大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Argentine, pr茅sentez-vous ici

Merci,聽 pour cette r茅ponse franche et spontann茅e, c est gentil de me pr茅venir!
me voil脿 renseign茅e!
Claire
Bonjour

merci pour votre r茅ponse, je vais creuser du c么t茅 du woofing..
Bonjour 脿 tous,
Je m'appelle Noria, j'ai 30 ans et je serai 脿 Buenos Aires pour 3 mois, d茅part ce week-end. J'y vais pour apprendre l'espagnol, j'ai d茅ja r茅serv茅 un mois de cours 脿 l'茅cole El Pasaje sur Piedra st et mon hostel se trouve 茅galement sur Piedra.

Je ne conna卯trais personne en arrivant donc s'il y a des gens dans la m锚me situation 莽a serait sympas de se rencontrer.
Autre chose, j'ai beaucoup entendu de choses n茅gatives sur la s茅curit茅 脿 Buenos Aires et j'aimerai avoir l'opinion de personnes qui y habitent actuellement. Je serai dans le quartier de San Telmo, est-ce que vous connaissez ? c'est sympas ?

Merci pour vos retour :)
Bonjour

Oui c'est un quartier sympa.. Sois prudente, pas de signe ext茅rieur de "richesse", fais attention aux pickpockets nombreux notamment dans certains quartiers, le m茅tro etc..Tiens bien ton sac herm茅tiqement ferm茅 et pas pr猫s de la chauss茅e, pr茅f猫re longer les maisons. Ne laisse pas ton attention d茅tourn茅e par des "incidents" style, on te bouscule, on te dit que le sac que tu portes sur le dos (脿 d茅conseiller) a 茅t茅 t芒ch茅, tu re莽ois soi disant de l'eau, on te montre le toit, une des tactiques ici est que les pickpockets agissent en groupe, l'un par exemple te d茅passe, il a de la salive dans la main et te la jette au visage ou te met du shampooing sur le sac, et soit t'informe que ton sac est t芒ch茅 et propose de l'aide.. Tu poses donc l'autre sac que tu as, heureuse de ce secours... et pendant que tu nettoies, ton sac a disparu.. Pour la salive on te montre le toit ou un balcon et pendant que tu regardes on te fait la ou les poches et adieu le porte monnaie ou le t茅l茅phone... Ils sont TRES adroits.
Evite de rentrer seule 脿 pied le soir et les quartiers difficiles... Avec tout cela tu devrais 锚tre en s茅curit茅... Beaucoup de gens se font attaquer 脿 l'entr茅e ou sortie de chez eux pour les voler.. Tu seras en hostel, donc d茅j脿 un risque de moins.. Attention aux vols dans les hostels par autres touristes ou le personnel..
En clair passe le plus inaper莽u possible et 莽a devrait bien se passer
Bon s茅jour et profite de tous les bons c么t茅s
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci bcp pour ses conseils, je suis pr锚te 脿 y aller :)
Bonjour 脿 tous,

Je souhaite venir m'installer en Argentine donc tous vos conseils sont les bienvenus.

A tr猫s bientot

David
Bonjour 脿 tous,

Je souhaiterais aussi m'installer en Argentine, ou du moins faire un long s茅jour pour am茅liorer mon espagnol, faire de nouvelles connaissances, nouvelle mentalit茅 et j'en passe. Mon objectif est de partir d茅but 2015 pour me laisser le temps d'茅conomiser. En attendant je me renseigne au maximum, donc n'h茅stez pas 脿 vous manifester si vous avez de bons conseils, ou si vous souhaitez partir 脿 la m锚me p茅riode :)
Hello tout le monde,

Merci pour l'invitation 脿 se pr茅senter... Je suis Zo茅, je viens d'锚tre dipl么m茅e d'une 茅cole de communication Parisienne (l'Efap...) et je l芒che tout pour une ann茅e de c茅sure, seule, en Am茅rique du Sud. Je vais commencer par rester 4-5 mois en Argentine, Buenos Aires et plus.
En fait, je pars avec un PVT et vais commencer par faire du volontariat dans des fermes et Estancias gr芒ce 脿 une organisme du type Woofing. Je recherche d'ailleurs des personnes souhaitant r茅aliser du volontariat entre octobre et mars.

Si vous avez des conseils concernant : la meilleure fa莽on de rencontrer du monde pour sortir/discuter lorsqu'on est une fille seule, je vous laisse me les pr茅senter !
Des conseils concernant la fa莽on de trouver des petits jobs 脿 Buenos Aires, ou encore comment faire du baby sitting.

Enfin tout ce que vous voulez, je pars seule comme une grande en octobre, c'est r茅jouissant, mais en attendant : je ferai pas la maligne 脿 l'a茅roport !

Bonne journ茅e 脿 tous !
Bonjour 脿 tous,
Je ne souhaite pas m"expatrier je veux juste avoir des informations sur des formalit茅s d'obtention de visa touristique. Je me pr茅sente : je m'appelle Sabrina, 18 ans, n茅e en 础濒驳茅谤颈别 mais je vis en France depuis 14 ans. J'aimerai aller en Argentine pendant 2 mois (ao没t, septembre) et j'ai donc besoin d'un visa touristique. Et j'aurai aim茅 savoir si vous saviez le d茅lai de traitement des demandes de visa en Argentine pour les alg茅riens.
Voil脿, merci pour ceux qui me r茅pondront.

Sabrina
J"essaie de demander des informations en message priv茅e 脿 certaines personnes mais on me dit qu'il faut que j'茅change quelques messages sur le forum vu que je suis nouvelle...
Bonjour

Si vous 锚tes alg茅rienne le mieux serait d'aller sur le site de l'ambassade en 础濒驳茅谤颈别 ou sur le site de l'ambassade du Maghreb s'il n'y a pas une ambassade dans chaque pays.. Les r猫gles de visas sont bien expliqu茅es..
Bon courage
Tout d'abord, merci de votre r茅ponse.
Non j'ai d茅j脿 tout ce qu'il faut fournir pour obtenir le visa. Je voulais juste me renseigner, en pratique, combien de temps va prendre le traitement de mon dossier parce que le consulat annonce en th茅orie un traitement de 3 semaines. Je dois partir le 5 ao没t donc je voulais savoir, malgr茅 ce que me dit le consulat en France, si je peux obtenir mon visa avant la date pr茅vue de mon d茅part voil脿 :)
Bonjour

Je ne suis pas s没re que comme alg茅rienne le consulat d'argentine en France vous fasse le visa..A聽 voir.. Si le consulat vous dit 3 semaines, je pense qu'ils sont mieux plac茅s que qui que ce soit sur ce forum pour vous donner un d茅lai, et ce sera donc je suppose 3 semaines.. Sinon peut 锚tre qu'en vous d茅pla莽ant sur place vous pourrez aller plus vite..
Sinon voici les coordonn茅es 脿 Alger
Bon courage
聽 聽 Lotissement El-Feth, Villa N潞 68
El-Biar
Algiers (Alger)
础濒驳茅谤颈别
T茅l茅phone聽 聽 local: (021) 923.118
international: +213.21.923.118
Fax聽 聽 local: (021) 923.108
international: +213.21.923.108
Email聽 聽 earge@mrecic.gov.ar
Heures d'ouverture聽 聽 09.00 - 15.00
Bonjour,
聽 En toute honn锚tet茅 et n'ayant pas de boule de cristal, je pense que le mieux plac茅 pour vous r茅pondre est le consulat lui m锚me. Remarquez, statistiquement, on peut vous r茅pondre oui ou non, les chances d'erreur comme de r茅ussite sont de 50% . Bonne chance quand m锚me
Si malheureusement c'est bien le consulat argentin en France qui s'occupe de mon cas puisque j'habite en France. Je dis malheureusement car la femme qui s'occupe des visas touristiques et comment dire ... d茅sagr茅able et elle ne r茅pond qu'une fois sur dix. C'est bien pour cela que j'essaie de trouver des r茅ponses ici car le consulat lui-m锚me ne me les donne pas. Bon bah je vais tenter malgr茅 ce qu'ils me disent, en tous cas merci pour vos r茅ponses.
Bonne journ茅e
Je sais bien tous 莽a, mais quand le consulat lui-m锚me ne vous donne pas les r茅ponses il faut bien chercher ailleurs...
Merci tout de m锚me.
Bonjour,
Nous sommes un couple de retrait茅s. Apr猫s une vie bien remplie nous avons envie de voir le monde. Mais nous n'aimons pas seulement admirer les paysages et les monuments, nous aimons sentir la vie des habitants, leurs occupations et pr茅occupations, leurs go没ts, la culture v茅cue et vivante, les f锚tes et les peines, l'histoire et les projets d'avenir. Alors cela demande du temps. C'est pourquoi nous voulons partir par s茅quences de trois mois minimum en louant un appartement pour pouvoir faire le march茅 et entendre les voisins chez eux !
Nous avons d茅j脿 mis les pieds sur tous les continents sauf l'Australie. Mais, moi surtout, c'est en Argentine que je veux revenir absolument. J'ai aim茅 ce pays avant d'y aller et je l'ai ador茅 apr猫s. J'aime surtout Buenos Aires et son m茅lange de populations. J'aime sa vie grouillante, culturellement aussi. Je suis en admiration devant sa capacit茅 脿 parler de son histoire r茅cente, y compris quand elle n'est pas tr猫s belle. J'aime son peuple capable de "refaire le monde" comme les ouvriers de Neuquen ou ceux de l'h么tel Bauer. Je ne sais pas danser le tango et sans doute est-ce que je ne le danserai jamais " pour de vrai" comme disent les enfants mais je le pratique en r锚ve et en musique tous les jours de ma vie. Je suis toulousaine comme Gardel ; c'est surement 莽a !
J'attends vos conseils, vos avis, vos exp茅riences. Au plaisir de vous lire !
Luisarosa
Bonjour, tres heureuse d'etre avec vous.je suis Roselie Fortune. je suis etudiante en science de l'interpretations.mais mon doux reve c"est de continuer mes etudes en argentine.amicalement bisous a vous tous, et toutes.
Bonjour et bienvenue. Une question pour ma culture g茅n茅rale : 锚tre 茅tudiant en " science de l'interpr茅tation" concr猫tement cela veut dire quoi? Merci d'enrichir mon savoir car l脿 j'avoue que je nage..Merci
bonjour peux tu a moi aussi ,m'envoyer les coordonner pour lhumanitaire merci a bient么t聽 S茅verine
Bonjour tous le monde,
Je suis 脿 Buenos Aires depuis maintenant 1 semaine et pour encore 6 semaines :) c'est une ville super, beaucoup de choses 脿 faire, 脿 voir et je suis bien loin d'avoir tous vu..
J'aimerai conna卯tre des argentins ici mais je sais pas trop comment proc茅der, je suis ici pour un programme de volontariat mais dans notre maison c'est surtout des volontaires europ茅ens mais j'aimerai conna卯tre la ville 脿 travers ses habitants !
Buen d铆a en Buenos Aires.
Salut 脿 tous! Je m'appelle Romain, j'ai 26 ans et j'habite 脿 Nantes.
Je prends l'avion le 2 septembre direction Buenos Aires pour un voyage de plusieurs mois en Am茅rique du sud qui me permettra d'allier travail et voyage.
Avant de partir, je souhaitais m'inscrire sur ce site pour faire la connaissance de fran莽ais 茅tablis ou non dans la capitale argentine. Je n'ai pas de plan fixe 脿 part celui de d茅couvrir et profiter d'un environnement compl猫tement diff茅rent de celui dans lequel je vis actuellement.
Si certains souhaitent que l'on se rencontre l脿-bas, ce sera avec grand plaisir. Bonne continuation 脿 tous :)
Bonjour 脿 tous!

Fra卯chement d茅barqu茅 脿 Buenos Aires, je serai ravi de rencontrer des francophones dans le coin. J'aime beaucoup sortir, voyager et faire des plans sympa, d'autant que jusqu'脿 pr茅sent je ne connais que peu d'endroits.

C'est avec plaisir que je r茅pondrai 脿 vos messages.

脌 bient么t

Miro
Bonjour

Je suis actuellement informaticien en milieu hospitalier en r茅gion parisienne.
Je vis dans une petite ville, bien situ茅e, tranquille.

Depuis d茅j脿 7 ans je me "recherche", j'ai envi de changement.

J'ai tout d'abord pens茅 脿 mon travail, j'ai pass茅 un dipl么me d'enseignement de la natation en parall猫le 脿 mon travail, comme j'aime le sport et "enseigner".
Mais Je suis pour des raisons financi猫res rest茅 sur ma profession actuelle (la vie est ch猫re sur l'ile de France).

Aujourd'hui je vois plus clair dans mes "envies" : je recherche le non stress, une vie plus "saine", des relations avec les gens bas茅es sur de la sinc茅rit茅, de la confiance avec plus d'humanit茅.

Je me verrais bien enseigner dans les activit茅s aquatiques mais pas en France.

Je sais que l'argent est h茅las une chose dont on ne peut pas se passer c'est le m茅canisme universel de nos soci茅t茅s, mais je pense qu'on lui donne trop d'importance.
On devrait plus fonctionner avec l'茅change (je reste assez utopiste :))

J'ai un sentiment que l'argentine se rapproche de mes convictions.

Mon souci c'est pas la peur du changement, mais je ne parle pas espagnol聽 :( 脿 part mon niveau scolaire, pas terrible pour quelqu'un qui souhaiterais immigrer ....

Voil脿 pour r茅sumer je suis de personnalit茅 sinc猫re, j'aime les choses simple et le sport nature, je suis celui qui aime dormir dans une tente proche de la nature.
J'aime d茅couvrir ...

j'aime apprendre aupr猫s des autres cultures et d茅couvrir leurs sp茅cialit茅s.
Comprendre comment fonctionnent "les autres" c'est nous apprendre 脿 mieux s'entendre.

Tellement de monde aurait besoin de s'ouvrir aux autres .....

Bonne journ茅e
Bonjour mieux vaut eviter argentine la situation social et economique est tres difficile le mieux c,est de venir en vacances le mieux pour un jeune c,est de rester en europe
Bonjour, je souhaite me rendre en Argentine dans le cadre d'un PVT (passeport vacance travaille), il ne me reste qu'un mois pour faire la demande de visa pour ce statut qui est d茅livr茅 pour une ann茅e et me permettant de travailler. Je recherche une compagne de voyage, s茅rieuse, fonceuse, disponible et pleine d'humour, qualit茅s dont je dispose pour tenter l'aventure dans ce pays.
A +++ Marie
bonjour Zo茅, ton message m'int茅resse vivement, j'ai 30 ans et j'aimerais faire ma demande de PVT pour l'argentine pour un d茅part 茅galement en OCTOBRE, le seul hic, c'est l'absence d'une compagne de voyage s茅rieuse. Comme toi je souhaite m'y rendre pour apprendre d'abord la langue, ensuite faire de petits jobs. Je n'en suis pas 脿 mon premier voyage, mais c'est la premi猫re fois pour l'Argentine et je souhaite profiter du PVT car c'est ma derni猫re ann茅e.
Si tu es OK, je t'invite 脿 m'茅crire et je te parlerai plus longuement de moi.
A +++
贬辞濒补!!...蝉辞测.别蝉辫补帽辞濒补....测.别蝉迟辞测.别苍.产耻别苍辞蝉.补颈谤别蝉...蝉颈.苍别肠别蝉颈迟补蝉.补濒辩耻颈濒补谤.丑补产颈迟补肠颈辞苍...惫颈惫辞.别苍.别濒.肠别苍迟谤辞.诲别.产耻别苍辞蝉.补颈谤别蝉..蝉补濒耻诲辞蝉!!
Hola Flor24

Soy Omar y vivo en Buenos Aires desde poco. Ahora estoy buscando por un departamento en en el barrio de Palermo.
Me gustar铆a saber cual es tu 谩rea de actividad (si propones deptos amoblados por estudiantes o con un contrato cl谩sico, si lo haces v铆a una agencia...)
Gracias de decirme m谩s para saber si podr铆as trabajar conmigo.

Saludos
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous , :)

Bienvenue 脿 nos nouveaux membres聽 :par:

Veuillez noter svp que ce fil est sp茅cialement d茅di茅 exclusivement 脿 la presentation de nos nouveaux membres. Nous encourageons les membres 脿 se pr茅senter, ainsi qu'a nous raconter leur projet d'expatriation ou leur experiences actuelle.

-------------------------

@flor24 + mirolegrand : Veuillez svp noter que vous 锚tes sur la version francophone du site, vous 锚tes prier 脿 茅crire qu'en fran莽ais pour faciliter l'interaction avec les autres membres.

Cordialement
Kenjee
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour Kenjee :)

Ooups! D茅sol茅, je ne m'en suis pas rendu compte,聽 j'茅tais s没r d'avoir r茅pondu 脿 flor24 en priv茅... maintenant j'ai bien compris comment 莽a marche.

Bon courage 脿 tous!

Miro
Hola todos !
Je m'appelle C茅dric, j'ai 22 ans et je suis 脿 Buenos Aires pour mes 茅tudes.
Je r茅dige un m茅moire afin de valider mon master de relations internationales, mais j'esp猫re bien ne pas limiter ma d茅couverte de l'Argentine aux simples horizons acad茅miques. Je serai ravi de retrouver des francophones pour d茅couvrir 脿 plusieurs cette ville pleine de promesses.
Je recherche aussi une collocation pour les mois 脿 venir.
N'h茅sitez pas 脿 m'envoyer un mot si vous aussi vous cherchez des compagnons d'aventure en terre inconnue, ou si vous avez des propositions de logement, je me ferai un plaisir de vous r茅pondre !

Ciao
Bonjour 脿 tous,

Je vois que sur cette page de pr茅sentation il y en a bcp qui veulent venir ici en Argentine. Tr猫s peu d'expatri茅s en pr茅sentation. Alors je change un peu cette v茅rit茅 :)

Je m鈥檃ppelle Eric et suis un "jeune" expatri茅 de 48 ans. Cela ne fait que 4 ans que je suis dans la r茅gion de Misiones. J'ai un petit h么tel perch茅 dans le arbres et diff茅rentes activit茅s touristique. Bien que rien n'est simple, je dirais que tout est possible.

Je suis ouvert 脿 toutes discussions.

Bon projets 脿 tous

Eric
Bonjour 脿 tous,

J'arrive sur Buenos Aires d茅but octobre et j'aimerais rencontrer des gens pour sortir et profiter de la vie nocturne de la ville.
Bonjour tout le monde,

fra卯chement arriv茅e 脿 Buenos Aires, je suis 脿 la recherche de contacts pour visiter cette grande ville ou 茅ventuellement aller boire un coup, c'est vrai que les d茅buts en solo ne sont pas toujours faciles.

A bient么t!!

Julie
Bonjour !

Je suis arriv茅e il y a environ 3 semaines 脿 Bariloche pour rejoindre mon fr猫re qui vit ici et l'aider dans son boulot.
Etant d茅j脿 venue en Argentine, j'avais tr猫s envie de revenir pour y vivre quelques temps ! J'adore ce pays et ses habitants super accueillants !

Cependant, la vie 茅tant ce qu'elle est : impr茅visible, j'ai du quitter la maison et je me retrouve dans un hotel sans travail et sans projet...
J'h茅site entre partir et voir du pays ou travailler un peu dans le coin histoire de "me refaire" ^^

Vos avis et conseils sont les bienvenus !
Et si certains d'entre vous habitent dans la r茅gion et peuvent me donner un coup de main, j'avoue que 莽a m'aiderait beaucoup聽 :)

A bient么t !!
Pour rejoindre Eric je me [re]pr茅sente aussi...
Je m'appelle Veronica, je suis arriv茅e en novembre 2012 avec mon mari Patrick et nos 4 enfants qui ont maintenant 15, 14, 12 et 5 ans. Notre ain茅 nous a rejoint en mars, il a 21 ans.
Nous avons un skateshop : longboard, skateboard, fringues, chaussures, mat茅riel ! Ce n'est pas toujours 茅vident mais 莽a roule plut么t bien !
Voil脿 ! Nous sommes sur Mendoza !
Si vous avez des questions 脿 poser ou quoi n'h茅sitez pas.
La bise 脿 tous !
Ola todos,

Je m'appel Romain, j'ai 24 ans et je viens d'arriver 脿 Buenos Aires, avec un visa PVT, donc pour chercher un pti boulot ^^
Mais je ne connais personne pour d茅couvrir la ville et sortir prendre du bon temps, ca fait aussi de l'exp茅rience hein !!
Dans une colloc du quartier d'Almagro, j'ai vu plus bas quelques messages parlant de recherche de collocations et j'ai de bons plans si vous le souhaitez. De plus, je serai enchant茅 de faire des rencontre entre expat pour d茅couvrir cette ville et y graver quelques souvenirs.

Bien 脿 vous et bonne route les voyageurs :)
Bonjour !

Je m'appelle 厂迟茅辫丑补苍测, je suis une jeune fille souriante et dynamique et je t芒che quotidiennement de profiter de la vie. Je viens de Montr茅al, o霉 j'茅tudies le g茅nie g茅ologique et en 2015, de mars 脿 juillet, je continuerai cette activit茅 脿 Buenos Aires. Pour cette raison je souhaite m'茅tablir 脿 Palermo, San Telmo, Recoleta ou autre, toutefois je veux vivre en colocation, puisque c'est ce que j'ai toujours fait et j'aime bien vivre avec des gens! Je suis une excellente cuisini猫re et compagnie et je suis enthousiaste et positive :)

Au plaisir !
厂迟茅辫丑补苍测
Bonjour a tous,
et merci pour l'initiative de cr茅er et faire vivre ce r茅seau de correspondance.
Nous avons une activit茅 saisonni猫re dans la restauration, en Camargue, et d'ailleurs nous recherchons un couple avec聽 de聽 l'exp茅rience dans ce domaine pour les mois de juin, juillet et Ao没t 2015.
Nous sommes un peu au point z茅ro d'une tentative d'expatriation en famille, dans un 1 er temps pour les vacances, pour au moins 3 mois de d茅cembre a f茅vrier 2016, puis pourquoi pas trouver du travail pour cette p茅riode et enfin ouvrir un commerce saisonnier donc pour la p茅riode de l'茅t茅 austral.
Dans l'atente de vos nouvelles bonne chance 脿 tous.

Magali, Ella, Laurent
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture