大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Internship non r茅mun茅r茅

Sybella Ursulet

Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle Sybella Ursulet, j'ai 19 ans et je suis actuellement en premi猫re ann茅e de BTS commerce International 脿 Paris. Je recherche un stage d'au moins 8 semaines (non r茅mun茅r茅) dans n'importe quel secteur d'activit茅 脿聽 NY 脿 partir de fin avril. Ce stage est tr猫s important car il me permettra de valid茅 mon ann茅e.

J'aimerai donc savoir si vous connaissiez des gens l脿 bas qui seraient int茅ress茅s 脿 prendre des stagiaires.
Vous me seriez d'une tr猫s grande aide.
Merci de votre attention.

Bonne et heureuse ann茅e 2016,
Cordialement,
Sybella Ursulet

Voir aussi

Travailler 脿 New YorkLe march茅 du travail new-yorkaisLa culture du travail 脿 New YorkFaire un stage 脿 New YorkTrouver un emploi et travailler 脿 PortlandComment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-UnisComment cr茅er une entreprise aux 脡tats-Unis
Stephane Lagrange

Bonjour, as-tu regard茅 les organismes de placement de stagiaires et as-tu contact茅 les anciens dipl么m茅s de ton 茅cole? Pourquoi NY? Je te conseille de regarder aussi l'Angleterre et l'Irlande, car tu n'auras pas de soucis de visa. Bonne chance.

Sybella Ursulet

Bonjour,
Tr猫s peu des anciens dipl么m茅s sont all茅s 脿 NY. Ils ont pr茅f茅r茅s聽 la Malaisie ou l'Angleterre.
J'ai fait 8 mois en Angleterre l'ann茅e derni猫re, j'aimerai donc voir d'autres horizons. J'ai une pr茅f茅rence pour les Etats-Unis et j'ai pour projet de m'installer 脿 NY dans le futur. Je pense donc que ce stage serait une bonne occasion pour y faire une premi猫re approche.
Les organismes de placement de stagiaires sont d茅conseill茅s par nos professeurs car ils sont payants .

Amaury_Lille

Bonjour Sybella,

m锚me si tes profs d茅conseillent, le service payant n'est pas anodin. Ce type d'organisme te facilite sur le d茅lai imparti les d茅marches administratives ainsi que la recherche d'une organisation accueillante. Certes ce service a un co没t.
Toutefois au regard de ton calendrier (fin avril) si c'est vraiment les USA et New York qui t'importent, alors il faut tout de m锚me envisager de les solliciter.
Autrement, tu peux effectuer des recherches sur les entreprises fran莽aises implant茅es aux USA.
T'es tu renseign茅e concernant les d茅marches 脿 charge de l'organisation qui t'accueille et le type de visa dont tu as besoin ? Ainsi que les conditions d'accueil et le budget qui te sera n茅cessaire pour vivre durant ton stage ?

Ainsi, je ne t'encourage pas 脿 passer par un organisme de placement, mais simplement 脿 ne pas exclure cette possibilit茅 et te renseigner sur les d茅lais dont ils ont besoin 脿 minima. Disposes tu d茅j脿 d'un CV en anglais ?
As tu recherch茅 sur Indeed par exemple ? (il y a 4000 offres : a toi d'affiner les crit猫res)

Bonne ann茅e
tout mes souhaits de r茅ussite pour ton projet

Amauury

Sybella Ursulet

Bonjour Amaury,

Je me suis d茅j脿 renseign茅e sur toutes les informations n茅cessaires, je dispose d茅j脿 d'un CV et d'une lettre de motivation en anglais.
J'ai d茅j脿 re莽u des demandes d'entretiens mais malheureusement, les entreprises souhaitaient entretenir seulement en personne et non via Skype.
J'ai d茅j脿 un compte indeed, j'y postule depuis le mois d'octobre sans r茅ponse. Cependant je ne baisse pas les bras.

Auriez-vous des sites qui pourront m'aider 脿 proc茅der dans mes recherches ?

Sybella

Stephane Lagrange

Il y a aussi Glassdoor, Careerbuilder, Monster. Sans oublier la Chambre de commerce Franco-Am茅ricaine 脿 NY (via leur Linkedin) et 茅galement les groupes sur Facebook comme

Amaury_Lille

鈥#鈥嶧renchFoundersNews鈥 鈥#鈥嶫ob鈥 鈥#鈥嶯ewYorkCity鈥
FrenchFounders recrute! Nous recherchons un stagiaire Account Planner afin de nous accompagner dans notre de虂veloppement rapide.
Vous 锚tes int茅ress茅 ou vous connaissez quelqu'un qui correspond au profil? Contactez nous 脿 work@frenchfounders.com
vient de publier une offre pour un stagiaire 脿 d茅faut ils pourront peut 锚tre diffuser dans leur r茅seau

zoey_07

Bonjour Sybella !

As-tu regard茅 sur le site Craigslist pour les offres d'emploi ?
Pourquoi pas des candidatures spontan茅es dans les entreprises qui correspondent 脿 ce que tu recherche ?
Sans passer par les organismes, certaines 茅coles de langue proposent des formules "cours d'anglais + stage" tu pourrais peut 锚tre te renseigner de ce c么t茅-la, surement moins cher que les organismes car un visa F1 suffira (et non un J1). C'est ce que j'ai fait pour mon stage d'茅tude ;)

OhMyGaelle

Un stage de 2 mois 莽a ne donne pas tr猫s envie aux entreprises. Faire le visa, les d茅marches, etc.. pour 8 semaines c'est pas des plus attrayant pour l'employeur.
Je rejoins les autres en te disant de regarder aupr猫s des organisme. Tu n'as plus 茅norm茅ment de temps devant toi, tu n'as pas un projet pr茅cis et tu as quelques d茅savantages (dur茅e), donc un organisme reste une bonne option pour t'aider 脿 d茅bloquer quelques entretiens.

Stephane Lagrange

Sinon, comme tu t'orientes vers le commerce, tu peux aussi faire des cold calling aux entreprises qui t'int茅ressent. Tu pr茅pares un script et l'audace peux payer, car tu t'attaques 脿 NY qui est s没rement une des villes les plus demand茅es聽 et les plus comp茅titive聽 au monde pour des stages ou pour travailler. Tu es en concurrence avec les 茅tudiants Am茅ricains, ceux des grandes 茅coles... Cibles bien les entreprises, soit coh茅rente par rapport 脿 ta formation et n'oublies pas de donner des chiffres et d'expliquer pourquoi toi.

Sybella Ursulet

Bonjour 脿 tous,

Je vous remercie pour votre d茅vouement.
J'ai trouv茅 un stage 脿 Brooklyn en postant une annonce sur le groupe des expatri茅s fran莽ais 脿 NYC.

Merci encore pour vos id茅es, je les transmettrai 脿 mes camarades.

Bonne continuation.

Stephane Lagrange

Super, c'est l脿 qu'on s'aper莽oit de la puissance des r茅seaux sociaux tels que Facebook et Linkedin. Tu verras que cela va aussi t'aider pour trouver une colocation ou un appartement durant ton stage.