大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

mutation effective au 1er septembre 2012

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous :)

Je vois que le forum est assez anim茅 ici c'est pourquoi j'en profite pour 茅crire moi aussi un petit mot !

Ma compagne et moi m锚me avons demand茅 sa mutation en Guyane pour la rentr茅e prochaine( elle est institutrice ) et 莽a a 茅t茅 accept茅 ! :D
Nous sommes tr猫s ravis mais avons tout de m锚me quelques " peurs " car ici, les amis et nos familles, nous prennent pour des fous !lol

C'est avant tout l'envie de changer d'air et de mode de vie qui nous a pouss茅 脿 nous lancer dans cette aventure. Etant vendeur informatique dans une grande surface depuis presque 6 ans je ne supporte plus les gens d'ici... toujours press茅s et grossier et " b锚te " pour tout dire. Je suis, je pense, 脿 deux doigts de la rupture.

Nous ne saurons qu'en juin ou nous allons atterrir en Guyane mais nous avons, d'apr猫s nos calculs, des chances de tomber dans le coin de Sinnamary. Pour ma part je ne d茅sire pas me retrouver dans une " grande " ville mais j'esp猫re que la Guyane saura me r茅concilier avec les gens.J'esp猫re aussi en capturer tous ses charmes avec ma passion photographique.

Si vous avez des infos, pour des treks, des voyages en Am茅rique du Sud, des tuyaux sur l'immobilier sur place, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.

Bonne journ茅e
Voir aussi
Bonjour John et bienvenue sur 大咖福利影院!

N'h茅sitez surtout pas 脿 parcourir le forum.;)

Harmonie.
Nous recherchons actuellement des compagnie de d茅m茅nagement pour des devis car nous avons tout de m锚me une clio ( neuve ) a emmener.
Nous pensions tout mettre dans un container mais au niveau des avis sur les diff茅rentes compagnies de frets on est plut么t r茅serv茅 sur le choix...
auriez vous des conseils 脿 nous donner? racontez nous votre exp茅rience.
Bonjour john57,

Peut-锚tre devriez-vous consulter notre partenaire: /fr/demenagement/a … ud/guyane/
J'esp猫re que cela vous aidera.

Cordialement
Armand
J'ai pour ma part toujours 茅t茅 satisfait d'AGS (France - Guyane, Guyane - Br茅sil , Br茅sil - Guyane, Guyane - France plus du garde meuble)
Bonjour 脿 tous!
Je me pr茅sente je m'appelle Linda et moi c'est mon mari qui est instituteur et nous partons vivre en Guyane d猫s le mois de Juillet.Pour l'heure nous ne savons pas non plus o霉 nous serons affect茅s (ha... les joies de l'茅ducation nationale!) nous aurons une r茅ponse en Juin (1er mouvement) ou plus tard lors du second mouvement.Moi je travaillais chez notre grand bailleur social de la Sarthe mais pour le coup oblig茅e de donner ma d茅mission.Nous avons 3 enfants de 12,8 ans et 8 mois et obligatoirement pleins de questions et d'inqui茅tudes! J'ai malgr猫s tout h芒te d'y 锚tre et de d茅couvrir cette faune fantastique et ces cultures diff茅rentes et enrichissantes!Je n'ai pas envie de me faire QUE des ami(es) metro et j'ai bien envie de me m茅ler 脿 tous. J'ai des peurs comme toutes maman qui va se retrouver seule avec ses bambins la journ茅e du genre...Vais je me refaire facilement des ami(es) moi qui parle facilement 脿 tous.Et d'autres plus pouss茅es du genre la fourmi l茅gendaire,le moustique qui transmet la dengue,la tourista...Voil脿 donc si vous avez des infos et des trucs sympa 脿 transmettre sur cet endroit qui doit 锚tre MAGIQUE je vous dit 脿 bientot!Merci!Linda
D猫s que vous savez o霉 vous 锚tes, dites le

Parce que la vie 脿 Cayenne ou Kourou, c'est tr猫s peu diff茅rent de celle de l聮hexagone.
En revanche, en commune... 莽a change (et pas qu'en mal, loin de l脿)
Salut Linda et les autres :)

Nous aussi on ne se saura qu'en Juin ou nous allons aller.

je suis content de voir que nous ne sommes pas les seuls a nous lancer dans cette aventure. Pour nous les vaccins sont fais ! fi猫vre jaune et typho茂de ainsi que l'h茅patite A ! on nous a conseill茅 de faire aussi celui contre la rage mais nous h茅sitons encore...
La yaourti猫re est arriv茅 il y a quelques jours et apr猫s un premier test je peux dire que le r茅sultat est tr猫s convainquant! au vu des prix en Guyane nous ferons certainement des 茅conomies de ce cot茅 la.

Pour le d茅m茅nagement il n'y a qu'AGS qui nous a envoy茅 un commercial pour faire un devis.... les autres nous ont envoy茅s des devis par mail sans s'锚tre d茅plac茅 et je trouve que c'est un plus pour AGS. Pour les voitures nous avons d茅cid茅s de vendre les 2 ici et de nous racheter ce qu'il faut l脿 bas.

J'茅crirais r茅guli猫rement d猫s que j'aurais de nouvelles infos.

Bonne journ茅e
La rage, faut pas d茅conner. Aucun cas depuis 1946

On m'a dit de le faire par pr茅caution quand j'ai 茅t茅 suc茅 (authentique) par des vampires en pleine for锚t mais c'茅tait dans la jungle... D'ailleurs j'ai pris le risque, j'ai refus茅 le vaccin et je suis tjs l脿. Si vous 锚tes mordu par une sale b锚te, vous avez quelques jours pour voir: le temps de l'incubation, relisez l'histoire de J. Meister et de Pasteur. Pensez plut么t 脿... la grippe! (si! si!)
Pensez plut么t 脿 regarder avant de traverser: les accidents de la route tuent cent fois plus que les b茅b锚tes

PS: j'ai tjs fait mes yaourts sans yaourti猫re^^ une sauteuse, de l'eau chaude dedans et un couvercle... suffit d'avoir des pots
enchant茅 John57 et les autres!
Pour nous les vaccins ne sont pas encore fait et pour ce qui est du d茅m茅nagement on va vendre le plus possible c'est d茅j脿 bien commenc茅 d'ailleurs et le reste,le si peu partira en contener.Plein d'angoisse pour ma part mais j'ai hate quand m锚me!

Plein d'angoisse pour ma part mais j'ai hate quand m锚me!

Pourquoi? tu toucheras une prime d'installation, tu gagneras plus, tu paieras moins d'imp么ts, les gens sont sympas, il fait toujours chaud...

A mon avis si tu changes d'avis pour la Seine St Denis, 莽a doit pouvoir le faire... ;)

Mon mari touchera une prime moi non!Je quitte mon emploi pour le suivre.Apr猫s j'angoisse comme toutes personnes avec des enfants qui les enbarque en territoire inconnu.Il y a pas mal d'habitude 脿 prendre en vivant en Guyane,des choses que nous metro ne connaissons pas.J'ai peur de trucs tout cons comme les moustiques et tout ce qu'il faudra faire pour s'en prot茅ger.J'ai aussi peur des 8h d'avion parceque je suis une grande clostro mais si nous n'avons pas choisis la seine st denis comme tu dis c'est que notre rythme de vie ne nous palisait plus,parcequ'aussi nous avons envie de rencontrer d'autres cultures,de voir d'autres horizons.Nous quittons notre famille et enbarquons nos enfants avec nous alors oui je pense que comme tous parents on a le droit d'avoir des angoisses sinon c'est qu'on est inconscient!
je te comprends Linda ! moi aussi je quitte mon boulot mais pour le moment nous n'avons pas d'enfants..:)

J'ai peur de trucs tout cons comme les moustiques et tout ce qu'il faudra faire pour s'en prot茅ger.

Je te rassure: fais un stage de huit jours en Sologne, et tu seras blind茅e, mille fois plus piqu茅e^^
En Guyane, 脿 part dans certains endroits tr猫s circonscrits et 脿 certaines heures, en plus, on a fort peu de moustiques. Si! Si! Surtout si tu laisses les petits l茅zards et les petites grenouilles se balader chez toi, qui bouffent 1/3 de leur poids en insectes chaque jour.
Plus une moustiquaire de lit si l'appartement n'est pas climatis茅, plus des diffuseurs d'insecticides.
Pour l'avion on ne peut rien pour toi h茅las, mais bon, tu le savais avant... Il y a des moyens psys d'amortir la phobie. Contacte la compagnie a茅rienne ou ton m茅decin

Bonjour 脿 tous,

Bon courage 脿 celles et ceux qui sont dans les d茅marches de d茅m茅nagement, c'est pas le plus dr么le !

Je comprend vos angoisses et vos questions, mais vous verrez les enfants s'adaptent plus vite que nous ! Ils nous surprennent m锚me !
Le vaccin contre la rage est inutile. Et en vivant ici vous vous rendrez compte que ce qu'on nous raconte avant qu'on parte (les m茅decins surtout) ne se justifie pas.
On vit bien en Guyane, m锚me avec les moustiques !

Je confirme ce qu'a dit Benj77 sur la grippe ! On l'a eu et on a morfl茅 !!!

Bon courage et n'h茅sitez pas si vous avez des questions !
bonjour 脿 tous!

on y est! d茅part le 20 ao没t pour la Guyane!

Ma compagne est mut茅 脿 Sinnamary et on compte s'installer dans les environs ( Sinnamary ou Kourou pour que je puisse 茅ventuellement trouver du travail )

Derni猫res lignes droites :) j'ai h芒te! :)
La route Kourou Sinnamary est longue mais s'effectue sans bouchon dans ce sens.
Installez-vous l脿 o霉 vous trouverez un logement le plus facilement...
Bonjour John57,

En parcourant le forum, j'ai cru m'entendre parler ! Je souhaite aussi que la Guyane puisse me r茅concilier avec les gens et un certain rythme de vie. Nous frisons la misanthropie en Picardie. Ma femme 茅galement est instit et je la suis avec notre fille de deux ans. Nous sommes plus attir茅s par l'ouest que par l'卯le de Cayenne nous avons opter pour St Laurent du Maroni. Quelques appr茅hensions bien naturelles avec un enfant mais rien qui vienne voiler la joie de partir d茅couvrir ce coin du monde, ses habitants, ce fleuve...
J'y serais le 25 juillet, il serait int茅ressant d'茅changer des impressions sur fois sur place. 莽a pourrait aiguiller certains.

Laurent
Bonsoir ETNAPILAS :)

J'ai h芒te que vous me racontiez vos premiers pas en Guyane quand vous y serais ! ;) bien 茅videmment on vous racontera tout en retour ! Nous n'avons pas encore d'enfants mais nous emmenons un chat avec nous! lol le pauvre va 锚tre bien perdu au d茅but... mais il s'y fera! de la nature il y en a suffisamment pour lui l脿 bas.:)

Jonathan
Bonjour,
me voici de retour avec des nouvelles pas super bonnes...Enfin pas celles qu'on attendait en tout cas...Mon mari est mut茅 脿 St Laurent du Maroni.Nous avions demand茅 cayenne,Makouria,Matoury,Kourou etc...et st Laurent en dernier mais c'est bien l脿 que nous allons all茅.J'ai une amie m茅decin au Mans qui me disait que l脿 bas 脿 st Laurent les gens sont tr猫s racistes envers les m茅tro et que c'est un peu"perdu".J'ai peur de ne pas m'y sentir bien et de d茅primer.Nous avions choisi la Guyane pour le d茅paysement total,pour se m茅ler aux gens de coutumes de diff茅rentes et d茅couvrir pleins de choses mais pas pour 锚tre oblig茅 de fr茅quenter que des m茅tro! Excusez moi ce message un peu p茅ssimiste mais on me dit tellemeent de choses n茅gatives que 莽a me fait peur.Si quelqu'un de m茅tropole a d茅j脿 茅t茅 脿 st Laurent merci de me donner des infos!!! Bonne journ茅e!
Bof, j'ai moi-m锚me entendu beaucoup d'芒neries sur la Guyane avant de partir... il n'y a pas plus de racisme 脿 Saint-Laurent qu'ailleurs* et si vous 锚tes sympa, les gens le seront en retour.

Par contre la d茅mographie explose, il y a peu de travail et les cambriolages sont relativement fr茅quents. C'est plus 莽a, le probl猫me je crois.

Enfin, Saint-Laurent a un c么t茅 un peu plus roots que Cayenne, Kourou, Macouria, etc. mais c'est pas pour autant que vous perdez au change. Quand on voit ce qui se passe 脿 Cayenne, on se dit que c'est pas forc茅ment plus mal d'锚tre ailleurs.

*Mais, pour faire bref, toutes les ethnies arrivent 脿 se m茅priser
Salut tout le monde et John57,

Oui, ce sera avec plaisir que je vous raconterez nos premiers pas en Guyane. Je pense que cela pourra 茅clairer plusieurs candidats au voyage. C'est vrai que l'on entend pour de choses avant de partir. J'ai la chance d'avoir d茅j脿 quelques contacts sur place et force est de constater que tout est vrai et tout est faux. Comme partout, il y a du racisme, de l'ins茅curit茅, une surpopulation comme dans certains quartier de seine-saint-denis. Je crois que cela d茅pend de chacun et de sa sensibilit茅... mais bon, nous verrons une fois l脿-bas. Je crois que Saint-Laurent du Maroni est vraiment un bon choix pour arriver. Une premi猫re exp茅rience 脿 Cayenne aurait pus 锚tre tr猫s difficile apparemment. Nous avons (presque) trouv茅 une maison mais les lois locatives et la r茅daction des baux sont assez al茅atoire et correspondent 脿 des sp茅cificit茅s locales visiblement (pas de surface indiqu茅e, peu d'annonces avec photos) Je loue 脿 distance avec quinze jours d'avance pour 锚tre s没r d'avoir quelque chose potable 脿 notre arriv茅e m锚me si je prend le risque d'avoir de grosses surprises. Comme nous resterons deux ou trois jours 脿 Cayenne pour acheter une voiture avant de partir pour l'ouest (d'autant que nous arrivons de nuit), le probl猫me va 锚tre les chats. Qu'est-ce que je vais en faire durant ce temps ? Je doute que les h么tels acceptent les animaux. Mais bon, je reste positifs (pas le choix). Je pars du principe que tout probl猫me a sa solution, reste 脿 la trouver (o霉 que quelqu'un d'autre la trouve, donc si vous avez des id茅es pour les animaux domestiques, je suis preneur). Une fois sur place, n'h茅sitez pas 脿 me contacter pour des renseignements et des infos, des plans etc... Ce forum m'a beaucoup aid茅 (et tranquillis茅), je rentrais donc la pareille du mieux possible.

Petit proverbe tib茅tain de circonstance :
"Le voyage est un retour vers l'essentiel."

A m茅diter...

Laurent.

Comme partout, il y a du racisme, de l'ins茅curit茅, une surpopulation comme dans certains quartier de seine-saint-denis. Je crois que cela d茅pend de chacun et de sa sensibilit茅... mais bon, nous verrons une fois l脿-bas.

Je dis 莽a, je dis rien, mais en Guyane, venant de l'hexagone, c'est vous qui faites partie de la "minorit茅 visible" :cool:

A vous de vous adapter, donc...

Pour l'ins茅curit茅, elle est incontestable en ce qui concerne les biens. Pour les personnes, tout est 脿 relativiser: les victimes se mettent souvent dans des situations scabreuses...

Bonjour tout le monde.

AGS a emmener tout ce qu'on avait ( ou presque ) alors pendant 6 semaines on va camper dans l'appartement. lol
D'apr猫s nos calculs nous r茅cup猫rerons nos affaires environs 10 jours apr猫s notre arriv茅e en Guyane ( 21 ao没t )

Pour ce que qui est du logement nous avons peut-锚tre trouv茅 une villa a Sinnamary un peu par hasard en discutant par mail avec une dame originaire de Guyane qui a encore sa famille l脿 bas. M锚me si la prudence reste de mise, surtout en vue des nombreuses arnaques sur les offres immobili猫res, cette villa est un peu inesp茅r茅e pour nous.

J'ai une nouvelle question pour vous... Pouvons nous payer par carte bancaire le m茅decin? En g茅n茅ral quelles sont les modes de paiements pour les soins? et commment se nomme l'institution qui remplace la s茅curit茅 sociale? Car on m'a dit que 莽a ne portait pss le m锚me nom...

bonne journ茅e
C'est la S茅cu comme en France, vous aurez une carte vitale!

En revanche je pense que le m茅decin ne prendra que ch猫ques ou esp猫ces. Beaucoup pratiquent le tiers payant
bonjours a tous ,courage john57 ,moi c est le meme ,j arive bientot ,mais j ai quand meme gardez une securiter en belgique en cas ou ,mais j ai confiance ,une personne ,ben77 tres simpathique ma tres tres bien conseiller et je l en remerci vraiment bcp au passage ,la je suis bientot pret ,plus que le vaccin mais j ai peur des piqures ,hihi pourtant je suis tatoueur ,mais courage a vous ,seul de deux mains on dit ,on peux reussir ,cela veux dire que avec courages de ses deux mains on peux y ariver ,bonne chance
bonjour 脿 tous :)

qui peut me renseigner sur la qualit茅 de l'eau du robinet?
Peut-on la boire sans probl猫me?

On approche du d茅part et le stress monte! ;)
Aucun probl猫me sur le littoral

A Camopi ou Maripasoula, attention!

Un truc: dans le freezer, tu mets des bouteilles de plastique assez dur (genre ex Vichy-St Yorre) remplies 脿 moiti茅, et couch茅es.
Quand tu as soif (c'est fr茅quent) tu en sors une, tu la compl猫te avec de l'eau du robinet et tu as de l'eau tr猫s fra卯che sinon glac茅e.

Si ton eau a un go没t un peu chlor茅: UNE goutte de vinaigre suffit 脿 virer le chlore mais... gaffe, la flotte n'est plus "prot茅g茅e" et doit 锚tre bue rapidement faute de quoi elle peut se contaminer
Actuellement en poste dans une communautees des communes.. j.aimerai savoir comment et le travail la vie en Guyane. ? Trouver un travaim ou une mutation. Merci