大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pr茅sentation des nouveaux membres 脿 Fortaleza

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

Vous venez de vous inscrire 脿 大咖福利影院? Vous venez d'arriver 脿  Fortaleza? Vous y r茅sidez depuis un certain temps?

Faisons connaissance! Dites-nous en quelques mots ce qui vous a amen茅 脿  Fortaleza, quelles sont vos passions dans la vie et quels sont vos loisirs pr茅f茅r茅s, par exemple.

Merci pour votre pr茅sentation et 脿 bient么t sur 大咖福利影院. :)
Ola,

Je m'appel Alex, suis franco br茅silien et voil脿 3 ans que je vis au 叠谤茅蝉颈濒, dont 2 ans a Fortaleza. Alors voil脿, si quelqu'un est motiv茅 pour se rencontrer pour discuter ou sortir, suis dispo...
salut alex , je suis philippe je vie a fortaleza depuis novembre 2010 j'ai un fils de 23 ans qui aime aussi les sorties mon mail ayral.p@sfr.fr聽 salut
Bonjour Philippe, et Alex, bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre pr茅sentation.
翱濒谩,
je vis depuis quelques ann茅es au 叠谤茅蝉颈濒.
Si vous passez faire un tour 脿 Jericoacoara, contactez-moi en priv茅.
A bient么t !
Bonjour et bievenue sur 大咖福利影院 elat :)

N'h茅sitez pas 脿 partager vos experiences avec les autres membres.
Je suis s没r que vous devez avoir quelques conseils 脿 donner ;)

Amicalement
Armand
Bonjour 脿 tous! :)

Moi c'est Audrey, je ne vis pas au 叠谤茅蝉颈濒 mais je m'y int茅resse particuli猫rement depuis que je me suis inscrite le 13 D茅cembre dans une affaire br茅silienne pr茅vue pour les pays du BRICS du nom de Mister Colibri.
C'est un concept int茅ressant qui plait beaucoup, la soci茅t茅 est implant茅e 脿 Fortaleza et remporte en ce moment pas mal de succ猫s.
J'ai envie de me rendre sur les lieux pendant les grandes vacances et d茅velopper dans la mesure du possible mais avant tout j'aimerais en savoir plus sur ce merveilleux pays  tr猫s prometteur !
salut annabel, 24 ans, de martinique, habite 脿 forta depuis ao没t 2011 ! n'h茅sitez pas 脿 me contacter

une affaire br茅silienne pr茅vue pour les pays du BRICS du nom de Mister Colibri.

Qu'est ce que cela a 脿 voir avec le sujet?
Une tentative de publicit茅 gratuite pour une entreprise fond茅e sur le principe de la pyramide.
C'est le clone de Madmatrix, originaire des Indes.

La firme qui la repr茅sente au 叠谤茅蝉颈濒 a son si猫ge 脿 Fortaleza, il s'agit de :
omnia servi莽os p煤blicitarios e representa莽玫es ltda.
cnpj:07.719.264/0001-49
206-2 - sociedade empresaria limitada
av dom luis, 20 salle 04
cep 60.160-230
bairro/distrito aldeota
Fortaleza
Gagner de l'argent sans rien faire, ...:D
Au 叠谤茅蝉颈濒, on travaille beaucoup et on gagne peu. :(

NB: Bon 脿 savoir:
La vente pyramidale (proc茅d茅 dit de la "boule-de-neige" ou de la "cha卯ne d聮argent") est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1掳 et 2掳 alin茅as). Ce texte a 茅t茅 compl茅t茅 par une loi du 1er f茅vrier 1995 (3掳 et 4掳 alin茅as) qui pr茅cise les interdictions concernant les r茅seaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette r茅glementation et aurait des pratiques ill茅gales serait condamn茅e.

Selon la l茅gislation fran莽aise, 芦 Il est interdit de proposer 脿 une personne de collecter des adh茅sions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant esp茅rer des gains financiers r茅sultant d'une progression g茅om茅trique du nombre de personnes recrut茅es ou inscrites 禄 (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et 芦 cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. 禄
J'imagine que la promotion de telles pratiques pourrait caract茅riser la complicit茅...comme tu te dis fran莽aise...
A bon entendeur, salut, ch猫re dedeyshoo

Bonjour Annabelle :)c'est avec plaisir que je te lis, je te r茅ponds dans un instant ;)
Bonjour Emilien!
Je ne fais pas de la publicit茅, j'ai seulement mentionn茅 ce qui m'a rapproch茅 du 叠谤茅蝉颈濒.
Je sens tout de suite dans tes propos de la critique je me relis je ne vois pas ce qui am猫ne une pareille chose.
Tu parles d茅j脿 de vente pyramidale, sans connaissance du sujet, je te rappelle que la vente pyramidale n'est pas interdite qu'en France! Elle l'est 茅galement au 叠谤茅蝉颈濒, et je pense que tu es mieux plac茅 que moi pour savoir que les autorit茅s sont plus comp茅tentes au 叠谤茅蝉颈濒.
C'est tr猫s facile de porter des accusations h芒tives bas茅es sur des documents qui ne refl猫tent pas la r茅alit茅.
Enfin, je ne suis pas sur le site pour pol茅miquer je voudrais seulement connaitre mieux le pays et savoir comment s'y rendre. Je te remercie de ton accueil tr猫s "chaleureux" mais je pense pouvoir m'en passer et discuter avec des personnes plus sympathiques. ;)

tu es mieux plac茅 que moi pour savoir que les autorit茅s sont plus comp茅tentes au 叠谤茅蝉颈濒.

:lol: Je sais surtout que l'argent garantit souvent l'impunit茅 au 叠谤茅蝉颈濒. (cfr corruption !)

C'est tr猫s facile de porter des accusations h芒tives bas茅es sur des documents qui ne refl猫tent pas la r茅alit茅.

La r茅alit茅, c'est sans doute qu'on peut devenir riche, ou du moins gagner de l'argent facile en ne travaillant pas et en restant chez soi 脿 regarder quelques annonces publicitaires...! (regarder 3 annonces et gagner 20 US$)

D茅sol茅, je n'aime pas ce genre de tromperies qui servent 脿 profiter de la faiblesse de personnes qui sont d茅j脿 en difficult茅, car ceux qui tombent dans ce genre de "pi猫ge 脿 innocents", ce sont des gens pour qui c'est la derni猫re lueur d'espoir.

Ce n'est pas possible d'锚tre aussi 脿 l'aff没t! Emilien doit avoir un  complexe quelconque! En plus bien joli, de d茅fendre la cause des pauvres, seulement vu le co没t initial la cat茅gorie cibl茅e ce n'est pas eux! 
Il n'y a aucune influence chacun agit selon son libre arbitre en toute connaissance de cause!
Jusque l脿 je n'ai pas fait de pub, vous remarquerez que l'attaque viens de vous!
Une fois de plus, je ne suis pas sur le forum pour faire des pol茅miques allez passer votre rage ailleurs,de toute fa莽on je ne r茅pondrais plus!
On se calme svp!

Le titre de cette discussion est "Pr茅sentation des nouveaux membres 脿 Fortaleza". ;)
bonjour, je me renseigne pour une expatriation future sur fortaleza ou aux alentours avec ma petite famille . je suis un pizzaiolo de 36 ans  .j'aimerais ouvrir ou reprendre une pizzeria. a bient么t.......
Bonjour a tout ce qui participe a cet emission, moi j'aimerais juste vous poser une question, sil ya des genre de bon coeur qui pourrais me repond?
聽 ma question est cecui: avec 500 reais je peux trouver une chanbre a louer par mois a fort..., mais pas tres tres loins de la ville la ou tt comme aactiviter ce passe?
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽m6 de m'avoir repond si vite possible. m6
Bonjour 谩 tous,

Je vis depuis 1 an 脿 Fortaleza apr猫s 12 ans 脿 Londres.
Ma femme est de Forta et pouvait reprendre son travail (heureusement); la famille s麓agrandissant, on a d茅cider de quitter Londres et venir ici.
Mon activit茅 principale est actuellement d麓茅tudier le portugais e chercher un travail et/ou ouvrir un business.

Je serais tr茅s content de partager mon experience dans ce forum et rencontrer expat Francais ou autres 谩 Forta.

A bient么t
Bonjour 脿 tous

J'habite 脿 Fortaleza depuis 21 ans et je suis agent immobilier agr茅茅.
j'ai particip茅 脿 beaucoup de choses ici dont une association de fran莽ais dont j'ai 茅t茅 le pr茅sident qui malheureusement a 茅t茅 dissoute l'an dernier faute de gens de bonne volont茅 pour s'en occuper... la vie ici lorsque l'on y travaille est devenue stressante et c'est tous les jours la course. le co没t de la vie a beaucoup augment茅 et continue d'augmenter aussi il faut travailler dur pour s'en sortir.
j'esp猫re toutefois pouvoir donner quelques bons tuyaux 脿 ceux qui souhaitent venir s'installer par ici.
Mon sport favori est le windsurf,et le Ceara est le lieu id茅al pour la pratique de ce genre de sport nautique..

脿 tr猫s bient么t sur Expat !

J'habite 脿 Fortaleza depuis 21 ans et je suis agent immobilier agr茅茅.
j'ai particip茅 脿 beaucoup de choses ici dont une association de fran莽ais dont j'ai 茅t茅 le pr茅sident qui malheureusement a 茅t茅 dissoute l'an dernier faute de gens de bonne volont茅 pour s'en occuper... la vie ici lorsque l'on y travaille est devenue stressante et c'est tous les jours la course. le co没t de la vie a beaucoup augment茅 et continue d'augmenter aussi il faut travailler dur pour s'en sortir.
j'esp猫re toutefois pouvoir donner quelques bons tuyaux 脿 ceux qui souhaitent venir s'installer par ici.

Un grand merci et un bravo 脿 Bertrand qui ne se la joue pas "je suis un winner qui fait p茅ter facile la thune", mais qui d茅crit la r茅alit茅 br茅silienne telle qu'elle est!

Merci Betrand, en effet.

Pas de chance que cette association de 贵谤补苍莽补颈蝉 ait 茅t茅 dissoute. Je suis arriv茅 脿 Forta il y a un an et il est difficile de trouver des infos.
J'ai vu que l'Alliance Francaise est tr猫s active (sur Facebook) et organise la venue d'artiste Francais/Francophone assez r茅gulierement. A part cela: rien !

Plein de gens me posent des questions sur Fortaleza mais ma r茅cente venue ne me permet certainement pas d'avoir une vision tr猫s r茅aliste de la situation. En fait,au tout d茅but j'茅tais enthousiaste, maintenant je suis plus r茅serv茅...Si tu as l'opportunit茅, pourrais-tu faire une fiche/r茅sum茅 sur Fortaleza pour la communaut茅 贵谤补苍莽补颈蝉e (ou nous dire on trouver l'info concernant la situation des Francais 脿 Forta).

Par exemple:
- Il y a t'il (encore)des associations culturelles/loisirs ou professionelles de Francais ?
- Ressources/autres sites internet disponibles de Francais ou de toutes autres nationelit茅 sur Forta ? Je connais gringoes.com mais c'est surtout centr茅 sur Sao Paulo.
- Combien de Francais 脿 Forta ? Sont-ils des expats (court-terme) ou sont-ils des couples mixtes francais/bresiliens (脿 ma connaissance, c'est 90%):
- Quelle occupation professionelle ont-ils 脿 Fortaleza ?
- Ecoles/lyc茅es qui enseigneraient le Francais ?

Cordialement,
Jean-Loic
Bonjour Bardamu.

Pourquoi ne pas cr茅er une nouvelle discussion avec toutes ces questions sur le forum Fortaleza? Cela permettra plus d'interaction et de visibilit茅. :)

A noter que le titre de la discussion est Pr茅sentation des nouveaux membres 脿 Fortaleza. ;)

Merci,
础耻谤茅濒颈别
Bonjour 脿 tous.
Je suis belge et j'ai grandi au 叠谤茅蝉颈濒, entre autres a Fortaleza ou j'ai habit茅 pendant mon adolescence avec ma famille puis plus tard avec mon amie de l'茅poque. Apr茅s avoir pass茅 quelque temps dans d'autres pays francophones j'ai fini par rester 20 ans en Belgique mais Fortaleza me manquais trop et je suis enfin revenu pour de bon, cette fois-ci.
bonjours   脿  tous   

alors  moi   j arrive  pour  la   premiere   fois   脿  fortaleza   le  5 fevrier  pour  1 moi  complet  donc   ,   si  cela  tente  quelqu un   de  faire  ma   connaissance  pour  faire   des activiter  communes   je  serais  ravie   aux  plaisir    ,   脿   bientot
et bien quant 脿 moi je vous dis au revoir et bonne continuation ! la maison est vendue et nous rentrons en France ! bon courage 脿 tous .....
alors Christiane .... 莽a y est de retour en france Comment c'est ? a plus pour des news
Bonjour
Je ne suis pas install茅 脿 Fortaleza, mais 脿 Paracuru o霉 je tiens une chambre et tables d聮h么tes.
[Mod茅r茅: Pas de pub sur le forum svp]

Au fait, 脿 partir de demain 30 Janvier, une foire aux livres d茅bute pour quelques jours 脿 l'alliance fran莽aise de Fortaleza

Marc
bonjour
je suis marie avec un demoiselle de fortaleza depuis 18 ans
nous vivons en france depuis notre mariage
je l'ai rencontr茅e en france elle venait pour ses etudes elle etait prof de francais a fortaleza
nous avons un fils de 13 ans ,mais la nostalgie du pays et surtout de la grande famille de mon epouse nous fait envisager d'aller vivre a fortaleza ne serait que la moiti茅 de l'ann茅e les hivers deviennent de plus en plus eprouvants dans le nord de la france...
le temps de la retraite etant venu on se pose la question d'un achat de maison ou d'une location 脿 fortaleza
Bonjour
J`ai aussi ete prof de francais a fortaleza entre 1993 et 2005 a l alliance francaise, et j habite toujours fortaleza ou je suis desormais agent immobilier. Je pourrai sans doute vous aider a trouver quelque chose ici au cas ou vous decideriez de revenir par ici...
A bientot sans doute
Mon site perso : bertrandimoveis.com.br
bonsoir bertrand
mon 茅pouse n'a pas enseign茅 a l'alliance fran莽aise mais a l'universit茅 sans fronti猫re  puis elle est venue  en France c'est un bon souvenir pour elle ce travail a l'universit茅 sans frontiere de Fortaleza . elle a une amie qui a travaill茅 a l'alliance et vous devez probablement vous connaitre
ma femme a fait une licence maitrise en france les 茅tudes en France a Lille ont 茅t茅 v茅cues par elle tres diff茅remment par rapport au bresil et je la comprends...on vit comme des sauvages ici!!!
nous retournons a Fortaleza en juillet nous sommes all茅s a fortaleza en octobre mais de retour j'ai eu vite fait de reprendre 3 billets
je ne supporte plus le froid ici et l'hiver et le froid durent dur dur dur depuis novembre
il est prevu que l'on aura peut etre encore de la neige demain un ......26 mars!!!!grrrrrrrrrrrrrrr!!!
on se verra donc peut 锚tre  lors de notre sejour en juillet
ce sera avec plaisir en tout cas
a+
Bonjour Bertrand - Je viens juste de voir votre message ! et bien voila nous sommes bien rentr茅s en France ! en Vend茅e ! mais le climat de Fortaleza nous manque : ici il fait froid, humide enfin c'est l'hiver qui a un certain charme !!!! on pourrait descendre plus vers le sud (r茅gion bordelaise) mais c'est toujours le m锚me dilemme(le m锚me qu'脿 Fortaleza 茅galement): se retrouver dans une r茅gion o霉 on ne connait personne et 茅loigner de ses amis et de sa famille ! donc avant d'acheter nous louons ! c'est plus sage et aviserons dans qq temps ! A part 莽a administrativement tout est plus facile pour nous... et nous pouvons profiter de nos enfants ! donc tout bien pes茅, nous sommes contents d'锚tre rentr茅s. Bonne continuation 脿 vous
boby-one,

Bienvenue sur le site.
Votre id茅e de passer la moiti茅 de l麓ann茅e au 叠谤茅蝉颈濒, l麓autre moiti茅 en France est excellente et rendra bon nombre d麓expats 贵谤补苍莽补颈蝉 de Fortaleza jaloux.
L麓adaptation peut 锚tre difficile et le cout de la vie surprenant; donc votre id茅e me parait 锚tre une solution tr猫s raisonable.

J麓ai un peu la meme histoire que vous (sauf que je ne suis pas retrait茅...quand je disais que les expats 茅taient jaloux); n麓h茅sitait pas 谩 me contacter si vous avec besoins d麓infos.

Bonne chance et 脿 bient么t.
merci bardamu
je pense revenir sur le forum assez r茅guli猫rement et merci d'avance pour les conseils le fait d'envisager l'alternance c'est afin de menager
la seule chose qui m'a fait rentrer en france au mois de novembre c'est le fait que j'ai un fils de 13 ans scolaris茅 et je ne peux pas engager  son avenir scolaire
sinon je serais bien rest茅 .....au soleil!!
a+ bb
Bonjour,

Je vis 脿 Fortaleza depuis 2010, j'y ai une barraque de plage, "barraca de praia" 脿 praia do futuro, 脿 Fortaleza.
J'ai deja une bonne exp茅rience de diff茅rentes situations pour tout type de marches ou autres 脿 Fortaleza.
Si vous etes ou venez 脿 Fortaleza, vous pouvez entrez en contact avec moi, je peux donner mon avis et quelques conseils...

Vous pouvez me rencontrer 脿:
Barraca ZEN BEACH
Avenida Zez茅 Diogo n掳2711, praia do futuro - Fortaleza

[mod茅r茅: pas de pub svp]

Eric :)

bertrand colfort a 茅crit:

Bonjour
J`ai aussi ete prof de francais a fortaleza entre 1993 et 2005 a l alliance francaise, et j habite toujours fortaleza ou je suis desormais agent immobilier. Je pourrai sans doute vous aider a trouver quelque chose ici au cas ou vous decideriez de revenir par ici...
A bientot sans doute
Mon site perso : bertrandimoveis.com.br

bonjour bertrand nous sommes arriv茅s a fortaleza depuis quelques jours (apres un voyages a rebondissements avec notre tr茅s chere compagnie portugaise ...) j'en parlerais peut un peu plus tard
nous pourrions envisager de se voir prochainement si vous voulez
a+

Bardamu a 茅crit:

boby-one,

Bienvenue sur le site.
Votre id茅e de passer la moiti茅 de l麓ann茅e au 叠谤茅蝉颈濒, l麓autre moiti茅 en France est excellente et rendra bon nombre d麓expats 贵谤补苍莽补颈蝉 de Fortaleza jaloux.
L麓adaptation peut 锚tre difficile et le cout de la vie surprenant; donc votre id茅e me parait 锚tre une solution tr猫s raisonable.

J麓ai un peu la meme histoire que vous (sauf que je ne suis pas retrait茅...quand je disais que les expats 茅taient jaloux); n麓h茅sitait pas 谩 me contacter si vous avec besoins d麓infos.

Bonne chance et 脿 bient么t.

merci bardamu pour votre message de bienvenu commeje le disais a bertrand nous sommes de retour sur fortaleza
脿 bientot peut etre
bb

Bonjour
tu peux me t茅l茅phoner pour que l贸n se voit.85 8831.6583
脿 bient么t
ok je pose un peu les valises et te contacte
A bientot
Bonjour !
Je suis de Rio de Janeiro, mais je vis 脿 Fortaleza depuis 2010 avec ma famille.
La ville est assez cool et il ya beaucoup de choses 脿 faire.
J'enseigne portugais pour les 茅trangers et se fera un plaisir de discuter de la vie 脿 Fortaleza avec vous!
J'aime le cin茅ma, la plage et les sports!
Tout 脿 l'heure!
;-)
cool
Bonjour,
je vais passer un mois en vacances 脿 Fortaleza en juin, avec quelques amis 贵谤补苍莽补颈蝉. Nous n'avons aucun contact sur place, on essaye de chercher des contacts ou des bons plans sur place, notamment pour se loger, sortir, rencontrer du monde...

Vos infos seront les bienvenues !
Julien
envoi moi ton mail

Continuez votre lecture