大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Argentine, pr茅sentez-vous ici - 2019

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Argentine : le guide de l'expatri茅Correspondre avec ma classeDemande de contacts / Solicitud de contactosMotiveetransportRecherche de contacts 贵谤补苍莽补颈蝉 en Argentine (Entrepreneur, Business..)Profs ou ex-profs en Argentine
Ayesol

Bonjour, juste un petit mot pour me pr茅senter car je suis expat 脿 l'inverse que la plupart ici: je suis argentine maus j'habite en France avec mon mari (un v茅ritable fran莽ais lui 馃榿) .
On est int茅ress茅s en 茅changer sur ce forum puisque on voudrai finalement vendre notre terrain 脿 Cordoba, un lieu int茅ressant pour des projets touristiques 脿 taille humaine.
Merci, 脿 plus tout le monde!

Marie Hilary

Bonjour 脿 tous,

Je d茅couvre le site aujourd'hui. Pour me pr茅senter succintement, je suis ing茅nieure agronome junior 脿 la recherche d'un poste en Argentine dans les domaines de l'agroecologie et l'agroforesterie.
Je suis actuellement en service civique en Colombie dans un programme de reforestation et de d茅veloppement de l'agroforesterie.
Mon contrat se termine d茅but avril et je souhaite continuer 脿 am茅liorer notre impact environnemental en d茅veloppant des techniques de production agricoles plus durables. Je cherche 茅galement 脿 travailler au contact du grand public pour sensibiliser sur les questions alimentaires et environnementales.

En un mot, je souhaite participer au d茅veloppement d'une agriculture plus 茅cologique, meilleure pour notre sant茅 et qui cr茅e du lien social (produire et consommer local).

Je vous souhaite une bonne journ茅e,

Marie

Jeanyde

Bonjour,
Je suis Jeanyde Espady, mari茅e et m猫re d'un gar莽on de 8 mois qui est n茅 en Argentine (Cordoba)
Actuellement je suis en Haiti, mon pays natal, mais je compte aller vivre avec ma famille en Argentine le mois prochain.
Je suis communicateur sociale, infirmi猫re et je suis etudiante en 3eme ann茅e en Sciences Juridiques.
J'aimerais trouver un emploi a Buenos Aires (Capital Federal) lorsque je serai l脿 bas.
Merci

Michelhrichard

Bonjour,
je suis actuellement sur le site expat chili, pays o霉 nous venons d'arriver, mais o霉 on n'est pas s没rs de rester. Donc on jette un oeil du c么t茅 Argentine que l'on conna卯t bien.

yanis_42

Bonjour,
Je suis 茅tudiant en 茅cole de commerce et j'effectue un stage 脿 Buenos Aires de juillet 脿 d茅cembre. Si vous avez des informations sur les logements 茅tudiants et les colocations ou si vous connaissez des 茅tudiants dans le m锚me cas que moi, n'h茅sitez pas 脿 me le faire savoir.

Louis Cellier

Bonjour,

Je pars avec ma compagne en novembre prochain via un PVT en Argentine pour visiter ainsi que pour travailler.
Je suis couvreur de m茅tier et via une formation longue avec les Compagnons du Devoir j'ai pu voyager et travailler en France durant les derni猫res ann茅es.
J'aimerais utiliser mes comp茅tences et d茅couvrir de nouvelle fa莽ons de travailler tout d茅couvrant le pays.
Je suis 脿 la recherche de contacts dans le milieu du b芒timent pour facilit茅 l'insertion sur place.
Louis.

Le breton 85

Bonjour,

Avec ma compagne聽 nous partons pour Buenos Aires en juillet pour minimum 10 semaines.
Je vais travailler pour PSA 脿 Palomar donc nous cherchons un logement aux alentours, si vous avez des pistes n'h茅sitez pas 脿 nous contactez.
Merci

Stefftm

bonjour je suis de nationalit茅 belge et habite l'Argentine depuis 11 ans , j'y suis tres heureux ...

Amine8

Bonjour
Je m'appelle Amine, j'ai 20 ans et je suis de nationalit茅 alg茅rienne.
je suis un 茅tudiant en 3猫me ann茅e 茅lectronique, en m锚me temps je suis en formation de coiffure homme, mon but est de vivre en Argentine. pour le moment j'essaie de collecter le maximum d'infos sur la vie en Argentine et聽 faire des amis qui peuvent m'aider avec leur exp茅rience.
Merci

jeronimooo3

Bonjour,

Je suis belge, j'ai la trentaine, je vis en Argentine depuis 7ans et j'y suis tr猫s heureux!

J'ai commenc茅 avec un visa touriste. J'y ai travaill茅 au noir pour ensuite trouver une travail l茅gal dans une entreprise national num茅ro 1 dans son secteur. J'ai pu gr芒ce 脿 ce travail renouveler mon visa durant 5 ans pour finalement avoir ma citoyennet茅 argentine! J'ai depuis peu quitt茅 mon emploi volontairement pour entreprendre mon propre business.

Ma femme est fran莽aise. Elle a 茅tudi茅 en Argentine et a eu sa citoyennet茅 茅galement.
Quant 脿 mes beaux-parents, ils s'y sont expatri茅s en tant que retrait茅 et y vivent paisiblement!

J'en connais donc pas mal sur l'Argentine et sur les d茅marchent 脿 effectuer pour y vivre.
Tout n'y est pas rose mais une fois que l'on a surmont茅 les d茅marches administratives et que l'on se s茅curise dans l'instabilit茅 茅conomique du pays, on y vit plus que tr猫s bien!

Je voudrais aider les gens qui, tout comme moi, veulent partir vivre en Argentine, que 莽a soit temporaire ou d茅finitif. Si vous avez des questions, n'h茅sitez donc pas 脿 mes les faire parvenir et j'y r茅pondrai du mieux que je peux.

ndjapa

Bonjour,je m appelle ndjapa paul rene .je suis au Cameroun.j aimerais vivre en Argentine.c est deja un pas d etre avec vous.

Michel SOUBRA

Bonjour , je recherche des informations sur une future installation en Argentine temporaire en premier lieu . Je聽 suis retrait茅 , mari茅聽 un enfant .
J' ai demand茅 脿 l'ambassade d'Argentine ici en France , mais tout ce qu'il su faire est d'envoyer des formulaires .
- Mes pr茅occupations sont la s茅curit茅 sociale,聽 assurance maladie , impots , scolarit茅.
- Pouvoir acheter une maison ou en faire construire une
- Pouvoir acheter une voiture ( combien de taxes )
Merci pour les renseignements que vous pourriez me faire parvenir

Bhavna

Bonjour 脿 tous et bienvenue sur Expat.Com聽 :)

@ Michel, pour les premi猫res informations essentielles, je vous sugg猫re de lire le Guide de l'expatri茅 en Argentine.

Par la suite, vous pouvez chercher des infos sur le forum /forum/viewforum.php?id=4150 en filtrant les cat茅gories ou en tapant des mots cl茅s dans la barre de recherche. Si vous avez besoin d'infos personalis茅es, vous devriez lancer vos propres sujets sur chacune de vos questions ici : Nouvelle discussion

Bonne chance,
Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=880147

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅