大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Colombie, pr茅sentez-vous ici - 2021

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Colombie : le guide de l'expatri茅Trouver l'amour en Colombierecherche ma mere biologiqueprojet de voyage sur la Colombie fin octobre 2021Des conseils pour une petite nouvelle ?Recherche T茅moignage pour Reportage TVD茅velopper son r茅seau social en Colombie
ThibaultHeinrich

Tout d'abord, bonjour.
Voil脿 j'aimerais m'expatrier en Colombie, 脿 Bogot谩. J'aimerais changer de vie et m'installer avec une personne que j'aime, elle est colombienne.
J'aimerais entreprendre un travail 茅galement, dans le secteur de l'Horeca. Pour l'instant, en Belgique je suis toujours demandeur d'emploi.

Et j'aimerais savoir quelles 茅taient les d茅marches administratives, quel type de visa je devais me procurer, les assurances 脿 prendre. Car je ne sais par o霉 commencer et comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos r茅ponses et soutiens.

jacquesmaniette

Bon vent!
Je retourne en Europe!

Thierryvt

Ah ! Oui l鈥橢urope est plus riche n鈥檈st ce pas ?

jacquesmaniette

Je veux bien te croire que tu as rencontr茅 une colombienne. J麓esp猫re que ta colombienne est plus honn锚te que celle que j麓ai connue. Je te passe les d茅tails. Faut rapidement tourner la page.
En tout cas bon courage 脿 toi dans ce pays dont je me garderais bien de le qualifier d麓adjectifs non 补诲补辫迟茅s. Good luck!!!!

Vabou10

Bonjour,
Ayant voyag茅 en Colombie plusieurs fois, j'ai pu voir la gentillesse des personnes et me suis fait des amis tr猫s rapidement!
J'ai biens没r gard茅 contact avec eux, et ils sont pr锚ts 脿 m'accueillir mais cette fois d茅finitivement. Ils sont tous bienveillants et veulent m'aider pour toutes les d茅marches!
Merci 脿 vous,

Cheryl

Bonjour Sherfana,

Bienvenue sur 大咖福利影院 :cheers:

Merci pour cette pr茅sentation.

Je vois que vous avez d茅j脿 cr茅茅 d'autres discussions afin de pouvoir poser vos questions. J'esp猫re que vous aurez des r茅ponses tr猫s vite.

Bonne chance et 脿 bient么t.聽 ;)

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院

lamaomar66

Bonjour je me pr茅sente mr lama je suis fran莽ais mari茅 脿 une colombienne. Je voudrais m'installer en Colombie je suis actuellement 脿 Bogot谩 depuis 1 mois et demi je dois repartir en France dans 3 semaine je connais la colombie mais pas assez je voudrais ouvrir un bar h么tel avec ma femme mais je voudrais le faire sur la c么te Santa Marta San Andres par exemple nous Avions un capital de 2000000e. Merci pour votre retour.

FRN080157

Bonjour
Je suis fran莽ais et je vis 脿 Barcelonne et j鈥檃i l鈥檌ntention d鈥檃ller vivre 脿 santa marta.
Je pense qu鈥檃vec un budget de 2 millions d鈥檈uros vous aurez pas de mal 脿 ouvrir quelque chose. Moi personnellement je n鈥檌nvestirais pas un tel montant mais 莽a c鈥檈st un choix qui n鈥檃ppartient qu鈥櫭 moi.
Moi j鈥檃i dans l鈥檌d茅e plut么t de faire de l鈥檌mport export qui est la sp茅cialit茅 depuis des annees.
Peut 锚tre 脿 un de ces jours a santa marta.
Salutations

lamaomar66

Bonjour un budget de 200 000 euro聽 et non de 2 000000 e. Vous faites quoi dans l'impor
t export.

lamaomar66

Salut je reviens vers vous si vous aviez l'id茅e de faire de l'imporr export pourrions nous faire une association entre vous et moi. Si c'est le cas j'attends votre r茅ponse.

FRN080157

Bonjour
Oui 莽a peut s鈥檈nvisager. Moi je suis dans le commerce en g茅n茅ral. J鈥檌mporte et exporte en fonction de la demande. J鈥檃i Destocker des ann茅es des marques textile et chaussures. Nike adidas diesel etc

J鈥檃i toujours mes contacts pour 莽a. L脿 je vends des produits piur le covid. Masques gants blouses aiguilles etc. Bref je n鈥檃i pas de limite. 脟a d茅pend le march茅.
Par contre j鈥櫭﹖ais sur une affaire de restaurant plage au Costa Rica. Il faut un associ茅 avec 15000鈧. C鈥檈st vraiment une belle affaire. On serait 50/50.

Si vous voulez en parler
Franck

lamaomar66

BONJOUR J'AI BIEN RE脟U VOTRE MESSAGE VOUS VIVIEZ OU ACTUELLEMENT MOI JE SUIS
SUR BOGOT脕聽 MAIS JE VIS SUR PARIS. J'ENVISAGER DE PRENDRE UNE FINCA HOTEL SUR SALENTO A QUINDIO MAIS TR脠S CH脠RE MAIS MA FEMME N'脡TAIT聽 PAS INT脡RESS脡E. DONC VOIR POUR IMPORT EXPORT POURQUOI PAS. POUR UN RESTAURANT AU COSTA RICA J'H脡SITE SACHANT QUE TU VEUX VIVRE 脌 SANTA MARTA EN聽 COLOMBIE TU CONNAIS LA COLOMBIE LES R脠GLES POUR SINSTALER.
JATTEND VOTRE REPONSE

lamaomar66

Bonjour voil脿 ma situation
Je suis mari茅 en Colombie depuis 13 ans je vis en France je voudrais avoir la carte de s茅jour ou pi猫ce d'identit茅 colombienne sachant que je voudrais vivre en Colombie en ayant une affaire 脿 exploiter je connaissais un fran莽ais il m'a dit avant d'investir il faudrait 锚tre 脿 jour comme avoir cette carte de s茅jour personnel et ensuite acheter un commerce est ce bien 莽a. Merci 脿 vous

Pierre Dachy

Bonjour 脿 tous et 脿 toutes,

Je m'appelle Pierre Dachy. Je viens de Belgique, je suis bio-ing茅nieur de profession et j'ai un master en gestion des for锚ts et des espaces naturels avec聽 option en sylviculture tropicale.
Je parle fran莽ais, qui est ma langue maternelle, anglais et espagnol.

Je vis en ce moment 脿 Bogot谩 mais j麓ai v茅cu et travaill茅 pendant un an et demi 脿 Leticia en Amazonie.

Je suis 脿 la recherche d麓un travail dans le domaine de mes 茅tudes.

Mon r锚ve en tant que bio-ing茅nieur a toujours 茅t茅 de travailler 脿 la conservation et 脿 la protection de l'environnement.

Je suis 茅galement en possession de ma carte d'identit茅 colombienne (C茅dula de extranjer铆a) qui m'autorise 脿 travailler en Colombie.

Si vous avez des contacts ou des id茅es d麓organisations o霉 je pourrais 锚tre utile, Ce serait g茅nial.

Merci 脿 vous.

Pierre Dachy

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Regine97180

Bonjour,
Je me pr茅sente Regine, je serai 脿 la retraite l鈥檃n prochain et je souhaite m鈥檌nstaller en Colombie. J鈥檃imerai echanger avec des fran莽ais install茅s dans ce beau pays. Je vis actuellement en Guadeloupe. Merci pour votre accueil.

samuel2933

Bonjour
Samuel 52 ans retrait茅 actuellement 脿 Brest une envie de passer quelques ann茅es en Colombie pour d茅couvrir ce pays. J'ai lu 茅norm茅ment de chose sur les d茅marches et plein d'autre chose tr猫s utile que l'on peut trouver sur ce forum. Avec ma petite retraite je ne sais pas ci cela sera possible 978鈧 pour le moment je n'en suis pas la.
Avant de me lancer dans ce projet de vie je vais commencer par y aller en vacance un mois pour le moment rien de bloqu茅 pour les dates en d茅cembre ou en f茅vrier. Le d茅partement de Boyac谩 serait l'endroit ou j'aimerais m鈥檌nstaller ce sera donc ma destination de vacance que pouvez vous me dire sur ce d茅partement. s'il y a des personnes sur place je suis preneur de toutes informations
Merci d'avance

Mariposa2014

si tu parle espagnol , 茅cris moi a mon courrier et je te connecte avec professionnels de ton meme metier.

Mod茅r茅 par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
lamaomar66

Bonjouf je cherche une affaire en colombie pourais tu m'orienter.

xaviercali

Bonsoir 脿 tous ,
Je suis originaire des Antilles plus pr茅cis茅ment de l'卯le de St Martin partager en deux partie , la partie fran莽aise et la partie hollandaise.
J'ai d茅couvert la Colombie il y a 4 ans durant un voyage et depuis j'y suis retourn茅e 2 fois .
Aujourd'hui j'aimerais m'expatrier a Cali en Colombie plus pr茅cis茅ment . J'ai travaill茅 dans la police aux fronti猫res pendant cinq ans puis dans l'insertion et la s茅curit茅 prije suis trilingue , je parle et 茅crit le fran莽ais et l'anglais , l'espagnole je suis 脿 un niveau interm茅diaire .
J'esp猫re que je trouverai mon bonheur ici .
Merci a tous .

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969054

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅