大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouvrir une boulangerie/p芒tissi猫re

Celyne8

Hey !
25 ans et je me sens l鈥櫭e de me lancer dans cette folle AVENTURE.
Je travaille actuellement dans une boulangerie en Belgique et maintenant avec plusieurs amis, qui comme moi est dans ce domaine, on a envie de cr茅e notre boulangerie 脿 New York.
Niveau personnels ont a d茅j脿 les boulangers et les vendeuse. Manque plus le lieu et surtout les fonds.

J鈥檃imerais savoir si quelqu鈥檜n a d茅j脿 cr茅茅 une entreprise 脿 New York. Si oui je suis preneuse des pr茅cieux conseils.

Merci 脿 vous !

Celyne :)

Voir aussi

Travailler 脿 New YorkLe march茅 du travail new-yorkaisLa culture du travail 脿 New YorkFaire un stage 脿 New YorkTrouver un emploi et travailler 脿 PortlandComment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-UnisComment cr茅er une entreprise aux 脡tats-Unis
BenNY04

bienvenue sur le forum !
tu peux deja chercher sur le forum les topics sur le visa E2.
avec cette crise, il y aura surement des affaires a faire (rachat par ex).

mais bon la en ce moment c'est un peu ( :( ) dur pour le business.
le Pain Quotidien (qui n'est pas une boulangerie) par ex vient de filer pour bankruptcy (ca veut pas encore dire qu'ils vont fermer non plus).

Celyne8

Merci ! 鉁岎煆

Pescaraplace

Je confirme ce que vient de dire BenNY, vous n'arrivez pas au meilleur moment...

Je vous conseille de revenir dans un an et 脿 ce moment, vous verrez o霉 莽a en est mais ce qui est certain, c'est qu'en ce moment c'est mort.

GoyaveEtChocolat

C'est le bon moment pour pr茅voir. De toutes fa莽ons ca met longtemps pour tout pr茅parer, les visas, les fonds, le lieu, etc.

Celyne8

脟a c鈥檈st s没r

OhMyGaelle

Par contre si je ne fais pas erreur avec le E2 il faut employer de la main d'oeuvre am茅ricaine, donc si l'ensemble du personnel c'est la bande de pote je ne suis pas s没re que 莽a marche.
Est-ce que tout le monde va investir au m锚me niveau ? Vous pensez tous 锚tre des investisseurs sous E2 ou certains pourraient 锚tre sous E2 Essential Employee ? Et surtout est-ce que c'est un projet fond茅 et pas un coup de t锚te ? Car on parle de centaines de milliers de $ d'investissement, 莽a va au del脿 de l'expatriation cool entre potes passionn茅s, c'est un vrai business 脿 tenir 脿 plusieurs. D茅j脿 le faire en France c'est pas toujours simple mais alors le faire en version expatri茅 c'est encore plus dur, il faut 锚tre sur que chacun soit pr锚t 脿 aller au bout en restant 脿 sa place.

Celyne8

Merci pour votre message.
C鈥檈st quelque chose de r茅fl茅chit et pas sur un coup de t锚te.
Nous sommes pas une bande de gens inconscients. On sait tout le sacrifie et l鈥檃rgent qui est en jeu.
Comme parmi nous il y a d茅j脿 deux boulangers et les vendeuses, nous engageons bien 茅videment du personnels am茅ricains. Cela va de soit. Cela nous aidera 茅norm茅ment.
On ne compte pas 茅videment partir comme 莽a du jour au lendemain. Nous nous donner 3/4 ans afin de tout pr茅voir.

Nous avons les pieds sur la t锚te !

OhMyGaelle

Ce n'茅tait pas une critique loin de la, je demandais juste car beaucoup le font plus en mode "les gars j'ai eu une super id茅e, on part 脿 New York" sans trop r茅aliser tout ce que cela implique de devenir investisseur 脿 plusieurs. Et d'autant plus que tu as post茅 il y a quelques jours en disant que tu recherchais un poste de vendeuse (donc salari茅e) ce qui ne fait pas 茅cho 脿 ta demande ici-m锚me d'ouvrir un business. Qu'est ce qu'il se passera si on te propose un poste ? Tu le d茅clineras ou tu abandonneras le projet de groupe ? Est-ce que les autres font de m锚me de leur c么t茅 ? C'est pour 莽a que je dis qu'en groupe c'est compliqu茅 et qu'il faut 锚tre sur que chacun est pr锚t 脿 aller au bout. Si chacun cherche un employeur 脿 c么t茅 c'est que le vrai projet n'est pas la cr茅ation de business mais juste l'expatriation, et le risque c'est que sur (par exemple) 5 personnes 2 quittent le bateau en cours de route et que les 3 restant se retrouvent 脿 devoir tout assumer. Est-ce que vous 锚tes tous pr锚t 脿 莽a ?

Dans ton post initial tu dis qu'il ne manque plus que le lieu et les fonds, est-ce que vous avez d茅j脿 r茅fl茅chi au lieu ? De cette r茅ponse d茅coulera beaucoup de choses: population diff茅rente = besoins diff茅rents, concurrence plus ou moins pr茅sente, prix au m猫tre carr茅 (et donc fonds n茅cessaires)...

Je ne sais pas si c'est ici ou sur les groupes Facebook d'expats mais j'ai vu pas mal de posts de personnes ayant ouvert leur boulangerie. C'est pas ce qu'il manque, je ne doute pas que tu aies des retours d'exp茅rience.

Celyne8

Je n鈥檃i pas mal pris votre message. Au contraire, merci d鈥檃voir pris le temps de r茅pondre.
Oui j鈥檃i mis une annonce ou je recherche un poste dans une boulangerie car j鈥檃imerais bien pouvoir comment vous les choses la bas.
C鈥檈st vrai se lancer comme 莽a se n鈥檃i pas 茅videment. Se qui serait bien c鈥檈st de travailler quelques mois dans une boulangerie. Et par la suite, se lancer dans l鈥檃venture.

Je fais des 茅tudes en h么tellerie restaurant, j鈥檃i toujours eu envoie de voyager et surtout avoir mon truc 脿 moi. Le faire avec mes meilleurs amis avec qui ont partage la m锚me passion dans ce domaine, se serait g茅nial.

J鈥檃imerais beaucoup pouvoir rencontrer une personne qui a v茅cu cette aventure afin que je lui pose tous les questions n茅cessaires.

En tout cas, merci encore d鈥檃voir pris la peine de r茅pondre 脿 mon post. :)

Celyne

BenNY04

A NYC, un restaurant /茅picerie a ouvert entre fr猫res /potes : O Cabanon.
A voir s'ils seraient OK de partager leur histoire. (comme gaelle le dit : 莽a n'a pas 茅t茅 tout rose et certains ont quitt茅 le navire)

Nevada.Vente

Les pieds sur la t锚te ? Je connaissais pas cette expression !!
Avez vous une id茅e des loyer sur NY ?

Ric06

Je connaissais les pieds sur terre, la t锚te sur les 茅paules !!聽 c'est peut 锚tre une expression belge ?
Dans tous les cas quel budget avez vous pr茅vu ?
vous compter racheter une boulangerie ou faire une cr茅ation ?
En m锚me temps vous savez qu'脿 NY il y a de nombreuses boulangeries, tous les quartiers ne sont pas les m锚mes questions investissement 茅galement ! et client猫le !
C'est un projet de longue haleine c'est sur !
Il faut 茅galement faire un business plan ! des pr茅visions, et pour un visa E2 le projet doit 锚tre viable et tenir la route...
bon courage, Richard

Celyne8

Tout a fait, une expression belge !

Pescaraplace

Celyne8 a 茅crit:

Tout a fait, une expression belge !

Je connaissais "se marcher sur la tete", mais pas "les pieds sur la tete"...

Celyne8

馃榾

Cath.l

BenNY04 a 茅crit:

A NYC, un restaurant /épicerie a ouvert entre frères /potes : O Cabanon.
A voir s'ils seraient OK de partager leur histoire. (comme gaelle le dit : ça n'a pas été tout rose et certains ont quitté le navire)

:top:  tu connais Armel?,c'est un ami  ;)

BenNY04

Cath.l a 茅crit:
BenNY04 a 茅crit:

A NYC, un restaurant /épicerie a ouvert entre frères /potes : O Cabanon.
A voir s'ils seraient OK de partager leur histoire. (comme gaelle le dit : ça n'a pas été tout rose et certains ont quitté le navire)

:top:  tu connais Armel?,c'est un ami  ;)

je connaissais plutot son frere (enfin plutot une connaissance que un ami, on va dire; et pas vraiment 'aime' le cote 'fanfaron' du personnage aussi ...mais bon  :D ).

du coup tu dois en savoir meme plus que moi sur leur histoire, parcours  ;)

Avocatefrancophone

Il faudra effectivement bien pr茅parer votre aventure, bien regarder les termes du contrat de bail et si possible (pas certain), essayer de negocier avec le proprietaire que la validite du contrat ou la duree se fasse sur l'obtention du visa E-2. Le visa ne durant que 25 mois maintenant il faudra effectivement s'assurer que vous avez bien les employes americains au moment du renouvellement. Il est important bien sur de bien detailler les statuts de votre future societe avec vos amis afin d'eviter les futurs problemes en cas de conflits puis bien sur venir sur place pour apprecier la qualite des locaux, etc.. :-)