大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

proposition d'emploi a la clinique v茅ronique en dialyse

Bonjour,
je suis m猫re c茅libataire d'une petite de cinq ans. Nous avons v茅cu toutes les deux 脿 mayotte pendant un an .J 'ai ador茅e cette exp茅rience.Mais il y avait trop de d茅linquance 脿 mon gout je redoutais que l'ont puisse me cambrioler en notre pr茅sence.C'est pour cela ,pour le bien etre de mon enfant que j'ai pris la d茅cision de partir a regret.
Rentr茅e en France je d茅prime ,pas de travail, toujours un mauvais temps, toujours enferm茅es...
Bref cette proposition d'emploi 脿 Cayenne m'interesse beaucoup .Je souhaiterais donc avoir quelques renseignements.
-vous sentez vous en ins茅curit茅 ?
-connaissez vous la clinique v茅ronique?
-ou devrions nous habiter pour ne pas etre trop loin de la clinique?
-pensez vous qu'une colocation avec un enfant puisse se g茅rer?
-quels sot les horaires d'茅cole maternelle?
-y a t il des activit茅s pour les enfants ?
-sur Cayenne faut il se m茅fier des animaux(insectes)?
-Faut il venir avec son v茅hicule ?
-Est il difficile de rencontrer du monde ?
-y a t il beaucoup de choses a d茅couvrir?

Merci de vos r茅ponses 脿 bient么t
Jessica
Voir aussi
bonjour,
si tu recherches la tranquilit茅 en guyane il n'y en a pas vraiment, tu t'apercevras tr猫s vite que les fen锚tres sont prot茅g茅es avec des barreaux en fer et dans la rue il faut 锚tre prudent, 茅viter de porter le sac 脿 main, l'appareil photo et j'en passe
une voiture est utile ici plus que toute autre chose, il faut voir combien coute un transport de v茅hicule par bateau et faire la comparaison quelle est le plus avantageux en terme de coup
les 茅cole maternelles ou primaire commence g茅n茅ralement 脿 8h pour se terminer vers 15h30 ou 16h maxi tout d茅pend de l'endroit o霉 tu seras.
les colocations c'est bien par contre choisis bien avec qui tu vas cohabiter c'est tr猫s important vu les vols et les agressions de tout genre m锚me chez toi en ta pr茅sence et oui 莽a arrive aussi ici
je n'ai pas envie de te d茅courager mais il faut 锚tre bien dans sa t锚te pour venir ici.
il n'y a pas d'animaux 脿 se m茅fier dans les villes de cayenne, kourou, st laurent, saint georges, les animaux sont en for锚t. on a quelque fois des surprises avec les serpents dans son jardin mais 莽a reste rare
la clinique v茅ronique est 脿 cayenne donc c'est plutot bien, par contre je ne connais pas la r茅putation apparemment ils recrutent pas mal d'infirmiers en ce moment vu les ce que je lis dans ce forum. en ce qui me concerne quand j'ai quelque chose d'important 脿 faire niveau medical je vais en m茅tropole car je nai pas confiance ici, cela n'engage que moi, j'ai eu quelques mauvaises exp茅riences que je ne souhaite pas renouveler... et quelques connaissances aussi, des histoires vraies mais tristes 脿 raconter 脿 ce sujet
si tu aimes la grosse chaleur, et la pluie et bien bienvenue en guyane
sinon cot茅 sortie il n'y a pas grand chose 脿 faire... a part le br茅sil si tu aimes voyager .... et puis le suriname 脿 faire une fois ... j'esp猫re ne pas t'avoir trop d茅courag茅 je t'ai juste dit la r茅alit茅...

Il est 茅vident qu'un "bassin de soins" de 200.000 habitants ne peut pas offrir les potentialit茅s de la m茅tropole o霉 en proportion on d茅plore aussi pas mal de bavures.
Je vois mal un dyalis茅 faire le voyage Cayenne-Paris pour chaque s茅ance, donc j'imagine que si l'ARS聽 a donn茅 l'agr茅ment 脿 cette clinique pour ce service, c'est qu'elle offre les meilleures options.

Pour le reste la Guyane on n'aime pas ou on adore, sans nuance (il y a des tas de choses 脿 faire sur les fleuves ou en for锚t, ne pensons pas qu'au Br茅sil grand comme l'Europe ou au Suriname o霉 quand on veut sortir de Paramaribo qui elle m锚me m茅rite deux ou trois s茅jours au moins, il y a des sorties extraordinaires 脿 faire vers Nickerie en plus) mais c'est en tout cas une exp茅rience 脿 tenter: dans ton domaine d'activit茅, ici ou l脿 tu es s没re d'avoir du travail. Je n'y ai jamais vu une infirmi猫re au ch么mage!

benj77聽 : c'est clair que pour les gens qui n'ont pas beaucoup bouger, la guyane est un paradis et on l'adore avec ses plages de sable rouge et l'eau opaque..et la for锚t 脿 perte de vue lorsque tu la vois en avion avant l'atterrissage...
il y a les beaux fleuves mais faut t- il encore avoir un bateau pour en profiter au maxi mis 脿 part les prudentes baignades du dimanche quand il n'y a pas trop de courant. Voir des animaux de pr猫s reste un r锚ve pour beaucoup聽
Pour le travail dans le milieu m茅dical, on trouve puisqu'il y a peu de gens qualifi茅 donc la concurrence est nulle pour ceux qui viennent de l'ext茅rieur pour l'instant, exemple pour un rdv en cardio j'ai attendu 4 mois, en optique j'ai utilis茅 3 fois la m锚me ordonnance en 3 ans, et pour le dentiste n'en parlons pas... c'est sur que la guyane est une exp茅rience 脿 faire mais alors soyez bien accroch茅s ...
茅coutez,vous avez quitt茅 Mayotte pour la d茅linquance, c'est c'est dommage. c'est une la d茅linquance , belle petite 卯le avec un bon lagon et des gens sympa.en vrai, la d茅linquance elle est partout.je ne voulais surtout pas vous d茅courager mais ,莽a n'est pas le paradis la Guyane. il y a du bon c么t茅 comme du mauvais c么t茅. si vous avez vraiment envie de venir, il ne faut pas 茅couter les "on dit" .La clinique se trouve 脿 la rue Baduel. coloc ou non, 莽a d茅pend de la personne que vous partagez l'appartement. concernant les horaires de l'茅cole maternelle, c'est comme en m茅tropole. 8h- 11h 30 / 13h30 15h 30 tout d茅pend de la commune. Maintenant, oubliez tout ce qu'on vous a dit, prenez vos valises et sautez dans l'avion. 莽a sera une exp茅rience de plus pour vous . La vie est belle, ne la complique pas !!!!!! Amicalement
2abc 976

Oui effectivement le bateau est l'investissement 脿 faire, une fois qu'on sait qu'on se plaira ici, mlarcher en for锚t c'est super (il y a de plus en plus de sentiers de randonn茅e et de toute fa莽on des tas de gens peuvent vous donner les trucs 脿 savoir... effectivement, ne pas y aller seul sans initiation)
L'eau de mer est limoneuse mais chaude, l'eau des fleuves est incroyable et en plus de ces plaisirs naturels, la vie associative se d茅veloppe.
J'ai attendu mes rdv m茅dicaux, mais pas tant (j'acceptais de bouger sur Kourou s'il le fallait), pour la formule des lunettes on fait un truc "tiers monde": c'est l'opticien (un, en particulier, dont les initiales sont C.O.M) qui la d茅termine, la marque sur un petit papier et le g茅n茅raliste fait l'ordonnance en recopiant (ou alors quand on va au Br茅sil, les opticiens offrent la consultation 脿 qui leur ach猫te les lunettes ; bref, on s'adapte) J'茅tais rentr茅 脿 cause de ces p茅pins de sant茅... J'茅tudie un retour tant 莽a me semble facile 脿 r茅soudre en com:paraison: on magnifiez une vie sanitaire en France qui n'est aussi pas piqu茅e des hannetons.
Il y a trente ans, l'esp茅rance de vie en Guyane 茅tait de dix ans inf茅rieure 脿 ce qu'elle est en France. L脿 脿 peu de choses pr猫s et malgr茅 le diab猫te surrepr茅sent茅 (cause de nombreuses dialyses d'ailleurs) c'est kif-kif...

Ha merci pour ce message un peu plus rassurant.;).oui j ai ador茅 Mayotte mais je ne dormais plus sur mes deux oreilles pour ma fille.ne pas vivre dans l opulence n est absolument pas un probl猫me.mais je souhaiterais pouvoir aller a la plage seule avec ma fille sans risquer l agression.
Savez vous si il y a des garderies le matin? Si il y a de la cantine.si il est difficile de trouver une nounou.si on trouve facilement une colocation?l aventure et la d茅couverte m anime.mais j ai besoin d une base de s茅curit茅 pour ma fille;)car on vient que toute les deux.
oui je te comprends si on positive on peut bien sur vivre en guyane, le tout est de savoir ce qu'on veut et de ce qu'on attend ici en guyane. A chacun de d茅cider de sa vie. Nous sommes ici pour dire nos avis et partager nos aventures c'est apr猫s tout 莽a un forum de discussion n'est ce pas !!!
Coucou jai deux enfants en bas ages colarisees ici d qi tu veux des infoq on peut sappeler je vie s de rennes nous sommes la depuis un an...a bientot
Bonjour,
je ne r茅siste pas 脿 l'envie de vous r茅pondre.
Tout d'abord concernant votre proposition d'emploi dans un univers que je connais particuli猫rement bien.
La clinique v茅ronique conna卯t comme tous les 茅tablissements du secteur quelques difficult茅s structurelles. Il convient d'y rajouter le climat social qui en Guyane est souvent plus orageux qu'au beau fixe. Le personnel soignant M茅tropolitain est parfois montr茅 du doigt l脿 o霉 les voies et conditions ne sont par encore r茅unies pour n'avoir que du personnel local..
Je vous rassure ces th猫ses ne sont d茅fendues que par une minorit茅.. mais laisser entendre que tout est rose n'est pas non plus la r茅alit茅.

Pour ce qui rel猫ve de l'ins茅curit茅, elle est bien r茅elle. Il convient tout simplement de faire attention. ne pas tenter le diable soit de mani猫re ostentatoire ou par pure imprudence. Mais c'est vrai ces conseils peuvent servir sous d'autres latitudes.

Pour votre enfant, choisissez une bonne 茅cole en prenant soin de bien cerner聽 votre lieu de r茅sidence.
votre enfant trouvera un cadre d'茅panouissement et d'ouverture sur le monde et la mixit茅 sociale.

Pour terminer et contrairement 脿 certaines id茅es v茅hicul茅es, la vie est ch猫re en Guyane, je dirai m锚me de plus en plus ch猫re. Le poisson est plus qu'abordable.

En conclusion, la somme des avantages pour s'expatrier est encore sup茅rieure 脿 la somme des inconv茅nients..

si vous souhaitez d'autres 茅l茅ments d'information n'h茅sitez pas...

Roger
oh je ne suis pas si sure que la somme des avantages soit plus 茅lev茅e que celle des inconv茅nients
bien s没r si tu es prof et que tu ne fais cours que lorsque tu en as envie (je parle en connaissance de cause) et bien je dirais qu'il y a plus d'avantage de vivre en guyane.
et puis au CSG ils ne sont pas mal lotis non plus c'est pour 莽a que tout est cher, les commer莽ants pensent qu'on a tous leur salaire multipli茅 par 6 voire par 7 + voyage pay茅 pour la metropole ts les ans
il y a bcp d'in茅galit茅 en guyane, la majorit茅 des gens vit sans plus d'avantages que cela
Sans le CSG, il n'y aurait pas gd monde en guyane, tout le monde le sait bien
C'est pas que le CSG mais bien la FRANCE avec l'arriv茅e de l'arm茅e en 1968聽 et aussi la politique de nos pr茅sidents ( les 6)聽 n'ont jamais consid茅rer la guyane comme un d茅partement mais comme un morceau de foret ou est installer聽 le CSG qui rapport des 6 milliards a l'茅tat tout les ans ( le cout du centre 12 milliards en 40 ans )
Bonjour,

je ne souhaitais pas engager un d茅bat de stigmatisation o霉 tour 脿 tour 茅ducation nationale, csg, arm茅e... puisse 锚tre vis茅e selon le prisme sous lequel on se place et selon bien entendu sa propre condition toujours moins enviable que celle des autres..

je r茅pondais simplement 脿 une de nos abonn茅es qui souhaitait obtenir des infos.

par avantages je ne parlai pas de l'aspect financier car pour ceux qui ont d茅j脿 茅t茅 expatri茅s venir en Guyane ne permet pas de s'enrichir loin s'en faut..Il y a heureusement d'autres avantages tels que le d茅paysement, les grands espaces, le climat, un sentiment de relative libert茅, la p锚che, beaucoup moins de PV ......JUSQU'A聽 QUAND,,???,,
Cet article peut permettre d'illustrer notre d茅bat

delaunay-kourou.over-blog.com/article-27123389.html
j'ai lu avec attention l'article de marie odile sur son blog et les voleurs
eh oui voil脿 la vraie vie en guyane, merci pour ce t茅moignage poignant de l'ins茅curit茅 bien r茅elle dans notre d茅partement
on peut dire tout ce qu'on veut de positif sur la guyane :聽 foret, animaux, grands espaces, fleuves, d茅paysement total, m茅lange de culture etc etc .... mais聽 sachez que la grande majorit茅 des personnes qui viennent ici "ne nous voilons pas la face", sont l脿 pour une question de pognon et rien d'autre. En effet, quand certains peuvent se payer 1 maison en 3 ans alors que d'autres mettent 20 ans, on a envie de tenter le coup.... attention, je ne leur jette pas la pierre, mais il faut arr锚ter de nous faire croire autre chose
La guyane est un rep猫re de voleurs, de d茅linquants, de dealers; et de profiteurs de tout bord. Les fronti猫res sont de vraies passoires. Marie odile a bien r茅sum茅 le tout dans son blog

bon courage pour ceux qui veulent venir ... vous 锚tes pr茅venus
1 membre a r茅agi 脿 ce message

]A noter que les 12 milliards 茅voqu茅s sont un chiffre d'affaire (tr猫s approximatif), et qui confond chiffre d'affaire et b茅n茅fice est plut么t mal barr茅 pour le commerce.
Ensuite c'est un chiffre d'affaire de soci茅t茅s internationales et pas fran莽aises (Arianespace principalement, mais aussi Regulus, Air Liquide, une trentaine au total majoritairement fran莽aises mais "pas que", loin de l脿 (je n'ai m锚me pas 茅voqu茅 Soyouz)
Ensuite justement la pr茅sence du port spatial impose une sur pr茅sence de l'arm茅e qui co没te et ne rapporte pas, loin de l脿 (莽a se saurait, si un troufion "projet茅" ne co没tait pas cher, et on ne le lui reprochera pas!). Je termine en signalant que seule 5 脿 10% de la valeur ajout茅e dans le spatial est cr茅e en Guyane: fus茅es et satellites arrivent en morceaux et on joue au meccano, gu猫re plus, sur le port spatial, avant d'allumer le p茅tard.

L'essentiel des probl猫mes de sous 茅quipement et d'endettement de la Guyane sont bel et bien le fait des 茅lus locaux, dans le cadre de la d茅centralisation,聽 qui ont fait des choix d茅lirants, surtout dans les ann茅es 80-90 - mais 莽a se saurait s'il n'y avait qu'en Guyane que c'est arriv茅. Il faudra quelques d茅cennies, h茅las, pour qu'un territoire sorti r茅cemment de la tutelle 茅troite (colonie puis DOM 脿 la tutelle plus 茅troite que les d茅partements "normaux" avant les lois de d茅centralisation de 1982) apprenne 脿 s'autog茅rer et ce ne serait pas (脿 mon humble avis) en maintenant cette tutelle qu'il apprendrait l'autonomie. Tout au plus faut-il amplifier les actions en cours, qui impliquent des hausses d'imp么ts locaux significatives en cas de banqueroute (le contribuable de certaines communes apprend ce qui lui en co没te de nommer X ou Y) et des passages de certains maires en correctionnelle.

Tout 莽a pour dire, parce que je ne suis pas hors sujet, que r茅ussir en Guyane (en dehors d'y passer un s茅jour plus ou moins long comme fonctionnaire ou comme expat' d'une des rares grosses bo卯tes, 莽a implique de tourner r茅solument le dos 脿 ces espoirs de plus values venues du spatial, de l'arm茅e, ou de je ne sais quoi d'autre. Et se dire que m锚me si c'est vrai sur le plan institutionnel, la Guyane n'est pas plus la France que Mayotte ou la Polyn茅sie: il y a des usages, des mentalit茅s, des coutumes 脿 respecter sous peine de se prendre gravement la t锚te. En g茅n茅ral ceux qui p猫tent un c芒ble assez vite sont:
- les amoureux fous du pays, alors qu'ils sont encore dans l'a茅roport
- ceux qui y arrivent comme avant arrivaient les bagnards sur le Lamartini猫re
- ceux qui veulent 脿 tout prix que tout soit comme en France... et leur exact oppos茅 d'ailleurs
S'il y a un pays qui demande, pour s'y adapter, sens des nuances patience et diplomatie, c'est bien celui l脿

Vous aurez des papiers fran莽ais, une carte vitale, on parle fran莽ais (en g茅n茅ral) mais mode de vie comme mentalit茅, comme habitudes sont tr猫s diff茅rents

.

.

mais聽 sachez que la grande majorit茅 des personnes qui viennent ici "ne nous voilons pas la face", sont l脿 pour une question de pognon et rien d'autre. En effet, quand certains peuvent se payer 1 maison en 3 ans alors que d'autres mettent 20 ans, on a envie de tenter le coup.... attention, je ne leur jette pas la pierre, mais il faut arr锚ter de nous faire croire autre chose
La guyane est un rep猫re de voleurs, de d茅linquants, de dealers; et de profiteurs de tout bord. Les fronti猫res sont de vraies passoires. Marie odile a bien r茅sum茅 le tout dans son blog

Je vous signale que venu pour deux trois ans, je suis rest茅 environ trente ans entre Guyane et Br茅sil, sans jamais enfreindre la loi, sans me constituer de patrimoine immobilier ou autre (j'ai certes mieux v茅cu que je l'aurais fait dans l'hexagone mais pas dans des proportions pharamineuses, du moins sur le plan financier)

Et la tr猫s grande majorit茅 des gens que j'ai cotoy茅s parmi ceux qui sont rest茅s avaient les m锚mes p么les d'int茅r锚t que moi qui 茅taient justement, chasse, p锚che, culture locale, climat chaud, etc.)

Sinc猫rement je ne parviens pas 脿 comprendre des gens qui sont 茅pouvant茅s par une ins茅curit茅 diabolique et/ou une mentalit茅 affreuse (脿 les lire) et qui demeurent sur place, 茅levant m锚me leurs enfants dans cette ambiance. J'ai connu les G... qui ont eu ce ressenti... Eux ont 茅t茅 logiques: un an apr猫s quoi qu'il leur en a co没t茅 (et 莽a leur a co没t茅!) ils sont rentr茅s, croyant cela n茅cessaire pour prot茅ger leur prog茅niture autant de l'ins茅curit茅 que d'une ambiance 茅molliente.

A cet 茅gard, d'ailleurs, je donne un point de vue qui fera d茅bat: les ann茅es de lyc茅e en Guyane... Oui si l'茅l猫ve est r茅ellement tr猫s travailleurs et bien dans sa t锚te. Avant, 莽a va, en surveillant...

"Sinc猫rement je ne parviens pas 脿 comprendre des gens qui sont 茅pouvant茅s par une ins茅curit茅 diabolique "

vous nous toucherez un mot lorsque l'on vous arrachera le sac un jour tranquille et paisible pendant votre march茅 ....ou quand certains s'inviteront chez vous par surprise en votre pr茅sence.... sans parler des autres situations inimaginables et aussi traumatisantes .... enfin je ne l'esp猫re pas pour vous

peut-锚tre 脿 ce moment l脿 parviendrez vous 脿 comprendre les gens qui sont 茅pouvant茅s par l'ins茅curit茅 diabolique de la guyane pour reprendre votre expression
Bonjour

Cela fait maintenant 1 an que je suis arriv茅e en GUYANE et je vais vous donner mon ressenti :)

Concernant l'ins茅curit茅, la plupart de nos amis (et nous en avons beaucoup) qui habitent soit en maison soit en RDC se sont tous fait cambriol茅s au moins deux fois :(

Nous sommes actuellement dans une maison avec d茅j脿 un cambriolage et vols r茅guliers dans le jardin

Il ne faut rien laiss茅 trainer : on nous a m锚me vol茅 des baskets

[Mod茅r茅: Inappropri茅]

Les familles Guyanaises qui sont des gens formidables n'en peuvent plus

En la Clinique V茅ronique vous trouverez du boulot facilement

Mon mari est infirmier anesth茅siste et on lui en propose r茅guli猫rement

En ce qui concerne les sorties, effectivement si vous aimez les sorties dans la jungle amazonienne, vous allez adorer

Moi les carbets, dormir dans un hamac avec moustiquaire, se baigner dans une eau boueuse, je d茅teste !

Quand aux plages, ou l'eau est tr猫s tr猫s agit茅e, voire dangereuse (confirm茅 par mon mari qui entraine les sauveteurs), et marron , et ou aucun am茅nagement n'est pr茅vu (impossible de trouver une paillote) elles ne sont pas tr猫s attirantes !

Je viens de passer deux mois 脿 la MARTINIQUE ou l'eau est critalline et m锚me si l'ile est minuscule, ou c'est le paradis par rapport 脿 la GUYANE

Bref pour moi c'est l'enfer du bagne et vivement notre retour en m茅tropole dans 12 mois exactement

Mais certains adorent la GUYANE Il en faut pour tous les gouts

Bonne installation

Catherine
lylazenfleur je suis enti猫rement d'accord avec vous

"La Guyane est un rep猫re de voleurs, de d茅linquants, de dealers; et de profiteurs de tout bord. Les fronti猫res sont de vraies passoires"

Mon mari volontaire en tant qu'urgentiste en voit de toutes les couleurs : la plupart sont en situation irr茅guli猫re, donnent de faux noms, ont la m锚me carte verte pour une vingtaine de personne mais tous sont soign茅s gratuitement !

Quand aux surinamaises elle se vantent de venir accoucher sur le territoire 贵谤补苍莽补颈蝉 pour suite au droit du sol, avoir les prestations sociales fran莽aises, retourner vivre au SURINAM (le passage avec la pirogue est tr猫s rapide !) et venir encaisser 脿 la poste tous les d茅buts de mois, le RMI les allocations familiales etc...

Je connais quelques familles guyanaises qui n'en peuvent plus et me confirment 锚tre en minorit茅 maintenant en GUYANE

Voil脿 mon avis :)

Entr茅es irr茅guli猫res: Ce sont les probl猫mes inh茅rents 脿 tous les DOMS, qui ont un pouvoir d'achat dix fois sup茅rieur aux pays voisins. En Guyane en plus, des fronti猫res terrestres facilitent la donne. Si le PIB/hab de l'Allemagne 茅tait dix fois plus 茅lev茅 que celui de la France, on ferait pareil, nous 贵谤补苍莽补颈蝉, 脿 Berlin...

Pour l'ins茅curit茅 (r茅elle): la part de d茅lits due aux Br茅siliens est exactement proportionnelle 脿 leur proportion dans la population (except茅 les entr茅es irr茅guli猫res)
A noter que comme victimes d'assassinats par des bandes de malfrats, dans la jungle, ils payent un tr猫s lourd tribut.

PS. Je me sentirais si mal que 莽a dans un pays que je l'aurais fuit聽 depuis longtemps (j'y ai v茅cu un quart de si猫cle en incluant le Br茅sil et j'y reviens r茅guli猫rement)

Je suis un peu surprise de l'assurance de vos propos sur la GUYANE alors que vous n'y vivez plus !

Je ne comprend d'ailleurs pourquoi pas vous n'y revenez pas d茅finitivement puisque vous l'id茅alisez tant Moi je ne l'aime pas mais dans moins d'un an je la quitte d茅finitivement pour ne plus jamais y remettre les pieds

Je pense que ceux qui y vivent ont une vision beaucoup plus pr茅cise et surtout plus r茅aliste que la votre...

Demandez aux 茅quipes d'intervention des gendarmes si les Br茅siliens ont la vie si dure !

Je pense que nos 茅poux en permanence sur le terrain et dans la jungle en savent plus que vous...

De plus聽 cher monsieur, nous ne pourrions pas tous entrer ill茅galement en Allemagne ! Car les contr么les sont beaucoup plus stricts qu'en France

Pour avoir une partie de mes amis allemands qui habitent Munich je sais de quoi je parle

Ni travailleurs nos petits retraites fran莽ais qui se serrent la ceinture

Le syst猫me a v茅cu et il doit 锚tre enti猫rement repens茅
bonjour,

ouiiiiiiiiiiiii enti猫rement d'accord avec vous CATHERINEGERARD
je ne sais pas qui est monsieur Benj77 et qu'est ce qu'il a fait en guyane mais il fait loin l'unanimit茅 sur ce forum, il peut donner son avis mais il faut arr锚ter de dire n'importe quoi aux gens qui demandent des conseils avant de s'installer...
moi m锚me j'ai des copines br茅siliennes qui me disent sans aucun SCRUPULE, que le meilleur MARI DU MONDE c'est LA CAF ... car tous les mois LA CAF DONNE sans h茅sitation et 脿聽 l'heure (sans les battre)....
98% de ces femmes b茅n茅ficiaires de la caf et soit disant femmes isol茅es (pour profiter un peu plus encore de la caf) alors qu'elles ont toutes des hommes dans leur vie ne parlent m锚me pas fran莽ais ou 脿 peine.
force est de constater qu'elles sont l脿 juste pour profiter du syst猫me
quand vous savez tout 莽a, vous 锚tes tout simplement r茅volter !
oui le syst猫me a v茅cu mais doit 锚tre chang茅 de A 脿 Z pour tous ces profiteurs ...
j'habite la guyane mais j'ai h芒te de partir d茅finitivement et de ne plus JAMAIS Y revenir !!!
monsieur BENJ77
pas tr猫s convainquant vos explications monsieur benj77 et puis vos statS ne tiennent pas la route !!
vous savez tr猫s bien que l'on peut manipuler les stats comme on veut et les interpr锚ter comme on veut
la r茅alit茅 est tout autre

Oh l脿 l脿 faut vous calmer, c'est un forum, pas une ar猫ne!!聽 :)

Cela dit, le "droit que j'ai" de m'exprimer ici, c'est un peu suite aux presque 4.000 messages que j'y ai pos茅s, qui ont d茅pann茅 pas mal de monde sur le plan pratique. Mais rien ne vous emp锚che de demander mon exclusion au staff si 莽a vous semble justifi茅...聽 :rolleyes:

Les motifs qui m'ont fait quitter r茅cemment la Guyane et le Br茅sil聽 (脿 mon grand d茅sespoir)聽 ne vous regardent pas, mais j'y retourne deux fois par an, pour plusieurs mois, j'y ai des proches que j'appelle r茅guli猫rement. Bref je n'ai pas coup茅 les ponts et en plus j'ai travaill茅 dans TOUTES les communes du pays sauf 脿 Sa眉l (mais j'y ai pass茅 des s茅jours tr猫s agr茅ables)

Cela pour vous dire que je crois savoir un peu de quoi je parle quand j'茅voque un pays que j'ai d茅couvert en 1983, sur lequel j'ai 茅crit trois bouquins et sur lequel je continue mes recherches.

Ah effectivement, si en plus de ne pas aimer les Br茅siliens vous n'aimez pas la jungle et ses ressources pour les loisirs (votre droit le plus strict, je suis bien clair), je comprends votre mal 锚tre.
Moi je ne kiffe pas l'ambiance plage, aussi n'ai je pass茅 que fort peu de temps aux Antilles, et le Ceara est l'茅tat du Br茅sil que j'茅vite le plus parce que ce sont ses "dominantes"

Bien s没r que la CAF est tr猫s appr茅ci茅e en Guyane, mais si ce n'茅tait que par les Br茅siliennes... Vous voulez conna卯tre le nombre de 肠辞濒濒茅驳颈别苍苍别蝉 m猫res c茅libataires en Guyane? (pour l'allocation m猫re isol茅e) Renseignez vous et renseignez vous sur leur origine... Il y a l脿 une dramatique carence 茅ducative et une persistance de moeurs des si猫cles pass茅s 茅minemment regrettables, mais bis repetita, 莽a touche 茅norm茅ment de communaut茅s.
Cela dit je le r茅p猫te, avec les aides sociales il y a un effet d'aubaine (que je d茅plore comme vous, soyons clairs) mais je suis persuad茅 que si la richesse (relative) 茅tait de l'autre c么t茅 de l'Oyapock, c'est l脿 que les Guyanais iraient, tout comme nous irions outre Rhin si on pouvait palper beaucoup plus chez les Allemands que chez nous. Je comparais des situations de niveau de vie, pas des facilit茅s d'entr茅e, et sur un forum expat', je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans un d茅bat politicien. Enfin, la nature de la g茅ographie guyanaise rend les contr么les tr猫s al茅atoires, surtout quand on utilise massivement les clandestins sur pas mal de chantiers. Savez vous que ce sont eux qui ont construit... la gendarmerie de Sty-Georges, 脿 l'茅poque "poste fronti猫re" ? (il n'y avait pas encore de PAF
Quant 脿 mes amis br茅siliens qui vivent en Guyane, ils touchent certes les allocs mais ils 茅l猫vent fort bien leurs enfants (exemple, cette ann茅e, un BAC avec mention bien pour un jeune de 19 ans, arriv茅 脿 12 ans en ne parlant pas un mot de fran莽ais) et s'ils ont des compatriotes em bordo da linha, ils travaillent d'arrache pied pour leur part, et ne les fr茅quentent pas.

Cordialement

.

Bonjour,

je n'ai pas encore tout lu, mais s'il vous plait, veillez 脿 respecter les conditions d'utilisation du site, notamment :

ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harc猫lement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste, ainsi que toute autre violation des droits l茅gaux dautrui, en particulier le droit 脿 la vie priv茅e.

Nous allons relire tout cela demain matin et nous n'h茅siterons pas 脿 mod茅rer tout propos "border line"

Merci pour votre attention

lol vous me faites rire monsieur benj77, je vous adore !!!
merci d'avoir pris le temps d'茅crire un chapitre de votre prochain livre