Sondage rencontre au Qu茅bec avec tous les int茅ress茅s sur l'脡quateur
Bonjour 脿 tous, Je serais int茅ress茅s 脿 organiser une rencontre聽 au Qu茅bec avec tous les int茅ress茅s du site expatblog de l'脡quateur. (ou m锚me ceux qui ne sont pas membre)
Je me rends compte que beaucoup de monde cherche de l'information, que les gens en ont beaucoup chacun de leurs cot茅. et que beaucoup pense 脿 s'expatri茅 la bas.
J'ai eu cette id茅e聽 apr猫s la lecture de beaucoup de message sur les diff茅rentes discussion du blog. (et quelques discussion avec certain)
Une rencontre qui peut 锚tre tout simplement un partage entre les gens. Ce n'est pas n茅cessairement pour l'achat de terrain et ou la construction de maison. Il y a beaucoup d'intervenants qui donne et recoivent beaucoup d'information et d'id茅es. Pourquoi pas partager ensemble les gens du Qu茅bec, lors d'une r茅union 脿 un endroit donn茅 脿 une date聽 donn茅e, tout en partageant un caf茅 ou autre chose, Je n'ai aucune intention聽 commerciale et ni de publicit茅 quelconque, si jamais des gens veulent en faire, je crois qu'ils ont juste 脿 le faire savoir lors de la rencontre et de donner leur carte d'affaires ?????
Les vacances estivales arrives et ce serait s没rement聽 un bon moment pour se rencontrer?
Vos suggestions pour un endroit et une date sont ouvertes,聽 Je crois que beaucoup de gens r锚vent beaucoup et ce serait un endroit pour continuer 脿 r锚ver et 脿 se pr茅parer pour ce grand projet.
Je remercie tout le monde qui pourrait me faire des suggestions et ou de partager tout simplement sur le sujet soit : l'脡QUATEUR.聽 脿 bient么t et j'ose esp茅rer une聽 super belle rencontre tous ensemble.
Robert Auger lepetitrobert
Je me rends compte que beaucoup de monde cherche de l'information, que les gens en ont beaucoup chacun de leurs cot茅. et que beaucoup pense 脿 s'expatri茅 la bas.
J'ai eu cette id茅e聽 apr猫s la lecture de beaucoup de message sur les diff茅rentes discussion du blog. (et quelques discussion avec certain)
Une rencontre qui peut 锚tre tout simplement un partage entre les gens. Ce n'est pas n茅cessairement pour l'achat de terrain et ou la construction de maison. Il y a beaucoup d'intervenants qui donne et recoivent beaucoup d'information et d'id茅es. Pourquoi pas partager ensemble les gens du Qu茅bec, lors d'une r茅union 脿 un endroit donn茅 脿 une date聽 donn茅e, tout en partageant un caf茅 ou autre chose, Je n'ai aucune intention聽 commerciale et ni de publicit茅 quelconque, si jamais des gens veulent en faire, je crois qu'ils ont juste 脿 le faire savoir lors de la rencontre et de donner leur carte d'affaires ?????
Les vacances estivales arrives et ce serait s没rement聽 un bon moment pour se rencontrer?
Vos suggestions pour un endroit et une date sont ouvertes,聽 Je crois que beaucoup de gens r锚vent beaucoup et ce serait un endroit pour continuer 脿 r锚ver et 脿 se pr茅parer pour ce grand projet.
Je remercie tout le monde qui pourrait me faire des suggestions et ou de partager tout simplement sur le sujet soit : l'脡QUATEUR.聽 脿 bient么t et j'ose esp茅rer une聽 super belle rencontre tous ensemble.
Robert Auger lepetitrobert
馃愤1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
- Visas pour l'脡quateur - Guide
- Nouveau : Rencontres et 茅v茅nements en Equateur - 5 R茅ponses
- L'equateur nous interesses pour y vivre... - 6 R茅ponses
- Discussion avec expatri茅s en Ecuador - 5 R茅ponses
- Je viens d'arriver 脿 Puerto Cayo - 4 R茅ponses
- Porton del Mar - playa san jos茅 - 11 R茅ponses
- Localisation des expats francophones - 3 R茅ponses
Bonjour Mr. Robert,
Votre id茅e semble tr猫s bonne, malheureusement, trop peu de personne sur ce site n'a de recul pour parler de leur exp茅rience de vie r茅elle sur l'茅quateur. De je ne pense pas que ces gens soient pr锚ts 脿 partager leur superficielle exp茅rience.
脌 nos 芒ges il ne faut plus r锚ver, le r茅veil risquerait d'锚tre douloureux!
Bien 脿 vous
Jipitou
Votre id茅e semble tr猫s bonne, malheureusement, trop peu de personne sur ce site n'a de recul pour parler de leur exp茅rience de vie r茅elle sur l'茅quateur. De je ne pense pas que ces gens soient pr锚ts 脿 partager leur superficielle exp茅rience.
脌 nos 芒ges il ne faut plus r锚ver, le r茅veil risquerait d'锚tre douloureux!
Bien 脿 vous
Jipitou
Bonjour,
Je me permets quelques petites remarques sur l'脡quateur.
Effectivement,il ne faut pas r锚ver,il suffit de voir l'augmentation du prix des terrains et des maisons en l'espace de 1 an.
Pour ce qui est du co没t de la vie,j'ai vu des messages ou il est dit que vous pouvez vivre en 茅quateur avec 900 us par mois.
C'est vrai que vous pouvez trouver des logements a 400us/mois mais on est loin du r锚ve au bord le l'oc茅an
Comptez plut么t entre 1300 et 1800 si vous voulez vous payer qq restaurants au autre g芒teries.
En face de chez moi il y a qq petits restaurants locaux ,les prix varient entre 3 us et 6,5 us et la bi猫re est 脿 80 cents la grande bouteille.
Je ne crois pas que si vous vivez sur place,vous irez manger tous les jours dans ces restos.
脌 Manta il y a beaucoup de restos pas cher mais vous en aurez vite pour 30 a 40 us pour deux.
Par contre au march茅 de Manta les prix sont corrects,1 kg de crevettes 8 us et 1 kg de thon rouge 12 US.
Si vous achetez au march茅,les fruits et l茅gumes ne sont pas chers.
En gros,vivez comme eux et parlez espagnol et la vie sera super mais si vous voulez vivre comme ici cela a un prix.
Comme tout le monde le dit sur le blog,allez sur place qq semaines et vous aurez une id茅e.
Si vous r锚vez d'une maison en bord de mer et聽 les palmiers ,regardez les prix sur internet et vous verrez que le r锚ve accessible pour tout le monde c'est une l茅gende urbaine.
Je me permets quelques petites remarques sur l'脡quateur.
Effectivement,il ne faut pas r锚ver,il suffit de voir l'augmentation du prix des terrains et des maisons en l'espace de 1 an.
Pour ce qui est du co没t de la vie,j'ai vu des messages ou il est dit que vous pouvez vivre en 茅quateur avec 900 us par mois.
C'est vrai que vous pouvez trouver des logements a 400us/mois mais on est loin du r锚ve au bord le l'oc茅an
Comptez plut么t entre 1300 et 1800 si vous voulez vous payer qq restaurants au autre g芒teries.
En face de chez moi il y a qq petits restaurants locaux ,les prix varient entre 3 us et 6,5 us et la bi猫re est 脿 80 cents la grande bouteille.
Je ne crois pas que si vous vivez sur place,vous irez manger tous les jours dans ces restos.
脌 Manta il y a beaucoup de restos pas cher mais vous en aurez vite pour 30 a 40 us pour deux.
Par contre au march茅 de Manta les prix sont corrects,1 kg de crevettes 8 us et 1 kg de thon rouge 12 US.
Si vous achetez au march茅,les fruits et l茅gumes ne sont pas chers.
En gros,vivez comme eux et parlez espagnol et la vie sera super mais si vous voulez vivre comme ici cela a un prix.
Comme tout le monde le dit sur le blog,allez sur place qq semaines et vous aurez une id茅e.
Si vous r锚vez d'une maison en bord de mer et聽 les palmiers ,regardez les prix sur internet et vous verrez que le r锚ve accessible pour tout le monde c'est une l茅gende urbaine.
脿 JPM456: Dis-moi, les co没ts que tu as indiqu茅s incluent le paiement d'un loyer, n'est-ce pas, ce n'est pas le co没t de la vie pour quelqu'un qui est propri茅taire? Moi, je croyais qu'en ayant pas de loyer 脿 payer, notre couple s'en tirerait facilement dans les 1200$ maximum par mois, probablement m锚me 1000$. Je me trompe?
@steph et jo
C'est s没r que si tu n'as pas de loyer tes 1200us sont suffisants.
Si ta maison en 茅quateur est pay茅e tout est diff茅rent.
Il faut quand m锚me prendre en compte les frais divers (frais de copropri茅t茅,internet,t茅l,taxes,imp么ts,茅lectricit茅,gaz,essence si tu as une voiture,etc..)fais tes comptes et tu verra que 1000us c'est pas terrible,mais bien entendu chacun a sa fa莽on de vivre.
Si tu es r茅sident ou si tu passes seulement quelques mois c'est encore diff茅rent.
En couple chaque voyage te co没te + - 1500 us
C'est s没r que si tu n'as pas de loyer tes 1200us sont suffisants.
Si ta maison en 茅quateur est pay茅e tout est diff茅rent.
Il faut quand m锚me prendre en compte les frais divers (frais de copropri茅t茅,internet,t茅l,taxes,imp么ts,茅lectricit茅,gaz,essence si tu as une voiture,etc..)fais tes comptes et tu verra que 1000us c'est pas terrible,mais bien entendu chacun a sa fa莽on de vivre.
Si tu es r茅sident ou si tu passes seulement quelques mois c'est encore diff茅rent.
En couple chaque voyage te co没te + - 1500 us
@JPM: merci. On aura alors amplement ce qu'il faut pour y arriver. De toute fa莽on, le co没t de la vie peut tr猫s bien augmenter en fl猫che et il faut l'avoir envisag茅 avant de s'installer en 脡quateur.
oui pour l augmentation des prix et cout de la vie et tout les frais mais faut comparer avec ici au Qu茅bec ici ont vas tu baiss茅 les tax impot,et les salaire en d茅placent les belles job dans ces pays l脿 ici il vous saigne 脿 petit feux.
Je trouve ton id茅e int茅ressante et c'est certainement le cas pour d'autres personnes. Ton invitation fera son petit chemin et 莽a peut d茅boucher sur des rencontres et sujets importants pour certains.
Je vais suivre tes d茅marches.
Mario
Je vais suivre tes d茅marches.
Mario
Bonjour Mario Breton, merci pour votre message ainsi que tous les autres qui ont bien voulu donner un peu d'information. Depuis que j'ai 茅crit mon invitation pour une rencontre, je n'ai eu aucune聽 validation de quiconque de vouloir se pr茅senter 脿 une r茅union ou caf茅 discussion etc etc etc.... J'aurais bien aimer en tant que b茅n茅vole d'organiser cela聽 mais ce sujet ne semble pas tr猫s populaire, malgr茅 que beaucoup de gens聽 viennent sur le blog et pose des questions etc etc... je me rends compte que seulement le sujet de vente de terrains et de construction聽 semblent les int茅ress茅s (Occasionnellement sa s'informe pour les visas de r茅sidents retrait茅 ou investisseur).聽 Moi m锚me je m'int茅resse beaucoup 脿 ce beau pays , je tiens 脿 m'informer au maximum de la vie la bas聽 de conna卯tre les provinces et les lieux int茅ressant 脿 visiter聽 a rencontr茅 des gens etc etc...
J'ai m锚me commenc茅 脿 lire en anglais (malgr茅 que je ne suis pas parfait bilingue) sur d'autres blog ou site web ainsi que de suivre des gens en voyage , tous ce que je trouves, m'enthousiasme et je suis agr茅ablement surpris par tout ce que je trouves . S'expatri茅 est une grande chose dans la vie et de vouloir vivre dans un nouveau pays incite certainement 脿 s'informer.
Alors je ne sais pas si mon invitation 脿 jaser, discuter, partager聽 montr茅 des photos etc etc聽 parler de nos envies聽 de nos exp茅rience de ce que nous voulons faire la bas聽 et surtout de se donner聽 des trucs , de l'information聽 aurait eu un impact sur la volont茅 des gens 脿 vouloir investir et/ ou s'investir en tant que personne聽 , mais聽 je sais que quand ont a un grand projet comme cela on devrait pouvoir en parler , s'en parler entre tous les int茅resser?聽 聽 Merci 脿 tous de continuer 脿 partager sur ce blog vos exp茅riences et votre bonne information, car je continue 脿 vous lire le plus souvent possible et je me dis que quand ce sera le temps et que je serai la-bas et peut 锚tre irais-je vous rencontrer en passant dans votre r茅gion. Bonne et longue vie 脿 tous ceux qui sont d茅j脿 installer la-bas je vous vous souhaites de profiter de la vie et de rencontrer plein de bonnes personnes et de savourer votre exp茅rience.
encore une fois Merci.
Robert Auger聽 聽lepetitrobert.
J'ai m锚me commenc茅 脿 lire en anglais (malgr茅 que je ne suis pas parfait bilingue) sur d'autres blog ou site web ainsi que de suivre des gens en voyage , tous ce que je trouves, m'enthousiasme et je suis agr茅ablement surpris par tout ce que je trouves . S'expatri茅 est une grande chose dans la vie et de vouloir vivre dans un nouveau pays incite certainement 脿 s'informer.
Alors je ne sais pas si mon invitation 脿 jaser, discuter, partager聽 montr茅 des photos etc etc聽 parler de nos envies聽 de nos exp茅rience de ce que nous voulons faire la bas聽 et surtout de se donner聽 des trucs , de l'information聽 aurait eu un impact sur la volont茅 des gens 脿 vouloir investir et/ ou s'investir en tant que personne聽 , mais聽 je sais que quand ont a un grand projet comme cela on devrait pouvoir en parler , s'en parler entre tous les int茅resser?聽 聽 Merci 脿 tous de continuer 脿 partager sur ce blog vos exp茅riences et votre bonne information, car je continue 脿 vous lire le plus souvent possible et je me dis que quand ce sera le temps et que je serai la-bas et peut 锚tre irais-je vous rencontrer en passant dans votre r茅gion. Bonne et longue vie 脿 tous ceux qui sont d茅j脿 installer la-bas je vous vous souhaites de profiter de la vie et de rencontrer plein de bonnes personnes et de savourer votre exp茅rience.
encore une fois Merci.
Robert Auger聽 聽lepetitrobert.
Bonjour,
Ayant v茅cue 脿 Manta pendant plusieurs ann茅es, je serais int茅ress茅e 脿 assister 脿 cette rencontre.聽 Je pourrais y raconter la fa莽on de vivre etc... je suis la pr茅sidente fondatrice du site Mirador San Jos茅.聽 Je suis revenue vivre au Qu茅bec en avril 2012.聽 Donc je suis en mesure de r茅pondre 脿 tout genre de questions pratico pratique.
J'ai v茅cu en Am茅rique du Sud de 2006 脿 2012.... surtout en 脡quateur, mais 茅galement en Argentine, Chili, P茅rou et Uruguay.
au plaisir de jaser.
Chantal
Ayant v茅cue 脿 Manta pendant plusieurs ann茅es, je serais int茅ress茅e 脿 assister 脿 cette rencontre.聽 Je pourrais y raconter la fa莽on de vivre etc... je suis la pr茅sidente fondatrice du site Mirador San Jos茅.聽 Je suis revenue vivre au Qu茅bec en avril 2012.聽 Donc je suis en mesure de r茅pondre 脿 tout genre de questions pratico pratique.
J'ai v茅cu en Am茅rique du Sud de 2006 脿 2012.... surtout en 脡quateur, mais 茅galement en Argentine, Chili, P茅rou et Uruguay.
au plaisir de jaser.
Chantal
馃愤2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir le Petit Robert,
Votre dernier message concernant l'Equateur et votre envie de d茅couvrir le pays m'a beaucoup touch茅e. Je ne suis pas canadienne et les seules informations que je peux vous apporter concerne l'Amazonie et plus exactement le canton de Tena. J'ai bien remarqu茅 que la plupart des canadiens souhaitent avant tout s'茅tablir sur la c么te et je peux le comprendre. Mais je vais quand m锚me me permettre de vous parler de l'Amazonie telle que je la vis ici.
Je n'aurai d'autre mot que: superbe. Chaque jour para卯t 锚tre un nouveau paysage et donc c'est une nouvelle vie. Les cascades ou se rafra卯chir...Le temps y est en effet toujours chaud m锚me quand il pleut, d'o霉 les pubs o霉 l'on danse sous la pluie
En effet, il faut faire avec la faune et la flore locales. Les insectes, les moustiques, les araign茅es et j'en passe. Mais il y aussi des d茅couvertes permanentes: d茅couvrir un paresseux en plein milieu de la route, des singes qui se prom猫nent, avoir le c艙ur qui palpite parce que dans certains endroits du Rio on peut tomber sur un anaconda ou plus couramment sur des boas.
Les gens y sont accueillants et malgr茅 tout il y a aussi beaucoup 脿 faire et 脿 d茅couvrir. Et rien ne vous emp锚che de prendre le bus et d'aller faire un tour dans le pays...
Voil脿 Petit Robert, ma petite contribution. N'h茅sitez pas si vous avez des questions concernant cette partie de l'Equateur. Je vous r茅pondrai avec plaisir. Et peut-锚tre un jour, pourrons nous prendre un petit caf茅 ensemble et jaser sur la vie dans ce beau pays
Belle soir茅e 脿 vous et 脿 tous les autres
Votre dernier message concernant l'Equateur et votre envie de d茅couvrir le pays m'a beaucoup touch茅e. Je ne suis pas canadienne et les seules informations que je peux vous apporter concerne l'Amazonie et plus exactement le canton de Tena. J'ai bien remarqu茅 que la plupart des canadiens souhaitent avant tout s'茅tablir sur la c么te et je peux le comprendre. Mais je vais quand m锚me me permettre de vous parler de l'Amazonie telle que je la vis ici.
Je n'aurai d'autre mot que: superbe. Chaque jour para卯t 锚tre un nouveau paysage et donc c'est une nouvelle vie. Les cascades ou se rafra卯chir...Le temps y est en effet toujours chaud m锚me quand il pleut, d'o霉 les pubs o霉 l'on danse sous la pluie
En effet, il faut faire avec la faune et la flore locales. Les insectes, les moustiques, les araign茅es et j'en passe. Mais il y aussi des d茅couvertes permanentes: d茅couvrir un paresseux en plein milieu de la route, des singes qui se prom猫nent, avoir le c艙ur qui palpite parce que dans certains endroits du Rio on peut tomber sur un anaconda ou plus couramment sur des boas.
Les gens y sont accueillants et malgr茅 tout il y a aussi beaucoup 脿 faire et 脿 d茅couvrir. Et rien ne vous emp锚che de prendre le bus et d'aller faire un tour dans le pays...
Voil脿 Petit Robert, ma petite contribution. N'h茅sitez pas si vous avez des questions concernant cette partie de l'Equateur. Je vous r茅pondrai avec plaisir. Et peut-锚tre un jour, pourrons nous prendre un petit caf茅 ensemble et jaser sur la vie dans ce beau pays
Belle soir茅e 脿 vous et 脿 tous les autres
Bonjour madame Sioui, il me fait plaisirs de vous lire, merci de votre offre, je n'ai pas encore abandonner pour l'organisation d'une rencontre, mais comme c'茅tais tr猫s silencieux sur le sujet je ne croyais plus que sa puisse se faire. je vois que vous 锚tes de la Mauricie et moi de m锚me聽 je demeure pr猫s de Louiseville. Je suis ouvert avec tous les gens int茅ress茅s 脿 une rencontre un peu partout au centre du Quebec??? de Montr茅al 脿 Qu茅bec ??? ou ailleurs qui sait? mais il faudra quand m锚me quelques participants. une bonne journ茅e nous pourrions se rencontr茅 脿 Trois Rivi猫res. au plaisirs de vous lire et ou de vous rencontrer et encore merci de votre message.
lepetitrobert
lepetitrobert
Bonsoir mme Ylerianne, merci beaucoup de votre message, vos information sont tr猫s int茅ressantes. Je suis aller聽 en Equateur en avril 2014聽 2 semaines et c'est de ce moment que je suis tomber en amour avec ce pays. Malheureusement je n'ai pu passer en Amazonie. Un jour faudra que j'y passe. et surement vous rencontr茅e.merci beaucoup j'appr茅cie beaucoup de lire聽 sur ce beau pays.
脿 bient么t.
lepetitrobert.
脿 bient么t.
lepetitrobert.
Bonjour moi je trouve cela tr猫s int茅ressant comme proposition j ai achet茅 un terrain en 茅quateur et je connais des gens qui vivent la bas 脿 plein temps et c est aussi mon but je reste positif et c est un r锚ve qui en vaut la on peine .
@MarioBreton: je suis derni猫rement all茅 脿 une r茅union de Hola Ecurdor 脿 Laval organis茅e pour ceux s'appr锚tant 脿 construire prochainement au Mirador San Jos茅 et y ai justement rencontr茅 plusieurs personnes de ce blog. Je suis rest茅 bien plus longtemps que pr茅vu d没 au plaisir que j'ai eu 脿 faire leur connaissance enfin face 脿 face. Le genre de rencontre propos茅e par le petitrobert me plairait donc 脿 coup s没r.
bonjour votre id茅e est tr猫s inint茅ressante j habite en Outaouais et me rendre a louiseville 莽a me parait raisonnable
j ai achet茅 un terrain l an pass茅 et mon but est de faire construire une maison et de m y 茅tablir de faire connaissance avec d autres personnes ayant les m锚mes but ou presque et de m impliquer dans cette communaut茅聽 car les gens avec qui j ai discut茅 qui habitent las bas sont tr猫s inint茅ressant et positifs et je trouve cela enrichissant alors laissez mois de vos nouvelles a propos de ce projet je suis tr猫s open聽 a bient么t je l esp猫re .
j ai achet茅 un terrain l an pass茅 et mon but est de faire construire une maison et de m y 茅tablir de faire connaissance avec d autres personnes ayant les m锚mes but ou presque et de m impliquer dans cette communaut茅聽 car les gens avec qui j ai discut茅 qui habitent las bas sont tr猫s inint茅ressant et positifs et je trouve cela enrichissant alors laissez mois de vos nouvelles a propos de ce projet je suis tr猫s open聽 a bient么t je l esp猫re .
pas de probl猫me Le petit robert..... cela me fera plaisir de vous rencontrer et de jaser de tout cela.
馃愤2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Moi 茅galement!
Suis partant pour une rencontre id茅alement 脿 Montr茅al ou Gatineau. J'ai v茅cu 6 mois 脿 La Habana l'hiver deier et j'ai re莽u que des commentaires positifs sur l'Ecuador.
Nous serions vraiment int茅ress茅 a cette rencontre , nous habitons a Bury pr猫s de Sherbrooke dans les cantons de l'est.
Bonjour 脿 tous, je聽 ne vous ai pas oublier. Je continue mon id茅e d'organiser une rencontre, c'est 脿 venir.... sa commence a avoir de l'int茅r锚t pour diff茅rentes personne, alors je crois que ce sera super int茅ressant de se rencontrer bient么t.聽 脿 bient么t.
Robert lepetitrobert
Robert lepetitrobert
Salut Robert, ton premier message date de 2 mois. 脟a me semble pas trop compliqu茅 il suffit de demander aux int茅ress茅s leur ville de r茅sidence et de d茅terminer un point assez central pour tous. Un resto fait l'affaire. Les dates de d茅part pour le sud approchent....
Mon humble opinion....
Mon humble opinion....
moi et martine ,nous serions interesser a cette reunions ,en meme je salut steph ,on sais vue a la reunion de hola equateur a laval, on a eu beaucoup de plaisir
Salut,
Je serai en 脡quateur du 25 nov au 11 avril ,c est mon premier s茅jour ,j y vais pour explorer et t芒ter le terrain comme on dit .Si c est possible j aimerais bien assister a votre rencontre .merci
Je serai en 脡quateur du 25 nov au 11 avril ,c est mon premier s茅jour ,j y vais pour explorer et t芒ter le terrain comme on dit .Si c est possible j aimerais bien assister a votre rencontre .merci
Bonjour!
Futurs propri茅taires en Equateur, nous sommes int茅ress茅s par cette rencontre!
Futurs propri茅taires en Equateur, nous sommes int茅ress茅s par cette rencontre!
Bonjour Robert,
Je trouve int茅ressant d'organiser une rencontre pour parler chacun soit de son, ses exp茅riences en Equateur ou pour ceux qui veulent y aller.
Pour ma part, j'y suis all茅 pour aller voir mon copain qui r茅side la-bas en mars dernier. Cela fait d茅ja 5 mois que j'y suis all茅 mais heureusement que l'on se parle par Skype car c'est tr猫s difficile de ne pas 锚tre avec lui. Je pr茅vois y retourner dans quelques mois, le temps d'茅conomiser assez d'argent pour y rester au moins un mois. Mon copain habite a Guayaquil mais comme on 茅tait en vacances, nous avons pu visiter la ville et quelques endroits comme Salinas et Monta帽ita. Endroits que j'ai bien aim茅, plus particuli猫rement Salinas.聽 J'y ai v茅cu de tr猫s beaux moments et j'avoue que j'ai eu quelque peu un coup de coeur pour ce pays. Je crois que tout est plus facile lorsqu'on parle la langue parcontre.
J'aimerais bien pouvoir discuter avec d'autres personnes de leurs exp茅riences.
A bient么t et au plaisir de se rencontrer un beau jour
Je trouve int茅ressant d'organiser une rencontre pour parler chacun soit de son, ses exp茅riences en Equateur ou pour ceux qui veulent y aller.
Pour ma part, j'y suis all茅 pour aller voir mon copain qui r茅side la-bas en mars dernier. Cela fait d茅ja 5 mois que j'y suis all茅 mais heureusement que l'on se parle par Skype car c'est tr猫s difficile de ne pas 锚tre avec lui. Je pr茅vois y retourner dans quelques mois, le temps d'茅conomiser assez d'argent pour y rester au moins un mois. Mon copain habite a Guayaquil mais comme on 茅tait en vacances, nous avons pu visiter la ville et quelques endroits comme Salinas et Monta帽ita. Endroits que j'ai bien aim茅, plus particuli猫rement Salinas.聽 J'y ai v茅cu de tr猫s beaux moments et j'avoue que j'ai eu quelque peu un coup de coeur pour ce pays. Je crois que tout est plus facile lorsqu'on parle la langue parcontre.
J'aimerais bien pouvoir discuter avec d'autres personnes de leurs exp茅riences.
A bient么t et au plaisir de se rencontrer un beau jour

Bonjour petit Robert nous aimerions particip茅 脿 une rencontre. Nous allons en 脡quateur a la mi janvier et aimerions conna卯tre les commentaires de expatri茅s ou futur expatri茅s
Bonjour Daniel et Yanick, il me fait plaisirs de savoir que vous 锚tes int茅resser 脿 l'脡quateur.
J'avais pr茅vu faire une rencontre l'茅t茅 dernier mais vu le peu de participants et que je sois un peu occuper, j'attendais de voir ???? ce qui se passerait avec les demandes des gens. Mais peu de suivi 脿 part un individu qui 茅tais press茅 et qui semblait vouloir tout contr么l茅 car il 茅tait semble t-il un penseur juste 脿 lui.... ( il 茅tait press茅 car il partait cet automne et semblait聽 savoir comment organiser une rencontre) , je lui ai sugg茅rer de l'organiser lui m锚me la rencontre.
Mais moi de mon cot茅, je continue toujours 脿 me renseigner sur l'脡quateur et suis toujours int茅resser 脿 m'expatrier la bas, mais maintenant le taux de change du dollar canadien et am茅ricain semble ralentir beaucoup de monde. J'ai m锚me remarquer que plusieurs investisseurs聽 qui regardais vers Mirador San Jose ont changer leur聽 聽d茅cision ou bien ont retarder聽 leur projet.
J'ai beaucoup lu sur le blog ici et fait du suivi des diff茅rentes discussion,聽 j'aime bien les informations que JPM456聽 donnes aux gens, il est tr猫s r茅aliste et actuel,聽 j'aimerais bien le rencontrer lors de mon prochain passage en 脡quateur.
'' je me permet de r茅-茅crire un message de JMP :聽 聽Bonjour,聽 Je me permets quelques petites remarques sur l'脡quateur.聽 Effectivement,il ne faut pas r锚ver,il suffit de voir l'augmentation du prix des terrains et des maisons en l'espace de 1 an.聽 聽Pour ce qui est du co没t de la vie,j'ai vu des messages ou il est dit que vous pouvez vivre en 茅quateur avec 900 us par mois.
C'est vrai que vous pouvez trouver des logements a 400 us/mois mais on est loin du r锚ve au bord le l'oc茅an聽 聽Comptez plut么t entre 1300 et 1800 si vous voulez vous payer qq restaurants au autre g芒teries.聽 En face de chez moi il y a qq petits restaurants locaux ,les prix varient entre 3 us et 6,5 us et la bi猫re est 脿 80 cents la grande bouteille.聽 Je ne crois pas que si vous vivez sur place,vous irez manger tous les jours dans ces restos.聽 脌 Manta il y a beaucoup de restos pas cher mais vous en aurez vite pour 30 a 40 us pour deux.
Par contre au march茅 de Manta les prix sont corrects,1 kg de crevettes 8 us et 1 kg de thon rouge 12 US.聽 Si vous achetez au march茅,les fruits et l茅gumes ne sont pas chers.
En gros,vivez comme eux et parlez espagnol et la vie sera super mais si vous voulez vivre comme ici cela a un prix.聽 Comme tout le monde le dit sur le blog,allez sur place qq semaines et vous aurez une id茅e.
Si vous r锚vez d'une maison en bord de mer et聽 les palmiers ,regardez les prix sur internet et vous verrez que le r锚ve accessible pour tout le monde c'est une l茅gende urbaine. ''
je vous sugg猫re aussi de communiquer avec un autre membre du blog.聽 M. Michel Toupin qui termine son聽 2e voyage pr茅sentement la bas il a fait le tour et je suis certain qu'il aura beaucoup de choses 脿 raconter.聽 Excuser mon long message mais si sa peut vous aider.... Je ne suis pas contre organiser une rencontre聽 avant les f锚tes聽 mais faut penser 脿 la temp茅rature聽 et le temps des f锚tes qui arrive et surtout la distance entre toutes les personnes int茅resser au Qu茅bec.聽 J'aimerais discuter聽 avec Michel Toupin pour savoir s'il serait int茅resser de partager son exp茅rience, lors d'une rencontre, alors au plaisirs de vous lire encore et un super beau voyage a vous deux. et donnez des nouvelles sur le blog.
Robert
J'avais pr茅vu faire une rencontre l'茅t茅 dernier mais vu le peu de participants et que je sois un peu occuper, j'attendais de voir ???? ce qui se passerait avec les demandes des gens. Mais peu de suivi 脿 part un individu qui 茅tais press茅 et qui semblait vouloir tout contr么l茅 car il 茅tait semble t-il un penseur juste 脿 lui.... ( il 茅tait press茅 car il partait cet automne et semblait聽 savoir comment organiser une rencontre) , je lui ai sugg茅rer de l'organiser lui m锚me la rencontre.
Mais moi de mon cot茅, je continue toujours 脿 me renseigner sur l'脡quateur et suis toujours int茅resser 脿 m'expatrier la bas, mais maintenant le taux de change du dollar canadien et am茅ricain semble ralentir beaucoup de monde. J'ai m锚me remarquer que plusieurs investisseurs聽 qui regardais vers Mirador San Jose ont changer leur聽 聽d茅cision ou bien ont retarder聽 leur projet.
J'ai beaucoup lu sur le blog ici et fait du suivi des diff茅rentes discussion,聽 j'aime bien les informations que JPM456聽 donnes aux gens, il est tr猫s r茅aliste et actuel,聽 j'aimerais bien le rencontrer lors de mon prochain passage en 脡quateur.
'' je me permet de r茅-茅crire un message de JMP :聽 聽Bonjour,聽 Je me permets quelques petites remarques sur l'脡quateur.聽 Effectivement,il ne faut pas r锚ver,il suffit de voir l'augmentation du prix des terrains et des maisons en l'espace de 1 an.聽 聽Pour ce qui est du co没t de la vie,j'ai vu des messages ou il est dit que vous pouvez vivre en 茅quateur avec 900 us par mois.
C'est vrai que vous pouvez trouver des logements a 400 us/mois mais on est loin du r锚ve au bord le l'oc茅an聽 聽Comptez plut么t entre 1300 et 1800 si vous voulez vous payer qq restaurants au autre g芒teries.聽 En face de chez moi il y a qq petits restaurants locaux ,les prix varient entre 3 us et 6,5 us et la bi猫re est 脿 80 cents la grande bouteille.聽 Je ne crois pas que si vous vivez sur place,vous irez manger tous les jours dans ces restos.聽 脌 Manta il y a beaucoup de restos pas cher mais vous en aurez vite pour 30 a 40 us pour deux.
Par contre au march茅 de Manta les prix sont corrects,1 kg de crevettes 8 us et 1 kg de thon rouge 12 US.聽 Si vous achetez au march茅,les fruits et l茅gumes ne sont pas chers.
En gros,vivez comme eux et parlez espagnol et la vie sera super mais si vous voulez vivre comme ici cela a un prix.聽 Comme tout le monde le dit sur le blog,allez sur place qq semaines et vous aurez une id茅e.
Si vous r锚vez d'une maison en bord de mer et聽 les palmiers ,regardez les prix sur internet et vous verrez que le r锚ve accessible pour tout le monde c'est une l茅gende urbaine. ''
je vous sugg猫re aussi de communiquer avec un autre membre du blog.聽 M. Michel Toupin qui termine son聽 2e voyage pr茅sentement la bas il a fait le tour et je suis certain qu'il aura beaucoup de choses 脿 raconter.聽 Excuser mon long message mais si sa peut vous aider.... Je ne suis pas contre organiser une rencontre聽 avant les f锚tes聽 mais faut penser 脿 la temp茅rature聽 et le temps des f锚tes qui arrive et surtout la distance entre toutes les personnes int茅resser au Qu茅bec.聽 J'aimerais discuter聽 avec Michel Toupin pour savoir s'il serait int茅resser de partager son exp茅rience, lors d'une rencontre, alors au plaisirs de vous lire encore et un super beau voyage a vous deux. et donnez des nouvelles sur le blog.
Robert
脌 PetitRobert: le temps des f锚tes n'est pas si mauvais que 莽a pour rencontrer des propri茅taires et propri茅taires potentiels du Mirador San Jos茅. L'茅t茅 dernier, moi qui habite Ste-Th茅r猫se, j'en ai profit茅 pour joindre l'utile 脿 l'agr茅able. Alors que je suis all茅 voir mon fr猫re au Saguenay, j'ai fait, 脿 mon retour vers Ste-Th茅r猫se, un arr锚t 脿 Qu茅bec, qui 茅tait de toute fa莽on sur mon chemin, pour rencontrer un couple de propri茅taires du MSJ qui habite en Beauce. L脿 o霉 je veux en venir c'est que, beaucoup de gens voyageront pendant les f锚tes et ceux parmi eux qui ont un int茅r锚t pour le Mirador San Jos茅, seront peut-锚tre int茅ress茅s 脿 joindre l'utile 脿 l'agr茅able tel que je l'ai fait l'茅t茅 dernier.
Bonjour Steph et Jo,聽 merci pour votre message, oui votre id茅e de rencontrer d'autre personnes qui sont int茅resser au Mirador S J聽 est bonne, mais le premier but au d茅part 茅tait de partager sur ce pays qu'est l'脡quateur ,聽 Surtout se donner de l'information sur un peu tous les sujets聽 pour apprendre comment aller vivre la bas etc. Il y avait un certain int茅r锚t mais sa n'a pas continuer.
Mais l'id茅e est bonne de savoir que les gens聽 voyagent聽 dans le temps des f锚tes, on ne sait jamais...
Moi de mon cot茅 je suis r茅guli猫rement 脿 Laval 脿 chaque semaine, m锚me si je vis en Mauricie.
alors 脌 voir si une rencontre se r茅aliseras?
au plaisirs de continuer 脿 vous lire.
Robert lepetitrobert
Mais l'id茅e est bonne de savoir que les gens聽 voyagent聽 dans le temps des f锚tes, on ne sait jamais...
Moi de mon cot茅 je suis r茅guli猫rement 脿 Laval 脿 chaque semaine, m锚me si je vis en Mauricie.
alors 脌 voir si une rencontre se r茅aliseras?
au plaisirs de continuer 脿 vous lire.
Robert lepetitrobert
Un grand merci petit Robert
Il y聽 a plusieurs personnes qui m'ont contacter suite a notre annonce.Comme vous le recommand茅 je vais contacter M. Toulon
Pour le taux de change je crois que cela va rester comme cela longtemps et ne me freinera聽 pas
Daniel
Il y聽 a plusieurs personnes qui m'ont contacter suite a notre annonce.Comme vous le recommand茅 je vais contacter M. Toulon
Pour le taux de change je crois que cela va rester comme cela longtemps et ne me freinera聽 pas
Daniel
脿 PetitRobert: il nous fera plaisir de te rencontrer quand tu passeras 脿 Laval et que 莽a t'adonnera.
Un grand merci petit Robert
Daniel
Daniel
Nous sommes partant pour se rencontrer durant les fetes. Il faudrait que quelqu'un ramasse les contacts. Je sugg猫re 茅galement que M. Toupin si il le veut participe a la r茅union tout comme toute personne qui a investi ou desire investir en 脡quateur
I
I
re bonjour Daniel et Yanick,聽 merci de votre r茅ponse, oui il serait tr猫s int茅ressant de se rencontrer pour discuter de l'脡quateur et aussi de se souhaiter les bons voeux du temps des f锚tes. Moi de m锚me j'aimerais bien avoir la pr茅sence de m. Toupin, je vais communiquer avec lui apr猫s son retour au Qu茅bec. Il demeure lui aussi dans la Mauricie, nous avions d茅ja pr茅vu de se rencontrer 脿 Trois-Rivi猫res, alors peut 锚tre une rencontre avec plusieurs personnes聽 脿 un bon endroit et ce sera un beau cadeau du temps des f锚tes.
脿 bient么t.
Robert Auger (lepetitrobert)
脿 bient么t.
Robert Auger (lepetitrobert)
Bonjour, nous avons achet茅 un terrain au Mirador San Jos茅 en f茅vrier 2013 et nous sommes toujours heureux du choix que nous avons fait. Je suis pr茅sentement en 脡quateur et j'en suis 脿 mon cinqui猫me s茅jour et je trouve continuellement de nouveaux restos, march茅s de produits locaux et endroits pour acheter des biens meubles, oubliez les produits 茅lectroniques tels que t茅l茅visions et autres produits similaires parce que beaucoup trop dispendieux.
Je conseille aux personnes int茅ress茅s de faire ses propres recherches sur place si possible et vous trouvez certainement quelque chose qui vous conviendra mais faut pas oublier que ce que vous aimez n'est peut 锚tre probablement pas pareil pour quelqu'un d'autre alors faites vos recherches et vous trouverez quelque chose 脿 votre go没t.
Bon voyage.
Je conseille aux personnes int茅ress茅s de faire ses propres recherches sur place si possible et vous trouvez certainement quelque chose qui vous conviendra mais faut pas oublier que ce que vous aimez n'est peut 锚tre probablement pas pareil pour quelqu'un d'autre alors faites vos recherches et vous trouverez quelque chose 脿 votre go没t.
Bon voyage.
merci Mario, c super ton commentaire,聽 je te souhaite un bon voyage et un bon s茅jour la bas, fais-nous savoir聽 quand tu reviens au Qu茅bec ont pourrait tous ensemble聽 se rencontrer ? et t'茅couter nous raconter tes exp茅riences de l'脡quateur.
脿 bient么t.
Robert
脿 bient么t.
Robert
Excellent j'aime conduire on pourrais se retrouver a trois rivi猫res Robert
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Equateur.

Trouvez le bon d茅m茅nageur
Facilitez votre installation en Equateur avec un expert du d茅m茅nagement.

Ouvrez un compte bancaire adapt茅
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

R茅alisez un bilan fiscal
Mesurez l'impact fiscal de votre mobilit茅 internationale.
Autres discussions sur la vie sociale en Equateur
- Discussion avec expatri茅s en Ecuador
- Je viens d'arriver 脿 Puerto Cayo
- Porton del Mar - playa san jos茅
- Localisation des expats francophones
- Mirador San Jos茅
- Alimentation dans les valises en soute
- Emmener sa voiture en Equateur
- Les animaux de compagnie en Equateur
- qui vivent dans la province d'Esmeraldas ?
- Quelques un connait GillesPepin - Manabi Montecristi
- bonjour a tous ,il y a ti quelqu un qui es dans le coin A 9
- Retraite
- Escale au Panama avan de se rendre en Equateur?
- Expatri茅 en 脡quateur.
- Des francophones dans la r茅gion Playas Villamil, province de Guayas?
- Ville agr茅able en bord de mer
- Francais a Guyaquil
- R脡UNISSONS LA COMMUNAUT脡 FRAN脟AISE D'EQUATEUR!! :)
Continuez votre lecture
Les soins de sant茅 en 脡quateur
Dans un pays se d茅veloppant aussi vite que l'脡quateur, les lois sont aussi en constante ...
Ouvrir un compte en banque en 脡quateur
Il y a de cela quelques ann茅es, un expat n'avait qu'脿 se pr茅senter dans une banque en ...
Travailler 脿 Cuenca
Pas de doute, la ville coloniale espagnole de Cuenca est un lieu o霉 couler des jours heureux, comme le ...
Se loger 脿 Cuenca
C'est 脿 travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amen茅s 脿 contempler une nouvelle ...
Voyager avec son animal de compagnie en 脡quateur
Votre animal de compagnie fait partie int茅grante de votre vie et vous l'emm猫neriez jusqu'au ...
Mode de vie 茅quatorien聽: 芦聽Ama la vida聽禄
La vie en Equateur est une exp茅rience qu'il faut vivre 脿 la premi猫re personne et sur place, bien ...
Ecole fran莽aise 脿 Quito, Equateur
Lyc茅e la Condamine 脿 Quito
Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Quito, Equateur
Adresse: Calle General Leonidas Plaza 107 y Patria - Quito