大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prochaine installation a miami - cr茅ation caf茅 lounge bar.

bailarina40

Premier post et un peu perdu je l'avoue..

Pas evident de synth茅tiser le projet d'une vie en quelques lignes mais allons y :o

Je me pr茅sente je suis sophia et dans quelques mois mon associ茅e et moi m锚me allons r茅alis茅 un projet qui pour moi et celui de ma vie et pour elle une v茅ritable d茅couverte mais aussi un challenge risqu茅 mais r茅flechi depuis 5ans.. pour moi je dirai une 茅vidence depuis 8ans..

2007 premier pas en Floride, premier voyage 脿 miami pour des vacances et premi猫re 茅vidence que de ce sentir chez sois.. Bizarre dira t on mais certitude pour moi!
Pas 茅vident de s'imagine tout plaquer pour tenter une aventure aussi p茅rilleuse mais surtout dangereuse financi猫rement quand on ne connait pas un pays avec ses lois, ses exclusions, ses coutumes ect..

Pourtant une conviction, apr猫s des ann茅es de beaucoup de travail, de patience et de doutes le chemin d茅marre enfin depuis quelques semaines d茅j脿 et son lot de d茅marches juridique et commerciale et d茅j脿 la prospection de septembre a miami pour tenter de trouver un 茅tablissement qui finalisera ce projet d'entreprise au Usa. Beaucoup penseront que nous sommes folles de s'investir et investir toutes nos 茅conomies dans une 茅tablissement de type Caf茅 bar lounge, et c'est une r茅alit茅, il en existe en effet des milliers 脿 Miami. Mais finalement avec un trop plein de fantaisie je dirai que notre concept finalement et nous , ce que nous sommes et les id茅es de cr茅ation ne nous manque pas..

n茅anmoins le chemin est encore loin, malgr茅 que notre LCC soit d茅j脿 cr茅er en Floride..;

voil脿 pour ce premier contact heuuu un peu long je trouve :D

Voir aussi

Vivre 脿 Miami : le guide de l'expatri茅s'installer 脿 Miami et y monter un bar 脿 vinQuel est le bon quartier pour s'installer 脿 miami ?installation 脿 Miami pour juillet 2017
Pescaraplace

Oui... et que voudrais tu savoir?

bailarina40

Je connais la vie aux usa car j'y est venu 1ann茅e .. Mais c'est autre chose que d'y cr茅er une affaire a sois.. m锚me si je suis convaincu il me semble que les聽 doutes sont il l茅gitimes donc dans un premier temps je crois besoin de lire ou d'entendre que d'autres avant nous l'ont fait et que tout a marcher pour eux peut 锚tre rassurant.. peut 锚tre demander si dans tous les聽 茅tats les longueurs administratif ou autorisation de r茅novation d'un 茅tablissement sont les m锚mes? merci

Pescaraplace

Les doutes sont plus que l茅gitimes et cela permet de preciser ses intentions et d'affuter le projet.
Comme dit l'autre "la peur n'茅vite pas le danger" mais je pense qu'elle va permettre de le limiter en te faisant 茅tudier ton concept plus en detail.

Je ne connais personne qui puisse dire que tout a toujours march茅 comme sur des roulettes.
On passe tous par des hauts et des bas et au final, il faut savoir rebondir si on veut que cela puisse marcher.
Il faut savoir 锚tre tenace, croire en son projet et s'adapter aux situations.

Concernant les dur茅es administratives, il faut distinguer l'administratif federal de l'administratif propre a chaque 茅tat.
L'administratif federal (immigration imp么ts etc...)聽 va 锚tre le m锚me dans les 50 Etats, pour le reste (hygiene, s茅curit茅, permis de construire, etc...) c'est 茅tat par 茅tat.

bailarina40

merci a toi pour tes r茅ponses, mais rassure toi j'ai conscience de la pers茅v茅rance et du travail qu'il nous faudra abattre pour y parvenir et je te rejoins la peur n'茅vite pas le danger .. heureusement je n'ai aucune h茅sitation juste l'envie d'entreprendre dans un pays qui me correspond.
merci encore

Stephane Lagrange

Bonjour, le plus important est ton 茅tude de march茅 et ton exp茅rience dan s le domaine ou la compl茅mentarit茅 des associ茅s (exemple: une personne exp茅riment茅 en gestion, une autre exp茅riment茅e dans le secteur d'activit茅). Il faut savoir que lorsque l'on a une id茅e, des centaines de personnes ont la m锚me id茅e que nous dans le monde. Il y a beaucoup de gens avec beaucoup d'id茅e et aucune id茅e n'est unique. La rapidit茅 d'ex茅cution fait la diff茅rence.

bailarina40

merci pour tes conseils pertinent.. et bien sure que l'exp茅rience est essentiel .. Je sais tr猫s bien qu'aux 茅tats unis tout comme ailleurs il faut aller vite et que dans le secteur d'activit茅 que nous allons entreprendre聽 il y en a des milliers partout a miami.. ce premier business sera seulement pour nous permettre un revenu premier avant que notre activit茅 dans la voiture ancienne ne prenne son essort et m锚me si nous allons tenter de nous diff茅rencier des autres 茅tablissements notre support commerciale peut avoir de l'avenir car diff茅rente de ce qui existe d茅j脿.. Qui ne tente pas ne sait pas c'est une r猫gle d'or pour moi :)

Stephane Lagrange

D'accord, par contre, pourquoi ne pas aller directement vers le march茅 de la voiture ancienne? Ce sont des secteurs d'activit茅 diff茅rent. L'investissement pour un Lounge Bar est lourd (co没t de la d茅co pour se d茅marquer et de l'emplacement entre autre)?

bailarina40

Simplement parce que la rentabilit茅 pour promotion de voitures anciennes venues de France prendra beaucoup de temps et que nous devons vivre en attendant d'茅ventuelles retomb茅s financi猫re .. Et en reprenant un business existant 莽a nous co没tera moins en frais...

Stephane Lagrange

Okay. Par contre, pour le march茅 des voitures 贵谤补苍莽补颈蝉es, y-a-t-il un march茅 en Floride et as-tu regard茅 la concurrence. Par exemple 脿 NY, je n'ai vu qu'une seule voiture 贵谤补苍莽补颈蝉e en pr猫s de 3 an (quelques mois apr猫s mon arriv茅e) et aucune lors de mes pr茅c茅dents s茅jours. C'tait une 2 CV.

San_lou

Bonjour,聽 je suis vraiment ravi pour vous et je vous souhaite de r茅ussir dans vos projets. Moi je n'ai jamais quitt茅 ma petite 卯le mais j'esp猫re avoir un jour la chance de voyager et monter ma petite bo卯te. En tout cas, moi je vous admire :)

Gros bisous.

Sandy

Marie Pauline2012

Cc. Je comprends ton coup de coeur pour Miami, j'ai eu la m锚me chose lorsque j'ai 茅t茅 脿 Tampa la premi猫re fois, j'ai su que c'茅tait cet endroit et pas un autre! Les coups de coeur ne s'explique pas, c'est comme 莽a!
Mon seul conseil pour ton projet sera "vas y". Tu sais beaucoup de personnes te diront que c'est de la folie, mais dans la vie si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais et tu vivras avec des regrets! C'est vrai qu'il y a probablement beaucoup de lounge bar 脿 Miami, mais je crois aussi que tu peux te faire ta petite place au soleil, alors je te souhaite bonne chance.

bailarina40

Hello Marie Pauline..

Merci bcq pour ton adorable message .. En effet c'est de la folie mais que de bonheur de pour enfin le r茅aliser , du moins commencer ... Ma meilleure amie et associ茅e et moi meme connaissons tr猫s bien Miami et ce projet a mis 5 ans avant de pouvoir 茅clore.. Tout n'est pas simple mais nous sommes 2 bosseuses et le travail ne nous fait pas peur.. Et comme je ne vis jamais dans le regret ... On fonce :D ... Je te souhaite 脿 toi aussi de voir grandir ton projet s'il ne l'est pas car finalement l'ambition paye toujours un jour..

Merci encore et qui sait 脿 bientot autour d'un caf茅 americain.馃憦馃憦

bailarina40

Bonjour

D茅soler pour le retard, et un grand merci pour ton soutien qui me fait plaisirs et m' encourage聽 脿 poursuivre l'aventure .. Rien n'est jamais d茅finitif et qui sait un jour tu trouveras ton propre courage et la force int茅rieur pour te lancer et te r茅aliser dans tes projets.. Il te suffit juste de croire en toi... Merci encore et 脿 bientot

Marie Pauline2012

Merci Bailarina40 pour ton message sympa! Oui je te dis 脿 bient么t autour d'un caf茅 am茅ricain! Good luck to you!

mamin38

Coucou les filles. Quel beau projet, fantastique, magnifique, je dirai m锚me g茅nial. Je cherche 脿 m'installer avec ma famille aux USA, alors si vous cherchez quelqu'un pour la suite, serveuse, femme de m茅nage ou autres je suis preneuse. Car pour s'installer 脿 Miami avec mes enfants et leur donner la chance d'y vivre il me faut un travail.. Pensez 脿 moi s'il vous plait... C'est un r锚ve que je pourrais r茅aliser.. Bonne chance 脿 vous...

Marie Pauline2012

Bonjour Bailarina, j'ai pris le temps de relire ton message et j'aimerai savoir 脿 ce propos si je pourrais t'envoyer une invitation pour que tu m'expliques certains points que je n'ai pas envie de d茅battre publiquement; J'esp猫re te lire tr猫s vite! zou

bailarina40

hello et d茅soler pour le retard..oui bien sure tu peux me contacter des que tu le souhaites et je me ferai plaisir de te r茅pondre si possible .. a bient么t