大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Guyane, pr茅sentez-vous ici - 2020

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatri茅Bretons en GuyaneRecherche de contacts en Guyane.Rencontre m茅tropolitaintunisien en guyanecrpe 2019Femme de gendarme mut茅 en guyanne
Joce 10 10

Bonjour, je vais commencer par une petite pr茅sentation rapide. Je m appelle jocelyne,j ai 60 ans et la premi猫re fois que je suis venue en Guyane remonte 脿 une douzaine d ann茅es. Depuis mon fils est venu s y installer 茅galement avec sa compagne. J ai donc eu l occasion d y faire plusieurs s茅jours et de visiter de nombreux endroits, Cayenne, kourou, St Laurent, saul, les marais de kaw, les 卯les du salut etc..... 脌 chaque s茅jour je repars le c艙ur serr茅, de quitter ce d茅partement si loin de la m茅tropole. Sa mixit茅 et la gentillesse des habitants de tout horizon me donne de plus聽 en plus envie de venir m y installer pour finir ma carri猫re. Je travaille dans le m茅dico-social comme aide medico psychologique si il y a des personnes plus toute jeune comme moi qui on franchi le pas je suis preneuse de conseils pour trouver du travail se loger, se faire des amis. Pas toujours simple de recommencer 脿 z茅ro et pourtant si facile 脿 la fois..... Dans l attente de vos r茅ponses et de vos exp茅riences. Jocelyne

Bhavna

Bonjour Jocelyne,

Bienvenue sur Expat.Com et merci pour cette pr茅sentation聽 ;)

J'esp猫re que vous trouverez sur le forum toutes les informations n茅cessaires pour mener 脿 bien votre projet.

Ce que je vous propose de faire, c'est de participer sur les discussions existantes du forum, vous pourriez vous rapprocher des membres afin de leur loser des questions :

/forum/viewforum.php?id=4162

Bonne continuation et tous mes voeux de r茅ussite聽 :top:
Bhavna

Bid & Stein

Bonjour, nous envisageons une arriv茅e sur St Laurent du Maroni en septembre 2020. Une mutation professionnelle pour ma part (vraisemblablement en septembre) et une arriv茅e en d茅cal茅e pour Madame (en 2021, 脿 voir en fonction de mes 1猫res impressions).
Nous sommes preneurs de toutes informations nous permettant de nous glisser facilement dans l'ouest guyannais.
D'avance merci pour toutes vos r茅ponses.
Fran莽ois et Carine

AudreyPach

Bonjour 脿 tous,
Mon mari a la possibilit茅 de se faire muter 脿 kourou pour 2 ou 3 ans.. nous avons de nombreuses questions surtout au niveau de la scolarit茅 et de la vie sur place. Nous avons 3 enfants de 18 14 et 2 ans (芒ge 脿 la date du d茅part). Nous serions log茅s par l'arm茅e.
J'attend avec impatience les infos de personnes qui ont v茅cu une exp茅rience similaire l脿 bas !
Audrey et Christophe

Fanette Baronetto

AudreyPach
Bonjour,
Nous sommes exactement dans la m锚me situation que vous.
Nous avons 2 gar莽ons, un de 12 ans qui se r茅jouit de l'id茅e, un grand de 14 ans pour qui il est hors de question de partir en Guyane.
Nous sommes int茅ress茅s mais avec une grande appr茅hension.
Votre mari en sait il plus sur les conditions de travail qui les attendent ? Les horaires par ex.
J'esp猫re 茅galement trouv茅 un travail, m锚me en mi temps..
Merci et 脿 bient么t
Fanette

AudreyPach

Bonjour !
Non il n'en sait pas plus..
Idem pour moi-m锚me un mi temps 莽a sera d茅j脿 tr猫s bien ;)
De notre c么t茅 les enfants sont supers enthousiastes !
A suivre !

Fanette Baronetto

On va d茅j脿 attendre d'锚tre s没rs de partir 鈽猴笍, on croise les doigts.

hlaurine

Bonjour,
Je suis mut茅e en Guyane en Septembre 2020 en tant que professeur du secondaire. J'aimerais 锚tre en contact avec des professeurs pour avoir un avis sur les diff茅rents 茅tablissements que l'on me propose, notamment autour de Cayenne, Kourou, Matoury.
Dans l'attente de vos r茅ponses et de vos exp茅riences,
Laurine

DAVCLEM

hlaurine a 茅crit:

Bonjour,
Je suis mutée en Guyane en Septembre 2020 en tant que professeur du secondaire. J'aimerais être en contact avec des professeurs pour avoir un avis sur les différents établissements que l'on me propose, notamment autour de Cayenne, Kourou, Matoury.
Dans l'attente de vos réponses et de vos expériences,
Laurine

BONJOUR
alors ? tu n'as jamais eu de reponses ?
si tu es intallée depuis, quelles sont tes impressions ?
Je suis PLP Vente, j envisage la Guyane a la rentrée 2021;
quelles sont tes impréssions sur l enseiganement sur place ?
sur les lycees pro ?
sur les élèves ?
sur la vie au quotidien ?
merci pour tes infos

luceleonetti

Bonjour,
Je suis professeur de maths en lyc茅e dans le 93. Apr猫s un s茅jour court en f茅vrier j'ai ador茅 ce d茅partement聽 et suis tent茅e par une toute fin de carri猫re en Guyane, avec un temps partiel. Je souhaite avoir un poste en lyc茅e exclusivement du cot茅 de Cayenne et m'y loger aussi. J'aimerais savoir si vous avez connaissance de postes vacants en聽 sept 2020, si les 茅l猫ves sont assez respectueux avec les professeurs聽 ( je suis un peu/ beaucoup fatigu茅e de mes 茅l猫ves de zones sensibles, et aspire ... au calme ! ) . J'ai rep茅r茅 des cours de danse SBK 脿 Cayenne聽 . Est il facile d'avoir des activit茅s de loisirs 脿 plusieurs mis 脿 part la randonn茅e? Merci pour vos r茅ponses.

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=916188

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅