大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

lechocolatrusse

Cependant sur ton blog, c鈥檈st pas vraiment des questions qui me semblent importantes, plut么t ton 茅tat d鈥檈sprit et tes 茅v茅nements de la vie, tu ne parles pas du salaire, de l鈥檈mploi du temps, de la diff茅rence entre la charge de travail en France et aux usa, le co没t de ta coloc, les transports en commun..

mais c鈥檈st un blog de voyage sympathique

Snow89

Bonjour 脿 tous,

Je me suis lanc茅 dans l'exp茅rience CODOFIL cette ann茅e car tr猫s envie de tenter l'aventure 脿 l'茅tranger.

D'ailleurs je compte 茅galement participer au recrutement de l'AEFE cette ann茅e comme l'ann茅e derni猫re (qui n'avait rien donn茅 du fait de la r茅forme du recrutement).

Tout comme vous, j'ai h芒te d'avoir une premi猫re r茅ponse apr猫s la validation du dossier !

J'ai assez bon espoir, ayant eu la confirmation de mon DASEN qu'il accepterait de me laisser partir.

Je suis PE dans l'Yonne et ma plus grosse interrogation est vraiment la vie l脿-bas car je serai susceptible de partir avec ma femme et mes 3 enfants et j'appr茅hende vraiment le co没t de la vie 脿 5 !

Bonne chance 脿 tous pour votre candidature !

lechocolatrusse

Wahoo comment tu as fait pour avoir ton DASEN qui te dit lui m锚me qu鈥檌l t鈥檃utorise 脿 partir ? C鈥檈st une relation particuli猫re, ici je ne peux m锚me pas parler 脿 sa secr茅taire tellement il est important

Snow89

@lechocolatrusse

J'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une r茅union de directeurs et j'ai os茅 aller lui demander si il avait eu une demande d'茅valuation de dossier CODOFIL de ma part. Il m'a r茅pondu qu'il avait bien eu ma demande ainsi que deux autres du m锚me d茅partement mais qu'il ne validerait qu'un seul dossier pour un d茅part. 2 jours apr猫s, j'avais la validation de mon dossier. 1f609.svg

virginieho

Bonjour, dossier valid茅 茅galement gr芒ce 脿 madame Mazin qui a appel茅 la dsden. Avis favorable du dasen, il n'y a plus qu'脿 attendre les r茅sultats de pr茅s茅lection!

Bonnes vacances en attendant!

aidalarfi

Bonsoir, oh vous avez de la chance de conna卯tre l'avis du dasen! !! De notre c么t茅 on le saura fin d茅cembre, 莽a va arriver vite mais que c'est long en m锚me temps! Bonnes vacances 脿 tous!

nzmikasa

Je suis 脿 l'origine de ce fil de discussion. Dossier valid茅 茅galement...aucune id茅e de l'appr茅ciation du DASEN mais l'inspectrice聽 soutient ma d茅marche a priori. J'attends maintenant la publication des postes AEFE ;)

lechocolatrusse

Dossier valid茅, j鈥檃i eu la personne en charge au rectorat qui m鈥檃 dit l鈥檃vis de mon inspecteur mais qui n鈥檃 pas acc猫s 脿 l鈥檃vais du dasen. Esp茅rons que ce soit positif 馃檹

lechocolatrusse

Bon bah, avis d茅favorable du Dasen.

芦 Votre d茅partement d鈥檈xercice qui conna卯t une forte tension en ressources humaines, ne permet pas au DASEN d鈥檃ccepter votre d茅tachement. 禄

pourtant je suis absolument pas 脿 Cr茅teil ou Versailles.

莽a fait plaisir d鈥檃voir une r茅ponse si nulle 茅tant donn茅 que la tension sera toujours l脿 m锚me et va empirer gr芒ce 脿 notre cher pr茅sident.

BollyMarie

D茅sol茅e pour toi... Il ne suffit pas forc茅ment d'锚tre dans une acad茅mie d茅ficitaire, peut-锚tre que, comme pour Snow89, le Dasen a 茅tabli un quota et qu'il avait d茅j脿 valid茅 un autre dossier ? Tu es dans quelle acad ?

Tu vas tenter autre chose ?

En revanche je me questionne : quelle 茅tait la nouvelle date limite pour l'envoi des dossiers ? j'esp茅rais une r茅ponse du Codofil cette semaine...

础苍驳茅濒颈肠补

@lechocolatrusse Oh zut... Et tu es dans quel d茅partement ? J'esp猫re pour toi que 莽a passera l'ann茅e prochaine.

础苍驳茅濒颈肠补

Je reviens apr猫s avoir lu pas mal de commentaires et de blogs, y aurait-il des personnes qui pourraient t茅moigner du rythme (niveau travail) de leur ann茅e l脿-bas ?

D'apr猫s ce que j'ai lu, les semaines et le weekend sont bien remplis en charge de travail. J'aurais souhait茅 avoir le ressenti de parents partis avec leurs enfants. En effet, je me dis qu'il y a peu d'int茅r锚t 脿 partir si je ne peux pas profiter des fins de journ茅es et des weekends/vacances avec ma famille sur place, si je passe mon temps derri猫re mon ordi. Comment vivez-vous ce changement de rythme ? Avez-vous quand m锚me du temps pour vous et votre famille ?

Merci par avance pour vos r茅ponses et joyeuses f锚tes de fin d'ann茅e ! :)

Mathilde Yoru

J鈥檃i eu comme raison qu鈥檌l n鈥檃vait pas de poste 脿 me proposer.

J鈥檃i un peu du mal 脿 comprendre la raison 鈥

virginieho

Je suis la seule candidate de mon d茅partement. En en parlant avec des coll猫gues j鈥檃i l鈥檌mpression que le programme est tr猫s peu connu.

aidalarfi

@lechocolatrusse d茅sol茅e pour toi... Mais je n'ai pas compris comment tu as eu acc猫s 脿 cette info? As-tu re莽u un mail?

M锚me question 脿 @Mathilde yoru.

De notre c么t茅 aucune nouvelle

Mathilde Yoru

@aidalarfi oui j鈥檃i re莽u un mail de madame Mazin

virginieho

D茅sol茅e pour toi... Il ne suffit pas forc茅ment d'锚tre dans une acad茅mie d茅ficitaire, peut-锚tre que, comme pour Snow89, le Dasen a 茅tabli un quota et qu'il avait d茅j脿 valid茅 un autre dossier ? Tu es dans quelle acad ?
Tu vas tenter autre chose ?
En revanche je me questionne : quelle 茅tait la nouvelle date limite pour l'envoi des dossiers ? j'esp茅rais une r茅ponse du Codofil cette semaine...
-@BollyMarie

La date de validation 茅tait le 20 d茅cembre. Des r茅ponses n茅gatives comment 脿 arriver cet apr猫s-midi

aidalarfi

@BollyMarie la date limite de validation 茅tait le 15 d茅cembre. J'ai v茅rifi茅 sur la page internet il n'y a eu qu'un report : au 10 d茅cembre pour les 茅valuations et le 15 pour la validation.

aidalarfi

@virginieho ah j'ai du louper l'info du report alors馃槄

virginieho

@BollyMarie la date limite de validation 茅tait le 15 d茅cembre. J'ai v茅rifi茅 sur la page internet il n'y a eu qu'un report : au 10 d茅cembre pour les 茅valuations et le 15 pour la validation.
-@aidalarfi

Madame M.聽 a envoy茅 un mail 脿 ceux dont le dossier n鈥櫭﹖ait pas valid茅 en indiquant un dernier report au 20 d茅cembre

lechocolatrusse

Merci pour votre gentillesse.

Je suis du grand est.

l鈥檌nfo vient du mail de Mme Mazin.

c鈥檈st un mail copie coll茅 qu鈥檈lle envoie 脿 chaque candidat non retenu vu la mise en forme 馃槄

je ne sais pas quoi tenter d鈥檃utre. Je vais voir pour l鈥檃efe mais la r茅ponse sera la m锚me si c鈥檈st cette raison.

pour les dates vu les grosses probl茅matiques de personnes r茅f茅rences dans mon acad茅mie elles ont 茅t茅 repouss茅es jusqu鈥檃u 20. Car personne ne savait g茅rer les codes hi茅rarchiques et la personne en charge ne savait pas qu鈥檈lle 茅tait en charge du dossier :-)

BollyMarie

Il n'y a pas un programme d'茅change de poste sp茅cialement pour les PE ?

Sinon, si tu arrives 脿 obtenir un contrat local, tu peux faire une demande de mise en dispo, apr猫s c'est 脿 toi de faire la balance des avantages et inconv茅nients.

Merci pour les r茅ponses concernant la date limite. 脟a fait d茅j脿 2 jours que je surveille f茅brilement mes mails, on continue...

virginieho

Il n'y a pas un programme d'茅change de poste sp茅cialement pour les PE ?
Sinon, si tu arrives 脿 obtenir un contrat local, tu peux faire une demande de mise en dispo, apr猫s c'est 脿 toi de faire la balance des avantages et inconv茅nients.
Merci pour les r茅ponses concernant la date limite. 脟a fait d茅j脿 2 jours que je surveille f茅brilement mes mails, on continue...
-@BollyMarie

Si tu n鈥檃s pas re莽u de mail n茅gatif c鈥檈st plut么t bon signe j鈥檃i l鈥檌mpression que seuls les mails n茅gatifs ont 茅t茅 envoy茅s

窜茅苍补茂诲别398

@lechocolatrusse Je ne sais pas si 莽a peut aider, mais il y a une page consacr茅e aux "Stages de perfectionnement linguistique, p茅dagogique et culturel" (j'ai fait un copi茅-coll茅) sur le site de France Education. Bien s没r, ce n'est pas ton projet initial, mais au moins 莽a 茅chappe 脿 la n茅cessit茅 de service qui te bloque pour le moment. D'apr猫s le site, il y a pr猫s de 400 places propos茅es et 莽a a lieu pendant les vacances d'茅t茅.

virginieho

Bonjour, est ce que certain(e)s ont eu des nouvelles aujourd鈥檋ui ?

aidalarfi

@virginieho pas de nouvelles ici, peut-锚tre demain?

aidalarfi

@lechocolatrusse je pense que tu peux toujours essayer de candidater aux postes aefe, il y a des surprises. J'ai l'impression que les chances d'avoir un d茅tachement varient selon聽 les 茅tablissements, les pays (contexte politique, diplomatique? Que sais-je?) Toujours est-il qu'il y a des surprises. Une coll猫gue et amie a obtenu un d茅tachement pour le Maroc apr猫s une premi猫re demande et ce dans le 92!

Rapproche toi des syndicats pour avoir des tips (tous les syndicats nationaux ont une section "hors de France" et ils connaissent tr猫s bien leur sujet).

Good luck

Guest6899

@virginieho Pas de nouvelles, mais Mme Mazin partait en cong茅s hier 1f937.svg

Guest6899

@aidalarfi Pas de nouvelles non plus, mais Mme Mazin partait en cong茅s hier 馃し馃徎鈥嶁檧锔

aidalarfi

脟a y est! Mail re莽u !!! On est pr茅s茅lectionn茅s! !! Trop contents ! Checkez vos bo卯tes mails !!!

Snow89

R茅ponse re莽ue aussi cet apr猫s-midi. 1f609.svg

virginieho

Idem ici 馃槃

窜茅苍补茂诲别398

Mail re莽u aussi, soulagement, je suis contente :)

Passez de tr猫s belles vacances !

AdeliB

Pr茅 s茅lectionn茅e aussi 馃槉.

Joyeuses f锚tes 脿 vous tous !!!

Kelodie21

Bonsoir 脿 tous

PE dans le 60, j'ai 茅galement 茅t茅 pr茅s茅lectionn茅e et j'aimerais poursuivre cette belle aventure avec vous.

Passez d'excellentes vacances

BollyMarie

Pareil pour nous ! 1f603.svg

J'esp猫re que cette ann茅e sera la bonne !

Joyeuses f锚tes 脿 tous.

Vingtras

F茅licitations aux pr茅s茅lectionn茅s et sinc猫rement navr茅 pour les autres (il y a toutefois d'autres solutions, ne renoncez pas, cela serait dommage).

Personnellement, j'ai 茅t茅 pr茅s茅lectionn茅. Assez surpris puisque titulaire dans le 94. J'imagine que travailler en UPE2A leur a paru rendre le projet logique.

Mais bon, je sais aussi que j'茅tais le seul candidat du coin ^^'

On verra la suite, mais je continue 脿 regarder pour les endroits qui m'int茅ressent le plus (Budapest, Saint Petersbourg, Floride et surtout Tokyo) pour avoir d'autres options dans le cas d'une d茅ception.

virginieho

Je viens de relire le mail de pr茅s茅lection, 15 minutes en anglais, oh my god 馃槄

BollyMarie

@Vingtras 100% des candidats ayant postul茅 ont 茅t茅 pr茅s茅lectionn茅s 1f605.svg

Bravo et bonne chance pour la suite !

BollyMarie

Je viens de relire le mail de pr茅s茅lection, 15 minutes en anglais, oh my god 馃槄
-@virginieho

Plus ou moins, ne t'inqui猫te pas 1f609.svg La discussion en anglais n'est pas du tout insurmontable.

En revanche mon entretien l'an dernier a dur茅 presque 1h donc voyez vraiment large quand vous aurez votre date, si jamais 莽a tombe pendant une journ茅e de cours !