Formalit茅s pour emmener un animal en Equateur
quelle est la proc茅dure et quelles sont les formalit茅s pour emmener un animal de compagnie en Equateur ?
A quelles autorit茅s doit-on s聮adresser ?
Quels vaccins faut-il pr茅voir ? Les animaux sont-ils gard茅s en quarantaine 脿 leur arriv茅e en Equateur ?
Quels conseils donneriez-vous 脿 celles et ceux qui souhaitent partir en Equateur avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?
Merci d聮avance pour votre participation et pour vos conseils

- Voyager avec son animal de compagnie en 脡quateur - Guide
- Expatriation en 茅quateur - 3 R茅ponses
- D茅m茅nager en 茅quateur avec mes animaux domestique - 2 R茅ponses
- Mariage en Equateur - 15 R茅ponses
- Visa Equateur - 12 R茅ponses
- Residence en Equateur - 6 R茅ponses
- Infirmier en Equateur - 7 R茅ponses
Avez vous depuis les r茅ponses 脿 vos questions ?
Je vais bient么t m'expatrier en Equateur et j'aimerais partir avec mon chat.
Merci par avance pour votre retour,
Aude
J'ai trouv茅 quelques informations sur le lien suivant:
L'information est 茅crite en espagnol, je d茅tail ci-dessous:
a) le certificat de sant茅 actuel signe茅 du v茅t茅rinaire, preuve de coups de rage y le d茅parasitage.
L'animal a 茅t茅 trait茅 contre les parasites externos et internes dans les 30 jours pr茅c茅dant la date d'exp茅dition.
b) la cage ou une bo卯te sp茅ciale convenablement d茅sinfect茅s.
c) l茅galisation des documents pr茅sent茅s (dans le consulat 茅quatorien) Le co没t approximatif est $ 50.
Consulat :
cecuparis@mmrree.gob.ec
Tel : 01 45 61 10 04
34, avenue de Messine,
75008 Paris
Je voulais juste ajouter que il ya des commentaires tr猫s pr茅cieux sur le forum anglais 脿 ce sujet. Ceci est une traduction de google:
"La meilleure fa莽on de d茅placer le chat est de prendre l'animal dans l'avion avec vous. La plupart des compagnies a茅riennes permettent 脿 deux animaux de compagnie sous le si猫ge dans la cabine par vol . Les r茅servations pour l'animal doivent 锚tre faites 脿 l'avance et il ya des frais habituellement d'environ 100 $.
La cage doit 锚tre de dimension ajustement sous sous votre si猫ge d'avion ( chaque compagnie a ses propres sp茅cifications , normalement 茅nonc茅 tr猫s soigneusement sur leur site web . ) . Le meilleur type de cage 脿 cet effet est un chat porteur verso doux , car ils peuvent 锚tre 茅cras茅s pour s'adapter n'importe o霉 . Une fois l'avion d茅colle , vous pouvez r茅organiser les choses .
Les chats habituellement juste dormir tranquillement pendant le vol . Certaines personnes choisissent de soigner leurs animaux pour les garder docile .
Mais vous aurez besoin d'une laisse pour le chat parce que quand vous passez par la s茅curit茅 de l'a茅roport le chat doit 锚tre retir茅 de la porte et passe par la s茅curit茅 avec vous . Ceci est paniqu茅 - sur - chat - autour du cou - temps lorsque le chat doit 锚tre tenu en laisse . La cage de transport passe par la radiographie . machine."
Je m'excuse pour les erreurs grammaticales, ma connaissance du fran莽ais est limit茅e.
Merci pour ta r茅ponse. Non non, tu t'exprimes tr猫s bien en fran莽ais
Bravo.Je viens d'arriver en Equateur avec mon Chat. Je n'ai pas eu de probl猫me. Finalement il semblerait que les formalit茅s aient chang茅. Le consulat 茅quatorien 脿 Paris m'a dit que ce n茅tait pas n茅cessaire de faire de l茅gislation des documents chez eux. Merci cela dit pour toutes ces informations.
Et pour ceux que cela interesserait... voila les formalit茅s pour amener un animal de france vers l'Equateur :
- Il faut tous les vaccins a jour avant de partir, une puce 茅lectronique avec l'identit茅 de l'animal, un passeport europ茅en => tout cela est fourni par le v茅t茅rinaire. (cout environ 160euros)
- 5 jours avant le d茅part, il faut retourner chez le v茅t茅rinaire pour qu'il fasse une d茅claration de bonne sant茅 de l'animal sur le passeport et sur une d茅claration internationale
- Les documents 茅tablis par le v茅t茅rinaire sont ensuite 脿 transmettre pour validation 脿 la direction d茅partementale en charge de la protection des populations (DDPP).
- S'ils valident les documents, il faut ensuite aller 脿 une cour d'appel pour mettre une apostille sur le passeport et le document du v茅t茅rinaire.
Plus d'infos : vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2070.xhtml#N10175
- Apr猫s pour le transport de l'animal en question, il faut appeler la compagnie a茅rienne pour pr茅venir qu'un animal va voyager avec vous (co没t suppl茅mentaire en fonction de la compagnie mais c'est g茅n茅ralement autour de 200euros) et si l'animal voyage en soute, la cage doit 锚tre homologu茅e IATA (International Air Transport Association) sinon elle ne sera pas accept茅e en soute.
Voila... Bon courage....
Voila. Courage
pour les vaccins les r猫gles sont aussi un peu diff茅rentes mais dans l'ensemble tr猫s similaire.
聽 聽Je serai avec American Air lines et avec eux aucun souci !!!!! Car nous sommes en interne , par contre c'est au Douanes de Guayaquil ou 莽a se corse et devient probl茅matique ...j'ai jas茅 avec l'ambassade聽 脿 MTL聽 et m'ont envoy茅s les liens et tout le tralala la la mais leur site est comment dire mal avenant , je suis au point Stop au lieu o霉 je dois payer 50$Us et t茅l茅charger les documents grrr la mon probl猫me !!! J'aimerais savoir si c'est possible de les avoir autrement ?! J'attend l'appel de MTl voir s'ils peuvent m'aider a avancer (ils nous reste 2 mois avant le d茅part )
Ciao Maria xxxx
Ciao Maria
J'ai deja les liens par contre leur site est **** le pourquoi que je suis buge anyway la semaine prochaine ma chum qui a utilis茅e ce site et formule viendra chez moi et m'aidera avec les t茅l茅chargement
Ciao Maria聽 xxxx
Tapez 'manoir Kanisha' pour les coordonn茅es,ils s'occupent de tout.C'est plus cher mais vos animaux voyagent en toute s茅curit茅.
Il suffit de bien comprendre les demande du nouveau pays et d'avoir les papiers en r茅gles. Votre v茅t茅rinaire devrait 锚tre en mesure de vous assister.
Nous repartons聽 pour l鈥櫭塹uateur bient么t et amenons, cette fois ci puisque nous comptons nous y 茅tablir, nos deux chiens et nos deux chats
Le sud est moins accueillant pour les chats que les chiens pour les raisons que vous avez 茅num茅r茅. Nous avons remarqu茅 dans les 6 mois qu'a dur茅e notre s茅jour au costa rica, que les chats qui survivent sont ceux qui reste pr猫s des maisons.Nous repartirons avec nos deux chiens et nos deux chats en Equateur sous peu. Nos chiens ce sont bien 补诲补辫迟茅 a leurs environnement, Nous serons par contre un peu plus prudent avec nos deux chats. Nous nous somme fait dire que les chat qui naissent dans ces pays on plus de chances de survie que ceux venue de l'ext茅rieur. En gros pas grand chose a faire sauf de les attacher ou les garder en dedans .
Zakaryna
聽 聽Nous sommes a 3 semaines de notre voyage en Equateur , et nous voila avec une reponse pour notre petit chien de compagnie .
聽 聽Nous sommes tres contents d'avoir mit du temps et perseverence pour qu'il puisse faire parti de ce voyage .
聽 聽 Si certains d'entre cous avez besoin d'information sur ce qui est des procedure en provenance de Mtl Canada , il me fera plaisir de vous聽 茅clairer聽 聽Sur le sujet .
Merci Maria
Xxx
CHIENS ET CHATS
Il faut d鈥檃bord obtenir le certificat sanitaire d鈥檈xportation d鈥檃nimaux domestiques du service v茅t茅rinaire du pays d鈥檕rigine.
Quand le chien ou chat arrive en soute, il est imm茅diatement nationalis茅 avec le passager et il n鈥檃 pas besoin d鈥檕btenir le permis sanitaire d鈥檌mportation mais il doit obligatoirement 锚tre en possession du Certificat Zoo sanitaire d鈥檈xportation d茅livr茅 par le pays d鈥檕rigine.
Documents 脿 fournir pour l鈥檌mportation de chiens et chats.
Pr茅senter un certificat v茅t茅rinaire en espagnol en sp茅cifiant que :
- L鈥檃nimal a 茅t茅 examin茅 par un v茅t茅rinaire, au moins une dizaine de jours avant le d茅part.
- L鈥檃nimal est en bon 茅tat de sant茅, sans sympt么mes de maladies contagieuses.
- Devra 锚tre pr茅cis茅, sa race, son sexe, sa couleur et son 芒ge.
- Un carnet de vaccins : en vigueur selon l'芒ge de l'animal.
21 jours avant la date d鈥檈mbarquement, devront 锚tre fait les vaccins suivants :
CHIENS :
- Enfermedad de Carre
- Hepatitis Canina
- Leptospirosis (Lesptospira Canicola e icterohemoragiae)
- Parvovirosis (canino)
- Rabia (pour ceux de plus de 3 mois et doit 锚tre en vigueur au moins 60 jours avant l鈥檈ntr茅e
dans le pays).
- Parainfleunza
CHATS : - Rinotraqueitis
- Panleucopenia
- Calicivirosis
- Rabia (Animaux de plus de 3 mois.)
Devra appara卯tre la date de vaccination, le type et la marque du produit utilis茅.
- Les animaux seront trait茅s contre les parasites externes et internes dans les 21 jours avant la date de d茅part.
- Le chien ou le chat, doit 锚tre soumit 脿 un examen qui assure que les anticorps contre la rage, ont bien fonctionn茅. Cette 茅valuation, doit 锚tre r茅alis茅e dans un laboratoire autoris茅 par le service Officiel du pays exportateur.
- Les animaux devront 锚tre inspect茅s et identifi茅s au moment de leur arriv茅e par un
v茅t茅rinaire officiel, qui les examinera et v茅rifiera si les animaux ne pr茅sentent aucune
tumeur, blessures r茅centes ou en cours de cicatrisation, ni aucun signe de maladie
impliquant leur mise en quarantaine, maladies transmissibles ou la pr茅sence de parasites.
- Les animaux devront 锚tre mis dans des cages ad茅quates qui auront 茅t茅 lav茅es et d茅sinfect茅es
avant d鈥櫭猼re utilis茅es.
- L鈥檌mportateur devra communiquer l鈥檃dresse o霉 l鈥檃nimal sera envoy茅 au moment de
l鈥檌nspection d猫s son arriv茅e dans le pays.
voila qui est pr茅cis et clair merci d'avoir pris du temps pour nous aider.聽
bacosoa
merci des conseils ;il me reste 脿 trouver quelqu'un capable de me dire OU trouver la cage car aucun vendeur ne m'a encore convaincu. Faut il toujours aller 脿 l'organisme Veterinaire Officiel et lequel聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 ( adresse?)de Quito d茅s le d茅barquement. On a int茅r锚t 脿 arriver avant la fermeture des聽 bureaux sinon le chien dormira encore en cage鈥 a t'il un bureau dans l'a茅roport? Merci..Le debarquement est tres simple, il suffit juste de se presenter au stand veterinaire juste apres la douane a l aeroport.. Ils sont la 24heures, et dans notre cas, le controle des documents n a pas pris plus de 5 minutes.. Aucune demarche ne doit etre realisee a quito.
Bon voyage!
et bien mon ami voila une r茅ponse des plus agr茅able car ici personne m锚me les services officiels ne m'ont r茅pondu, incroyable car c'est leur job et ils ne savent rien
Comme futur immigrant mon seul souci c'est ma petite chienne et je supporterai mal qu'elle souffre. Merci beaucoup.聽 
On va faire une chose, je travaille 脿 l a茅roport de Quito et je vais confirmer pour vous les documents 脿 pr茅senter en arrivant, comme ca ce sera plus facile.
Conseil, si vous voyagez par iberia, et que votre chien ne p猫se pas plus de 8kg vous pouvez voyager avec lui en cabine, mais pensez a reserver a l avance car il ne peut pas il y avoir plus de trois chiens en cabine.
Juste une petite pr茅cision , n'oubliez pas que pour revenir en France il vous faut des documents sp茅cifiques :
Une pr茅cision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour 锚tre introduits sur le territoire 贵谤补苍莽补颈蝉 les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
锚tre identifi茅s par tatouage ou par puce 茅lectronique (transpondeur) implant茅e sous la peau (norme ISO 11784 ou
annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n鈥檈st pas conforme 脿 une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens n茅cessaires 脿 la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d鈥檌dentification autoris茅 .
Un certificat de bonne sant茅 r茅alis茅 par un v茅t茅rinaire agr茅e et reconnu dix jours pr茅c茅dant le passage de fronti猫re.
Ce certificat, valable pour une dur茅e de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du v茅t茅rinaire, sans oublier
sa date d'茅mission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validit茅 (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage s茅rique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectu茅 sur un pr茅l猫vement
sanguin et permettant de s鈥檃ssurer de l鈥檈fficacit茅 de la vaccination de l鈥檃nimal contre la rage) effectu茅 dans un
laboratoire agr茅茅 par l鈥橴nion europ茅enne au moins 30 jours apr猫s la vaccination de l鈥檃nimal et au moins 3 mois
avant son importation. Le r茅sultat du titrage s茅rique devra 锚tre sup茅rieur ou 茅gal 脿 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans r茅sultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propri茅taire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable 脿 vie (脿 condition de ne pas d茅passer les dates de rappel du vaccin anti rabique )
Bonne journ茅e
Cordialement
J'ai lu que vous travaillez 脿 Quito, moi g茅n茅ralement, je prends Coppa Airlines et je fais une halte au Panama (sans sortit de l'a茅roport) puis je repars vers Guayaquil!
Auriez-vous le temps et la gentillesse de me donner les bonnes infos en partant donc de Montr茅al via Panama via Quayaquil? ce serait vraiment gentil de votre part!
Bonne journ茅e 脿 vous et bonne fin d'ann茅e!
Brigitte
Je pars en mai 2017 du Canada et je cherche toutes les infos pour les vaccins et le transport.....
Avez-vous eu des r茅ponses?
Merci beaucoup et meilleurs voeux
Brigitte
Vous avez la r茅ponse au dessus ! post n掳 24
Bonne journ茅e
Cordialement
Je rajouterais que le titrage est fortement recommander , 莽a permet d鈥櫭猼re sur que le vaccin anti rabique est efficace
Bonne journ茅e

J'ai lu avec attention votre post.....et je vous remercie pour toutes ces infos.....
ceci est-il valable quand on arrive du Canada? je ne sais pas si vous 锚tes de France ou du Canada alors je voulais savoir exactement si c'茅tait la m锚me chose!
Merci d'avance!
Brigitte
B256
Je suis de France ( mais au Maroc ) mais le titrage comme dit plus haut permet d鈥櫭猼re sur 脿 100% que le vaccin est efficace
Et pour l'Europe , c'est obligatoire ,pour le reste c'est fortement recommander
Voila
Cordialement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Equateur

Les soins de sant茅 en 脡quateur
Dans un pays se d茅veloppant aussi vite que l'脡quateur, les lois sont aussi en constante ...

Ouvrir un compte en banque en 脡quateur
Il y a de cela quelques ann茅es, un expat n'avait qu'脿 se pr茅senter dans une banque en ...

Travailler 脿 Cuenca
Pas de doute, la ville coloniale espagnole de Cuenca est un lieu o霉 couler des jours heureux, comme le ...

Se loger 脿 Cuenca
C'est 脿 travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amen茅s 脿 contempler une nouvelle ...

Voyager avec son animal de compagnie en 脡quateur
Votre animal de compagnie fait partie int茅grante de votre vie et vous l'emm猫neriez jusqu'au ...

Mode de vie 茅quatorien聽: 芦聽Ama la vida聽禄
La vie en Equateur est une exp茅rience qu'il faut vivre 脿 la premi猫re personne et sur place, bien ...

Ecole fran莽aise 脿 Quito, Equateur
Lyc茅e la Condamine 脿 Quito

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Quito, Equateur
Adresse: Calle General Leonidas Plaza 107 y Patria - Quito
Vos questions et exp茅riences sur les animaux domestiques en Equateur
Services indispensables pour votre expatriation