大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compte bancaire en France

Bonjour 脿 tous,

nous sommes un couple de fran莽ais, expatri茅s 脿 Sao Paulo depuis quelques mois. Nous avons des difficult茅s 脿 retirer de l'argent avec nos cartes fran莽aises :
- nos cartes ne sont reconnues que dans de rares distributeurs
- le plafond est de 800 R$ par retrait
- la banque nous facture 8,18 EUR par retrait...

Nos paiements par CB sont 茅galement payants, la banque nous charge 3,5% de la valeur de chaque achat en frais bancaires.

Il est visiblement long et couteux de faire transf茅rer de l'argent entre la France et le 叠谤茅蝉颈濒, c'est pourquoi nous avons exclu l'option d'ouvrir un compte local.

Connaissez-vous une banque (francaise ou internationale) qui ait des partenaires au 叠谤茅蝉颈濒 et nous offrirait la possibilit茅 de retirer de l'argent sans frais bancaires 脿 chaque retrait?

Merci d'avance,

Laura
Voir aussi
Vous aurez forc茅ment des frais, que ce soit par le taux de change ou par un forfait pour chaque retrait voire les deux.
Le banquier est un marchand d'argent, pas un philanthrope.
Le montant limite de retrait hebdomadaire est fix茅 selon le profil de votre compte, mais si vous vous entendez avec votre banquier, il peut le relever. Avant de partir (incessamment) pour le 叠谤茅蝉颈濒, j'ai fait relever le mien 脿 1000 euros par semaine (environ 3.000 R$) que je n'aurais jamais obtenu sans revenu r茅gulier domicili茅 sur ce compte et sans un plan 茅pargne en marge.

Il se peut aussi que la limitation soit "de pr茅caution" si vous 锚tes pay茅 en France sur un compte fran莽ais et que votre carte est utilis茅e au 叠谤茅蝉颈濒 depuis longtemps (suspicion de fraude).
Se signaler au banquier qui corrigera les donn茅es de l聮algorithme de d茅tection de mouvements atypiques peut suffire 脿 arranger le probl猫me

J'ai toujours pu retirer 1.000R$ par retrait sauf des fois en fin de semaine: l脿 c'est souvent le DAB qui limite, sachant qu'il ne sera pas recharg茅 avant 48h

Banques qui acceptent facilement des cartes europ茅ennes Visa et Mastercard: HSBC, SANTANDER, Banco do 叠谤茅蝉颈濒, Bradesco (entre autres)

**
Bonjour Benj et merci pour votre r茅ponse rapide.

Le banquier n'est pas un philanthrope, vous l'avez bien dit !

Avant de partir, j'ai fait changer ma carte bancaire pour une Master Card World Elite, incluant des assurances et des limites de retrait de 5,000 EUR par semaine.

Je ne peux cependant retirer que 800 R$ par op茅ration, 脿 raison de plusieurs op茅rations par jours je parviens 脿 retirer des sommes plus importantes... mais les frais bancaires sont annex茅es au nombre d'op茅rations r茅alis茅es !

HSBC ne me permet de retirer que 300 ou 500 R$ par op茅ration, Bradesco monte 脿 800R$. Les distributeurs de Itau, Banco do Brasil et Santander ne reconnaissent m锚me pas ma carte.

Mon banquier dit ne pouvoir rien faire puisque d'apr猫s lui il n'y a aucune limite sur la carte.

Pour quelle banque fran莽aise avez-vous opt茅 ?
Les frais bancaires sont-ils aussi 茅lev茅s ?

Bonne journ茅e,

Laura
Moi je suis 脿 la BNP Paribas et 脿 la Banque Postale.

C'est cette derni猫re avec une simple "茅lectron" qui me donne le meilleur taux de change!
BNP Paribas, avec une Visa "normale", environ 3% de commission sur un retrait de 1000 R$ (d茅j脿 dit: des fois le DAB presque vide "limite" 脿 moins.
Les Visas sont plus appr茅ci茅es que les master, dans les DAB. Pas mal de copains 茅taient brid茅s ou voyaient leur carte rejet茅e quand moi, je ne l'茅tais pas.
C'est vrai que c'est pas tous les distributeurs qui marchent avec des cartes bancaires europ茅ennes, mais sur internet (site VISA) vous pouvez savoir tous les DAB qui donnent du fric dans la ville ou vous 锚tes.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Carte Visa a la soci茅t茅 G茅n茅rale
Retrait au DAB: 3聙 chaque retrait + 2,70%
Payement commerce: 1聙 + 2,70%
Merci le Glaude.
Voici le lien si cela peut servir 脿 d'autres personnes : visa.fr/services-en-ligne/trouver-un-distributeur.aspx
et pour Mastercard : mastercard.com/fr/particuliers/trouver-distributeur-banque.html
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
en ce qui me concerne les distributeur sont tous indiqu茅s... mais seul un petit nombre acceptent r茅ellement ma carte.

@ Benj : j'ai une visa normale de secours, je vais suivre tes conseils essayer de retirer avec cette derni猫re.
Pour ma carte au cr茅dit agricole,

Businesscard executive

2% de frais et 0,85聙 voir 3,20聙 maxi 脿 l'茅tranger
Bonjour,

Il faut aussi penser 脿 avoir dans sa banque en France un compte de NON r茅sident, 莽a facilite bien des op茅rations et 茅vite pas mal de prises de t锚te.

l'Id茅al 茅tant bien s没r de pouvoir ouvrir un compte local, d'ailleurs obligatoire si on y a des revenus. Pour payer ses factures, ses abonnements et cie, c'est tout de m锚me moins contraignant et moins couteux.
Il n'est gu猫re rentable de vivre 脿 l'茅tranger avec une CB 茅trang猫re, les frais 脿 la longue sont trop importants.

Concernant les transferts France vers le 叠谤茅蝉颈濒, il faut tenir compte du montant limite (TRACFIN), justifier,(d'o霉 l'importance de son statut de r茅sident aupr猫s de la banque et du fisc en France) et payer 脿 la sortie et 脿 l'arriv茅e certains frais de change et traitement.

Transferts :
C'est assez rapide en g茅n茅ral du moins je n'ai jamais eu de probl猫me de d茅lai ni rien qui me semble invraisemblable si toutes les r茅f茅rences du compte local ont 茅t茅 pr茅cis茅es correctement. Alors oui il y a des frais, mais c'est leur gagne pain.

CB : il faut demander 脿 votre banque aussi , une CB qui vous "correspond" avec des frais n茅goci茅s.

Vous reste aussi effectivement l'option de la filiale ou d'un correspondant bancaire 脿 l'茅tranger.

Perso compte bancaire ex Banco Real (SANTANDER) Van Gogh et en cas de soucis 脿 l'茅tranger une VISA PREMIER du CA. JAMAIS eu de probl猫me.

Pour les retraits, souvent dans les centres commerciaux les DAB HSBC le plus souvent, donc frais bien s没r plus 茅lev茅s si vous n'y 锚tes pas Client.
En principe frais de taux de change et un frais par op茅ration : il faut relativiser et bien penser au montant qu'on retire.
On paiera la m锚me chose pour 100 que pour 800 selon les banques.

Noter aussi que pour raison de "s茅curit茅 locale", certains DAB limitent les retraits. Souvent le soir et la nuit, ils sont bloqu茅s 脿 200 r茅ais. 

Aujourd'hui il y a quand m锚me beaucoup beaucoup plus de DAB accessibles pour les retraits  qu'il y 脿 10 ans !

Sinc猫rement je vous recommande si vous avez l'intention de rester plus longtemps, d'ouvrir un compte local.

Pour finir, syst猫me D, lors de vos d茅placements en France retirez et apporter le max autoris茅 par personne, en devises et changez le sur place, vous y gagneriez peut 锚tre sur plusieurs plans. :D

Bien 脿 vous...
Bonjour ,

J'ai une carte societ茅 generale visa "premier " avec les services suivants :

- Jazz  + option internationale de niveau 3 ( maximum ) pas de frais de retrait ni de cambio ... une somme fixe chaque mois de 22,5 euros.

le must !!!! mais 莽a doit exister chez BNP et les autres  merci qui ????????? :)

le lien :

slt
Oui mais les Visa Premier ne sont pas d茅livr茅es 脿 n'importe qui...

Moi par exemple, ma banque me l'a refus茅e en vertu de consid茅rations li茅es 脿 son algorithme qui int猫gre:
- mes revenus (l脿 莽a passait)
- mon 芒ge (莽a coince sauf si j'avais eu plus de revenus)

J'ai une visa classique, (et une Visa Premier... dans un organisme de cr茅dit renouvelable donc pousse au crime, que je ne garde que comme "secours" en cas de gros l茅zard : j'aurais 10.000 euros d'avance, que je m'en passerais! 120 euros de frais annuels)

270 euros de frais annuels... Ils peuvent te faire cadeau des commissions de retrait, 脿 ce prix l脿! Heureusement qu'il y a d'autres avantages (que pas mal de gens n'utilisent pas par ignorance)
ne voulant pas mettre le feu j'ai fait des retraits assez souvent au br茅sil avec une carte Bleu Normal et payer les h么tels les restaurants sans que me soit pr茅lever des frais a la hauteur des v么tres loin sans faut
D茅tails des frais

Recommandation
Votre carte bancaire est internationale ? Ne l聮oubliez surtout pas, elle vous rendra bien des services 脿 l聮茅tranger ! Tout d聮abord, pour r茅aliser des achats, son utilisation est simplissime : les commer莽ants affichant le logo 芦 visa 禄 l聮acceptent, vous payez, vous signez (souvent, pas de code), et la transaction est conclue ! Facile. Mais attention aux frais engendr茅s. Dans tous les cas, mieux vaut payer avec sa carte bancaire 脿 l聮茅tranger que retirer de l聮argent, c聮est moins on茅reux !
europe ou Non
Les op茅rations effectu茅es avec votre CB, 脿 l聮茅tranger, dans la zone euro, ne vous co没teront pas un cent de plus que si vous 茅tiez en France. Hors zone euro, en revanche, des frais fixes (allant du simple au triple selon les banques, de l聮ordre de 2 脿 5 聙 par exemple pour 150 聙) et des commissions variables seront appliqu茅es. Le plus souvent, le taux de change appliqu茅 est celui du jour de traitement de la transaction par votre banque et non celui de la date de l聮achat.
Comme pour les achats en carte bancaire, les retraits aux distributeurs automatiques de billets (DAB) situ茅s dans la zone euro se font aux m锚mes conditions que dans votre pays d聮origine. Attention, les clients qui se voient facturer leur passage au DAB se verront appliquer le m锚me principe. A l聮茅tranger (hors zone euro), les retraits de devises en CB sont payants. Le co没t varie selon la carte et la banque. Outre les frais fixes, le retrait est soumis 脿 une commission variable (jusqu聮脿 10% du montant retir茅 !). Si vous retirez de l聮argent avec votre carte bancaire 脿 l聮茅tranger, optez pour des montants importants, cela limitera le surco没t ! Renseignez-vous sur les tarifs appliqu茅s par votre 茅tablissement.

Enfin, pour 茅viter toutes les mauvaises surprises : pensez 脿 vous renseigner sur vos capacit茅s de paiement et de retrait de votre carte bancaire.
Voir aussi avec votre Banque les accords avec le BR脡SIL c'est Important

Mon exemple banque postal
Les paiements par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire en euros est gratuit 脿 l'茅tranger. En revanche, si vous r茅glez dans une autre monnaie, une commission de 2,20 %, avec un minimum de 1 euro, vous sera factur茅e.
Au 叠谤茅蝉颈濒, le code est d茅sormais demand茅 quasiment partout.

Et je ne paye jamais avec une carte l脿 o霉 il faudrait juste signer. Trop de risque de fraudes.
Si d'aventure vous le faites, r茅cup茅rez les carbones et d茅truisez les!

A noter que dans pas mal d'h么tels (qui ne sont pas des cha卯nes) ou dans des petits magasins, on a souvent un rabais de l'ordre de 10% en payant en cash. D'o霉 l'int茅r锚t de retirer des esp猫ces.
Vous demandez le prix et apr猫s... "se pagar com dinheiro, quanto?" Souvent le rabais intervient. Toutefois le 叠谤茅蝉颈濒 n'est pas la Tunisie: on ne marchande pas des heures. Une fois le rabais obtenu, on n'insiste pas.

Un conseil: effacez le code au verso de la carte qui permet de payer par Internet. (mais 茅videmment, notez le quelque part!)

**
Une carte visa premier est donn茅 脿 tout le monde.

Je suis issu d'une famille qui travail dans la banque. M锚me 脿 un couple avec de faible revenu on donne.

Il faut expliquer son cas 脿 son conseiller. Et les banques sont pr猫s 脿 tout quand on a de l'茅pargne et jamais de d茅couvert pour nous garder.

La soci茅t茅 g茅n茅ral est vraiment pas mal avec l'茅tranger.

Par contre il faut voir si chez HSBC, soci茅t茅 g茅n茅ral, BNP (la banque n'a plus trop de sous elle commence 脿 vendre des filiales 脿 l'茅tranger.), ou la cr茅dit agricole.

Si il n'y a pas moyen d'ouvrir un compte 脿 l'茅tranger.
super sympa ton retour je garde cette info car les mondes des banques est assez particulier :cool:
bonne journ茅e a tous(e)
FAUX..... la carte PREMIER n'est pas donn茅e 脿 n'importe qui.

Un historique bancaire est n茅cessaire ( pr锚ts en cours, dettes, solde, revenus (niveau et continuit茅 exig茅s), historique, autres comptes, et cie) un tas de crit猫res exig茅s.

Alors ne dites pas n'importe quoi!

un ch么meur n'aura jamais une carte Premier, ni un Smicard (sans 锚tre p茅jorative). M锚me si on a des comptes 茅pargnes. Cela d茅pend du Client et de son cursus dans la banque et de son anciennet茅 et recommandations de la filiale.
Oui, j'ai beau avoir des revenus confortables par rapport 脿  la moyenne qui est de 1500 euros mensuels , n'ayant pas d'茅pargne, je n'ai pas droit 脿 la carte premier 脿 mon 芒ge sur mon compte courant si j'ai bien droit 脿 une carte Visa (qui me suffit largement, donc je ne vois pas l'int茅r锚t de payer une grosse cotisation)

allspice a 茅crit:

FAUX..... la carte PREMIER n'est pas donn茅e 脿 n'importe qui.

Un historique bancaire est n茅cessaire ( pr锚ts en cours, dettes, solde, revenus (niveau et continuit茅 exig茅s), historique, autres comptes, et cie) un tas de crit猫res exig茅s.

Alors ne dites pas n'importe quoi!

un ch么meur n'aura jamais une carte Premier, ni un Smicard (sans 锚tre p茅jorative). M锚me si on a des comptes 茅pargnes. Cela d茅pend du Client et de son cursus dans la banque et de son anciennet茅 et recommandations de la filiale.

j'ai 24 ans et j'ai r茅ussi 脿 avoir une mastercard executive, je n'avais pas d'茅pargne enfin pas beaucoup. Mais les commerciaux de banque sont pr猫s 脿 tout pour vendre, il faut juste savoir si prendre et leur mette rapidement 5000聙 de c么t茅 pour qu'il soit content.

ensuite quand on part en vacances 脿 l'茅tranger, le conseiller et compr茅hensif. surtout au br茅sil on arrive 脿 2 000聙 avec le billet d'avion rapidement pour 3 semaines.
Par contre il vaut mieux d'avoir un historique sans les agios.

Mais oui, gold s'obtient facilement, apr猫s les menaces, c'est efficace si vous avez un compte toujours cr茅diteur. c'est des comptes rare aujourd'hui.

ps: je ne bosse pas dans une banque, mais je connais tr猫s bien le fonctionnement.

par contre il y a un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi les cartes bancaire au br茅sil on aucune assure.

par contre il y a un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi les cartes bancaire au br茅sil on aucune assure.

Mort de rire! 脿 cause du risque hyper important! :lol:

non, mais juste une assurance annulation voyage etc.
pas des assurances vol, c'est sur qu'avec cela dans certain Etat, les assureurs vont faire faillite.
la carte premier est donn茅 脿 n'importe qui je le confirme :P   il suffit de la demander pour l'avoir et m锚me quelqu'un qui gagne le RSA par mois peut l'avoir !!! j'ai quelques exemples parmi mon entourage qui l'ont, la diff茅rence avec celui qui ouvrira un compte c'est l'anciennet茅 dans la banque...en effet on peut 锚tre pauvre et avoir une notation 5 茅toiles car jamais eu de soucis dans le pass茅 avec sa banque...enfin bref le profil du client d茅termine l'acquisition ou pas de la carte......

Ensuite une carte bleu standard internationale peut permettre des retraits de 1000 R$ par jour dans tous les distributeurs HSBC, 24 horas ou Banco do Brasil  qui ont le logo "visa"...la Banco do Brasil est la moins on茅reuse en terme de taux de change...

et un retrait de 1000 R$ + les frais fixes + la commission revient 脿 obtenir un taux meilleur que si on 茅tait pass茅 dans un bureau de change donc pas lieu de se prendre la t锚te...autrement pour 7聙 par mois, 脿 la SG ont 脿 la possibilit茅 d'锚tre exon茅r茅s des frais fixes li茅s sur les op茅rations d'achats ou de retraits...cela en plus du prix de 15聙 de la carte premier par exemple.
Bonjour,

J'ai v茅rifi茅 sur des sites bancaires au 叠谤茅蝉颈濒, et OUI, il y a des assurances li茅es aux voyages et bien d'autres choses avec votre CB.

Puis comme beaucoup de banques en payant une assurance chaque mois de quelques r茅ais, vous 锚tes assur茅s vol perte etc..:)
Super retour ;)
Merci a vous pour la confirmation qui seras rendre bien des services aux membres qui cherche ;) que du bonheur
bonne journ茅e a tous (e)
Cela dit pour avoir test茅 en situation in vivo les assurances voyage, je suis devenu tr猫s sceptique (sauf risque m茅dical)
Les crit猫res de notation des banques varient selon les 茅tablissements et les pays. Aux USA et au 叠谤茅蝉颈濒, avoir plein de cr茅dits et bien les rembourser vous avantage par rapport 脿 payer comptant et une petite 茅pargne, vivre en "bon p猫re de famille".

Pour ma part une banque fran莽aise me refuse une carte premier avec 2680 euros par mois en net!
Cela dit (voir chico plus haut), rien 脿 battre: la carte ordinaire 脿 cotisation moindre me suffit!

**
benj77 faut n茅gocier, menac茅 de partir.

Les comptes cr茅diteurs les banques aiment.

Mais bon le truc de bien au br茅sil je vais pouvoir me payer une voiture en 72x kkkk!

allspice, 脿 itau avec une premier on a rien.
Je ne sais pas quelle est ta situation, mais moi, je suis parti de pas mal de banques et ce fut toujours "au revoir Monsieur, bon vent"

Aucun banquier n'a jamais "n茅goci茅" avec moi (sauf quand j'avais en marge un compte "entreprise").

Mes 2.600 euros sans 茅pargne (mais aussi sans jamais aucun incident, et absolument assur茅s de tomber chaque mois), ils n'en ont rien 脿 battre.

Enfin, de mon c么t茅 茅galement, rien 脿 battre d'avoir une carte 诲辞谤茅别 si une bleue me suffit, dont la cotisation est moindre.

Bonjour,

et bien d'autres banques d'ailleurs. Certes elles co没tent plus cher. Le truc c'est qu'on ne prend pas le temps de lire ou de se renseigner sur les offres collat茅rales, les avantages offerts, d'une CB. Et surtout le fonctionnement et les conditions, ni de poser la question. :)

Voyez les offres VISA pour mieux comprendre sur leur site comment cela fonctionne selon les pays. Il y en a pour tous les go没ts et toutes les couleurs dans toutes les banques.

Depuis le temps que je voyage et que je suis expatri茅e, j'ai test茅 pas mal de ces "assurances", sans jamais aucun probl猫me.

Y compris les assurances voyages des Cies a茅riennes ou agences de voyages. Le tout c'est de bien lire les documents avant de les signer et de payer. Pour le reste, la LOI fait foi.
J'aimerai avoir vos avis, sur vote banque en France, notamment sur les frais de comptes d'expatrier.

Car je vais la tourner des banques actuellement et les banques en lignes c'est mort quand on s'expatrie.
Je suis au Cr茅dit-Lyonnais et cela depuis toute ma vie. J'ai pens茅 en changer souvent mais je ne l'ai jamais fait car quand je passe de temps en temps en France, c'est bien pratique. Je n'ai pas de frais particulier en 茅tant expat. J'utilise la messagerie email interne du Cr茅dit-Lyonnais pour correspondre. J'ai aussi une addresse locale de correspondance en France (ma soeur) pour recevoir des papiers important ou nouvelle carte de cr茅dit (j'ai re莽u il y a 2 semaines un paquet envoy茅 de France mi-d茅cembre, donc je n'ai pas vraiment confiance dans la poste 叠谤茅蝉颈濒ienne...). Pour faire des transfert vers le 叠谤茅蝉颈濒, je fais un lettre sign茅e et scann茅e,聽 que j'envoie en anexe sur la messagerie interne (on ne peut faire des virements internet que pour l'Europe). Le Credit-Lyonnais a aussi un service complet Banque en Ligne mais je perderais l'int茅r猫t d'avoir des personnes qui me connaissent et 脿 qui parler (et c'est bien pratique quand on habite loin). J'ai un carte basique Visa "Cleo" et je peux retirer de l'argent dans des banques internationnal genre HSBC sans frais particulier (je crois en tout cas mieux que transfert bancaires) mais je n'utilise quasiment jamais.
Je m'茅tais int茅ress茅 il y a quelques ann茅es au service special expat de la Soci茅t茅-G茅n茅ral; c'茅tait assez du haut de gamme; je ne pense pas que cela 茅tait interessant pour avoir juste des services de bases/compte courant en France.聽 Mais peut-锚tre 脿 revoir.
Ce sujet m'int茅resse, dis-nous si tu trouve une banque qui offre de bon services aux expats hors Europe.
il existe la carte jazz option international 11 ou 15 euros par mois ,pour tous les retraits sans frais ( on retire a la bradesco )
Il existe aussi d'avoir en plus de votre carte de banque, la master carte de carrefour qui ponctionne sur votre banque habituelle mis en ce cas vous avez 2 cartes de retrait, savoir que achat avec carte Cr茅dit agricole 2,5 % Master carte Carrefour 0,5.

Mais quoiqu'il en soit cel脿 multiplie vos possibilit茅s de retrait et d'achat.