Accoucher 脿 Fortaleza
Bonjour 脿 tous,
Je vais arriver sur le sol br茅silien pour du travail, mais je serais d茅j脿 脿 presque 7 mois de grossesse.
Je serai sur Fortaleza, quelle clinique pouvez vous me conseiller ? J'aurais droit 脿 la continuit茅 de mes droits s茅cu et mutuelle normalement, mais je m'inqui猫te plut么t de la qualit茅 des maternit茅 - j'ai entendu dire ("lu dans quelques forums") que les c茅sariennes 茅taient l茅gions dans les hopitaux br茅siliens.
Ce sera mon premier enfant et je n'ai pas envie de passer par une c茅sarienne si on peut l'茅viter.
Et connaissez vous un r茅seau de sages femmes parlant fran莽ais ?
Merci 脿 tous et toutes pour vos id茅es, conseils ou orientations.
Sandrine
En effet la c茅sarienne est limite un passage obligatoire vous devriez trouver une liste de m茅decin francophone sur le site du consulat de fortaleza comme c'est le cas 脿 SP.
Autre option l'accouchement naturel ? Y-avez vous pens茅 ? Beaucoup de mes amies br茅siliennes ont opt茅 pour cette option afin de ne pas avoir recours 脿 la c茅sarienne.
Je vous conseille aussi de vous rapprocher des doulas. La doula ou accompagnante est disponible pour le couple d猫s la grossesse, pendant l'accouchement et apr猫s la naissance. Elle n'est ni sage-femme, ni m茅decin, et l'accompagnement qu'elle assure est non m茅dical. Le r茅seau des doulas est assez d茅velopp茅 au 叠谤茅蝉颈濒.
Bonjour,
merci c'est une belle nouvelle, car c'est ainsi que j'avais pr茅vu mon accouchement, en France.聽 Je suppose que les m茅decins francophones pourront m'orienter sur des sages femmes pr茅parant 脿 l'accouchement naturel ?
Je suis ravie de savoir que les doulas sont tr茅s pr茅sentes au 叠谤茅蝉颈濒, car en France elles sont quasi inexistantes.
Je vais me rapprocher des m茅decins du consulat.
merci de votre aide
Sandrine
Les m茅decins du consulat tu vas oublier.
Les meilleurs m茅decins n'ont pas besoin du consulat pour avoir des patients.
Pour information: Il faut qu'il soit issu du Facult茅 F茅d茅ral, id茅alement avoir fait un stage 脿 l'茅tranger ou plusieurs ann茅es.
Un bon gyn茅cologue au 叠谤茅蝉颈濒, s'est environ 3 000 reais pour un accouchement. C'est un minimum.
Merci de ta r茅ponse Arnaud. D'autant que je viens d'apprendre que les frais m茅dicaux seront 脿 ma charge....
Est-ce que vous avez des avis sur les h么pitaux publics de Fortaleza ?
Non, je connais que les h么pitaux 脿 Belo Horizonte.
On ne va jamais dans un h么pital public au 叠谤茅蝉颈濒 pour un accouchement on va dans le priv茅e.
Le mieux quand tu as ton plan de sant茅, tu regardes l'ensemble des m茅decins et tu prends RDV avec 1 qui exercer dans le public comme chef de service et qui va exercer comme chef de service dans un h么pital priv茅 top.
Au 叠谤茅蝉颈濒, la m茅decine est tr猫s cher
C'est quoi le plan de sant茅 ?
Okay, mais qu'est-ce que c'est ?? 
Ta mutuelle que tu vas payer tr猫s cher.
Il y a de bon 茅tablissements publics pour accoucher naturellement je n'ai pas de contacts sur Fortaleza en revanche il y a la Casa Angela - Centro de Parto Humanizado 脿 S茫o Paulo connue pour les accouchements naturels tu peux essayer d'entrer en contact avec eux pour savoir s'ils ont des contacts sur Fortaleza. Leur mail :administracao@casaangela.org.br.
La femme d'un ami est doula sur S茫o Paulo si tu veux plus d'infos sur le fonctionnement je peux essayer de vous mettre en contact.
Il n'a pas le nom des m茅decins sur le site?
Le truc de la boule avant l'accouchement m锚me les cliniques priv茅es le fond. Un bon m茅decin va toujours faire la volont茅 de son patient.
Moui, me suis renseign茅e et aucune mutuelle ne me prends en 茅tant d茅j脿 enceinte.... La tuile.
Super, merci adrianamaria, je vais les contacter !
Et la doula 脿 laquelle tu penses, elle est francophone ? Sinon tant pis, j'essaierai avec Google traduction 
Mais oui, merci bien, je veux bien 锚tre mise en contact avec elle
馃
Je pense que la meilleure solution est de prendre la mutuelle pour 贵谤补苍莽补颈蝉 expatri茅s, La Caisse des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger CFE.聽 Vous devez avancer les frais.
Je confirme que 90% des 叠谤茅蝉颈濒iennes des classes moyennes acouchent par c茅sarienne. Il y a surement de tr猫s bons hospitaux/clinques qui proposent des acouchements naturelJe. Je me renseigne.
Cordialement.
Merci beaucoup Baradamu, je suis preneuse de toute orientation !
Pr锚te m锚me 脿 accoucher 脿 la maison si tout se pr茅sente bien, c'est dire 
J'avais oubli茅 que Bardamu 茅tait 脿 Fortaleza.
Sandrine: On n'accouche pas 脿 la maison au 叠谤茅蝉颈濒.
J'avais oubli茅 que pour les mutuelles, il y a des dates avant de pouvoir utiliser le plan de sant茅.
Apr猫s tu peux essayer de contacter un m茅decin qui 脿 prof dans une universit茅 f茅d茅ral 脿 Fortaleza et demander combien il prend en charge.
Certains on leur propre clinique.
Merci Arnaud, je vais essayer d'en trouver un par le r茅seau des Doulas..
Salut Sandrine. Je suis br茅silien, n茅e ici 脿 Fortaleza et j'habite ici depuis toujours.
Je ne sais pas si je peux vous aider, mais j'aimerais pouvoir vous aider un petit peu.
Mon 茅pouse va accoucher ce mois. Je sais comme c'est un moment tr猫s sensible et difficile m锚me avec la famille pour aider et dans votre place j'aimerais avoir quelqu'un pour aider.
Avez-vous d茅j脿 accouch茅?
Avez-vous trouv茅 une doula? Je peux prendre des indications de doula avec mes amies.
Savez-vous si en 茅tant 茅tranger, non r茅sident au 叠谤茅蝉颈濒, vous pouvez utiliser le r茅seau de sant茅 publique (SUS)?
J'esp猫re que tout va bien.
Le sus tout le monde peut l'utiliser 茅tranger ou non.
Mais dans le nord du pays, il vaut mieux eviter. M锚me si les chefs de services sont tr猫s comp茅tent. Le probl猫me reste l'infrastructure et les conditions de travail
Salut Arnaud.
Ben... Fortaleza ce n'est pas au nord du pays, mais au nord-est, il y a une grande diff茅rence entre ces r茅gions.
Ce que vous avez dit c'est presque totalement vrai, mais il y a des contre exemples.
Par exemple: ici 脿 Fortaleza, le meilleur h么pital pour les brul茅es, m锚me parmi des h么pitaux priv茅s, c'est "Instituto Dr. Jos茅 Frota (IJF)" qui est public.
La grande majorit茅 des h么pitaux publics ne sont pas bons, mais il y a quelques bons h么pitaux publics pour accoucher naturellement.
L'h么pital "S茫o Camilo - Cura d'Ars" (), par exemple, c'est un h么pital priv茅 qui a une alliance avec le SUS et attend quelques-uns par le SUS.
J'ai une amie qui, par un probl猫me avec son plan de sant茅, a accouch茅 naturellement l脿 b谩 par le SUS et elle a aim茅 莽a.
Mais si Sandrine peut choisir n'importe qui h么pital, c'est vrai qu'il vaut la peine choisir un priv茅.
Mon 茅pouse et moi, nous aimons le docteur 脡dson Almeida (85 3221-6949)
Bonjour Sandrine,
Pour ma part, j'ai accouch茅 de ma premi猫re (petite br茅silienne ) 脿 Sao Jos茅聽 SC en 2014. Bon ok cest dans le sud mais l'exp茅rience 脿 茅t茅 super! Je n'avais aucune couverture sant茅 si ce n'est une carte聽 de "posto" et rien d'autre. Je suis arriv茅e dans un h么pital public celui de Sao Jos茅 et j'ai accouch茅 tout ce qu'il y a de plus naturellement. Le m茅decin qui m'a accouch茅 茅tait un 茅tudiant d'ailleurs et du moment que tu te sents rel芒cher et sereine le reste va tout seul! Je n'ai absolument rien pay茅 et j'茅tait sortie avec mon mari et ma fille 24h apr猫s. Mon mari 脿 m锚me pu rester sur place et se restaurer gratuitement. Nous n'avons eu aucun frais. Je te d茅conseille fortement les cliniques qui te pousseront 脿 la c茅sarienne question de business comme tout le monde le sais! Si je peux t'aider, n'h茅sites pas 脿 me contacter ! Bonne continuation.
Arnaudbh est sur le forum pour passer le temps. Il d茅crit et v茅hicule une image n茅gative du br茅sil.
N'ayant pas d'enfant, il donne des conseils sur les accouchements 茅videmment s茅nario catastrophe.
Je juge bon que vous soyez au courant de cet 茅l茅ment n茅gatif.
Il faut mieux 茅viter de le lire pour ne pas devenir d茅pressif comme lui, retenue apparement au br茅sil a Belo Horizonte contre son gr茅. Lui qui d茅sire tant rentrer en france.
En tout cas, merci a vous mesdames d'enrichir ce forum.
Monsieur l'aventurier: Je crois que vous ne vivez pas et vous n'avez pas d'ami dans le monde m茅dical.
Le saviez-vous que le syst猫me de sant茅 est diff茅rent d'une ville 脿 une autre et d'un 茅tat 脿 un autre.
Merci 脿 tous pour vos r茅ponses et vos informations.
Je suis arriv茅e 脿 Fortaleza il y a 10j, et nous avons rencontr茅 le docteur de l'茅quipe Bem vivir, qui va nous accompagner ainsi que la Doula.聽 Je les recommande a toute personne qui souhaite vivre un accouchement naturel 脌 Fortaleza. Ils sont vraiment top, exactement ce que je cherchais En France, 脿 Marseille, sans trouver...聽 Je ne dis pas qu'il n'y en a pas 脿 Marseille, il y a une 茅quipe comme 莽a a Aubagne et 脿 Aix en Provence, mais il y avait une sacr茅e liste d'attente !!
Bref聽 je crois comprendre qu'il y a de tout au 叠谤茅蝉颈濒, je d茅couvre la complexit茅 de ce pays
En tout cas, nous cherchons maintenant un appartement avec piscine, dans Fortaleza o霉 pas loin (nous n'avons pas de voiture)... Si vous avez des plans, je suis preneuse !!
Bises 脿 tous et merci de vos r茅ponses et de vos messages, ils m'ont tous aid茅 脿 un niveau ou聽 un autre 馃憤
Salut a tous
cette discussion est tres int茅ressante, nous voulions nous expatrier plus tot mais comme on avait un bebe a venir on ne voulais pas trop prendre le risque mais en voyant ton parcours sandrine nous aurions pas du hesiter. Maintenant nous attendons que le petit dernier grandisse un peu iln'a qu'un mois.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Fortaleza

Travailler 脿 Fortaleza : une ville touristique en 茅volution
Fortaleza est la capitale de l'脡tat de Cear谩, au nord-est du pays. C'est la cinqui猫me ...

Se loger 脿 S茫o Paulo
S茫o Paulo est de loin la plus grande ville du 叠谤茅蝉颈濒. Elle offre une grande vari茅t茅 de ...

Se loger au 叠谤茅蝉颈濒
Le 叠谤茅蝉颈濒 est un pays vaste et diversifi茅, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

Se loger 脿 Rio de Janeiro
Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et pr猫s du double dans sa zone ...

Travailler 脿 Salvador de Bahia
Depuis longtemps l'un des principaux centres 茅conomiques du 叠谤茅蝉颈濒, Salvador de Bahia voit ...

Les imp么ts au 叠谤茅蝉颈濒
Si vous gagnez un revenu au 叠谤茅蝉颈濒, vous devez payer un imp么t progressif 脿 la Receita Federal, ...

Se loger 脿 Bras铆lia
Bras铆lia, la capitale f茅d茅rale du pays, compte dans sa population de nombreux employ茅s ...

Travailler 脿 Rio de Janeiro
Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du 叠谤茅蝉颈濒 apr猫s S茫o Paulo. Avec une ...
Vos questions et exp茅riences sur la sant茅 脿 Fortaleza