Combien pour vivre confortablement 脿 Quintana Roo ?
Bonjour
combien faut il par mois pour s鈥檌nstaller et vivre confortablement tout compris dans le Quintana roo (cancun playa del carmen tulum ou M茅rida )
tout compris ( maison voiture assurance loisirs nourriture etc 茅tc )
Bonjour, aujourd'hui la vie a consid茅rablement augment茅 et je pense que pour bien vivre conform茅ment il faut avoir entre 7 et 10000 euros par mois.
Restaurants voiture villa sorties etc... et voyage
Bonjour
de quoi ?
quelle vie parlez vous ?
les gens ne gagnent pas cela au mexique
@PIERRE SANDRESCHI bonjour,
Pourriez-vous affiner vos propos car cela me para卯t d茅mesur茅 par rapport 脿 tout ce que j'ai pu voir m锚me si effectivement la vie semble avoir consid茅rablement augment茅e comme dans tous les pays du monde.
Ayant 茅galement un projet d'expatriation je me pose beaucoup de questions...
Merci d'avance pour votre retour.
Aujourd'hui la vie dans le quintana est plus cher que sur la c么te d azur,聽 il suffit de faire les courses et y vivre, c est comme 脿 Nice combien vous faut il pour vivre confortablement
Vous pensez comme Hollande que l on est riche avec 3000 euros ? Vous allez d茅chanter,聽 il n y a qu 脿 regarder les nouveaux crit猫res聽 de s茅lections pour avoir sa r茅sidence
Bonjour 脿 tous,
Petit message pour Pierre Sandreschi.
Tu vis o霉 脿 Playa del Carmen ? A Corasol ? A Selvamar ? A l鈥檋么tel ?
7000 euros par mois pour vire 脿 Playa ???? On n鈥檃 pas le m锚me train de vie !!!!!
Nous, on vit avec moins que 莽a et on vit tr猫s tr猫s bien. Quant 脿 la cote d鈥檃zur mexicaine, elle n鈥檈st pas aussi ch猫re qu鈥櫭 Nice.
Oui, Playa est plus cher que partout ailleurs au Mexique, mais quand m锚me, l脿, tu exag猫res.
Je suis 脿 Playa Del Carmen, mais nous聽 vivons peut-锚tre diff茅remment avec d autres besoins, la personne disait vivre confortablement,聽 pour moi c est restaurants,聽 visites, recevoir ses amis profiter de la vie sans restriction.聽 On ne fait peut-锚tre pas les courses aux m锚mes endroits,
Bonjour, c'est claire que le niveau de vie d茅termine le tout.聽 Un travailleur normal gagne entre 5 et 6k mxn par mois, net, et aura acc猫s a la s茅curit茅 social...il y a des expat ici qui paient 4k mxn pour leur loyer, un minimum je dirais...et j'ai es employ茅s qui gagne tr猫s bien leur vie avec800 ou 100 euros par mois,mai sen MXN bien sur .聽 Personnellement je suis a l'autre extr锚me,et costco est augment茅 de prix par 50% les derniers 2 ans et peu, ma voiture co没te 100 euros chaque semaine pour faire le plein et je ne paie pas le loyer, mais j'ai du acheter des maisons, en cash, pour vivre bien et serein avec la plage devant, a la moiti茅 du cout d'un comparable sur la cote de la florida, par exemple.
Cela ici a Cancun, et Merida, a certain niveau, est encore plus cher, donc, si vous pensez venir et vivre une vie r茅duite, oui, c'est possible, mais pour prendre avantage des conforts donc on est peut 锚tre habitu茅, ne penser pas que cela sera a prix donn茅 et je sugg猫re soit un compte repli ou des entr茅s assur茅s.聽 Ayant dit cela, c'est un paradis fiscal si c麓est bien structur茅 et g茅r茅 
saludos, y suerte -
@PIERRE SANDRESCHI
Je comprends mieux votre r茅ponse Pierre 馃榾
Je n'avais pas compris la demande initiale en ce sens.
Apr猫s la d茅finition du "confortablement" est propre 脿 chacun d'o霉 la difficult茅 d'茅changer sur ce sujet.
Pour la petite info si ce message s'adressait 脿 moi, sachez que je ne suis pas une grande fan de Mr Hollande 馃ぃ et je ne vous dirai pas ce que je pense des autres 馃き
Confortablement veux dire
loyer style dans selvamar o la joya
manger sains et cusiner
voiture
fitness
cafe coktail prendre un verre
aller a la plage boire manger sans exageration
sortie sur cancun tulum disons 2 soirs par semaines
oui recevoir mais normalement
apres des amis mexicains vivent en couple avec enfant donc ecole prives etc pour 60mil pesos
un bon agent immo se fait disons entre 70 mil et 100mil pesos mxn et vis bien
7000 a 10 000euro par mois
oui en mode vacances ou jet set bien sur si tu sors sur les restau plage de tulum ou cancun tous les soirs
plage prives
bcp dalcool
golf
etc
Mais une vie simple
comme je disais
maison a la joya ou selvanar pour 18 voir 20mil pesos
cuisiner sain
pas dalcool ou tres peu
fitness
plage mais tous des prives tous les jours
restau simple et 2/3 belles soirees
tu as pas besoin de 10mil
Bonjour 脿 tous, mon 茅pouse et moi r茅sidents permanents depuis 2017. Nous residons sur la c么te du pacifique, plus pr茅cis茅ment 脿 La Pe帽ita de Jaltemba, Nayarit.
Ayant travaill茅 dans le domaine comptable, une seconde nature est toujours pr茅sente et je puis vous informer que notre co没ts de la vie est moins dispendieux que notre pays d'origine (Qu茅bec, Canada) mais ce n'est plus le m锚me que lors de nos premiers s茅jours de 6 mois par ann茅e en 2003.
Pour 2023: restos 2 fois/semaine, visites 脿 l'int茅rieur du Mexique 2 fois/ann茅e, location d'un logement de 90m.c. 2 chambres, femme de m茅nage 脿 toutes les 2 semaines, aucun co没t de voiture (non requis dans notre secteur (total en pesos $613000, co没ts logement $225000, bouffe/Alcool $157000, restos $79000, sant茅/IMSS $71000, voyage Mexique $43000, transports local/taxis $5000, Habillement $26000, divers $7000.
En comparaison en 2018, le total a 茅t茅 de $495000 pesos soit une augmentation d'environ 25% sur 6 ans.
Toutefois, le taux de change a baiss茅 passant de $14,42 pesos/$CAD 脿 $12,61 pesos/$CAD repr茅sentant une augmentation du co没t de la vie d'environ 12%.
R茅sultats en dollars canadiens 2018 = $34500 vs 2023 = $48600 augmentation de 40% sur 6 ans
Conclusion, c'est plus cher aujourd'hui qu'en 2018 mais rien ne nous obligera de retourner au Qu茅bec. Nous n'avons aucun besoin de travailler et comme nous sommes en location...les co没ts d'entretien sont $0 pesos.
脌 chacun d'茅valuer ses besoins et de voir s'il a les moyens de bien vivre au Mexique.
Voici ci-dessous un site qui permet de comparer les co没ts de la vie entre villes et pays
Ex: Cancun vs Playa del Carmen
Ex: Puerto Vallarta vs Playa del Carmen
Buen dia a todos, GyC
Si c est pour vivre moins bien que dans son pays d origine en 茅tant content de faire des 茅conomies je ne vois pas l int茅r锚t de s expatrier. Soit on a les moyens soit on reste ou on est et on ne ram猫ne pas la mis猫re 脿 un pays qui ne vous a rien demand茅. Le Maroc est moins cher et plus pr猫s pour certains.
A bon entendeur
@mexicogc
Ta r茅ponse est bien faite et aujourd'hui il est difficile de dire 脿 des gens qui veulent vivre au soleil du Mexique que la vie y est douce et pas ch猫re,聽 c est compl猫tement faux et si ces gens n ont pas les moyens il vaut mieux qu ils restent ou ils sont. Le Mexique a besoin de gens qui d茅pensent et font vivre les mexicains
聽 聽 Bonjour 脿 tous, mon 茅pouse et moi r茅sidents permanents depuis 2017. Nous residons sur la c么te du pacifique, plus pr茅cis茅ment 脿 La Pe帽ita de Jaltemba, Nayarit.
Ayant travaill茅 dans le domaine comptable, une seconde nature est toujours pr茅sente et je puis vous informer que notre co没ts de la vie est moins dispendieux que notre pays d'origine (Qu茅bec, Canada) mais ce n'est plus le m锚me que lors de nos premiers s茅jours de 6 mois par ann茅e en 2003.
Pour 2023: restos 2 fois/semaine, visites 脿 l'int茅rieur du Mexique 2 fois/ann茅e, location d'un logement de 90m.c. 2 chambres, femme de m茅nage 脿 toutes les 2 semaines, aucun co没t de voiture (non requis dans notre secteur (total en pesos $613000, co没ts logement $225000, bouffe/Alcool $157000, restos $79000, sant茅/IMSS $71000, voyage Mexique $43000, transports local/taxis $5000, Habillement $26000, divers $7000.
En comparaison en 2018, le total a 茅t茅 de $495000 pesos soit une augmentation d'environ 25% sur 6 ans.
Toutefois, le taux de change a baiss茅 passant de $14,42 pesos/$CAD 脿 $12,61 pesos/$CAD repr茅sentant une augmentation du co没t de la vie d'environ 12%.
R茅sultats en dollars canadiens 2018 = $34500 vs 2023 = $48600 augmentation de 40% sur 6 ans
Conclusion, c'est plus cher aujourd'hui qu'en 2018 mais rien ne nous obligera de retourner au Qu茅bec. Nous n'avons aucun besoin de travailler et comme nous sommes en location...les co没ts d'entretien sont $0 pesos.
脌 chacun d'茅valuer ses besoins et de voir s'il a les moyens de bien vivre au Mexique.
Voici ci-dessous un site qui permet de comparer les co没ts de la vie entre villes et pays
Ex: Cancun vs Playa del Carmen
Ex: Puerto Vallarta vs Playa del Carmen
Buen dia a todos, GyC
聽 聽
聽 聽 -@mexicogc
@Phany83390
Regarde la r茅ponse de mexicog qui sont canadiens et ont mis un comparatif.聽 Tr猫s bien fait
Tout a fait d'accord, en g茅n茅ral, dans la vie, il faut ajouter de la valeur et laisser quelque chose de mieux dans notre sillage ... le Mexique nous offre pleins d'opportunit茅s d'aider, de mieux vivre, d鈥櫭﹒uilibrer l'univers dans nos petits coins...j'adore 
Si quelqu'un cherche quelque chose de pas cher, l'Afrique, l鈥橝m茅rique centrale, l'Asie, offrent tous des options,mais en question de qualit茅 de vie...chacun a d茅terminer la sienne.
J'ai lu qu'a Oaxaca, CDMX et d'autres villes au nord,c'est devenu populaire pour les nomads, mais ils ont une vie,un flu de vie diff茅rent,donc tout d茅pends si vous vouliez vous installer, ou voyager et d茅couvrir...
bien a vous,la vie est l'aventure 
J ai rencontr茅 au bout du monde des fran莽ais qui vivaient avec les aides sociales de l 茅tat sans travailler, je suis contre 莽a, soit on se donne les moyens soit on reste ou on est, mais profiter de la mis猫re ou des gens c est n avoir aucune 茅tique sur la vie.
聽 聽 J ai rencontr茅 au bout du monde des fran莽ais qui vivaient avec les aides sociales de l 茅tat sans travailler, je suis contre 莽a, soit on se donne les moyens soit on reste ou on est, mais profiter de la mis猫re ou des gens c est n avoir aucune 茅tique sur la vie.
聽 聽
聽 聽 -@PIERRE SANDRESCHI
Et c'est 茅galement le cas dans notre secteur. Des canadiens qui ouvrent un restaurant sans permis de travail ni de permis d'exploitation...c'est emp锚cher un mexicain de vivre...et souvent ne paye pas les b茅n茅fices requis par la loi aux travailleurs mexicains. Des canadiens qui construisent des appartements pour louer 脿 des SNOWBIRDS et ne payer aucun imp么t ni au Mexique ni au Canada et souvent demande des paiements en $CAD ou $US. Des canadiens qui am猫nent leurs instruments de musique et se font payer un salaire et pourboires alors qu'il y a de tr猫s bons musiciens et chanteurs mexicains...la liste peut 锚tre encore plus longue...d'exemples.
Personnellement,, on n'encourage aucun d'entre-eux. Mais je ne juge personne, GyC.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Mexique

Se loger au Mexique
Si vous avez pr茅vu de faire un long s茅jour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

Travailler 脿 Cancun
Canc煤n et ses environs sont des destinations tr猫s appr茅ci茅es par les touristes aussi ...

Cr茅er une entreprise au Mexique
Cr茅er une entreprise au Mexique est loin d'锚tre une t芒che facile. Cela implique beaucoup de ...

Les imp么ts au Mexique
Le Mexique est dot茅 d'une fiscalit茅 relativement simple par rapport 脿 d'autres pays. ...

Se loger 脿 Cancun
Comme dans d'autres parties du Mexique, la meilleure fa莽on de trouver un logement 脿 ...

Se loger 脿 Mexico
Au fur et 脿 mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

Les soins de sant茅 au Mexique
Il existe deux types d'h么pitaux au Mexique, 脿 savoir, les h么pitaux publics et ...

Formalit茅s d'entr茅e au Mexique
La plupart des ressortissants 茅trangers qui souhaitent s茅journer au Mexique, en particulier ceux ...
Vos questions et exp茅riences au Yucatan