大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envio por barco/ D茅m茅nagement par bateau France Chile

Hola,
Estoy en Francia y voy a vivir a Chile en diciembre. Alguien sabe la mejor manera de llevarse las cosas personales a Chile. Por barco? En avion? Qu茅 compa帽ia? Como es el asunto en el puerto de Valparaiso?

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un conna卯t une mani猫re pas trop cher pour envoyer des affaires personnels depuis la France vers le Chili. En bateau? En avion? Quelle compagnie? Comment 莽a marche tout au port de Valparaiso?

Merci!

Barbara
Voir aussi
Bonjour Barbara, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai d茅plac茅 la discussion sur le forum francophone Santiago.
Vous pouvez aussi poster sur le forum espagnol.

Je vous souhaite bonne chance.
Christine
Hello,
Le plus simple doit 锚tre de passer par des d茅m茅nageurs internationaux, comme grospiron ou ags par exemple. Ca prend un mois, t'est livr茅 脿 l'adresse que tu donnes au Chili, passe par bateau, et coute tout de meme assez cher. Pour des petits volumes, l'avion peut aussi etre une solution.
Bon courage
personellement je ne conseille pas les demenageurs internationaux, ils sont extremement cher.
Ca depend de la quantit茅 que tu veux ramener.
moi j'ai ramen茅 une caisse de 1m3 (110x110x85cm) j'ai directement contact茅 la compagnie maritime CMA-CGM
qui s'occupe de tout et te livre jusqu'脿 Santiago. ils passent par un transitaire biensur.
pour 1m3 tu comptes 500 ou 600 euros tout compris.
Pour le meme volume, les demenageurs me proposaient le double.
Par contre tu devras aller 脿 Valparaiso ou San antonio (ca depend du bateau) pour d茅douaner tes affaires perso. C'est pas compliqu茅 si tu vas avec tous les papiers.
Meme si tu veux ramener un conteneur complet, je te conseille de contacter directement les compagnies maritime.
pour un conteneur 20 pieds, je pense dans les 1500 euros alors que le demenageur te proposera le double.
Si tu as besoins de plus d'infos n'hesite pas 脿 me demander.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci pour ta r茅ponse. Finalement j'ai pris "Bagages du Monde", une entreprise pas trop cher et pour le moment tr猫s bien. J'avais contact茅 l'entreprise maritime mais ils mont dit qu'ils ne faisaient pas le transport jusqu'au Chili. Au tout cas j'esp猫re que tout va bien arriver. Tu habite depuis combien de temps au CHili? Bonne continuation,
Barbara
ca fait 9 mois que je suis install茅 脿 Santiago.
Bonjour Barbara, bonjour Guito,
Installee a Stgo dps peu, j'envisage de faire venir ici mes affaires ; je n'ai aucune idee de cbien de metres cubes peuvent representer un canape + une grande table + etc ... J'imagine qu il revient bien moins cher de passer par une compagnie martime que par des demenageurs ... As tu ete contente de Bagage du monde Barbara ? Ca t a coute cher ? Merci. Cdlt. Christelle
Bonjour,
Plusieurs moyen de rapatrier ses affaires de France au Chili.
Il y a la m茅thode la moins ch猫re 聳 c聮est d聮inviter des copains en France pour faire des cartons.
Ensuite une soci茅t茅 peut vous mettre devant votre porte un container 脿 disposition durant 2 heures 聳 un camion avec le container dessus. Il faut alors quelques bras pour charger le container. Il sera alors plomb茅 (fil de plomb pour le sceller)
Transport茅 au Havre il passera ensuite le canal de Panama pour arriver 脿 Valparaiso. Un transporteur vous l聮apportera 脿 Santiago (Au Chili le chauffeur du camion avait aid茅 脿 d茅charger) 聳 il faut compter 3 semaines minimum entre le Havre et le Chili.
Il y a 3 taille de container :
20 pied
40 pied
40 pied high
Les tailles sont sur la page :

Un container de 20 pieds de Poissy (R茅gion Parisienne) 脿 Santiago coute (ou coutait) 1200 euros par MSC Mediterranean Shipping Company S.A.
. C聮茅tait en 2010.
J聮avais, 脿 l聮茅poque, regard茅 beaucoup d聮offres et celle-ci paraissait 锚tre la moins ch猫re. Attention, la soci茅t茅 n聮est pas responsable du mat茅riel que vous transportez 聳 elle ne fait que mettre un container a disposition.

Cordialement
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
vivo en francia y quero regresar despues de20anos
Bonjour santana04!

Comme vous 锚tes sur le forum francophone pourriez-vous poster en 蹿谤补苍莽补颈蝉 svp?

Merci
Armand
Bonjour
Je suis chilien et je rentre au Chili en fin d'ann茅e. Moi et ma femme on avait faites des 茅tudes en France. On a vecu dans la de r茅gion de Rhone-Alpes pendant 4 ann茅es. Belle r茅gion.
J'aimerai ram猫ner avec moi nos outils, nos v茅los, des livres et une basse acoustique, plus ou moins quelques petits affaires.
La r茅ponse ant茅rieur de Patrick1339 est tr猫s pr茅cise. Merci bien pour ca, camarade.
Alors, je pense que si jamais une autre personne veut voyager, plus au moins au m锚me temps au Chili, on pourrait, peut 锚tre, partager les frais pour un conteneur de 20 pi茅ds carr茅es. Voil脿.
Donc, la question:
Est-ce que vous 锚tes en courrant de quelque personne qu'allait d茅menager dans l'avenir et avant la fin d'ann茅e?
Merci beaucoup d'avance,
Cdlt
Bonjour Carlos,

Mon amie et moi habitons Lyon pour le moment, on part faire un " tour" en Am茅rique du sud en septembre jusque D茅cembre et on souhaiterait d茅m茅nager au Chili courant janvier 2014 apr猫s avoir fait le rep茅rage. Et aussi pour faire les f锚tes de fin d'ann茅e en m茅tropole ( facultatif si on trouve rapidement comment s'installer au Chili). Bref, nous avons environ 5/6 m3 d'affaires que nous allons stocker dans un garde meuble comme nous n'aurons plus de logement et les faire venir en janvier...

Avez vous une date pr茅cise? savez vous ou vous allez exactement?
C'est vrai qu'un partage des frais serait l聮id茅al.
no epodido tener el presupuesto e escrito a bastantes companias y ninguna me da respuesta聽 si ustedes tienen un numero donde yo pueda llamar demelo estoy de acuerdo para compartir los gasto gracias y espero noticias
Bonjour,

Partager un Container a plusieurs est une tr猫s bonne id茅e afin de r茅duire les frais d茅m茅nagement. L聮argent part vite lorsqu聮on est en p茅riode de transition.

N聮h茅sitez pas 脿 contacter Loic Prado 聳 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant au Chili et travaillant chez International Freight Consolidators
mail: loic.prado@tgd.fr
mobil: +56 9 78701266
office: +56 35 235901
address: Av. Barros Luco N潞 1613,
Torre Bioce谩nica, Of 708
CP: 2662756 - San Antonio - Chile
Sans faire de publicit茅, c聮est le meilleur rapport qualit茅 prix que j聮ai trouv茅 aujourd聮hui pour France/Chili 聳 Attention le container arrive 脿 San Antonio et pas 脿 Valparaiso (moins cher). N聮h茅sitez pas 脿 lui demander un devis 聳 en 贵谤补苍莽补颈蝉 聳 en lui expliquant votre probl茅matique (partage du container a plusieurs, vos date, temps de transport, temps 脿 disposition聟) il est habitu茅 aux probl猫mes que rencontre des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui d茅m茅nagent au Chili.

Bien 脿 vous - Cordialement
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Binjour santana04,

Je vous veuillez 茅crire en 蹿谤补苍莽补颈蝉 sur le forum Francophone.

Merci,

David.
Salut camarade,
Je suis d茅sol茅, je n'avais pas vu ton message et m锚me pas les autres sur le forum. Nous allons d茅menager en fin d'ann茅e et nous avons besoin d'amener  nos affaires le plus vite possible. Alors, nous allons retourner comme derni猫re date le mois de decembre, mais on fini tout qu'il faut le mois de novembre. Il y a une autre couple qui veulent aussi partager un conteneur mais eux ils vont prendre sa voiture avec, donc ca nous laisse pas trop de place pour nous.
Je vais faire la recherche avec mes amis et personnes connues au Chili, mais la r茅ponse arrivera dans les prochaines semaines.
Pour l'instant on est d'accord que l'id茅e de partager ce truc, c'est la route 脿 faire, donc il faut seulement affiner quelques details,
Bien cordialement,
[Mod茅r茅: Postez en 贵搁础狈脟础滨厂  sur le forum FRANCOPHONE.]
Salut 脿 tous, on est un couple de chiliens avec 2 enfants qui apr猫s 10 ans retournons vivre au Chili. On a besoin d'exp茅dier quelques affaires qui nous sont chers. On n'est pas pr茅ss茅s de le recevoir au chili par contre oui de les exp茅dier tr猫s vite puisqu'on part vivre 6 mois au sri lanka le 12 Aout.
Si quelqu'un est dans cette m锚me d茅marche et voudrais partager un container avec nous ou nous conseiller,  merci de nous contacter!!!!
bea y fer
Hola Carlos, estamos dejando Lyon para volver a Chile y queremos conpartir container para enviar unas pocas cosas a chile, esculturas, pinturas et deux ou trois petites bricoles. Talvez podemos compartir container. Tienes alguna sugerencia?
la verdad es que necesitamos exp茅di茅er super rapido ya que partimos en Agosto a asia para regrezar a Chile en Enero.
espero tu respuesta
un abrazo y buena suerte
Bea
Salut ju jun
Nous sommes chiliens et habitons aussi 脿 Lyon.
Nous quittons Lyon mi-aout pour nous installer en inde avant de retourner au Chili courant Janvier.
Nous cherchons aussi une solution pour envoyer quelques bricoles au Chili. Est ce qu'on pourrait partager un container?
Sinon, avez-vous trouv茅 une solution 茅conomique pour exp茅dier vos affaires?
N聮h茅sitez pas 脿 me contacter
animarze@hotmail.fr 0649361058
脌 tr猫s vte
Beatriz
Bonjour Beatriz,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Comme nous sommes sur un Forum Francophone, pourriez-vous s'il vous plait 茅crire en 贵谤补苍莽补颈蝉 afin que tous les membres puissent comprendre :)

Ps - 脡vitez d聮ins茅rer vos d茅tails personnels comme par exemple votre num茅ro de t茅l茅phone sur le Forum svp. Par mesure de s茅curit茅 :/

Merci bien

Maximilien
脡quipe Expat-Blog.
bonjour,
je navigais jusqu'脿 maintenant entre le sud de la france et le chili. Etant maintenant plus souvent au chili, je voudrais faire rapatrier mes affaires de familles au chili 脿 santiago pour en proffiter plus souvent. Je serais interress茅e pour partager un container, en octobre 2013 par exemple. contactez-moi ! je vis 脿 santiago du chili. Cordialement,
Elna.
Hola,
me interesa mucho su proposici贸n de compartir un container que viaje de Francia a Chile.
Yo con mi se帽ora e hija volvemos despu茅s de 7 a帽os viviendo ac谩, actualmente estamos en Rennes, Francia.
Tenemos algunos muebles, libros, discos, y objetos de colecci贸n como vasos, espejos, juguetes, que desear铆amos llevar a Chile en esa fecha.
Cu茅nteme en qu茅 va su proyecto, un saludo cordial

C.

Maximilien a 茅crit:

Bonjour,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Comme nous sommes sur un Forum Francophone, pourriez-vous s'il vous plait 茅crire en 贵谤补苍莽补颈蝉 afin que tous les membres puissent comprendre :)

Merci bien

Maximilien
脡quipe Expat-Blog.

Bonjour Tataelna,
je suis tr猫s int茅ress茅 de partager un conteneur qui fasse le trajet France 聳 Chili, en octobre 2013. Moi, ma femme et ma fille nous allons rentrer apr猫s un s茅jour de 7 ans, parmi lesquels nous avons acumul茅 des meubles, des bouquins, des vinyles, et d聮objets de collection tels que des miroirs, des verres, des jouets. Nous sommes en ce moment en train de vendre pas mal de choses, mais il y a bien d聮autres qu聮on voudrait bien emmener avec nous.
En ce moment nous sommes 脿 Rennes, en Bretagne, dites moi si votre projet est encore en marche.
Cordialement
Bonjour tucuquere,

Merci pour la traduction !

Je vous sugg猫re de poster une annonce dans la section Container 脿 partager 脿 Santiago svp :)

Merci bien

Maximilien
脡quipe Expat-Blog.
Bonjour 脿 vous tous,,,
Nous projetons partir nous installer au Chili courant 2015.
Nous avons d茅j脿 pu lire quelques commentaires tr猫s instructifs,,,,
Nous voil脿 pour compliquer les choses;
Peut-on emmener son v茅hicule??? Si oui, quelles sont les formalit茅s.
Autre question ; qui peut nous dire en m3 脿 quoi correspondent les
20 pieds, 30 ou 40 dans un container.

Merci d'avance
Manolo
Bonjour 脿 tous,

Je pars aussi comme pas mal d'entre vous vivre au Chili courant octobre 2013, et j'aurai besoin de me faire envoyer des affaires l脿 bas. Je suis seule et ayant quelques affaires 脿 envoyer, mais ce n'est pas en volume aussi important que pour une famille.

Je serai int茅ress茅e par le fait de partager un container. Si vos propositions sont toujours d'actualit茅, cela m'int茅resserait beaucoup, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.

颁茅肠颈濒别
Bonjour 颁茅肠颈濒别,

Maximilien a 茅crit:

Bonjour tucuquere,

Merci pour la traduction !

Je vous sugg猫re de poster une annonce dans la section Container 脿 partager 脿 Santiago svp :)

Merci bien

Maximilien
脡quipe Expat-Blog.

:)

bonjour 脿 toutes et 脿 tous.

j'ai une question qui peut para卯tre b锚te.

j'aimerais pouvoir "d茅m茅nager" ma voiture  j'ai un mod猫le que je peux retrouver au Chili mais je suis tr猫s attach茅 脿 cette voiture et de plus la mienne est un petit peu "sp茅ciale".

pourriez vous m'茅clairer ma lanterne svp
Bonjour 聳 Bonne question :
"D茅m茅nager" sa voiture 

C聮est possible mais pas super facile.
1)    Il faut mettre la voiture dans le container 聳 il est possible de construire une mezzanine au-dessus si on veut encore mettre des cartons (attention en agglom茅r茅 uniquement et pas en bois) afin d聮茅chapper aux contr么le sanitaire. Il faut vider le r茅servoir d聮essence.
2)    A l聮arriv茅e 聳 il faut passer 2 formalit茅s. Qui sont l聮habilitation a la circulation (茅quivalent des mines en France), ce service va voir si le m锚me mod猫le est d茅j脿 en circulation au Chili (et dans ce cas il d茅livre un simple certificat) ou si il ne l聮est pas et dans ce cas il faut faire une demande. Et la deuxi猫me est le contr么le technique (comme en France).
3)    A la r茅ussite de ces 2 茅tapes pr茅c茅dente il est alors possible de rouler. 

Bien 脿 vous
Cordialement
merci pour vos r茅ponces. ce qui me fais souci pour aller au plus court elle n'as que la carosserie qui est d'orrigine.

en gros si j'ais bien compris ce n'ais plus un d茅m茅nagement mais une importation
Bonjour,
Je suis interese' en envoyer mes affaires aussi au Chili, apres 6 ans en france je rentre. En octobre c'est bien pour moi, je voudrais m mettre en contact avec qui organise.
Merci en avance,

Jaime
Bonjour, nous sommes int茅r茅ss茅s par envoyer un conteneur depuis la France pour le Chili.

Nous voulons faire partir le conteneur entre d茅but Janvier et d茅but f茅vrier 2014.

Apr猫s lire les messages par apport au sujet on s'est lanc茅 dans la qu锚te d'un conteneur, voici mon humble retour :

-Le transport le Havre - Santiago prends entre 36 et 37 jours.
-L'entreprise CMA-CGM ne donne pas service au particuliers (ils font passer par des services de d茅m茅nagement).
-M. Prado ( recommand茅 par Patrick1339) ne r茅ponds pas les mails.

Nous avons l'impression apr猫s recherches que les services de transport France-Chili expliqu茅s sur le net se divisent en deux ensembles :
-pour entreprises (avec les prix annonc茅s sur ce forum)
-pour particuliers (ou tu payes au m3 tr猫s cher).

Nous n'avons pas beaucoup de contraintes, nous pouvons ammener les affaires en camion au Havre, ou charger un conteneur 脿 Lyon. Et r茅cuperer les affaires de la m锚me fa莽on 脿 San Antonio, Valparaiso ou San Vicente.

Notre question est : Existe une entreprise en France (# t茅l茅phone + site web), qui propose la mise 脿 disposition de conteneurs?

merci,
Christian et Fanny
Je suis arriv茅e au Chili il y a quelques semaines, et mes affaires sont en cours de transit 脿 San Antonio. J'ai envoy茅 mes affaires en r茅servant 1m3 dans un container, 脿 un co没t raisonnable pour ce type d'envoi. Plus ou moins 600 Euros, hors frais de douanes et manutention 脿 l'arriv茅e. Environ 100 Euros de plus.
Je les ai envoy茅 via l'entreprise TGD Consolidations. Effectivement  dans cette entreprise, Monsieur Prado, n'est pas r茅actif, mais ses homologues en France sont tr猫s bien, et tr猫s s茅rieux. Ce sont eux de toute fa莽on qui se chargeront de l'envoi.
Bon courage 脿 vous
颁茅肠颈濒别
URGENT!!

Bonjour 脿 tous,

Nous sommes un couple avec un enfant et vivons 脿 Paris depuis 15 ans.
Nous allons vivre au Chili 脿 la fin de l'ann茅e et voulons envoyer nos affaires personnelles par bateau.
On a regard茅 les informations post茅s sur ce site. Les informations donn茅s 脿 niveau de prix ne sont pas trop d'actualit茅 (en tout cas pour les services effectu茅s par la compagnie AGS) 莽a reviens tr猫s cher.

Nous avons donc trouv茅 une compagnie de transports internationaux qui s'appelle Roger Benaim, de contact tr猫s facile et pas trop cher.
Nous souhaitons envoyer un volume estim茅 脿 12 m3 maximum. Un conteneur 脿 20 pieds (33m3) vient nous couter dans les 3.300 euros (pour contener mis 脿 l'adresse indiqu茅 脿 Paris 脿 remplir sois m锚me avec l'aide du chofeur, amen茅 脿 Le Havre puis 脿 San Antonio, CHili) Prix encore trop cher pour nous.

Nous avons allors pens茅 脿 la possibilit茅 de partager l'espace d'un conteneur avec une autre personne, une autre famille.
IL Y A T IL QUELCUN D INTERESSE A PARTAGER UN CONTENEUR POUR LA FIN DECEMBRE 2013?
Merci, Katia
Bonjour 脿 tous, je n'ai pas de date precise mais mon projet est ferme; donc je reviendrai tout le temps au forum pour me nourrir de vos brillantes id茅es et pouvoir appoerter d'autres le cas 茅cjheant
Bonjour eckhmar23 et bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Je vous invite 脿 nous en dire plus sur votre projet svp.

Comment peut-on vous aider? Avez vous des questions pr茅cises?

Merci bien,

Hasnaa
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour,

Moi, ma femme et nos deux filles disont Adios a l'europe et bonjour au Chili! on demenage a Valparaiso.

J'aurais besoin de demenager environ 5 tonnes . quelqu'un connait-il le moyen le moins cher de faire venir un container chez nous dans le Var pour le charger nous meme? Peut-on mettre une moto dans un container avec des affaires? une voiture??

Quels sont les demarches douanieres a effectuer?

Partager un container serait aussi une option, mais nous n'avons pas encore de date fixee...

Je suis joignable en perso sur efortlight@voila.fr

Merci et a bientot!
Emmanuel
Je pars du Chili apres 14 ans ici le 16 juillet 2015 . je voudrai envoyer des affaires en france, pourriez vous m'indiquer des pistes interessantes. Ce n'est le d茅m茅nagement complet d'une maison, mais des choses auxquel on s'attache..
Merci de votre aide..

Continuez votre lecture