l'installation a NORFOLK ( en virginie)
Je me presente je m'appelle Virginie, mon mari militaire est mut茅 pour 3 ans a Norfolk a partir de l'ete 2012.
J'aimerai discuter avec des expatri茅s francais qui sont deja sur place a Norfolk.
J'aimerai bien sur avoir des onfos sur l'installation las-bas?
La recherche de logement?
La vie de tous les jours.
Un grand en avance a tous ceux qui me repondront.
- Comment obtenir un permis de conduire et conduire aux 脡tats-Unis - Guide
- Projet d'installation - 7 R茅ponses
- D茅m茅nagement en Virginie - 11 R茅ponses
- Les prix de l聮immobilier en Virginie - 2 R茅ponses
- La Virginie - 42 R茅ponses
- Installation 脿 Richmond (Virginie) en juillet 2014. - 4 R茅ponses
- Chercher une eglise fran莽aise 脿 Alexandrie en Virginie - 13 R茅ponses
jean luc
Merci de ta r茅ponse.... Je vois que sur ce site personne ne t'avais r茅pondu....
Bienvenue sur expat-blog

je vous invite 脿 poser vos questions sur le forum Virginie, pour plus de visibilit茅 et plus de r茅ponses.
A bient么t,
Melissa
Je suis 脿 la recherche des m锚mes renseignements que vous il y a quelque temps et j'ai vu votre post sur norfolk. Habitez vous finalement en virginie? Si tel est le cas pouvez vous me donner des informations sur la vie quotidienne d'une famille fran莽aise l脿 bas ? ( 茅cole, logement, sant茅....)
Merci d.avance de votre r茅ponse,
Avez vous au mon message ? je voulais savoir si vous 茅tiez install茅 脿 Norfolk pour avoir des renseignements sur la vie l脿 bas.
merci d'avance

Merci,
础耻谤茅濒颈别
Je suis succeptible de venir a norfolk avec mon epouse et mes trois enfants.Je souhaiterais avoes infos sur la ville les ecoles francaise( tarifs) loyerset tt ce qui peut m aider 脿 pr茅parer notre arriv茅e
merci
nico et gla a 茅crit:bonjour,
Je suis succeptible de venir a norfolk avec mon epouse et mes trois enfants.Je souhaiterais avoes infos sur la ville les ecoles francaise( tarifs) loyerset tt ce qui peut m aider à préparer notre arrivée
merci
bienvenu sur le forum!
tu sais aux US, a part dans les grandes villes, les ecoles francaises ne courent pas les rues!
parler 'des ecoles francaises' a NOrfolk VA fait sourire...
si tu as de la chance, il y en aura peut etre une...et souvent tres chere...
et la vie a norfolk c est agreable?
pour les ecoles: as tu consulte le consulat auquel tu seras rattache...c'est souvent la que tu vas trouver les 1eres infos pour les ecoles..
mais commencer a envisager de mettre vos enfants ailleurs...
Je suis 脿 Virginia Beach (famille de militaire) comme vous je pr茅sume
1) quels ages ont les enfants ?
il existe une 茅cole internationale avec une section fran莽aise聽 EFAN (ecole fran莽aise de Norfolk)
mais beaucoup de famille militaire fran莽aise fait le choix de vivre a Virginia Beach et inscrit les enfants dans une ecole americaine ( nous avons fait ce choix et on ne le regrette pas , nous sommes arriv茅 en Aout 2014 les enfants connaissaient 脿 peine 3 mots en anglais aujourd'hui celui de 7 ans parle courament anglais son grand frere de 10 ans n'est pas loin lui aussi de s'exprimer en anglais)
La vie est tr猫s agr茅able et les loyers abordables 脿 Virginia Beach, Norfolk est plus grand et c'est la ville typique des USA avec des loyers en fonction des quartiers , les 茅carts peuvent tr猫s importants entre quartier
Je reste a votre disposition pour de plus amples explications, n'hesitez pas
cdt
Nous allons聽 partir 脿 Norfolk cet 茅t茅 pour une dur茅e de 3 ans.
Nous avons 3 enfant de 9, 12 et 13 ans.
Je me pose pas mal de question pour leur scolarit茅.
Quel Grade ? quelle 茅cole ? Le progamme am茅ricain est il tr猫s diff茅rent du programme 贵谤补苍莽补颈蝉 ? ......
Si quelqu'un vivant d茅j脿 l脿 bas avec des enfants pouvait me renseigner et me conseiller ...
Merci beaucoup
Nous sommes une famille militaire francaise install茅 脿 Virginia Beach depuis Aout 2014
Nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans
Nous avons fait le choix de les inscrire dans une ecole americaine et apres 5 mois nous ne regrettons pas notre choix
- le petit de 8 ans parle courament l'anglais 5 mois 脿 peine notre arriv茅 ( en Aout a notre arriv茅 il ne parlait pas un seul mot il est en grade 2 equivalent CE1)
-le plus grand est en grade 5 equivalent du CM2 il est un peu plus timide mais suit deja tout le cursus de sa classe
l'organisation des cours est differente debut des cours 脿 08h 20 fin a 14h00
J'ai constat茅 que le programme en mathematique est grosso modo le meme que la classe equivalente en france apres les autres mati猫res peripheriques histoire,science naturelle etc diff猫re mais au debut les enfants qui ne parlent pas la langue sont dispens茅s et compensent avec des cours d'anglais afin de se mettre au niveau 莽a s'appelle ESL et 莽a fonctionne bien.
Au USA il existe une carte scolaire comme en france on d茅pend d'une ecole en fonction de son adresse, le choix du domicile est cruciale pour une bonne ecole publique. Nous avons la chance celle de nos gamins est excellente avec l'ensemble du personnel de l'ecole qui s'est mobilis茅 pour faciliter l 'integration de nos enfants ( c'est la premiere聽 qu'ils recevaient des petits fran莽ais).
Comment connaitre une bonne ecole?
Quand vous recherchez le logement vous avez des liens ou les adresses des ecoles dont l'adresse depend et l脿 vous pouvez aller sur des sites qui recueillent l 'avis des parents ou le classement des ecoles 莽a vous permet d'avoir une id茅e ( on a proc茅der de la sorte et on n'a pas eu de mauvaises surprises)
Toutefois il existe une ecole Franco-Americaine 脿 Norfolk avec un double cursus fran莽ais -Americain.
Au plaisir de vous apporter plus de renseignements
Cdt
Merci beaucoup ! Votre r茅ponse me fais vraiment plaisir.
Je m'appelle Astrid et mon mari militaire aussi est mut茅 cet 茅t茅 pour 3 ans.
Pourquoi avoir choisi de vivre 脿 Virginia beach plut么t que Norfolk聽 ?
Mes fille s seront l'ann茅e en 4 猫me et au 3eme.
脟a correspond 脿 quel grade l脿 bas ?
Merci de encore
Bise de France
Nous avons fait le choix de vivre a Virginia Beach parce que la ville est beaucoup plus petite que Norfolk, les 茅coles ont meilleurs reputation et surtout les loyers sont plus abordables qu'脿 Norfolk
Norfolk est une ville moyenne avec les avantages et les inconv茅nients des villes armoricaines de cette taille.
Beaucoup de militaire de lOtan ont fait ce choix y compris les fran莽ais.
Seul b茅mol l鈥檃utoroute聽 qui relie Virginia beach 脿 Norfolk est un peu charg茅 aux heures de pointe mais 莽a reste hyper raisonnable en temps de trajet.
Ci dessous les 茅quivalences
4th Grade : cours moyen (CM1), 9-10 ans.
5th Grade : cours moyen( CM2),10-11 ans.
Middle School/Coll猫ge
6th Grade : sixi猫me, 11-12 ans.
7th Grade : cinqui猫me, 12-13 ans.
8th Grade: quatri猫me, 13-14 ans.
High School/Lyc茅e
9th Grade : troisi猫me, 14-15 ans.
10th Grade: seconde, 15-16 ans.
11th Grade : premi猫re,聽 16-17 ans.
12th Grade : terminale, 17-18 ans.
茅galement famille de militaire. Nous arriverons cet 茅t茅 脿 Norfolk. Je suis maman de 3 enfants: 6, 9 et 10 ans.
Trois principaux conseils 脿 donner aux futurs expat?聽
Cdt
Moi j'ai compris qu'il restait聽 une participation de 2000 euros par an et par enfants 脿聽 payer pour cette 茅cole聽 Franco am茅ricaine en habitant Norfolk.聽 Si non c'est 7000 euros
脌聽 confirmer
L'exercice n'est pas facile mais je vais essayer
-Savoir s'organiser:une expatriation implique beaucoup de changements il faut savoir anticiper et prioriser les taches par exemple toutes les taches administratives en France changement d'adresse,r茅siliation des abonnements etc ... et commencer a preparer les futurs taches administratives a l'arriv茅e au US (vous allez vous rendre compte que il n'ya pas qu'en France que l'administration est lourde...
-Curiosit茅 et ouverture d'esprit:il faut pouvoir accepter tr猫s rapidement que l'on a int茅gr茅 une nouvelle culture m锚me si le socle semble 锚tre le m锚me il existe beaucoup de diff茅rences.
Accepter ces diff茅rences et les int茅grer afin de profiter pleinement de son s茅jour.
Il manque un conseil!! mais 脿 mon humble avis les 2 l脿 sont deja pas mal
cdt
jouer
je vis 脿 Norfolk depuis l 茅t茅 2014, mon mari travaille sur Norfolk et nous avons 3 enfants : 7, 5 et 3 ans.
Nous venions du Kansas o霉 nous avions pass茅 une ann茅e.
Concernant la scolarit茅 de nos enfants au Kansas je n avais pas eu autre choix que de faire le CNED 脿 ma fille de 7 ans qui passait sa journ茅e en immersion 脿 l 茅cole am茅ricaine.
bilan 脿 la fin de l ann茅e.... le CNED plus jamais ( si cela est possible) . Cela g茅n猫re tension, col猫re, dispute...
Quand mon 茅poux a eu une proposition pour venir sur Norfolk, ma premi猫re question a 茅t茅 si il y avait une 茅cole fran莽aise.
Aujourd hui nos enfants sont 脿 L EFAN, mon ain茅e en CE1, ma 2 nde en grande section.
Nous sommes ravis de notre choix et ne le regrettons pas. Il est vrai que les enfants prennent plus de temps pour apprendre l anglais mais ils sont tout de m锚me immerg茅s plus des 3/4 de la journ茅e dans leur classe americaine et suivent le programme de fran莽ais avec un instituteur fran莽ais. Les enfants se sentent tr茅s bien dans cette 茅cole , qui est aussi une douce transition quand on arrive de France et que l on se retrouve dans un pays o霉 on ne connait pas la langue. Si vous faites le choix de l EFAN seule contrainte est d habiter sur Norfolk ( les frais de scolarit茅 茅tant differents et largement superieurs si vous habitez hors Norfolk). Je vous conseille vivement de prendre contact avec l ecole qui vous expliquera l organisation en fonction du niveau de vos enfants, avantages et inconvenients.
Cette annee 2014 2015 , 53 familles militaires vivent 脿 Norfolk, 28 脿 Virginia Beach.
Les quartiers de Norfolk sont tr茅s differents et les loyers des maisons aussi, tout comme 脿 Virginia Beach. Nous avons fait le choix de vivre sur Norfolk car mon 茅poux commence t么t et finit tard le soir, par cons茅quent nous ne voulions pas trop nous eloigner de la base.
Le probl猫me sur la region est les embouteillages et les accidents assez fr茅quents.
La vie ici est tr猫s agr茅able. Le d茅but peut paraitre stressant car beaucoup de formalit茅s administratives, une adaptation 脿 une nouvelle langue, de nouveaux rep猫res ...La communaut茅 militaire est accueillante , nous guide et conseille pour nous aider au mieux dans notre adaptation.
Ensuite vous pourrez tr茅s vite decouvrir ce magnifique pays, et profitez de cette riche experience qui s offre 脿 vous et 脿 votre famille.
Nous vous souhaitons bonne installation et n hesitez pas
sites.google.com/site/nlrfrance/1/affecte/conditions-de-vie---informations/scolarite/ecole-franco-americaine-de-norfolk
Nous sommes, contrairement 脿 une bonne partie des personnes de la discussion, un couple sans enfant. Mon ami est mut茅 pour 3 ans 脿 Norfolk, d茅part prevu en juillet. Suite 脿 cette mutation nous nous sommes pos茅s 茅norm茅ment de questions, j'esp猫re que vous pourrez y r茅pondre.
Nous sommes pacs茅s, mais depuis quelques mois seulement, on nous recommande vivement de nous marier car si je pars par mes propres moyens je n'aurais pas de protection sociale. En revanche, on nous a bien expliqu茅 que si nous nous marions, je ne pourrais pas travailler du tout aux usa , est- ce vrai?
Comment comblez vous vos journ茅es sans avoir de travail si jamais c'est le cas?
Merci d'avance pour vos r茅ponses,
Cordialement.
Pour la s茅curit茅 social, tu es couverte par celle de ton conjoint.
Mais attention si tu es pacs茅 depuis moins de 2 ans , le PACS n鈥檈st pris en compte par l'arm茅e qu鈥檃 partir de 2 ans d鈥檃nciennet茅.
Nous sommes pacs茅s, mais depuis quelques mois seulement, on nous recommande vivement de nous marier car si je pars par mes propres moyens je n'aurais pas de protection sociale. En revanche, on nous a bien expliqu茅 que si nous nous marions, je ne pourrais pas travailler du tout aux usa , est- ce vrai?
Comment comblez vous vos journ茅es sans avoir de travail si jamais c'est le cas?
l'immigration US ne reconnait pas le Pacs.
si tu veux suivre ton conjoint et obtenir le 'visa conjoint' il faut etre marie.
apres, ca dependra de quel visa a ton mari: en fonction de certains visas, le conjoint peut demander une autorisation de travail (ead) apres etre aux US.
ca serait interessant de savoir d'ailleurs.
L'autorisation de travail (ead) se demande uniquement sur place? Ou elle peut se faire avant de partir?
Je suis 茅tonn茅e car l'arm茅e de nous en a jamais parl茅 pour le moment.聽 Je me renseigne en amont, nous avons une r茅union d'information le 21 avril je pense que nous aurons plus d'infos 脿 ce moment la.
Je ne me vois pas sans travailler et sans salaire pendant 3 ans, savez vous comment les femmes de militaires comblent leurs journees? (Autre que enfants, b茅n茅volat ...)
Sinon avez vous des conseils en particulier 脿 nous donner (logement : meubl茅s ou non meubl茅s, norfolk ou virginia beach, etc...)
Merci.
Oui pour le PACS l'arm茅e nous a bien pr茅venu, nous avons donc d茅cid茅 de nous marier avant de partir.
Pour l'instant je ne sais pas si nous allons aller 脿 Norfolk, nous le saurons certainement en d茅but d'ann茅e prochaine. Mais je voulais savoir si la vie 茅tait agr茅able l脿 bas et si on arrivait 脿 faire des connaissances. Merci.
Comme Magalie je suis aussi sur Norfolk.
La vie est agr茅able pour le moment nous sommes arriv茅s le 24 juillet avec mon mari et restons 3 ans.
Le temps est agr茅able il fait encore "chaud" en ce moment si on compare 脿 la France. Nous vivons dans un community avec piscine, salle de sport commune 脿 5mn de la plage...
On trouve que les gens sont vraiment tr猫s sociables en general, toujours souriant. Nous avons d茅j脿 fait des connaissances en deux mois apres nous laissons le temps faire les choses mais nous trouvons que les am茅ricains aiment bien les fran莽ais (pour l'instant c'est notre ressenti)
. Je sais que la plupart des messages sont laiss茅s par les femmes de militaire et non par vos maries. Mais j'aimerai si quelqu'un en a la possibilit茅 avoir des renseignements sur les mutations 脿 NORFOLK. En effet ma femme et moi avec notre petit bout de chou de 2mois aimerions partir en s茅jour la bas plut么t qu'ailleurs (notre r锚ve), y a t'il beaucoup de mutation? si oui dans quel domaine? quelqu'un peut t'il par le biais de connaissance avoir une listes des postes ou places disponibles ou le plus de renseignement possible? Tous les renseignements sur ses postes sont en g茅n茅ral cloisonn茅s, surement parce que les places sont envi茅es (svp help me
) Notre petite famille vous remercie d'avance pour vos r茅ponses
Malko64 a 茅crit:Bonjour à tous, je me présente Alexandre, militaire sur Bayonne au pays basque
. Je sais que la plupart des messages sont laissés par les femmes de militaire et non par vos maries. Mais j'aimerai si quelqu'un en a la possibilité avoir des renseignements sur les mutations à NORFOLK. En effet ma femme et moi avec notre petit bout de chou de 2mois aimerions partir en séjour la bas plutôt qu'ailleurs (notre rêve), y a t'il beaucoup de mutation? si oui dans quel domaine? quelqu'un peut t'il par le biais de connaissance avoir une listes des postes ou places disponibles ou le plus de renseignement possible? Tous les renseignements sur ses postes sont en général cloisonnés, surement parce que les places sont enviées (svp help me
)
Notre petite famille vous remercie d'avance pour vos réponses
qu'entends tu par 'en sejour': etre envoye par l'armee?
Malko64 a 茅crit:Oui être envoyé pour une durée de trois ans en général
ok!
j'imagine qu'il y a une procedure a suivre: tu dois avoir acces a ces infos quelque part, non?
Services indispensables pour votre expatriation

- L'amiti茅 aux 脡tats-Unis - Quelle est votre exp茅rience ?
- Une rencontre entre membres d'expat blog ?
- Proposition Rencontre entre Expatri茅s 脿 Richmond
- Trouver l'amour aux Etats-Unis
- Recherche de famille d'accueil aux USA
- Communaute/association des Francais en Oregon (Portland)
- Chandeleur Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e Hampton Roads le 2 F茅vrier 2020
- Nouvelle Sweet Home in Alabama
- Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation
- Cap sur Norfolk fin septembre !
- Saint louis ,Missouri
- Cherche exparti茅(e) fran莽ais(e) 脿 Salt Lake City pour un service
- Recherche contacts aux 茅tats unis pour importation motos
- Coucou 脿 tous les Francais aux USA
- Arrivee a Denver, Colorado
- Maisons d'h么tes ou B&B fran莽ais aux US ?!
- Divorce avec un citoyen US. Anyone>?
- Y a-t-il des francais expatries dans l'Iowa, a Des Moines?