positive pour mon mari et moi! C'est le grand 8 des 茅motions depuis vendredi soir!
Il est prof des 茅coles et je suis prof d'anglais, je ferai donc du FLE dans le secondaire. Savez-vous dans quelles villes sont ces postes? Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup.
Nous partons en famille avec des enfants de 8 et 12 ans (CM1 et 5e l'an prochain)

sevlahoche

Bonjour 脿 tous, je n'ai pas lu les pr茅c茅dents messages, car je suis d茅j脿 sur place.
Mon message s'adresse 脿 ceux qui seront nomm茅s au Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 de Nola, sur le campus de Johnson, pr茅cisement.
J'esp猫re que vous saurez vite la r茅ponse de vos affectations.
Notre famille de 5 va quitter Nola cette ann茅e et nous proposerons notre maison.
Id茅ale pour une grande famille comme nous ou pour une coloc.
Je posterai une annonce plus pr茅cise 脿 ceux qui pourrait 锚tre interresses, avec photos et tout.

C'est une maison individuelle de 4 chambres, 2 sdb, cuisine equipee, lage linge et seche linge,avec jardin.
1800 $, le proprio est ok pour attendre les nouveaux codofil qui arriveraient en juillet.

Notre but pour 锚tre clair est d'y聽 laisser tous nos meubles et linge de maison, vaisselle, petit electromenager...et de vous le vendre en gros.
Bref c'est du cl茅 en main et ce serait tr猫s pratique pour vous !
Mais il faudra r茅agir tr猫s vite quand vous serez fix茅s, car nous quittons vers le 8 juin.

A bon entendeur !
Et bon courage pour les derni猫res 茅tapes !!
Severine

Lololouloululu

Bonjour 脿 tous, c'est aussi une r茅ponse positive pour moi ! J'ai cogit茅 tout le WE avec des milliers de questions, allant du permis US 脿 la r茅servation du vol en Aller simple ou AR?

Pas si facile de se projeter en ne connaissant pas encore notre ville聽 d'affectation...聽 Au plaisir d'茅changer avec les partants

Bonne journ茅e

Cinders_

Est ce que vous savez quand nous aurons nos affectations ?

BenNY04

N'h茅sitez pas 脿 lire les pr茅c茅dents topics Codofil : vous y trouverez pas mal d茅j脿 de vos r茅ponses.

Bravo et courage

EloMuro

Positif pour moi aussi !! Y a-t-il d'autres profs de sciences parmis vous ?
D茅part en famille avec mon mari et nos 2 enfants !! C'est assez difficile de se projeter sans conna卯tre la ville de destination, aux entretiens nous avions parl茅 de Lake Charles, des id茅es sur la situation g茅ographique des postes de sciences ?

greggv

Salut 脿 tous, j'ai eu 茅galement une r茅ponse positive (en maths) reste plus qu'脿 savoir le lieu ! C'est vrai que c'est compliqu茅 de se projeter pour le moment mais j'ai h芒te d'y 锚tre, comme tout le monde je pense ! Pour l'instant c'est plus le d茅m茅nagement de France qui me fait le plus peur :lol:

Kliph

.

KiddoB

Retenue aussi聽 馃榿馃榿 je suis trop contente !!
Je suis T2. Est ce qu'il y a des d茅butants s茅lectionn茅s ?

Courage 脿 ceux qui sont dans l'attente 馃

Kharynelo

Bonsoir 脿 tous,
Ascenseur 茅motionnel...
Sans nouvelle encore aujourd'hui, je tilte avec le mail de f茅vrier pour le compte Google qu'il fallait avoir pour acc茅der aux programmes et me d茅cide 脿 aller voir cette messagerie Gmail cr茅茅e pour l'occasion que je n'avais donc jamais consult茅e: la r茅ponse y 茅tait depuis vendredi matin et je suis retenue!!!
H芒te de pouvoir continuer 脿 茅changer pour la suite des 茅tapes!
Nous sommes un couple avec une fille de 11 ans qui rentrera en 5猫me et mon mari n'est pas du tout dans l'enseignement.
Je croise les doigts pour tous ceux qui attendent encore.

EloMuro

Mon mari n'茅tant pas du tout dans l'enseignement non plus, je serai ravie d'avoir des retours de gens sur place qui sont dans la m锚me situation et comment 莽a s'est pass茅 pour eux, difficult茅 ou facilit茅 脿 trouver du boulot, etc etc. Merci !!

mathbrys

Bonjour Sevlahoche,
Nous sommes une famille de 5 茅galement et serions potentiellement int茅ress茅s si nous sommes affect茅s 脿 la Nouvelle Orl茅ans.
On reste en contact ?
A bient么t,
Mathilde

Lololouloululu

Oui avec une ann茅e de plus ! T3聽 :top:

crazyfoxymary

Retenue 茅galement !! 馃槂

crazyfoxymary

Sait on combien y avait de places ? Je pense que nous 茅tions 脿 peu pr猫s 80 pr茅 s茅lectionn茅s car 脿 la visio j鈥檃i compt茅 les vignettes de mosa茂que 馃ぃ mais pour combien de places au final?

Cinders_

Kharynelo a 茅crit:

Bonsoir à tous,
Ascenseur émotionnel...
Sans nouvelle encore aujourd'hui, je tilte avec le mail de février pour le compte Google qu'il fallait avoir pour accéder aux programmes et me décide à aller voir cette messagerie Gmail créée pour l'occasion que je n'avais donc jamais consultée: la réponse y était depuis vendredi matin et je suis retenue!!!
Hâte de pouvoir continuer à échanger pour la suite des étapes!
Nous sommes un couple avec une fille de 11 ans qui rentrera en 5ème et mon mari n'est pas du tout dans l'enseignement.
Je croise les doigts pour tous ceux qui attendent encore.

Nous partons également avec notre fille de 11 ans (bientôt 12). Lors de l'entretien, avez vous demandé à ce que vos enfants puissent aller dans des écoles homologuées? Nous avons aussi un fils de 8 ans.

Rimbaud59

F茅licitations aux futurs expats 馃槈
Y a t il parmi vous des propri茅taires de leur maison ? Comment allez-vous g茅rer tout 莽a ? (Vente ? Mise en location ?)
Partez-vous tous en m锚me temps que votre conjoint(e) ?
Beaucoup de questions forc茅ment 脿 quelques mois du grand d茅part ! 馃槈馃嚭馃嚫

Kharynelo

Bonjour,
Pendant l鈥檈ntretien j鈥檃i effectivement dit que je pensais pr茅f茅rable pour ma fille qu鈥檈lle puisse 锚tre scolaris茅e dans une 茅cole homologu茅e ou au moins avec un programme fran莽ais, pas d鈥檌mmersion totale.
Du coup, si cela est pris en compte, il me semble que c鈥檈st surtout sur Nola que c鈥檈st envisageable, non?

Tifm24

Bonjour,

Du coup comme nous devons accepter sans savoir le lieu pr茅cis comment pensez-vous g茅rer? Tu penses accepter quand m锚me avec le risque d'锚tre affect茅e ailleurs? Cette question de la localisation est compliqu茅e 脿 g茅rer je trouve...

Tiffany

Tifm24

Salut,

Je me demande si ce n'est pas plut么t si on veut te "renvoyer". En gros si ton 茅tablissement ne souhaite pas renouveler ton contrat, mais je ne suis pas s没re que 莽a soit dans le sens si toi tu veux partir plus t么t.

Je m'interroge aussi sur cette question car au moment des candidatures je pensais vraiment que c'茅tait un an et qu on pouvait prolonger derri猫re. Mais suite aux entretiens et 脿 la reunion j'ai bien compris qu'ils encouragent 脿 rester plus ( ce que j'entends compl猫tement!), mais du coup c'est plus le m锚me projet...

Tiffany

Ronan3511

crazyfoxymary a 茅crit:

Sait on combien y avait de places ? Je pense que nous étions à peu près 80 pré sélectionnés car à la visio j’ai compté les vignettes de mosaïque 🤣 mais pour combien de places au final?

Bonjour,
Je crois qu'on était 84 en visio.
L'année dernière 35 sélectionnés et une douzaine sur liste complémentaire de mémoire.
Il faudrait demander à Mme Mazin pour savoir
et  ceci est intéressant que pour ceux qui restent en attente. Tout cela dépend des départs, des ouvertures de classes au codofil mais aussi des désistements éventuels.
Ronan

Ronan3511

Tifm24 a 茅crit:

Bonjour,

Du coup comme nous devons accepter sans savoir le lieu précis comment pensez-vous gérer? Tu penses accepter quand même avec le risque d'être affectée ailleurs? Cette question de la localisation est compliquée à gérer je trouve...

Tiffany

Bonjour,
Le risque existe mais je pense qu'elles affectent le plus possible sur un lieu évoqué ensemble ou similaire et compatible au profil. Surtout pour les familles j'imagine.  Le but pour le programme et pour elles est que cela se passe pour le mieux, car ensuite elles aident à gérer  les situations qui seraient problématiques.
Ronan

Ronan3511

Tifm24 a 茅crit:

Salut,

Je me demande si ce n'est pas plutôt si on veut te "renvoyer". En gros si ton établissement ne souhaite pas renouveler ton contrat, mais je ne suis pas sûre que ça soit dans le sens si toi tu veux partir plus tôt.

Je m'interroge aussi sur cette question car au moment des candidatures je pensais vraiment que c'était un an et qu on pouvait prolonger derrière. Mais suite aux entretiens et à la reunion j'ai bien compris qu'ils encouragent à rester plus ( ce que j'entends complètement!), mais du coup c'est plus le même projet...

Tiffany

Ma femme a compris la même chose que toi.
Il s'agirait plutôt du cas où on ne voudrait pas te conserver. On travaille pour une école et le principal est notre chef. Ça doit être des cas rares.
Elles ont insisté sur une présence pour les 3 ans effectivement. La filière français subit un changement continuel de profs et donc elles recherchent la stabilité le plus possible des équipes.
Personnellement on se dit qu'on part à minima pour 2 ans. Un an ne nous semble pas suffisant.
Beaucoup d'investissements perso, financier...
Les 6 1er mois on prend nos marques.
Dès la 2ème année on sera plus à l'aise et pour les enfants aussi. Pour devenir bilingues également...
Après on n'est pas à l'abri de problèmes, ça peut ne pas marcher pour nous et chaque situation est différente. L'école, la hiérarchie, les collègues, l'insertion des enfants, des conjoints,  les finances...
Ronan

Cinders_

J'ai remont茅 le fil du forum de l'an dernier, ils avaient su leurs affectations d茅but mai... Patience, encore聽 :P
J'ai regard茅 les billets d'avion et je ne trouve aucun vol direct depuis Paris. Est ce que c'est g茅n茅ralement le cas, ou est-ce 脿 cause de la crise sanitaire?
J'ai une question pour les expats qui passeraient par l脿 : j'ai 茅pluch茅 les forums pr茅c茅dents, mais je reste un peu perdue sur la question du salaire. J'ai vu que l'on toucherait dans les $43000 par an, mais si c'est comme en France, o霉 notre brut est quand m锚me tr猫s diff茅rent de notre net, j'ai du mal 脿 voir quelle somme il va effectivement nous rester chaque mois pour faire face aux d茅penses mensuelles.
Alors je sais bien que cela d茅pend de la couverture sant茅 etc. mais pourriez vous nous donner une id茅e? Dans l'id茅al pour une famille avec 2 enseignants et 2 enfants聽 :D

David30FC

Bonjour !
F茅licitations et bienvenue aux nouvelles recrues ! Nous sommes 脿 New Orleans depuis ao没t et nous adorons cette ville et toutes les choses 脿 faire et 脿 voir malgr茅 la crise sanitaire.
Pour les vols, il n'y a pas de direct depuis Paris. Je crois qu'il y en a depuis Londres mais avec le contexte, pas s没r.
Pour r茅pondre 脿 ta question sur les salaires, nous touchons 3500 dollars par mois (pour les 2 premi猫res ann茅es car nous ne sommes pas encore tax茅s).
N'h茅sitez pas si vous avez des questions, j'imagine que vous attendez avec impatience vos affectations.
A bient么t.

Christine 77300

La somme annonc茅e est celle que vous toucherez en totalit茅 la premi猫re ann茅e et jusqu'en d茅cembre 2022 (Plus les primes codofil) Si vous 锚tes 2 enseignants vous pourrez avoir un bon niveau de vie et voyager. Pr茅voyez bien une somme au d茅part pour votre logement, la voiture et son assurance en attendant la premi猫re prime vers septembre /octobre en g茅n茅ral. La MGEN +la CFE et la retraite fran莽aise ne sont pas n茅gligeables non plus...

loicbergeon

Comme tous les dernieres annees, il y aura beaucoup de nouveaux au Lycee Francais New Orleans (qui n'est pas un lycee francais au sens propre du terme...) Ils sont nombreux et le turn over y est important!
Ceux qui n'ont pas d'enfants et qui sont sur New Orleans n'ont pas forcement besoin d'une voiture (grosse economie!)
Pour les loyers, la colocation quand on est seule est egalement une solution tres pratique....

mehdi28n

Y a-t-il des expats belges donc d茅j脿 sur place en Louisiane ? Qq questions 脿 poser :)

EloMuro

Bonjour,
O霉 r茅ussissez vous 脿 trouver des r茅ponses aux milliers de questions que l'on peut se poser? j'ai beau 茅plucher le forum des ann茅es pr茅c茅dentes, je ne parviens toujours pas 脿 comprendre un point essentiel: la mutuelle!! Qu'est ce qui est le plus avantageux, pour ceux qui ont gard茅 la couverture fran莽aise est ce que 莽a couvre bien les frais de sant茅 (nous n'avons pas de probl猫me de sant茅 particulier, juste une de mes filles qui a des lunettes), est ce que la mutuelle propos茅e par l'茅cole couvre bien pour ceux qui ont choisi cela?
Je ne suis pas titulaire donc je ne serai pas en d茅tachement, je n'ai donc pas besoin de cotiser pour la CFE, pour avoir un ordre d'id茅e, s'il y a des familles (nous sommes 2 avec 2 enfants qui auront 6 et 7 ans 脿 notre arriv茅e), combien vous co没te le budget mutuelle pour quelles garanties?
Merci beaucoup

loicbergeon

Les assurances locales dependent pas mal en prix et en services des ecoles! CFE/MGEN a fait des progres mais c'est surtout pratique en cas d'urgences!

Rimbaud59

Bonsoir 脿 tous,
Pour les candidats retenus et qui ont confirm茅 leur acceptation d'un poste en Louisiane, avez-vous eu un retour de Mme Pougault suite 脿 votre r茅ponse ?

Lololouloululu

Bonsoir,
Non pas de retour 茅galement

Kharynelo

Bonjour !
Pas de retour non plus pour l鈥檌nstant. J鈥檃i cependant demand茅 un accus茅 de r茅ception de mon acceptation et Mme Mazin m鈥檃 r茅pondu.
La date limite pour accepter 茅tait au 2 avril : j鈥檌magine que nous aurons des nouvelles 脿 partir de l脿 ?!
Bon week-end 脿 tous 馃槉

flotaravao

Bonjour 脿 tous,
Juste une question... Avez vous pr茅venu votre gestionnaire ou la DRH que votre candidature est retenue? Dans mon d茅partement, ils me disent qu'il faut demander le d茅tachement avant le 30 mars... Merci pour vos r茅ponses.