大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contrat W2 est ce une bonne option pour d茅marrer ?

Ludovic92

Bonjour je m鈥檃ppelle Ludovic et je suis software engineer avec 6 ans d'exp茅riences.

Ma femme va rejoindre Stanford 脿 San Francisco en tant que chercheuse avec un visa J1.

ce qui me donne un visa J2 et j'ai lanc茅 la demande d'autorisation de travail.

Je suis en pleine recherche de job et jai eu quelques propositions de contrat W2.

• Si quelqu'un a des contacts pour m鈥檃ider 脿 trouver un job je suis preneur
  • si quelqu'un s鈥檃urait m鈥檈xpliquer le contrat W2 svp? peut on le comparer 脿 de la freelance ?
  • est ce une bonne option pour d茅marrer sur le sol am茅ricain en recherchant autres chose une fois sur place ?

merci beaucoup!

Voir aussi

Travailler 脿 San FranciscoLa culture d'entreprise 脿 San FranciscoLe march茅 du travail de San FranciscoFaire un stage 脿 San FranciscoTrouver un emploi et travailler 脿 PortlandComment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-UnisComment cr茅er une entreprise aux 脡tats-Unis
Tanuki714

Bonjour,

Il n鈥檡 a pas de contract de travail aux USA dans le sens ou on l鈥檈ntend en France.聽 Le statut 鈥漺2鈥 vient du nom du formulaire qui vous est remis par l鈥檈mployeur detaillant vos salaires et les retenues qui ont ete effectuees pour l鈥檃nnee fiscale.聽 L鈥檃utre est le 1099 qui est en general pour les 鈥漟reelance鈥 (dont l鈥檈mploye est responsable pour les charges sociales).

Donc il me semble qu鈥檜ne proposition en W2 indique que vous serez employe de la boite, pas sous-traitant.

Donc a part voir quel package ils proposent (surtout assurance sante, retraite etc.), je ne vois pas d鈥檌nconvenient si le job vous convient.

HTH

GuestPoster543068

聽 聽 Bonjour je m鈥檃ppelle Ludovic et je suis software engineer avec 6 ans d'exp茅riences.
Ma femme va rejoindre Stanford 脿 San Francisco en tant que chercheuse avec un visa J1.
ce qui me donne un visa J2 et j'ai lanc茅 la demande d'autorisation de travail.
Je suis en pleine recherche de job et jai eu quelques propositions de contrat W2.

Si quelqu'un a des contacts pour m鈥檃ider 脿 trouver un job je suis preneur
si quelqu'un s鈥檃urait m鈥檈xpliquer le contrat W2 svp? peut on le comparer 脿 de la freelance ?
est ce une bonne option pour d茅marrer sur le sol am茅ricain en recherchant autres chose une fois sur place ?

merci beaucoup!
聽 聽

聽 聽 -@Ludovic92

De ce que je comprends, le W2 contract c'est un peu comme de l'interim sans la boite d'interim au milieu: tu fais partie de l'entreprise mais pour des missions precises avec des benefit differents (vacances, sante etc.) mais en theorie un meilleurs salaire pour compenser. C'est moins de "job security". Ca me semble une bonne option pour demarrer mais tout depend de ce que tu recherches.

Ludovic92

Merci pour vos reponses.

Donc cest un peu comme si j鈥櫭﹖ais dans la soci茅t茅 mais pay茅 aux heures produites ?

Pescaraplace

聽 聽 Merci pour vos reponses.
Donc cest un peu comme si j鈥櫭﹖ais dans la soci茅t茅 mais pay茅 aux heures produites ?
聽 聽

聽 聽 -@Ludovic92

Non pas vraiment.

Pour declarer tes imp么ts tu es sous deux statuts diff茅rents, celui de travailleur ind茅pendant qui est le 10-99 dans lequel sont d茅clar茅es toutes les remunerations sup茅rieures 脿 $600 durant l'ann茅e ou alors, tu es un employ茅 qui re莽oit un salaire et dans ce cas l'employeur se doit de te fournir une form W2 afin que tu puisses declarer tes revenus 脿 l'IRS (脿 savoir qu'il aura deja fourni cette m锚me form W2 ou 10-99 脿 l'IRS).

Concr猫tement un employ茅 sous 10-99 et sous W2 sont deux prestataires diff茅rents.

Le 10-99 est un employ茅 "contractuel" comme un par exemple un plombier ou autre corps de m茅tiers, alors que le W2 est directement rattach茅 脿 l'employeur et reste soumis au droit de travail American applicable aux salari茅s.聽 聽

Tanuki714

A noter que les聽 芦 employees 禄 (W2) sont classifies en 2 categories: exempt et non-exempt.聽 Non exempt sont payes a l鈥檋eure (donc touchent des heures sup s鈥檌ls travaillent plus de 40 hr par semaine).聽 Les non-exempt ne sont pas payes en heures sup mais au mois (ou au demi-mois), je crois que le raisonnement est plus ils sont payes aux聽 芦 resultats 禄 ou pour accomplir des taches specifiques selon leur description de poste.

Tanuki714

Ceci peut aider aussi:

Tanuki714

Et si ca peut aider鈥β Je suis dans l鈥橧T depuis plus de 20 ans en CA, j鈥檃i toujours ete W2 exempt du point de vue du statut.

GoyaveEtChocolat

Un contrat en W2 c'est parfait: c'est le standard aux USA quand tu es embauch茅.

En ind茅pendant ou en contracteur tu n'es pas en W2, mais en 1099.聽