大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle vie au Cambodge - Ile de Kep

TitFramboise

Bonjour 脿 tous ceux qui me liront... et d茅j脿 merci de me consacrer un peu de votre temps...

Apr猫s une rupture assez lourde et difficile, j'aimerais beaucoup changer de lieu de vie et aspire 脿 un peu de s茅rennit茅 apr猫s tant de tumultes...

Pourriez-vous me parler de Kep ? Comment s'y rendre depuis Bruxelles ?
Comment est la vie la-bas ? Accueillante ?
Comment est le climat ?
Existe-t-il une communaut茅 de francophones dans cette r茅gion ?
Comment se loger au mieux ?
Quel est le co没t de la vie sur place ?
Qu'y faire ?
Comment se d茅placer ?
Quelles formalit茅s pour s'y 茅tablir ?
Quelles formalit茅s 脿 remplir pour s'assurer une bonne couverture sant茅 ?
Comment faire pour y emmener un animal de compagnie 脿 savoir un minuscule chihuahua ?
Quels vaccins pour moi et Lola (mon chihuahua d'amour !) ?
Quel argent pr茅voir pour s'installer confortablement dans cette partie du monde et en profiter pour visiter les alentours ?

Bien 脿 vous tous ! En tout cas 脿 tous ceux qui auront 脿 coeur de me conseiller :-)

Francoise Bourguet
Bruxelles (ou il fait -6 actuellement...)

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Cambodge, pr茅sentez-vous ici - 2026ExpatriationS茅curit茅 routi猫re au CambodgeLes arnaques les plus fr茅quentes au CambodgeR茅mun茅ration et composition des salaires au CambodgeTranscription mariage francais avec cambodgienne en mariage cambodgien
Fansy

Bonjour,
Chacune de vos questions correspondent aux sujets des fils sur-lesquels nous avons r茅pondu 脿 maintes reprises.
Je vous conseille donc de parcourir le forum et de revenir ensuite avec des questions plus pr茅cises.
Cordialement

TitFramboise

Excuse mon innocence et mon inexp茅rience en la mati猫re... Expliquez moi les fils... ?
Merci 脿 vous

marceloscorner

Bonjour 贵谤补苍莽辞颈蝉别,

Bienvenue 脿 Kep ! :-)

Toutes ces questions, ou presque, sont trait茅es dans les posts de ces derniers jours, semaines, mois.

Je vous invite 脿 les lire, 脿 茅tudier le fonctionnement de ce forum, 脿 aller dans les profils des intervenants, vous trouverez presque toutes les r茅ponses 脿 vos questions.

Nous serons ravis de vous aider par la suite,

Cordialement,
Marcelo

marceloscorner

PS: Oupppsss !
J鈥檃i lu Fansy apr猫s, donc redondance de ma part, pardon ! :-(
On aime aider, mais pas se r茅p茅ter, patdonnez nous ! ;-)

Teepee87

Juste une pr茅cision TifFramboise : Kep n鈥檈st pas une 卯le mais une petite ville c么ti猫re du Cambodge. On ne peut que s鈥檡 rendre par la route 脿 partir des villes dot茅es d鈥檃eroports : Phnom Penh en premier mais aussi Siem Reap et Sihanoukville

volterre

bonjour 贵谤补苍莽辞颈蝉别

c'est vrai que TOUTES les questions pos茅es ont leurs r茅ponses sur ce site !
j'ai du temps libre ,je vous r茅ponds avec plaisir ,habitant Kep ,je pense pouvoir vous donner des infos cr茅dibles;
- faire une croix bien sur ,sur le th茅atre ,le cin茅ma ,la culture en g茅n茅ral ,quand 脿 la plong茅e ,possible mais les eaux de Kep ,troubles, ne sont pas celles de Polyn茅sie, ni m锚me de Maurice que je connais bien ;

- la ville est agr茅able ? : oui

- le climat est tropical (plus humide qu'脿 Maurice , donc avec saison s猫che ; d'octobre 脿 mars et saison des pluies d'avril 脿 septembre . ceci avec des variantes ,comme cette ann茅e arros茅e m锚me en janvier ,et octobre ;

- communaut茅 Francophone : oui ,assez agr茅able par rapport aux grandes villes ;m锚me ph茅nom猫ne qu'en Afrique ,聽 des "grandes gueules" ,et des personnes int茅ressantes ;

- co没t de la vie ;selon mode de vie : 脿 la Cambodgienne ,bon march茅 ,脿 l'europ茅enne ,tr猫s ch猫re! normal ;

- pour s'茅tablir : tr猫s facile (encore pour l'instant ) il suffit de prendre ,脿 son arriv茅e 脿 l'a茅roport ,un visa pour un mois ,d茅livr茅 rapidement ,et pendant cette p茅riode ,demander une extension pour 6 mois ,un an maxi ( 300 $ ),ceci se fait dans n'importe qu'elle agence de tourisme pour un faible co没t ,compter 15 jours de d茅lais ; c'est le seul pays d'Asie qui offre un telle facilit茅 ! mais cela risque de changer !

prendre une bonne couverture m茅dicale avec rapatriement ;脿 savoir 脿 K芒mp么t ,脿 25 kms de Kep ,il y a un super h么pital ,international ,SONJA KILL, la r茅f茅rence dans la r茅gion .(pour + d'infos me contacter en message priv茅 )

-pour l'animal ,comme partout ,une cage ,un carnet de vaccinations 脿 jour , un calmant avant le d茅part ;

- le co没t de la vie ,comme d茅j脿 dit selon vos habitudes alimentaires et votre r茅sidence ;en g茅n茅ral une personne seule avec 1.500 $ par mois , peut vivre correctement .

enfin rappel ; comme d茅j脿 dit Kep聽 est une petite station baln茅aire et non une ile聽 ,o霉 il fait bon vivre ,脿 condition de ne pas 锚tre proche d'une guest house de chinois ,mais 莽脿 c'est une autre histoire !聽

bonne chance pour cette d茅marche ,n'h茅sitez pas 脿 me contacter pour plus de conseils o霉 infos .
cordialement
Jacques

TitFramboise

Bonsoir Jacques,
C'est vraiment tr猫s tres agr茅able de vous lire et surtout infiniment merci de d茅mystifier un peu cet endroit du monde o霉 j'aimerais tant aller !
Pour me situer un peu, je me nomme 贵谤补苍莽辞颈蝉别 BOURGUET et suis co-g茅rante d'une soci茅t茅 de plong茅e sous-marine 脿 Bruxelles DSM (Diving-Scuba-Marine) et, tr猫s franchement, voil脿 10 ans que je m'occupe de cela apr猫s avoir travailler 20 ans dans la comm et j'ai plut么t envie de tourner la page 脿 tout cela d'autant plus que je me trouve 锚tre un peu esseul茅e...
Voil脿 donc pourquoi pas ?... Pourquoi ne pas tenter l'aventure et venir passer quelque temps pour d茅couvrir un petit peu de cet endroit que je trouve vraiment idyllique !
Je vous souhaite une tr猫s belle soir茅e Jacques d'ici o霉 il fait 4掳 ce soir 馃槰
Bien 脿 vous et au plaisir de vous lire encore peut-锚tre...
贵谤补苍莽辞颈蝉别

marceloscorner

Bonjour 贵谤补苍莽辞颈蝉别,

En ce qui concerne la plong茅e sous-marine je vous invite 脿 d茅couvrir la page Facebook de mes amis 芦 Marine Conservation Cambodia鈥. Ils ont aussi un site internet.

脌 l鈥檌nitiative de Paul Ferber, un gaillard australien, cette asso r茅alise un travail remarquable 脿 partir de l鈥檜ne des 13 卯les de notre joli archipel.

Le directeur des op茅rations, Amick Haissoune, est francophone.

脌 travers des nombreuses vid茅os que vous trouverez sur sa page, et sur YouTube, vous pourrez appr茅ciez la qualit茅 de nos fonds marins, de la visibilit茅 des eaux.

Actuellement, et tr猫s malheureusement, pas de club de plong茅e 脿 Kep. Le dernier, en collaboration avec MCC, a rapatri茅e ses activit茅s vers sa filiale 脿 l鈥櫭甽e de Koh Rong Samloem. Donc, 脿 ma connaissance, pas de compresseur 脿 Kep.

Pas de chambre de d茅compression au Cambodge. La plus proche se trouve 脿 Bangkok. Deux autres sur les 卯les tha茂landaises de Koh Samui et Phuket.

J鈥檃urais bien aim茅 continuer mon modeste PADI OW jusqu鈥檃u Divemaster. Ce sera probablement une suite vers SSI avec les amis du MCC ou dans les nombreux clubs de plong茅e qui se trouvent dans les 卯les face 脿 Sihanoukville. Il semblerait que leurs fonds et visi sont similaires aux n么tres.

Cordialement,
Marcelo