Avis-conseil choix transitaire pour transport v茅hicule en conteneur.
Bonjour 脿 tous,
j'ai fait plusieurs devis pour le transport de ma voiture entre la m茅tropole et la Guyane.
J'ai r茅莽u des devis de:
- Biard,
- ANC,
- JP Fargues,
- NMT International Shipping
- M2R Maritime.
Ils se valent 脿 peu pr猫s tous entre 1400 et 1600 euros pour le transport seul, sans la prise en charge du d茅chargement ect. 脿 D茅grad des Cannes.
Je recherche donc des retours d'exp茅riences positifs ou n茅gatifs avec l'un ou l'autre de ces transitaires pour m'aider 脿 choisir.
Autre question: lorsque l'on part dans le cadre d'un d茅m茅nagement, les papiers pour 茅viter l'octroi de mer sont faits au port de d茅part (et donc rien 脿 faire au port d'arriv茅e) ou bien faut-il les faire 脿 l'arriv茅e?
Merci.
Bonjour!
Nous en sommes au m锚me point que toi, nous faisons traverser nos deux v茅hicules depuis la Bretagne et le plus int茅ressant est Long-cours. Etant donn茅 que c'est un d茅m茅nagement dans le cadre d'une mutation nous n'aurons pas l'octroi de mer 脿 payer 脿 l'arriv茅e.
En me renseignant j'ai appris que c'est lorsque tu vas chercher ton v茅hicule que tu paye ou pas cette taxe. Visiblement la paperasse est assez longue et tu vas devoir passer mar plusieurs bureaux avant de pouvoir r茅cup茅rer ton v茅hicule. Ce sera avec les douanes que tu devra payer ou pas l'octroi en fonction des justificatifs que tu vas leur donner.
Merci pour ces renseignements.
Je souhaite faire partir la voiture depuis Le Havre mais apparement impossible de mettre quelques objets dans le coffre. Les voitures partants de St-Nazaire peuvent 锚tre charg茅es. Les voitures dans les conteneurs seront ensuite transfer茅es sur un autre bateau au port du Havre?? Je ne comprends pas la logique...
J'appelerai Biard cette semaine car impossible de les avoir par mail.
bonjour,
biard de marseille voiture remplie 2530鈧
d'autres un peu moins cher mais vide et tous comptes faits equivalents voir + et partant sur le havre 脿 partir du sud....
donc pour l'instant, on se demande s'il n'est pas + simple de tout acheter sur place....
Je suis en Guyane depuis plusieurs mois.
A vous de voir si d茅m茅nagement total ou seulement les voitures. Pour le moment les meubles en agglom茅r茅s achet茅s en Guyane resistent bien (et sans la clim') mais si pour certains quelques champignons apparaissent.
Dans tous les cas, d茅m茅nagement= perte de temps, stress, et d茅pense d'argent. Et achat sur place: d茅placements, comparaisons... et aussi d茅penses d'argent
Donc au final je pense que cela revient au m锚me sauf s'il y a des choses auquels vous 锚tes attach茅s et qui ne sont pas vraiment fragiles.
Ici de Marseille (port de bouc)= ags (2600鈧 V茅hicule charg茅)
Et pour le moment pas forc茅ment satisfait dans le sens o霉 quand on a demand茅 les dates de d茅part il nous a 茅t茅 r茅pondu que pas de dates pr茅cise mais pas d鈥檌nquietude Un d茅part tous les 8 脿 10 jours (15 maxi)
On prends donc acte puisque pas des masses de choix de transporteur
D茅p么t du v茅hicule le 15 juin (pr茅vu plus d鈥檜n mois 脿 l鈥檃vance; ou limite si on ne nous dit pas qu鈥檌n Attends que notre v茅hicule)
et j鈥檃pprends hier que le v茅hicule partira 芦normalement 禄 le 5 juillet (pour arriver donc le 29)
Alors il n鈥檡 a rien de grave聽 pour le moment; mais franchement du coup j鈥檈spere Qu鈥檌l n鈥檡 aura pas en + un probl猫me de le v茅hicule ou le chargement. (Je suis assez sceptique de la qualit茅 du coup)
Donc conseill猫re fort sympathique mais pour le moment prestataire pas 脿 la hauteur de nos attentes (on aurait pr茅f茅r茅 qu鈥檌ls nous disent que 芦 le v茅hicule ne pourra partir que le... 禄.)
Bonjour 脿 tous!
Long cours est un des seuls prestataires 脿 proposer des chargements complets de la voiture. Biard et AGS nous ont dit seulement le coffre non visible. On va embarquer quelques affaires comme la machine 脿 laver et la gazini猫re plus une ou deux cantines remplies de choses utiles mais rien de valeur! Pour le moment la mission est de vendre tout ce qu'on peut et stocker les quelques meubles et affaires dont on ne veut pas se s茅parer...
H芒te que tout 莽a soit fait, que les voitures soient pr锚tes et d'arriver enfin 脿 Cayenne!!!
Bon courage 脿 tout le monde!!
Pour AGS on nous dit d猫s le d茅but que la date de d茅part ne peut pas 锚tre pr茅cis茅e car il s'agit de conteneur partag茅. On ne peut donc pas parler de mauvaise qualit茅 de service, pas pour l'instant en tout cas. Les v茅hicules peuvent 锚tre enti猫rement charg茅s, pas seulement le coffre.
D茅part pr茅vu le 5 juillet en effet et arriv茅e le 29 juillet puis d茅douanement. On verra bien le r茅sultat. ..
Bonjour Muriel,
Avez vous une r茅ponse sur quand les v茅hicules seront dispo? (Ceux qui arrivent aujourd鈥檋ui)
Ags DEGRAD devait me rappelller, mais...
Du coup je ne sais pas si r茅cup茅ration aujourd鈥檋ui ou demain matin 脿 l鈥檕uveture des bureaux. si vous avez vous m锚me plus d鈥檌nfo et que vous voulez bien me les communiquer.
Merci de votre aide
On aura vraiement pas eu trop de chance avec cette histoire de voiture; rien n鈥檃 jamais 茅t茅 calibr茅 correctement ... on devait nous rappeler, puis 芦 attendez on va voir 禄, puis 芦 la personne responsable n鈥檈st pas l脿 禄...
En sachant que nous les avons choisi car ps mal d鈥櫭ヽhos positifs! Bon enfin si la voiture arrive sans encombre avec chargement ok, ce sera vite oubli茅 馃檪
Sinon il ne fait pas forc茅ment super chaud depuis que nous sommes arriv茅s mais au moins les enfants se sont acclimat茅s ! C鈥檈s chouette pour eux. Nous avons h芒te d鈥檃voir le v茅hicule 7 places pour pouvoir tous visiter, un peu, la Guyane avant la rentr茅e!!
Bonjour
J'ai re莽u un mail il a quelques jours disant que mon v茅hicule arriverait le 5 ao没t avec un num茅ro de suivi du conteneur. Il est aussi pr茅cis茅 que pour toutes les questions concernant la livraison, il faut contacter directement l'agence AGS au Degrad de Cannes.
Je vous souhaite une bonne livraison.
Merci Muriel,
J鈥檃i r茅ussi 脿 avoir une dame fort agr茅able ce matin au t茅l茅phone...
Alors : tous les containers sont bloqu茅s en douane 15 jours voir 3 semaines minimum...
Et il n鈥檡 a rien 脿 faire.
Je lui ai demand茅 si 莽a craignait pour le chargement du v茅hicule (sachant qu鈥檃vec l鈥檋umidite Il peut y avoir de la moisissure qui se d茅veloppe) elle m鈥檃 r茅pondu que forc茅ment avec les 3 semaines de retard+ les 3 de trajets+ les 2 ou 3 de passage en douane 莽a commen莽ait 脿 faire beaucoup.
Je ne suis du coup pas sp茅cialement tr猫s contente; j鈥檃ttends le v茅hicule mais sinc猫rement du coup je d茅conseille quand m锚me le transport en container via ags...
Merci pour votre r茅ponse en tout cas; bon courage 脿 vous pour les derniers jours de d茅m茅nagement et l鈥檃rrivee.
olala, moi, je boycotte AGS..... j'ai du me battre comme une diablesse, car ils voulaient 脿 toute force me faire m'acquitter de frais d'octroi de mer que je ne devais pas, mail des douanes 脿 l'appui.
Ils ont utilis茅s tous les arguments fallacieux pour me faire payer, et sur un ton au t茅l茅phone que je garde en m茅moire.....
Au mieux, ils ne ma卯trisent pas les proc茅dures, au pire..... Vous m'avez comprise.
Et pareil, je me suis fait balader pendant deux mois, oui, votre v茅hicule va partir, non on n'a pas eu le temps de s'en occuper, on a le temps, on n'a plus le temps...ma coll猫gue qui g猫re votre dossier n'est pas l脿, on a un souci de bateau, ......
quand je quitterais le d茅partement, je ne ferais surement pas appel 脿 eux.
Mort de rire!
Ags me r茅pond que le container est bien pass茅 en douane mais si ils sont incapable de me le livrer car ils ont 茅norm茅ment de retard!
Au moins ils sont 脿 l鈥檌mage de tous les autres (ici) pour les d茅marches: incapable de tenir des d茅lais
Donc 脿 tous ceux qui partent: si vous pouvez 茅viter un transport de quoi que ce soit: 茅vitez
Entre les vols, les retards de livraison et la mauvaise foi des agences...
Vivement qu鈥檕n reparte ! Et surtout sans transport 馃槀
et je vous passe le sketch du devis au d茅part.... 'on connait les grilles de remboursement des frais de d茅m茅nagement, et on entre dans la fourchette'... Ben voyons, d茅j脿, vous ne connaissez pas mon minist猫re, et deusio, vous ne savez pas ce qu'il y a 脿 d茅m茅nager. DONC, vous allez m'envoyer un commercial et cuber au plus pr猫s de la r茅alit茅..... 莽脿 d茅marrait bien...... 
A茂e a茂e a茂e. Ces messages commencent 脿 m'inqui茅ter. J'ai appel茅 hier pour savoir si ma voiture 茅tait bien arriv茅e et personne n'a r茅pondu. Je vais retenter aujourd'hui. Pourtant, je vous assure avoir eu de bons 茅chos sur la soci茅t茅 avant de la choisir...
En fait ils sont en retard mais au lieu de donner des infos ils te r茅pondent que 芦 oui ils sont en retard et que tu sera livr茅 quand tu le seras... 禄
Avec un peu de chance je vais avoir la mienne autour du 15 ao没t (voir apr猫s)
Donc tu devrais avoir la tienne dans la semaine qui suit ou juste avant la rentr茅e
Moi j鈥檃i fini par 茅crire 脿 port de bouc avec copie 脿 direction d鈥檌ci car je trouve anormal de me faire mal parler quand j鈥檕se demander o霉 est MON v茅hicule (je crois que c鈥檈st pire que l鈥檃ttente)
Et je pars du principe que si tout le monde r芒le de son c么t茅 ca n鈥檃vance pas! (Je pense avoir trouv茅 un mail de service apr猫s vente et je leur ai 茅crit aussi!)
Bon courage
j'ai fait pareil...le service apr猫s vente m'a fait une diatribe politiquement correcte et vide de sens.
du coup, AGS : blacklist茅e
je suis en guyane depuis plus d'un mois sans v茅hicule...
cela ne saurait durer trop lgtps!
vos d茅boires ne m'encouragent pas 脿 faire venir mon v茅hicule....
l'un me fait un devis tout compris avec possibilit茅 v茅hicule charg茅 de marseille vers 2600鈧
l'autre toute une liste de sommes 脿 ajouter, 脿 partir du nord de la france, mais ils viennent chercher mon v茅hicule dans le midi en transport routier...
r茅sultat final... 脿 peu pres pareil, v茅hicule sans rien dedans ou que dans le coffre 脿 mes risques et p茅ril...
a r茅fl茅chir : le cout de tout ce qui est annonc茅 + les risques = une voiture d'occasion ici sans trop de tracas....
C鈥檈st surtout que tu sais que tu n鈥檃uras pas de v茅hicules avant au mieux 1 mois 1/2 - 2 mois...
J鈥檃i d茅pos茅 le mien le 15 juin... on est bient么t le 15 ao没t et je n鈥檈n vois pas la fin 馃檮
Bonjour 脿 tous
Je viens d'appeler AGS.聽 Les v茅hicules arriv茅s le 1er ao没t n'ont toujours pas 茅t茅 d茅barqu茅s 脿 ce jour. La mienne est arriv茅e le 6 et moi j'arrive demain! On me conseille de louer une voiture.聽 Je suis preneuse pour toutes infos sur les prestataires de location. Je pense que je vais en louer une 脿 l'a茅roport. Merci.
si j'茅tais complotiste, je dirais qu'ils 茅margent sur les locations de voiture......
pour les locations, attention, il y a des agences qui louent 脿 des prix super attractifs, mais facturent a 6 centimes du kilom猫tre... 莽脿 fait tr猫s vite imploser la facture.
Alors ... j鈥檈n sais plus
Pour le moment ags tente de g茅rer les arriv茅es ... du 18 juillet!!
Ensuite il y a celle du 25 juillet
Puis celle du 29...
Bref, mon v茅hicule arriv茅 le 29 et qui passera certainement en 芦 prioritaire 禄 (j鈥檃i un enfant handicap茅 et du mat茅riel dans la voiture!!) me sera rendu au mieux en d茅but de semaine prochaine...
Je suis plut么t tr猫s m茅contente
A savoir que l鈥檕n m鈥檃 promis de passer mon container en premier ou dans les premiers mais qu鈥檜l Y en a 10 arriv茅s le m锚me jour que moi
Donc muriel je pense que tu risque de devoir louer pour au moins 3 semaines (脿 prendre en compte)
Je n鈥檃i pas d鈥檌dee De loueur, de prime abord je t鈥檃urais conseill茅 de louer juste pour 2 ou 3 jours en arrivant, le temps de comparer les tarifs car 3 semaines, 莽a va chiffrer vite...
Merci pour ta r茅ponse.聽 Quelle gal猫re pour toi. Je suppose qu'on ne peut rien faire.Trois semaines: j'hallucine comme diraient les 茅l猫ves!聽 Hors de question de louer pour cette dur茅e聽 Je vais r茅fl茅chir. On reviendra en taxi et je verrai pour la suite.聽 Aurais-je au moins ma voiture pour la rentr茅e?聽 La dame m'a dit que les v茅hicules du 1er ao没t n'茅taient pas encore d茅barqu茅s. Mais a omis de rajouter que ceux du 19 juillet non plus. La coquine! A茂e a茂e a茂e! 脟a commence bien!
Ici c鈥檈st pour un peu tout comme 莽a
Apr猫s la vie est sympa mais il faut r茅ussir 脿 passer cette 茅tape d鈥 installation...
La j鈥檃i orange par exemple qui est incapable de m鈥檈nvoyer d猫s techniciens pour mettre la fibre (et c鈥檈st depuis le 6 juillet!)
Un coup les gars viennent pas, un coup ils ont pas le matos, un coup.... bref
Il faut vraiment se pr茅parer 脿 devoir passer du temps pour s鈥檌nstaller + ou - confortablement
Apr猫s pour le reste tout roule 
J'ai appel茅 AGS 脿 l'instant et tout ce que m'a dit Aco13 est h茅las confirm茅.聽 Je n'aurai pas la voiture avant 15 jours. Quant 脿 l'humidit茅, on m'a dit que des dispositifs 茅taient mis en place mais que le risque z茅ro n'existait pas!
Il va falloir apprendre la patience et louer une voiture. Encore des frais...聽 聽A aucun moment l'agence de Port de Bouc n'a 茅voque虂 d'aussi longs d茅lais bien s没r!聽 Je serai curieuse de savoir si la restitution est aussi lente pour les voitures transport茅es par d'autres prestataires...
Avez-vous pu r茅cup茅rer vos voitures?
La mienne est parti le 25/08 de Montoir de Bretagne avec Long cours et est arriv茅 le 12/09 脿 d茅grad des Cannes. Normalement je peux la r茅cup茅rer 脿 partir de lundi.
Bonjour
J'ai r茅cup茅r茅 ma voiture le 24 ao没t en tr猫s bon 茅tat. Je l'avais d茅pos茅e le 29 juin 脿 Port de Bouc et elle 茅tait arriv茅e le 6 ao没t en Guyane.
Petit retour: tout c'est tr猫s bien pass茅 avec Long cours, v茅hicule nickel 脿 l'arriv茅e et dans les temps donn茅s. Je recommande!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guyane

Se loger en Guyane
Si vous 锚tes 脿 la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou 脿 la ...

Communiquer en Guyane
Dans cet article, 大咖福利影院 vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de t茅l茅phonie ...

Conduire en Guyane
Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez pr茅vu d'apporter votre deux ...

Les imp么ts en Guyane
Quel est le syst猫me fiscal en vigueur en Guyane ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur les imp么ts dans ...

Loisirs et activit茅s en Guyane
Avec un terrain de jeu d'une superficie de 83 846 km虏, vous allez pouvoir d茅couvrir une r茅gion ...

A propos de Guyane
Le caract猫re unique de la Guyane fran莽aise provient du contraste entre son h茅ritage europ茅en, ...

脡tudier en Guyane
La Guyane peut 锚tre une destination pour les 茅tudes sup茅rieures. Voici des informations ...

G茅rer votre argent en Guyane
L'expatriation demande un temps d'adaptation 脿 tout, y compris au niveau financier. Si vous pr茅voyez ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement en Guyane