Codofil 2022/2023
))
@totobebe 贵茅濒颈肠颈迟补迟颈辞苍蝉
O霉 vas-tu ?
Bonjour,Petite question pour les codofiliens d茅j脿 sur place ou d茅j脿 revenus :Je dois acheter un ordinateur portable perso (en plus de celui pr锚t茅 par mon 茅cole, car le perso serait utilis茅 par les membres de ma famille). Je pensais en acheter un l脿-bas car produits 茅lectroniques moins chers mais 茅tant donn茅 que les claviers ne contiennent pas les accents fran莽ais et que les raccourcis sont un peu p茅nibles 脿 utiliser au quotidien. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux l'acheter en France avant de partir.Est-ce que quelqu'un aurait achet茅 aux US un portable avec clavier franco-canadien avec nos accents ? Si oui, le prix 茅tait il int茅ressant ou aurait-il mieux valu l'acheter en France ? J'ai aussi imagin茅 acheter un portable et un clavier franco-canadien mais cela me semble un peu encombrant et pas tr猫s pratique..Merci d'avance pour vos retours si quelqu'un a d茅j脿 茅t茅 dans cette situation.Bon week end 脿 tous. Et merci encore 脿 tous pour vos retours. Nombreux sont les messages de ce forum qui me sont utiles et je ne veux pas bourrer le forum de messages de remerciements, mais c'est vraiment super de b茅n茅ficier des exp茅riences de chacun.- @guillotte
Raison : Veuillez poster votre annonce dans la section Immobilier en Louisiane
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
贵茅濒颈肠颈迟补迟颈辞苍蝉 茅galement ! O霉 vas-tu ? Dans mon cas, j'茅tais aussi sur liste d'attente et j'avais indiqu茅 mi mai comme date butoir parce que j'imaginais peut-锚tre 脿 tort qu'il fallait bien deux mois pour tous les pr茅paratifs de d茅part. J'ai 茅crit 脿 Isabelle Mazin pour savoir pour quelle raison un poste ne m'avait pas 茅t茅 propos茅, elle m'a dit que la seule et unique raison 茅tait qu'il n'y avait pas eu d'ouverture de poste dans ce d茅lai et qu'ils esp茅raient me revoir l'an prochain.Voil脿, du coup j'aurais 茅t茅 curieuse de savoir o霉 tu avais postul茅 et dans quel cadre. Quelles sont les conditions qui te sont propos茅es ? Tu peux me r茅pondre en MP si tu pr茅f猫res et si tu trouves un moment au milieu des pr茅paratifs !- @AgathaC

M锚me si je ne r茅pondrai peut-锚tre pas tr猫s rapidement
!Une petite pens茅e 脿 ceux qui partent en Louisiane car je pense que votre d茅part commence 脿 approcher 脿 grands pas !!

!Bonsoir 脿 tous,
Le calendrier de la prochaine session de recrutement est en ligne, les dates de d茅p么t du dossier ont 茅t茅 allong茅es : 1er octobre / 1er d茅cembre.
Merci Aude pour ton message !
Bonjour, je fais remonter le post 馃榾 j鈥檈ssaie d茅sesp茅r茅ment de joindre ma gestionnaire pour avoir le nom du responsable acad茅mique codofil et j鈥檃i pris rdv avec mon inspection pour pr茅senter le projet.
Et vous, vous en 锚tes o霉?
@mariondegrace
J'ai eu comme r茅ponse que les responsables hi茅rarchiques n'ont pas d茅pos茅 leurs avis par 茅crit sur la plate-forme d茅di茅e 脿 cet effet. Entra卯nant le blocage des dossiers...馃槈
Bonjour !
Je me permets d'茅crire sur ce forum pour avoir des retours d'enseignants qui sont actuellement en Louisiane.
Je voudrais tenter l'aventure pour la rentr茅e 2024 ne pouvant pas postuler cette ann茅e car je suis 脿 temps partiel. J'ai mille questions avant de me lancer, si quelqu'un pouvait me faire part de son retour d'exp茅rience. Si je me lance, nous partirions avec mon mari (non enseignant) et mes deux enfants qui auront 7 et 9 ans 脿 la rentr茅e 2024.
- A-t-il 茅t茅 facile pour vous de trouver un logement et une voiture ? Avez-vous attendu d'锚tre sur place ou avez-vous fait des recherches avant ?
- Quelqu'un vous a aid茅 pour les d茅marches type permis....?
- Quand avez-vous su dans quelle 茅cole vous alliez vous rendre ?
- Avez-vous apport茅 du mat茅riel p茅dagogique dans vos valises ou avez-vous tout construit sur place ?
- Quel 茅tait le rythme dans les 茅coles (horaires/vacances/etc...), j'ai lu que c'茅tait tr猫s intense.
- Pouvez-vous me donner des infos sur les classes, les 茅l茅ments de diff茅rence par rapport au syst猫me fran莽ais (libert茅 p茅dagogique, nombre d'茅l猫ves, 茅valuation de notre travail en classe...) ?
Je sais que 莽a fait beaucoup de questions, merci beaucoup 脿 vous de m'茅clairer dans ma d茅marche 

础苍驳茅濒颈肠补
Il y a beaucoup d'info sur les forums des annees precedentes, c'est tres riche et informatif, depuis les budgets ont un peu exploses c'est la seule difference (ne pas se fier aux prix des logements ou des voitures....) et pour la plupart de tes questions la reponse est : cela depend de ton affectation car nous ne sommes pas tous loges a la meme enseigne.
Bonjour!! Je suis expatri茅e en Louisiane avec le CODOFIL depuis deux ans et je tiens un blog pour expliquer un petit peu tout ce qu'il peut se passer / se passe dans le cadre de mon exp茅rience. Bref pouvoir donner quelques infos que moi-m锚me je cherchais au moment de candidater ! Si 莽a peut en aider certains!
A bient么t !!!
@Mika&C Bonjour, 锚tes vous partis depuis ? J'aurais des questions sur tous les plans et surtout financiers, serait-il possible de communiquer ensemble ? On me dit qu'il y a moins 20% entre le Brut annonc茅 et le Net, plus la retraire 脿 payer pour la France est ce bien le cas sachant qu'ils disent qu'il n'y a pas d'imposition pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 les premi猫res ann茅es ? Merci pour votre aide.
@mumu2070 Bonjour, si tu es partie, comment cela se passe-t-il et surtout financi猫rement ?
Bonjour 脿 tous ! Je m鈥檃ppelle Marie et je suis au CODOFIL depuis deux ans (bas茅e au Mamou et habitant 脿 Lafayette) ! J鈥檃i un petit blog pour ceux que 莽a int茅resse, qui relate l鈥檈xp茅rience d鈥檌ci !
Je vous envoie ce petit message car je vais vendre ma voiture 脿 l鈥檌ssue de l鈥檃nn茅e scolaire c鈥檈st 脿 dire dans un mois, le 30mai de cette ann茅e 2023 ! Je vous mets le descriptif si 莽a peut vous int茅resser. Je n鈥檃rrive pas 脿 joindre une photo donc mp moi si 莽a vous int茅resse ou si vous connaissez quelqu鈥檜n que 莽a peut int茅resser 
芦 C鈥檈st une ford fusion noire de 2014, (la peinture s鈥檈st un peu us茅e sur le haut du coffre la o霉 on met les mains pour le fermer comme on peut le voir sur la photo) elle a 189198miles, bien entretenue, je l鈥檃i achet茅e l鈥檃nn茅e derni猫re, je viens de changer les pneus avant il y a trois semaines & jai chang茅 il y a quelques mois le 芦 transmission mount 禄 (support de transmission) & le 芦 rear torque mount 禄 (support the couple arri猫re). Facture du garage 脿 l鈥檃ppui
Roule nickel, jamais eu de pb avec
Elle a le bluetooth , des ports usb usb & un allume cigare dispo
贰蝉蝉别苍肠别听
7000$聽 禄
bonne journ茅e 脿 tous et bonne exp茅rience 脿 venir !!!!!
@karineeterno
Bonjour Karine,
Je d茅couvre ton mail en regardant les diff茅rents forums des ann茅es pr茅c茅dentes. As tu pu partir ? Je suis dans la m锚me situation que toi avec une ado de 15 ans. Mon Dasen a refus茅 mon recrutement pour besoins de service...je retenterai l'an prochain. Mais je me posais les m锚mes questions que toi. Si toutefois tu vois mon post et que tu as le temps de le faire un retour et / ou part de ton exp茅rience.
Merci 脿 toi par avance
Kitmao
Bonjour,
Oui j鈥檃i pu partir avec ma fille. Nous 茅tions 脿 Lafayette. Elle a 茅t茅 scolaris茅e en High school avec quelques cours en ESL et d鈥檃utres en regular.
je suis rest茅e deux ans et elle seulement un (retour au lyc茅e en France). Globalement l鈥檈xp茅rience s鈥檈st bien pass茅e, quelques passages difficiles et d茅courageants mais une belle exp茅rience que je ne regrette absolument pas !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au c艙ur de la G茅orgie. En plus d'abriter des universit茅s ...

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

脡tudier 脿 San Francisco
San Francisco, avec sa culture dynamique, ses universit茅s de renomm茅e mondiale et sa beaut茅 ...
Vos questions et exp茅riences en Louisiane